elpitch Publication: 10 décembre 2013 Partager Publication: 10 décembre 2013 Bonjour à tous. Je n'ai pas pour habitude de faire dans le "glauque ferroviaire" mais la composition de ce train de machines était plutôt inhabituelle. Il s'agit de divers locotacteurs ainsi que d'une BB 63500 qui stationnaient depuis quelques années au dépôt de Villeneuve-St-Georges. Ils ont tous été amputés de leur cabine afin de respecter le gabarit routier puisque ces derniers ont été acheminés par camion jusqu'à Sotteville. Leurs derniers tours de roue s'effectuent donc ce 24 octobre 2013 et ce sont ces deux BB 60000 qui ont la triste tâche de conduire leurs aînées au mourroir de Sotteville. Voici les photos du convoi prises alors que je venais d'immobiliser mon train sur le faisceau attente départ au niveau du poste 2+R pour une remise à l'heure. Pour les numéros d'engins, je n'ai que les deux premiers (Y 7422 et Y 7202) ainsi que l'avant dernier, l'Y 2506 surnommé Y LULU. Ceux qui savent pour les engins restant, n'hésitez pas à compléter. Bonne soirée. Vincent. 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 10 décembre 2013 Partager Publication: 10 décembre 2013 L'Y 2506 du temps de sa splendeur, quand il représentait la famille Y 2400 dans le MatMot SNCF 1992. Le 63000 est (ou plutôt était) le 63775. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 10 décembre 2013 Partager Publication: 10 décembre 2013 Il y a un MGO dedans ??? ( 63775 ) Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 10 décembre 2013 Partager Publication: 10 décembre 2013 Bonjour à tous. Je n'ai pas pour habitude de faire dans le "glauque ferroviaire" mais la composition de ce train de machines était plutôt inhabituelle. Il s'agit de divers locotacteurs ainsi que d'une BB 63500 qui stationnaient depuis quelques années au dépôt de Villeneuve-St-Georges. Ils ont tous été amputés de leur cabine afin de respecter le gabarit routier puisque ces derniers ont été acheminés par camion jusqu'à Sotteville. La boite n'est même plus capable d'acheminer son matériel radié par le rail??? On a régulièrement l'impression de toucher le fond, et finalement, on s'aperçoit qu'on creuse encore.... Quelle tristesse!! 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 10 décembre 2013 Partager Publication: 10 décembre 2013 a gerber CRL... 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 10 décembre 2013 Partager Publication: 10 décembre 2013 Il y a un MGO dedans ??? ( 63775 ) Fabrice En principe oui, mais impossible de le savoir puisque les marchepieds ont été découpés il y a déjà bien longtemps pour interdire l'accès aux passerelles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Esperluette Publication: 10 décembre 2013 Partager Publication: 10 décembre 2013 Qu'est ce qu'un MGO? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 10 décembre 2013 Partager Publication: 10 décembre 2013 Un type de moteur Diesel 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 10 décembre 2013 Partager Publication: 10 décembre 2013 Un type de moteur Diesel Non, c'est THE moteur Diesel, le dessus du panier de la quintessence de la crème du gratin des moteurs Diesel !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 10 décembre 2013 Partager Publication: 10 décembre 2013 Non, c'est THE moteur Diesel, le dessus du panier de la quintessence de la crème du gratin des moteurs Diesel !!! Allez, rien que pour toi... http://www.youtube.com/watch?v=5_zd5BnB7Ag 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 10 décembre 2013 Partager Publication: 10 décembre 2013 C'est pourtant le même moteur, mais le MGO des 2800 et RGP a toujours fait un bruit plus sympa que celui des 63500. Une question d'échappements, sans doute. Peut-être que des pots Akrapovic ou LeoVince et un filtre à air KN donneraient un bon résultat sur un 63500 !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Esperluette Publication: 11 décembre 2013 Partager Publication: 11 décembre 2013 Ces machines avec la cabine coupée me font penser à des locotracteurs de mine ou de chantier. A quoi sert le gros volant que l'on voit? Quand on déplace des machines radiées (par le rail, bien sûr!), y'a-t-il des dispositions spécifiques à prendre, du type freinage, etc (surtout si la cabine est ouverte: les circuits doivent prendre l'eau..) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 11 décembre 2013 Partager Publication: 11 décembre 2013 Non, c'est THE moteur Diesel, le dessus du panier de la quintessence de la crème du gratin des moteurs Diesel !!! ( m'enfin, l'aime bien quand on le bichonne.... deteste être oublié au fond d'une voie de service.....) Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 11 décembre 2013 Partager Publication: 11 décembre 2013 Ces machines avec la cabine coupée me font penser à des locotracteurs de mine ou de chantier. A quoi sert le gros volant que l'on voit? Quand on déplace des machines radiées (par le rail, bien sûr!), y'a-t-il des dispositions spécifiques à prendre, du type freinage, etc (surtout si la cabine est ouverte: les circuits doivent prendre l'eau..) Bonjour, Comme sur une voiture, à se diriger ! ... Non, ... c'est le frein à main ! 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 11 décembre 2013 Partager Publication: 11 décembre 2013 Pour pouvoir faire des demi-tours en un temps 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 11 décembre 2013 Partager Publication: 11 décembre 2013 (surtout si la cabine est ouverte: les circuits doivent prendre l'eau..) Tu sais les circuits à ce stade là, on s'en fout un peu, voir complétement. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Esperluette Publication: 11 décembre 2013 Partager Publication: 11 décembre 2013 Certes, mais ce qui peut paraître évident pour un cheminot ne l'est pas forcément pour un néophyte! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 11 décembre 2013 Partager Publication: 11 décembre 2013 Certes, mais ce qui peut paraître évident pour un cheminot ne l'est pas forcément pour un néophyte! Il faut savoir que les circuits ne seront jamais remis sous tension. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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