Invité necroshine Publication: 22 décembre 2013 Partager Publication: 22 décembre 2013 (modifié) L’établissement public prévoit 1.432 suppressions de poste l’an prochain. La diminution de la rentabilité de l’activité TGV va se poursuivre. http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/auto-transport/actu/0203205710556-la-sncf-va-continuer-de-serrer-ses-couts-en-2014-638953.php?xtor=RSS-2059&utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter Modifié 22 décembre 2013 par necroshine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 22 décembre 2013 Partager Publication: 22 décembre 2013 Rien de neuf sous le soleil, depuis le début de ma carrière, il y a bien longtemps, j'entend le même refrain XXXX suppressions de postes pour l' année suivante, je vous rappelle qu'à mon embauche, la SNCF comptait 240 000 agents, soit en gros 90 000 de plus qu'aujourd'hui, soit plus 1/3 d'effectifs en moins, qui dit mieux ? 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 22 décembre 2013 Partager Publication: 22 décembre 2013 le dernier paragraphe de l'article mentionne que l'État conditionne ces choix stratégiques.... On acheté du TGV pour faire tourner les usines francaises, mais en contrepartie, on doit amaigrir encore plus la boite... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 23 décembre 2013 Partager Publication: 23 décembre 2013 Même article, version Le Parisien : http://www.leparisien.fr/economie/la-sncf-devrait-supprimer-1-432-postes-en-2014-22-12-2013-3432107.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 23 décembre 2013 Partager Publication: 23 décembre 2013 (modifié) Létablissement public prévoit 1.432 suppressions de poste lan prochain. La diminution de la rentabilité de lactivité TGV va se poursuivre. http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/auto-transport/actu/0203205710556-la-sncf-va-continuer-de-serrer-ses-couts-en-2014-638953.php?xtor=RSS-2059&utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter Dernier paragraphe : "De sources concordantes, le nombre de suppressions de postes a été alourdi par la tutelle. La SNCF doit en effet faire face à un pic dinvestissement en 2014, à 2,3 milliards, du fait notamment de commandes de rames TGV. Pour éviter que cela ne se traduise par une hausse trop forte de lendettement, lEtat a demandé des économies supplémentaires par rapport au projet initial de budget. Cela se répercute sur lemploi." Modifié 23 décembre 2013 par necroshine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 23 décembre 2013 Partager Publication: 23 décembre 2013 1432 cheminots qui ne cotiseront plus pour nos petites retraites ... ... continuez, et ainsi " bye, bye les pensions " ! On ira bientôt sur le trottoir faire la manche ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 23 décembre 2013 Partager Publication: 23 décembre 2013 C'est bien parti oui..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg4546 Publication: 23 décembre 2013 Partager Publication: 23 décembre 2013 (modifié) Depuis le quatrième trimestre 2012, la fréquentation des TGV est en berne. Particulièrement en France : elle enregistre au premier semestre 2013 un recul de 1%, après avoir subi une baisse de 0,5% l'an passé Article de Challenge qui illustre la baisse de fréquentation sur la grande vitesse et plus particulièrement en France, et les nouvelles lignes ne changeront pas la donne, la politique tarifaire restera contraigante voire dissuasive, notamment entre St Pierre et Bordeaux où le double péage (RFF/Vinci) sera répercuté sur les prix des billet jugés déjà trop s élevés http://www.challenges.fr/entreprise/20131219.CHA8558/le-tgv-en-perte-de-vitesse.html Modifié 23 décembre 2013 par Greg4546 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 23 décembre 2013 Partager Publication: 23 décembre 2013 Article de Challenge qui illustre la baisse de fréquentation sur la grande vitesse et plus particulièrement en France, et les nouvelles lignes ne changeront pas la donne, la politique tarifaire restera contraigante voire dissuasive, notamment entre St Pierre et Bordeaux où le double péage (RFF/Vinci) sera répercuté sur les prix des billet jugés déjà trop s élevés http://www.challenges.fr/entreprise/20131219.CHA8558/le-tgv-en-perte-de-vitesse.html LGV qui sera très rentable pour Vinci, et, qui a du l'être pour celui qui a décidé de ce PPP... 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
black5 Publication: 23 décembre 2013 Partager Publication: 23 décembre 2013 Les postes supprimés le seront surtout au Fret (tiens donc!). entendu cet après-midi sur France Inter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 23 décembre 2013 Partager Publication: 23 décembre 2013 Fret n'a pas de raison d'etre, vu que VFLI existe.... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 23 décembre 2013 Partager Publication: 23 décembre 2013 Dernier paragraphe : "De sources concordantes, le nombre de suppressions de postes a été alourdi par la tutelle. La SNCF doit en effet faire face à un pic dinvestissement en 2014, à 2,3 milliards, du fait notamment de commandes de rames TGV. Pour éviter que cela ne se traduise par une hausse trop forte de lendettement, lEtat a demandé des économies supplémentaires par rapport au projet initial de budget. Cela se répercute sur lemploi." on appel cela le socialisme! w o u a r f! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 23 décembre 2013 Partager Publication: 23 décembre 2013 Ils font tourner les usine Françaises !!! Ca s'appelle le Redressement productif !!!! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 23 décembre 2013 Partager Publication: 23 décembre 2013 Le public servant à financer le privé ça ne gêne personne, par contre les retraites du privé qui financent les retraites du public, là ça fait un tollé. Et tout cela est cautionné par un pouvoir prétendu "de gauche". 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 23 décembre 2013 Partager Publication: 23 décembre 2013 Qu'à droite on trouve génial le principe des partenariats public-privé (les fameux PPP) dont l'idée directrice consiste à privatiser les bénéfices tout en nationalisant les pertes, c'est logique. Mais depuis 18 mois personne à gauche ne les a critiqués, et encore moins remis en cause. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 23 décembre 2013 Partager Publication: 23 décembre 2013 On répondra que c'est impossible, un contrat est un contrat..... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 23 décembre 2013 Partager Publication: 23 décembre 2013 On répondra que c'est impossible, un contrat est un contrat..... impossible, c'est signe de pourriture au plus haut sommet de la politique. Si on avait écouté les "impossibles" en 1945, on aurait conservé les camps car cela donnait du travail à des fonctionnaires et que des contrats avaient été signés ! Quand les conditions d'un contrat sont douteuses comme les PPP ou le don des autoroutes par Villepin, alors on agit comme le grand démocrate Poutine qui a cassé le groupe pétrolier Ioukos et mis en prison son patron. Cela s'est de la démocratie, pas le c'est impossible UMP/PS d'aujourd'hui. Sinon à quoi sert de faire voter le peuple pour un changement c'est maintenant si on peut rien faire, c'est impossible et il faut respecter la pore de l'Etat, y compris de l'Etat français de Pétain_Loire-Atlantique_ ? Belle continuité de l'Etat... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 23 décembre 2013 Partager Publication: 23 décembre 2013 l'Etat français de Pétain_Loire-Atlantique_ ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 23 décembre 2013 Partager Publication: 23 décembre 2013 HS ON HISTOIRE ON Le décret de Vichy du 30 juin 1941 crée une " Région Bretagne " sans la Loire Inférieure, rattachée malgré les élus nantais à une " Région Loire " dont Angers est la capitale. Le mal est fait car lors de la création des régions en 1972 les dirigeants politiques français, pourtant issus de la Résistance, trouvent bien des attraits à la décision prise par le gouvernement collaborationniste de Vichy. Donc continuité des décisions de l'Etat français, jusqu'à maintenant. HISTOIRE OFF HS OFF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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