Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Comment Voulez-vous Qu'ils Respectent Les Ours Alors Qu'il Ne Respectent Même Pas Les Hommes !


BB4100

Messages recommandés

En rentrant de la manifestation contre l'ours à Bagnères de Bigorre, 5 bus d'opposants ariégeois et plusieurs voitures ont fait un détour par Arbas pour aller agresser une fois de plus les Arbasiens.

Les enfants jouant sur la place du village ont été visés d'entrée, et les adultes venus à leur secours violement battus.

Le village est sous le choc, les enfants en larmes, les habitants excédés par tant de haine et démunis, seuls face à la violence.

Au premier rang des agresseurs, il y avait, bien évidemment, l'inévitable Philippe LACUBE ...

Il ne s'agit plus du tout d'une manifestation, mais bien d'une agression caractérisée et préméditée, Arbas n'étant pas sur leur chemin de retour !

C'est inqualifiable ! Depuis le temps que nous prévenons que la violence continuera de monter si on les arrête pas !!!

A chaque coup, nous perdons des plumes ... A chaque coup, nous rebondissons ... un peu moins haut ...

Nous commençons à perdre force et courage ...

Il faut une réaction forte de vous tous ... Nous ne pouvons pas en rester là ! Il faut réagir ! IL FAUT REAGIR !

Ce n'est plus qu'une question d'ours, mais de valeurs humaines fondamentales : le respect de chacun et la démocratie.

Si nous laissons cette minorité violente "prendre en main" l'avenir des Pyrénées, qui sait ce qu'ils en feront ?

Nous ne faisons que défendre des montagnes où chacun aurait sa place : les hommes, la nature, les animaux, l'ours ... et voici ce que l'on nous oppose : insultes, menaces, violences, agressions, saccages ...

Nous ne pouvons pas laisser passer ça, vous ne pouvez pas laisser passer ça.

Chacun peut réagir à sa manière : mail de soutien aux Arbasiens, courrier de protestation aux élus, lettre à la presse ... mais tout ça, nous l'avons déjà fait, et ça ne sufit pas.

Nous appelons à une mobilisation massive pour la manifestation du 3 juin à Luchon, qui prend ainsi une nouvelle dimension.

Si vous pensez comme nous qu'il faut réagir fortement et collectivement, merci de nous aider à faire du 3 juin une journée qui compte pour les valeurs humaines universelles et la démocratie dans les Pyrénées.

Nous sommes à votre écoute, nous comptons sur vous.

Merci. Cordialement,

Alain REYNES

Pays de l'Ours - Adet

Tel : 05 61 97 48 44

Fax : 05 61 97 48 68

Courriel : a.reynes@paysdelours.com

Site : www.paysdelours.com

Que certains ne soient pas d'accord avec la réintroduction, ça peut se comprendre, mais qu'ils s'attaquent à des enfants, c'est inadmissible. Ils ont pour l'instant fait plus de victimes humaines que tous les ours Pyrénéens réunis. mdrmdr:Smiley_06:bigbisous

NON A LA REINTRODUCTION DES C**S DANS LES PYRENEES!!!!! mdrmdrmdrmdr

J'ai honte d'être Pyrénéen :closedeyes:

Modifié par BB 4100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherchant un peu, on trouve une info quelque peu.... différente:

publié le 14/05/2006 imprimer envoyer à un ami commentaires(1)

L'ASPAP dénonce la violence de l'ADET

Communiqué de l'ASPAP:

Depuis plusieurs semaines, les opposants à la réintroduction d'ours subissent régulièrement des agressions verbales et physiques de la part de pro-ours extrêmistes, une violence que nous ne voulons plus garder sous silence:

menaces de mort, courriers injurieux, propos diffamatoires dans la presse ou sur leur site, provocations insultantes et dernièrement agressions physiques.

En effet, à l'occasion de la manifestation pacifique qui s'est tenue samedi 13/05/06 à Bagnères de Bigorre, les manifestants ariégeois ont souhaité, sur le chemin du retour, venir exprimer leur refus du programme de réintroduction sur la place du village d'Arbas, lieu d'un prochain lâcher selon toute évidence.

Hommes, femmes, enfants, petits-enfants, grands-parents sont descendus pacifiquement des cars et des voitures dans un concert de klaxons, de cloches et de pétards.

Tout comme à Luchon ou à Bagnères de Bigorre, cette démonstration se voulait civique, citoyenne et pacifique.

Malheureusement, 2 habitants d'Arbas (bien connus pour leur violence régulière à notre égard) n'ont pas supporté notre présence et ont décidé de nous agresser physiquement.

Malgré les tentatives de protection, de discussion, d'apaisement de notre part, 3 d'entre-nous ont quand même été frappés et blessés alors que tout le monde regagnait les véhicules.

Nous découvrons ce matin sur le site officiel de l'Adet (représentant de l'Etat sur la question de l'ours) des propos diffamatoires et abusifs exagérant comme à leur habitude n'importe quel fait.

Il est odieux, inacceptable et ridicule de laisser penser que les parents que nous sommes, devants nos propres enfants, puissent violenter qui que se soit, et encore moins des enfants.

Les ariégeois, à Luchon, à Bagnères de Bigorre comme lors de ce bref rassemblement familial à Arbas ont manifesté pacifiquement.

Nous n'accepterons plus de laisser dire n'importe quoi à notre encontre.

Nous rappelons que, malgré l'exagération du maire d'Arbas suite à la manifestation du 1er avril, les accusations finalement retenues par le Procureur de Saint Gaudens le 19 avril dernier restent très mineures.

En référence aux insultes de la ministre et à leurs mensonges réguliers, l'Adet et l'Etat continuent de se discréditer dans ce qu'ils peuvent affirmer et nous amène à nous interroger plus largement sur la véracité de leur propos et de leurs documents.

Nous réaffirmons que nos manifestations restent symboliques, sans utilisation d'armes et non dirigées contre des personnes mais bien contre un programme, à l'image du mouvement pyrénéen qui a rassemblé 5000 personnes hier à Bagnères de Bigorre.

En refusant le moratoire et une vraie concertation, l'Etat continue de semer le trouble.

Il est plus que temps de faire une pause dans les lâchers et d'écouter les populations concernées.

Par email Stéphane Lessieux pour l'ASPAP

Pyrénées: nouvelles frictions entre pro et anti-ours

AP | 14.05.06 | 20:10

TOULOUSE (AP) -- Les chefs de file des mouvements pro et anti-ours, le Pays de l'Ours-ADET et l'Association de sauvegarde du patrimoine Ariège-Pyrénées (ASPAP), ont dénoncé dimanche dans des communiqués respectifs la violence de chacun suite à un nouvel incident samedi après-midi à Arbas (Haute-Garonne).

Sur le chemin du retour de la manifestation anti-ours de Bagnères-de-Bigorre (Hautes-Pyrénées), environ 300 Ariégeois venus principalement en bus ont fait un stop à Arbas, commune où devrait intervenir, selon eux, un nouveau lâcher d'ours slovène. C'est dans ce même village qu'une autre manifestation d'anti-ours, le 1er avril, avait débouché sur des dégradations et violences pour lesquelles sont poursuivies dix personnes.

Selon Stéphane Lessieux de l'ASPAP, trois personnes qui participaient à cette brève manifestation samedi en fin d'après-midi ont été "frappées" par deux habitants du village, malgré des tentatives d'apaisement.

De son côté, le Pays de l'ours-ADET, l'association pro-ours située à Arbas, a dénoncé dimanche sur son site Web un "nouveau raid sauvage des anti-ours", affirmant que "les enfants jouant sur la place du village ont été visés d'entrée par des jets de pétards et les adultes venus à leur secours violement battus".

Assurant qu'aucun enfant ou adulte n'a été pris à parti ou agressé par ses militants, l'ASPAP a porté plainte dimanche après-midi pour diffamation à la gendarmerie d'Ax-les-Thermes (Ariège). AP

Info Nouvel OBS'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous vivons dans un monde ou domine les pasnous-pasnous.

la montagne oui ,les ours et les loups non

un porte avion a envoye a la casse oui , mais pas chez nous

des dechets nucleaire a traiter on les envois a la hague et on fait une manif pour empecher le retour

le tgv oui , mais un peu plus loin s'il vous plait

le pire est que ce sont les opposants qui ont la meilleur presse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les informations contradictoires, il ne me semble pas judicieux de prendre parti, du moins pour l'instant.

Le fait de modifier les faits en vue d'avoir un soutient le plus large possible pour sa cause est (du moins pour moi) condamnable et favorise la montée en puissance de cette violence que vous dénoncez.

Tu comprendras BB 4100 que pour aider ta cause par divers moyens (mails, pétitions, etc..) il nous faut plus d'infos et surtout qu'elles ne viennent pas de l'une ou l'autre des parties en cause.

Il est dommage que de nos jours où tant de personnes en France ne mange pas à leur faim, n'ont pas de quoi se loger ou bien d'autres soucis ont fassent autant de bruit pour des ours. :closedeyes:

A+ et soyez serein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Katamiaw pour cette modération, en effet, l'information ne vaut que si elle est vérifiée! Mais qui croire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'en ai rien à faire qu'ils se foutent sur la gueule entre eux, qu'ils s'insultent, etc... Ce n'est pas une façon de faire.

D'autre part, comme l'indique flèche01, si l'un des deux partis ment délibérément pour ralier un maximum de monde à sa cause.... c'est tout à fait condamnable !! Mais ça ce n'est pas à nous de dire qui ment, ce sera à la justice puisqu'une plainte a été déposée.

En ce qui concerne le débat pro/anti ours, chacun son avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, vu qui sont les anti-ours et les pro-ours, il ne me semble pas difficile de voir d'où il y a le plus de chance que soit parti la violence... Je n'ai pas entendu dire que les pro-ours avait mis des "pièges à berger" dans les montagnes... Enfin, après je peux me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos aieux ont chassés les ours pour avoir la paix et je ne comprends pas qu'aujourd'hui on les réintroduise en France. Il faudra qu'un animal agresse un jour des randonneurs pour qu'on redécouvre le danger de ces animaux ?

Tout ce qui est dangereux est malheureusement condanné dans notre pays;

- la vitesse

- la chasse

- les OGM

- les piscines sans protection

- faire de la moto sans casque

- .....

mais dans le même temps on relache des loups et des ours, où est la logique ? En tout cas je n'ai que peu d'estime en général pour les écolo et plus paticulierement dans ces cas là

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vinces,

nos ancêtres ont tué les ours pour ne plus à avoir à garder les troupeaux. Autrefois, il y avait des bergers, avec des chiens qui gardaient tout l'été les troupeaux dans le montagne et le rentraient le soir. Les éleveurs ne veulent maintenant plus payer de berger, pas assez rentable. Ils laissent donc leurs troupeaux vagabonder.

L'ours n'a qu'a se servir.

Mais sachons avant tout que l'ours est un plantigrade, pas un carnassier ou un carnivore comme voudraient le faire entendre certains. S'il tue un mouton, c'est pour le manger, pas pour le plaisir. Je me demande donc comment 6 ours ont pu tuer plus de 200 moutons. S'ils mesuraient 10m et pesaient 5 tonnes, d'accord. Mais un ours mesure au maximun 2,5m de haut. Qu'ils dévorent 20 bêtes durant l'été et en entrainent 30 dans un ravin (gros problème il est vrai), je veux bien, mais 200 bêtes tuées par pur cruauté, " mieux que Dutroux" a écrit F'murr dans son "Eloge de la pentitude" !

Les principaux ennemis des troupeaux sont les chiens errants, plus nombreux qu'on ne le dit. Mais il vaut mieux dire que c'est l'ours, les indemnités par bête tuée sont bien plus élevées! Le grand jeu entre éleveurs consiste aussi à envoyer son chien contre le troupeau du voisin.

Je n'avance pas ça gratuitement, je le tiens de différentes sources sûres, notamment de la part d'un éleveur!

L'ours est un animal paisible qui ne s'attaque à l'Homme que s'il se sent en danger. Mais il est craintif et évite de se montrer "en public" et repère frâce à son flair un Homme sans que ce dernier ne remarque quoi que ce soit. Il n'y a aucun danger.

Tant que l'ours aura à manger dans la montagne, il n'approchera pas des habitations.

Le Comminges, où ont été relachés les ours, c'est chez moi. Je m'y suis baladé en long en large et en travers depuis que je suis tout petit, je n'ai jamais vu la moindre touffe de poil de ce grand croque mitaines!

Enfin, la montagne est un espace naturel. Tous les êtres vivants y ont leur place. On y trouve un écosystème spécifique qui à tendance à se déséquilibrer à cause du manque de prédateurs naturels.

L'Homme a investi assez de terrains comme ça, il n'a pas le droit de s'approprier le domaine montagnard comme ça. L'excuse d'anéantir une espèce "pour être tranquile" n'est pas recevable. Imaginez si une espèce mutait et se mettait à détruire les Hommes "pour être tranquile"! Ce serait exactement pareil.

Dernier point, je tiens à dire que je suis absolument contre toutes les violences que peuvent engendrer ces débats et que je suis ouvert à tout dialogue.

Cependant, comme le fait remarquer flèche 01, il est dommage d'user notre énergie à débattre sur la réintroduction somme toute normale d'un animal qui ne demande qu'à vivre en paix dans son espace naturel, et à laisser de côté les problèmes sociaux de plus en plus graves qui sont en train de grèver notre pays... :closedeyes:

Tout ceci vaut aussi naturellemnt pour le loup!

C'est ce que je pense. Je suis écologiste modéré, il fait vivre avec son temps, mais éradiquer des espèces pour le confort n'est pas vraiment un progrès. Il y a une différence entre les écolos acharnés qui refusent les éoliennes, les voies ferrées, mais ne proposent rien en contrepartie.

Notre planète a trop souffert, il faudrait y penser un peu plus souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Navré, BB 4100 mais je n'adhere pas du tout a ton point de vue

Je ne t'en veux pas, on est en démocratie.

De toute façons tu m'es quand même sympathique, tu es agent de conduite et tu a sun bel avatar! :Smiley_47:

Sans rancune aucune...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pour les lachés d'ours slovènes.... mais en slovénie :Smiley_47:

et pourtant je suis un vrai ami de la nature, mais sur les coups des ours... je suis pour qu'on laisse les éleveurs tranquille et les moutons par la même occasion....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

Hello,

Le point de vue de BB4100 est assez défendable, surtout en ce qui concerne les chiens errants !

Dans les Alpes, où les loups ont été réintroduits, ou viennent de l'Italie toute proche, les chiens errants font des dégâts énormes dans les troupeaux de moutons ! Mais comme les éleveurs de moutons ne touchent pas d'indemnités si ce n'est pas "imputé" aux loups, personne ne fait quoi que ce soit pour éradiquer le phénomène des chiants errants, qui se multiplient (et peuvent même devenir dangereux pour des promeneurs !). C'est tellement plus facile de dire que c'est la faute des loups, et de ces C........ d'écolos parisiens qui imposent la réintroduction du loup dans les Alpes. pascontent

Il est quand même curieux de noter, que côté Italie, il n'y a AUCUN problème avec les loups, grâce à la présence des chiens patous et des enclos ENTRETENUS ! okok

Il y a eu ce témoignage de ces éleveurs de moutons pyrénéens qui ont des chiens patous, dont l'achat et le dressage sont subventionnés par l'Etat, il faut le rappeler, et qui disent bien n'avoir aucun problème avec les ours ! Mais bien plutôt avec les opposants : menaces de mort, insultes, pneus crevés, etc... revoltages

Un chient errant qui chope un mouton, il l'égorge, car beaucoup de chiens ont le "goût du sang" (c'est d'ailleurs un des problèmes des éleveurs de chiens de berger : dans pareil cas, la sanction est immédiate : un coup de fusil ! Un chien qui a le "goût du sang" ne se corrige pas, ou pratiquement pas !) cartonrouge

Le loup qui chope un mouton ne l'égorge pas : il le dépèce assez rapidement et emmène tout ce qu'il peut pour nourrir sa petite famille, contrairement au chien errant qui égorge, et prend assez peu de viande, et laisse la carcasse sur place.

Je ne connais pas assez les moeurs des ours (sauf les femmes qui les ont ! bigbisous ), mais je serais assez peu étonné d'apprendre que 80% des moutons tués "imputés" aux ours ont été le fait de chiens errants...

Ceci dit, à quand la réintroduction des loups en Ile de France ? Etait-ce vraiment indispensable de réintroduire les loups dans les Alpes et les ours dans les Pyrénées ? helpsoso

@+

tram21 :Smiley_63:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tram 21 pour ton soutien :Smiley_63:

je me sens moins seul cartonrouge

n'empêche que le débat fait des émules!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ours, les ours, ça me fait penser à quelquechose, les ours..... revoltagespascontent

Ben, fallait bien la faire celle là, histoire de dtendre l'atmosphère..

Ok je sors :Smiley_63:

Fabrice

Zut Tram 21 l'a faite avant moi, cartonrouge

désolé Tram

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ours, les ours, ça me fait penser à quelquechose, les ours..... revoltagespascontent

Ben, fallait bien la faire celle là, histoire de dtendre l'atmosphère..

Ok je sors :Smiley_63:

Fabrice

Zut Tram 21 l'a faite avant moi, cartonrouge

désolé Tram

Fabrice

Tu fais un concours avec toi même? bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappel : il restait une ours de souche avant qu'un gros naze alcoolique la butte mdrmdr

Ca me blase de lire des trucs style : "c'est dangereux donc il faut exterminer, et après surtout ne pas réintroduire".

Les serpents, certains sont dangereux ! je propose d'ouvrir une grande campagne d'éradication.

Pareil pour les abeilles : pour les allergiques, ça peut être mortel, donc hop, on supprime.

Et le pollen, on y pense ?

Ba oui, pour les asthmatiques, c'est très dangereux ça !

Donc on désherbe, et vite.

...

Mais pendant ce temps là on moins, on regarde pas notre propre bêtise, on fume, on boit, on roule comme des cons....et c'est bien là le principal : quand on parle des ours, on parle pas des trucs importants, et ça, ça en arrange plein.

Donc allez y, faites de belles grosses manifs pour 15 moutons, et puis des bastons aussi car c'est toujours mieux la violence qu'on on dénonce quelques chose de dangereux (ça illustre). et puis ça prouve que nous, humain, on est au dessus des simples animaux car eux meurent par notre faute, que nous, tout balèse qu'on est, on le fait nous même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans avis particulièrement tranché sur la question de la réintroduction, j'ai quand meme du mal avec les petits malins qui lachent dans la nature des pots de miel avec du verre pilé dedans...

Pas ma conception de l'humanité ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

Sans avis particulièrement tranché sur la question de la réintroduction, j'ai quand meme du mal avec les petits malins qui lachent dans la nature des pots de miel avec du verre pilé dedans...

Pas ma conception de l'humanité ca...

Hum sa doit être bon à manger l'ours! mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.