Chris0669 Publication: 18 décembre 2013 Partager Publication: 18 décembre 2013 Bonjour, Serait-il possible de connaître les fournisseurs de B.O.S. pour la détection ponctuelle en SIL4 ? Alstom en faisait mais les modèles sont maintenant obsolètes et il semble que Siemens ne vende pas ses BOS séparément des projets. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poncet Publication: 19 décembre 2013 Partager Publication: 19 décembre 2013 C'est quoi un "BOS" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 19 décembre 2013 Partager Publication: 19 décembre 2013 C'est quoi SIL4 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 19 décembre 2013 Partager Publication: 19 décembre 2013 C'est quoi un "BOS" ? ... un chef ! ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdx Publication: 19 décembre 2013 Partager Publication: 19 décembre 2013 Boite à Outils Spéciale... :Smiley_39: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris0669 Publication: 19 décembre 2013 Auteur Partager Publication: 19 décembre 2013 (modifié) Oups, désolé. Bon, un BOS est une Barrière Optique de Sécurité. C'est un des dispositifs de détection des trains prévu en signalisation. On l'utilise pour la détection ponctuelle (un peu comme les circuits de voie positifs ou les compteurs d'essieu). En gros, c'est une cellule photo-électrique adaptée au ferroviaire. SIL4, c'est un niveau d'intégrité de sécurité défini par la norme. EN 50129 annexe A. SIL4 correspond à la sécurité maximale. SIL1 à la sécurité minimale. On utilise SIL0 pour signifier qu'il n'y a pas d'exigence de sécurité. Modifié 19 décembre 2013 par Chris0669 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric44 Publication: 19 décembre 2013 Partager Publication: 19 décembre 2013 Oups, désolé. Bon, un BOS est une Barrière Optique de Sécurité. C'est un des dispositifs de détection des trains prévu en signalisation. On l'utilise pour la détection ponctuelle (un peu comme les circuits de voie positifs ou les compteurs d'essieu). En gros, c'est une cellule photo-électrique adaptée au ferroviaire. SIL4, c'est un niveau d'intégrité de sécurité défini par la norme. EN 50129 annexe A. SIL4 correspond à la sécurité maximale. SIL1 à la sécurité minimale. On utilise SIL0 pour signifier qu'il n'y a pas d'exigence de sécurité. Dans les dépôts de tramway ils utilisent souvent les matériels Sick, mais je ne crois pas qu'ils aillent au-delà du SIL3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris0669 Publication: 19 décembre 2013 Auteur Partager Publication: 19 décembre 2013 Le tramway est souvent en SIL2. Les cellules du tramway ne conviennent pas effectivement. Mais merci pour ta réponse. J'ai exploré le site de Sick, rien sur le ferroviaire spécifique.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris0669 Publication: 9 janvier 2014 Auteur Partager Publication: 9 janvier 2014 Bonjour, pour ceux qui seraient amenés à se poser la question, Alstom m'a envoyé vers SCLE-ERJI. http://www.erji.fr/ . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant