LULU35 Publication: 13 décembre 2013 Publication: 13 décembre 2013 Bonjour, je suis à la recherche de la vitesse de Collonges Fontaines à LYON Part Dieu pour TGV . Mon UP me charge à max depuis 6 mois et cela commence à m'agacer. S'il était possible d'avoir une copie de page des vitesses limites en MP ou sous une autre forme, je suis preneur . Merci
ADC01 Publication: 13 décembre 2013 Publication: 13 décembre 2013 Les RT sont la seule sources réglementaires pour indiquer la VL sur une section de ligne, tu n'as pas celui si tu roules la bas ? 1
LULU35 Publication: 13 décembre 2013 Auteur Publication: 13 décembre 2013 Merci pour ta réponse. Je ne l'ai pas effectivement. Avec un TGV, nous empruntons généralement les LGV sauf en cas de détournement, où nous devons retourner sur les lignes classiques . Muni d'un document de détournement bien sûr, qui a des vitesses lissées, mais je recherche la vitesse réelle sur ce tronçon.
Roukmoute Publication: 13 décembre 2013 Publication: 13 décembre 2013 Salut ! D'après les documents que je possède, c'est à la louche 90/80 (je ne rentre volontairement pas dans les détails) mais si on peut avoir des explications à ton message, parce que ce que tu nous racontes reste un poil abscons... 5
LULU35 Publication: 13 décembre 2013 Auteur Publication: 13 décembre 2013 Bonsoir, pas de soucis, il n'y a pas d'entourloupe. J'en ai marre d'être pointé du doigt sur la propagande de l'UP pour un dépassement de vitesse. Ne connaissant pas la vitesse légitime, je la recherche avant de monter au créneau . Je n'ai pas envie que l'on me présente des RT et que ma thèse soit erronée!! Et quelle est la vitesse avant Collonges? Si ma mémoire est bonne, 130 ? En tous les cas merci pour votre aide .
Bearcat Publication: 13 décembre 2013 Publication: 13 décembre 2013 (modifié) Salut ! D'après les documents que je possède, c'est à la louche 90/80 (je ne rentre volontairement pas dans les détails) mais si on peut avoir des explications à ton message, parce que ce que tu nous racontes reste un poil abscons... Bonsoir, pas de soucis, il n'y a pas d'entourloupe. J'en ai marre d'être pointé du doigt sur la propagande de l'UP pour un dépassement de vitesse. Ne connaissant pas la vitesse légitime, je la recherche avant de monter au créneau . Je n'ai pas envie que l'on me présente des RT et que ma thèse soit erronée!! Et quelle est la vitesse avant Collonges? Si ma mémoire est bonne, 130 ? En tous les cas merci pour votre aide . Alors, SGO-COFO, V1bis =>140 COFO-Entrée NORD tunnel Caluire => 90 Tunnel Caluire-LYS portique PK 504,6 => 80 RT 5105, pages 16 et 17 ^^ (édition à ce jour) Modifié 13 décembre 2013 par Bearcat 1
Roukmoute Publication: 13 décembre 2013 Publication: 13 décembre 2013 Je n'ai pas envie que l'on me présente des RT et que ma thèse soit erronée!! C'est là qu'est l'os, hélas ; il n'y a pas de thèse à produire : soit tu as un document qui te donne la VL (RT ou fiche de détournement) ou pas (hypothèse improbable). Donc je ne comprends pas ton problème. 3
Invité jackv Publication: 13 décembre 2013 Publication: 13 décembre 2013 comment on fait pour rouler sur une ligne sans avoir les RT ?
Bearcat Publication: 13 décembre 2013 Publication: 13 décembre 2013 Moi qui croyait qu'ils n'y avaient que les vilains du privé qui roulaient sans RT ... 3
Invité jackv Publication: 13 décembre 2013 Publication: 13 décembre 2013 Moi qui croyait qu'ils n'y avaient que les vilains du privé qui roulaient sans RT ... ça dégénère sur les rails ?
Roukmoute Publication: 13 décembre 2013 Publication: 13 décembre 2013 comment on fait pour rouler sur une ligne sans avoir les RT ? Avec une fiche de détournement (pour le cas qui nous intéresse si j'ai bien compris lulu). 3
Bearcat Publication: 13 décembre 2013 Publication: 13 décembre 2013 ça dégénère sur les rails ? Non, et heureusement !!! Sinon, le premier que j'attrape à le faire, je le ligote, je le mets entre 2 fils de rail, et lui roule dessus avec une 37500 ... 1
TintinGV Publication: 13 décembre 2013 Publication: 13 décembre 2013 Je trouve aussi bien etrange cette question si tu es réellement conducteur !!! Aucun de nous ici,je pense,n'a de toute sur les vitesses des lignes. -tu connais la ligne=>vitesse des RT que tu as -tu ne connais pas la ligne=>fiche de detournement avec des vitesses inferieures ou egales au RT. Pas d'autres choses à discuter. C'est sur que si tu as roulé à la vitesse des RT sur cette ligne en detournement,tu as depassé la vitesse. 120 de SGO à Collonges et ensuite 80. 3
TintinGV Publication: 13 décembre 2013 Publication: 13 décembre 2013 Si tu ne connais pas la ligne,on ne te presentera pas les RT,mais la fiche de detournement. Je ne vois pas pourquoi tu veux rouler à la vitesse des RT sur une ligne non connue ???
LULU35 Publication: 13 décembre 2013 Auteur Publication: 13 décembre 2013 Seulement, si la vitesse des RT est de 90 après Collonges, en étant à 120 la DVL est de 30 maxi et pas de 40 maxi .
ADC01 Publication: 13 décembre 2013 Publication: 13 décembre 2013 (modifié) Seulement, si la vitesse des RT est de 90 après Collonges, en étant à 120 la DVL est de 30 maxi et pas de 40 maxi . Et alors cela change quoi ? 30 ou 40 de DVL, c'est un écart sécurité. Et sur la fiche complémentaire de détournement, si tu en avais une puisque tu dis ne pas avoir le RT correspondant, c'est quoi la VL pour un TGV ? Modifié 13 décembre 2013 par ADC01 1
assouan Publication: 13 décembre 2013 Publication: 13 décembre 2013 Exceptionnellement et sur un sujet que je ne maîtrise pas trop bien, je vais évoquer un vrai gros doute : "c'est quoi ces conneries" ??? On vient sur Internet maintenant demander des trucs qui sont la base même de son métier ? En disant en plus qu'on roule depuis 6 mois minimum sans savoir ce qu'il en est (puisque "l'UO charge") ??? Pour, si je suis, discuter sur la hauteur d'une DVL ? C'est bon, j'abandonne et demain j'adhère au club des vieux cons !!!! 5
TintinGV Publication: 14 décembre 2013 Publication: 14 décembre 2013 Je t'ai dit 120-80 à Collonges sur la fiche.
TintinGV Publication: 14 décembre 2013 Publication: 14 décembre 2013 Si on lit entre les lignes,cela veut dire que tu t'es fait prendre au KVB à Collonges ???
cyclodocus Publication: 14 décembre 2013 Publication: 14 décembre 2013 tu es détourné --> fiche de détournement donc tu ne connais pas la ligne donc GAFFE GAFFE GAFFE ta fiche t'indique une baisse VL de 30 (ou 40), alors NORMALEMENT tu anticipes quitte à tomber ta VL trop tôt par rapport à un CRL du coin et alors... ça te fait perdre du temps de te mettre à 80 3 bornes trop tôt tant pis, de toutes façons t'es déjà détourné et tu en as déjà perdu. y'a pas à chercher d'excuses, ici ou ailleurs il y a qq années, détourné par la petite Bresse (que j'avais connu 15 ans avant) je peux te dire que malgré ça, Bourg, je l'ai traversé à 30 au lieu de je sais plus combien) avec mon V160 et on ne m'a rien dit 5
fby Publication: 14 décembre 2013 Publication: 14 décembre 2013 traversée de Bourg : 140 sur voie 1 Macon
LULU35 Publication: 14 décembre 2013 Auteur Publication: 14 décembre 2013 Bonjour, je laisse tomber ce sujet . Je trouve certains commentaires tres indecent, heureusement que certains ne sont pas chef . Toujours prompt a donner des lecons de moral . Pour info, je roule depuis 24 ans et autorise TGV depuis 9 ans !!!!! Bonnes fetes a tout le monde moi je passerai mon reveillon de noel, seul, au manche . 1
capelanbrest Publication: 14 décembre 2013 Publication: 14 décembre 2013 Bonjour, je laisse tomber ce sujet . Je trouve certains commentaires tres indecent, heureusement que certains ne sont pas chef . Toujours prompt a donner des lecons de moral . Pour info, je roule depuis 24 ans et autorise TGV depuis 9 ans !!!!! Bonnes fetes a tout le monde moi je passerai mon reveillon de noel, seul, au manche . Comme bon nombre de personnel dont le job est dévolu au service du public.... (dés fois que certains l'oublie...). 2
Bearcat Publication: 14 décembre 2013 Publication: 14 décembre 2013 Alors, SGO-COFO, V1bis =>140 COFO-Entrée NORD tunnel Caluire => 90 Tunnel Caluire-LYS portique PK 504,6 => 80 RT 5105, pages 16 et 17 ^^ (édition à ce jour) Et alors cela change quoi ? 30 ou 40 de DVL, c'est un écart sécurité. Et sur la fiche complémentaire de détournement, si tu en avais une puisque tu dis ne pas avoir le RT correspondant, c'est quoi la VL pour un TGV ? J'ai oublié de dire que c'est la VL pour AUTOM (dont TGV ) ...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant