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La SNCF va continuer de serrer ses coûts en 2014


Invité necroshine

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Invité necroshine

L’établissement public prévoit 1.432 suppressions de poste l’an prochain. La diminution de la rentabilité de l’activité TGV va se poursuivre.

http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/auto-transport/actu/0203205710556-la-sncf-va-continuer-de-serrer-ses-couts-en-2014-638953.php?xtor=RSS-2059&utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

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Rien de neuf sous le soleil, depuis le début de ma carrière, il y a bien longtemps, j'entend le même refrain XXXX suppressions de postes pour l' année suivante, je vous rappelle qu'à mon embauche, la SNCF comptait 240 000 agents, soit en gros 90 000 de plus qu'aujourd'hui, soit plus 1/3 d'effectifs en moins, qui dit mieux ?

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Invité necroshine

le dernier paragraphe de l'article mentionne que l'État conditionne ces choix stratégiques....

On acheté du TGV pour faire tourner les usines francaises, mais en contrepartie, on doit amaigrir encore plus la boite...

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Invité necroshine

Létablissement public prévoit 1.432 suppressions de poste lan prochain. La diminution de la rentabilité de lactivité TGV va se poursuivre.

http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/auto-transport/actu/0203205710556-la-sncf-va-continuer-de-serrer-ses-couts-en-2014-638953.php?xtor=RSS-2059&utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

Dernier paragraphe :

"De sources concordantes, le nombre de suppressions de postes a été alourdi par la tutelle. La SNCF doit en effet faire face à un pic dinvestissement en 2014, à 2,3 milliards, du fait notamment de commandes de rames TGV. Pour éviter que cela ne se traduise par une hausse trop forte de lendettement, lEtat a demandé des économies supplémentaires par rapport au projet initial de budget. Cela se répercute sur lemploi."

Modifié par necroshine
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Depuis le quatrième trimestre 2012, la fréquentation des TGV est en berne. Particulièrement en France : elle enregistre au premier semestre 2013 un recul de 1%, après avoir subi une baisse de 0,5% l'an passé

Article de Challenge qui illustre la baisse de fréquentation sur la grande vitesse et plus particulièrement en France, et les nouvelles lignes ne changeront pas la donne, la politique tarifaire restera contraigante voire dissuasive, notamment entre St Pierre et Bordeaux où le double péage (RFF/Vinci) sera répercuté sur les prix des billet jugés déjà trop s élevés

http://www.challenges.fr/entreprise/20131219.CHA8558/le-tgv-en-perte-de-vitesse.html

Modifié par Greg4546
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Invité necroshine

Article de Challenge qui illustre la baisse de fréquentation sur la grande vitesse et plus particulièrement en France, et les nouvelles lignes ne changeront pas la donne, la politique tarifaire restera contraigante voire dissuasive, notamment entre St Pierre et Bordeaux où le double péage (RFF/Vinci) sera répercuté sur les prix des billet jugés déjà trop s élevés

http://www.challenges.fr/entreprise/20131219.CHA8558/le-tgv-en-perte-de-vitesse.html

LGV qui sera très rentable pour Vinci, et, qui a du l'être pour celui qui a décidé de ce PPP...

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Dernier paragraphe :

"De sources concordantes, le nombre de suppressions de postes a été alourdi par la tutelle. La SNCF doit en effet faire face à un pic dinvestissement en 2014, à 2,3 milliards, du fait notamment de commandes de rames TGV. Pour éviter que cela ne se traduise par une hausse trop forte de lendettement, lEtat a demandé des économies supplémentaires par rapport au projet initial de budget. Cela se répercute sur lemploi."

on appel cela le socialisme! w o u a r f!

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Qu'à droite on trouve génial le principe des partenariats public-privé (les fameux PPP) dont l'idée directrice consiste à privatiser les bénéfices tout en nationalisant les pertes, c'est logique.

Mais depuis 18 mois personne à gauche ne les a critiqués, et encore moins remis en cause.

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On répondra que c'est impossible, un contrat est un contrat.....

impossible, c'est signe de pourriture au plus haut sommet de la politique.

Si on avait écouté les "impossibles" en 1945,

on aurait conservé les camps car cela donnait du travail à des fonctionnaires et que des contrats avaient été signés !

Quand les conditions d'un contrat sont douteuses comme les PPP ou le don des autoroutes par Villepin,

alors on agit comme le grand démocrate Poutine qui a cassé le groupe pétrolier Ioukos et mis en prison son patron.

Cela s'est de la démocratie, pas le c'est impossible UMP/PS d'aujourd'hui.

Sinon à quoi sert de faire voter le peuple pour un changement c'est maintenant si on peut rien faire, c'est impossible et il faut respecter la pore de l'Etat, y compris de l'Etat français de Pétain_Loire-Atlantique_ ?

Belle continuité de l'Etat...

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:Smiley_54:

HS ON

HISTOIRE ON

Le décret de Vichy du 30 juin 1941 crée une " Région Bretagne " sans la Loire Inférieure, rattachée malgré les élus nantais à une " Région Loire " dont Angers est la capitale. Le mal est fait car lors de la création des régions en 1972 les dirigeants politiques français, pourtant issus de la Résistance, trouvent bien des attraits à la décision prise par le gouvernement collaborationniste de Vichy.

Donc continuité des décisions de l'Etat français, jusqu'à maintenant.

HISTOIRE OFF

HS OFF

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