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Oups, désolé. Bon, un BOS est une Barrière Optique de Sécurité. C'est un des dispositifs de détection des trains prévu en signalisation. On l'utilise pour la détection ponctuelle (un peu comme les circuits de voie positifs ou les compteurs d'essieu). En gros, c'est une cellule photo-électrique adaptée au ferroviaire.

SIL4, c'est un niveau d'intégrité de sécurité défini par la norme. EN 50129 annexe A. SIL4 correspond à la sécurité maximale. SIL1 à la sécurité minimale. On utilise SIL0 pour signifier qu'il n'y a pas d'exigence de sécurité.

Modifié par Chris0669
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Oups, désolé. Bon, un BOS est une Barrière Optique de Sécurité. C'est un des dispositifs de détection des trains prévu en signalisation. On l'utilise pour la détection ponctuelle (un peu comme les circuits de voie positifs ou les compteurs d'essieu). En gros, c'est une cellule photo-électrique adaptée au ferroviaire.

SIL4, c'est un niveau d'intégrité de sécurité défini par la norme. EN 50129 annexe A. SIL4 correspond à la sécurité maximale. SIL1 à la sécurité minimale. On utilise SIL0 pour signifier qu'il n'y a pas d'exigence de sécurité.

Dans les dépôts de tramway ils utilisent souvent les matériels Sick, mais je ne crois pas qu'ils aillent au-delà du SIL3.

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