Roukmoute Publication: 1 janvier 2014 Publication: 1 janvier 2014 (modifié) "Tout va très bien madame la marquise...", à entendre les salariés de cette belle entreprise en tout cas. Qui a dit ça ? En tout cas, en interne, je peux t'assurer que ce n'est pas le cas. Mon principal reproche en tant qu'usager serait la qualité du service client en cas de perturbation, un exemple: "je suis dans un train en retard, j'arrive 7 minute après le départ de ma correspondance et tout ce qu'on trouve à me répondre c'est "Y'a un autre train dans 4 heures" et quand je demande des explications: "C'est pas moi qui prend les décisions", de toute façon c'est jamais personne... Le fait est que pratiquement à coup sûr, ton interlocuteur n'est pas le décisionnaire : celui-ci n'est probablement pas en contact direct avec la clientèle (pas fou, non !!!). Pour le reste, ton message ne serait pas un tantinet caricatural (sur le ton employé par les agents par exemple) ? Modifié 1 janvier 2014 par Roukmoute 2
ADC01 Publication: 1 janvier 2014 Publication: 1 janvier 2014 De plus travaillant dans le monde des chemins de fer, tu devrais être au courant des aléas que les trains peuvent subir, c'est une somme de miracles qui fait qu'un train arrive à l'heure, dixit un vieux de la vieille de mes débuts à la SNCF 2
La bête humaine Publication: 1 janvier 2014 Publication: 1 janvier 2014 De plus travaillant dans le monde des chemins de fer, tu devrais être au courant des aléas que les trains peuvent subir, c'est une somme de miracles qui fait qu'un train arrive à l'heure, dixit un vieux de la vieille de mes débuts à la SNCF Oui, mais mon message parlait sur le service clientèle qui SUIT les ales en question... Et non ce n’était pas caricatural, c'est pile ce qui m'a été répondu, pour le taxi on m'a dit niet et la petite gare en question s'appelle Dijon, et je ne trouve pas tellement mieux d'attendre 3 heures de retard pour acheminer les gens (qui parfois font l'erreur de prendre des engagement après un voyage en train, pourtant j'avais vu large). Je passe sur les train Tours-Dijon qui s’arrêtent régulièrement à Nevers parce que il n'y à pas de relève....
Invité necroshine Publication: 1 janvier 2014 Publication: 1 janvier 2014 Oui, mais mon message parlait sur le service clientèle qui SUIT les ales en question... Et non ce n’était pas caricatural, c'est pile ce qui m'a été répondu, pour le taxi on m'a dit niet et la petite gare en question s'appelle Dijon, et je ne trouve pas tellement mieux d'attendre 3 heures de retard pour acheminer les gens (qui parfois font l'erreur de prendre des engagement après un voyage en train, pourtant j'avais vu large). Je passe sur les train Tours-Dijon qui s’arrêtent régulièrement à Nevers parce que il n'y à pas de relève.... Autant on comprend parfaitement ce problème rencontré, mais que faire ? commander des bus a chaque fois ? Retenir les trains a droite, et donc a gauche ??? En tout cas, c'est un aléa qui perdurera, et, ouverture a concurrence ou pas, ça se produira....
BB4100 Publication: 1 janvier 2014 Publication: 1 janvier 2014 (modifié) Il y en a même qui ne sont pas contents d'arriver à l'heure... Pour la propreté, c'est vrai qu'on transporte souvent des porcs. C'est effarant ce qu'on retrouve comme détritus et autre immondices dans les rames qui rentrent au dépôt. Du billet devenu caduc à la couche de bébé bien pleine, en passant pas la poche Mc Do et les reliefs du pique nique, les gens sont dégueulasses et ne bougeraient même pas le petit doigt pour faire les 3m qui les séparent de la poubelle. Modifié 1 janvier 2014 par BB4100 6
fabrice Publication: 1 janvier 2014 Publication: 1 janvier 2014 Oui, mais mon message parlait sur le service clientèle qui SUIT les ales en question... Et non ce n’était pas caricatural, c'est pile ce qui m'a été répondu, pour le taxi on m'a dit niet et la petite gare en question s'appelle Dijon, et je ne trouve pas tellement mieux d'attendre 3 heures de retard pour acheminer les gens (qui parfois font l'erreur de prendre des engagement après un voyage en train, pourtant j'avais vu large). Je passe sur les train Tours-Dijon qui s’arrêtent régulièrement à Nevers parce que il n'y à pas de relève.... "Tout va très bien madame la marquise...", à entendre les salariés de cette belle entreprise en tout cas. Mon principal reproche en tant qu'usager serait la qualité du service client en cas de perturbation, un exemple: "je suis dans un train en retard, j'arrive 7 minute après le départ de ma correspondance et tout ce qu'on trouve à me répondre c'est "Y'a un autre train dans 4 heures" et quand je demande des explications: "C'est pas moi qui prend les décisions", de toute façon c'est jamais personne... Si pour vous c'est acceptable... Et des exemples comme ça j'en ai eu 5 ces 2 dernières années, ça me parait suffisant pour être mécontent. Mouais, mais les gens, les associations, les régions veulent des trains à l'heure, ils se foutent de l'excuse car de toute façon ce sera toujours celui de ces salauds de feignasses nantis et il pour une personne en retard, tu prends le risque de toucher des milliers d'autres Il y a 2 écoles, celui qui est dans le train en retard qui veut que la "correspondance" attendent, mais tu le mets dans l'autre train qui est en attente et il hurlera que ça ne part pas à l'heure et les escales ne prennent plus de tels décisions, pas se faire taper dessus parce que le taux de retards admissible a été dépassé C’est regrettable, mais c'est devenu comme cela 1
Roukmoute Publication: 2 janvier 2014 Publication: 2 janvier 2014 (modifié) Je passe sur les train Tours-Dijon qui s’arrêtent régulièrement à Nevers parce que il n'y à pas de relève.... Là, on est vachement dans l'information de la clientèle qu'on peut éventuellement critiquer. On a atteint le point de mauvaise foi, sachant que les Tours-Dijon et vv sont assurés par des Tourangeaux en une seule étape ; donc les problèmes de relève à Nevers, hum hum (surtout de façon "régulière"). La critique est acceptable quand elle est constructive et basée sur des faits réels, mais finalement, ton message ne vaut pas mieux que ceux des commentaires du figaro.fr. Modifié 2 janvier 2014 par Roukmoute 1
aldo500 Publication: 2 janvier 2014 Publication: 2 janvier 2014 (modifié) Moi qui hait les cheminots et le chemin de fer (je vous laisse le choix du smiley, hi hi), il m'arrive quand même d'être admiratif. Mon train d'aujourd'hui s'est arrêté à la seconde près à tous les arrêts, je dis bien à la seconde près. Bon mais ça c'est banal, par contre mon dernier voyage dans un Brive Paris en retard (c'est assez banal aussi, ça), annonce de la souriante contrôleuse avant l'arrivée à Paris: "Les voyageurs se rendant çà Lille prendront le TGV n° tant partant à telle heure gare du nord, les voyageurs pour Nancy, le TGV n° tant partant à telle heure gare de l'est, etc, etc." Toutes les correspondances ratées étaient prises en compte, certaines avec fin du trajet en taxi. Voilà aussi ce que permet la réservation obligatoire. J'ai même failli applaudir, j'adore la belle ouvrage de ce genre. Modifié 2 janvier 2014 par aldo500 4
Z2N Tuning Publication: 2 janvier 2014 Publication: 2 janvier 2014 Quel scandale que les clients Ouigo n'aient pas le même traitement...
Invité Publication: 2 janvier 2014 Publication: 2 janvier 2014 (modifié) Quel scandale que les clients Ouigo n'aient pas le même traitement... ....tout comme les salariés de la CFR (voir plus haut) !!! Modifié 2 janvier 2014 par Ae 8/14
cc27001 Publication: 4 janvier 2014 Publication: 4 janvier 2014 Mon train d'aujourd'hui s'est arrêté à la seconde près à tous les arrêts, je dis bien à la seconde près. Bon mais ça c'est banal, par contre mon dernier voyage dans un Brive Paris en retard (c'est assez banal aussi, ça), annonce de la souriante contrôleuse avant l'arrivée à Paris: "Les voyageurs se rendant çà Lille prendront le TGV n° tant partant à telle heure gare du nord, les voyageurs pour Nancy, le TGV n° tant partant à telle heure gare de l'est, etc, etc." Toutes les correspondances ratées étaient prises en compte, certaines avec fin du trajet en taxi. Voilà aussi ce que permet la réservation obligatoire. J'ai même failli applaudir, j'adore la belle ouvrage de ce genre. je vois plusieurs possibilités : - il y avait un ou des journalistes connus dans le tgv - le retard a été accumulé sur le réseau avant 18h (après ça bascule dans l'aléatoire) - la contrôleuse a commis un grave excès de zêle
cc27001 Publication: 7 janvier 2014 Publication: 7 janvier 2014 Un voyageur excédé par le retard de son TGV se plaint directement au PDG de la SNCF par SMS ! http://www.lexpress.fr/actualite/politique/quand-manuel-valls-fait-pression-sur-le-patron-de-la-sncf_1312177.html Quand une voix annonce que son train aura une heure de retard, le ministre de l'Intérieur bondit sur son portable et se fend d'un long SMS... au patron de la SNCF en personne, Guillaume Pepy. En substance: "Je suis attendu à Nîmes pour plusieurs rendez-vous très importants et le TGV a une heure de retard ! Pourquoi est-ce qu'on ne change pas de train ?" Quand une voix annonce que son train aura une heure de retard, le ministre de l'Intérieur bondit sur son portable et se fend d'un long SMS... au patron de la SNCF en personne, Guillaume Pepy. En substance: "Je suis attendu à Nîmes pour plusieurs rendez-vous très importants et le TGV a une heure de retard ! Pourquoi est-ce qu'on ne change pas de train ?" En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/actualite/politique/quand-manuel-valls-fait-pression-sur-le-patron-de-la-sncf_1312177.html#pDI5FstkVV8bPCmk.99
sdx Publication: 8 janvier 2014 Publication: 8 janvier 2014 (modifié) quote Aldo: (...) un Brive Paris en retard (c'est assez banal aussi, ça), (...) Ca n'est pas faux... (pardon pour le HS) Modifié 8 janvier 2014 par sdx
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant