Grenouille Publication: 19 décembre 2013 Publication: 19 décembre 2013 Bonjour, Je suis tombée un peu par hasard sur le métier d'opérateur de la circulation ferroviaire. En effet, j'avais envoyé, il y a quelques mois ma candidature pour un poste de contrôleur sans succes. Cependant, il y a quelques jours, je recois un mail du service de recrutement de la SNCF qui me dis être interesser par mon profil dans le domaine suivant : - conducteur - opérateur de la circulation ferroviaire Je me suis dis pourquoi pas postuler pour opérateur de la circulation ferroviaire, en regardant les reportages mis à disposition sur le site sncf et dailymotion. J'ai pu découvrir un métier où on ne s'ennuie jamais. En naviguant dans le forum, j'ai pu comprendre le système de recrutement et j'ai le trouillomètre qui monte. J'ai jamais eu besoin de passer des tests dans mes différents boulots. Alors je voulais savoir s'ils vous étaient possible de m'aider en m'indiquant les livres sur les tests psychotechniques qui sont les plus adaptés au monde ferroviaire. Et comment argumenteriez vous les questions que l'on nous pose sur pourquoi la SNCF et ce métier. Merci à tous pour votre aide.
Invité Publication: 19 décembre 2013 Publication: 19 décembre 2013 Alors je voulais savoir s'ils vous étaient possible de m'aider en m'indiquant les livres sur les tests psychotechniques qui sont les plus adaptés au monde ferroviaire. Salut, S'entrainer à des tests psychotechniques est le plus sûr moyen d'échouer quand ce sera ''pour de vrai'', car il n'y a pas que le résultat qui compte mais aussi (et surtout) ta façon d'obtenir ce résultat, ton attitude face aux problèmes posés, ta capacité à prendre du recul par rapport à ta performance, etc. Si tu t'es entrainé, le personnel du centre de test s'en apercevra rapidement, te classera parmi les tricheurs et l'aventure pourrait s'arrêter là. De surcroit, il n'existe pas de tests spécifiques au monde ferroviaire en général, mais des tests différents en fonction des emplois proposés. Pour l'entretien, un conseil : ne surtout pas dire qu'on est passionné par le chemin de fer (que ce soit vrai ou faux, peu importe). La SNCF n'aime pas les gens passionnés. Pour le reste, il y a un fil consacré au recrutement (quelque chose comme ''P1, P2, P3....les étapes du recrutement SNCF") qui te donnera des réponses.
Grenouille Publication: 19 décembre 2013 Auteur Publication: 19 décembre 2013 Rebonjour, Merci pour ta réponse celà me rassure, j'ai jamais travaillé mes examens et je les ai toujours réussi comme on dit "sans trop d'effort". J'allais aux exam' comme si j'allais en cours donc je me mettais pas la pression. Et pareil pour les entretients d'embauche, je reste très naturelle. En ce qui concerne le fil consacré au recrutement, je les lu attentivement pour comprendre un peu le système SNCF pas facile toute ses étapes.
cam35-01 Publication: 20 décembre 2013 Publication: 20 décembre 2013 C'est drole car il m'est arrivé exactement pareil. J'avais postuler pour controleur, réponse négative et cette semaine la Sncf ma proposer de postuler au poste d'opérateur de la circulation ferroviaire, chose faite et entretien passer des jeudi. Je vais au test le 06 janvier . Et toi as tu passer l'entretien? va tu a la journée de test?
Grenouille Publication: 20 décembre 2013 Auteur Publication: 20 décembre 2013 Bonjour Cam35-01, J'ai reçu la proposition Mercredi après midi, donc j'ai envoyé ma candidature le mercredi au soir. Ils ont mis du temps pour te proposer un 1er entretien.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant