www.webtrains.net Publication: 24 décembre 2013 Partager Publication: 24 décembre 2013 Afin d'améliorer la régularité des lignes Nord Ouest (H), Nord (K), Saint Lazare Sud (L) et Sud Est ®, et le confort des voyageurs, le STIF décide l'acquisition de 43 nouveaux trains Francilien et 48 nouveaux trains Régio2N. Un appel d'air de 900 millions d'euros pour le constructeur Bombardier. Lisez l'article en entier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 25 décembre 2013 Partager Publication: 25 décembre 2013 Pour PE----> PRO se serait pas mal non plus, quelques rames pour les heures de pointe.... Dommage, plus d'electrification.... Mr Bombardier, tu n'as pas une version BIBI de ta merde ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric_p Publication: 25 décembre 2013 Partager Publication: 25 décembre 2013 Afin d'améliorer la régularité des lignes S'il ne suffisait que de changer le matériel. Cela ne règle pas le problème de la densité du trafic qui à certains endroit est plus que critique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 25 décembre 2013 Partager Publication: 25 décembre 2013 Le but n'est pas de regler les problèmes de densité de trafic (difficile, voire impossible selon les endroits) mais de montrer aux électeurs que si les trains roulent aussi mal malgré les investissements du Conseil Régional, c'est parce que la SNCF est nulle à ch*er. Certaines personnalités politiques comme Mmes Pécresse et NKM, qui siègent à la Région, ne disent rien d'autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 25 décembre 2013 Partager Publication: 25 décembre 2013 ben oui, elles sont financées par les multinationales en mal d'activités subventionnées.... Elles ne crachent pas sur la SNCF gratuitement.... Ça coûte cher de la bourgeoise.... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis60 Publication: 25 décembre 2013 Partager Publication: 25 décembre 2013 Le but n'est pas de regler les problèmes de densité de trafic (difficile, voire impossible selon les endroits) mais de montrer aux électeurs que si les trains roulent aussi mal malgré les investissements du Conseil Régional, c'est parce que la SNCF est nulle à ch*er. Certaines personnalités politiques comme Mmes Pécresse et NKM, qui siègent à la Région, ne disent rien d'autre. En même temps sur ce coup là, on ne peut pas reprocher au STIF d'investir dans du matériel alors que les rames manquent ou arrivent à échéance de radiation sur plusieurs lignes... Même si certains choix ne sont pas forcément des plus judicieux (NAT sur la ligne P). Récupérer des Z2N pour les RER C et D tout en améliorant le confort sur la ligne R grâce aux Régio2N, donner un bol d'air à la ligne L en entamant le renouvellement des Z6400 et permettre le remplacement des RIB+BB17000 à la fiabilité exécrable ne fera pas de mal, même si ça ne réglera pas les problèmes de fond : saturation des infrastructures et surtout aménagement du territoire. Pécresse attaque au moins aussi souvent la majorité ou pouvoir (souvent pour de mauvaises raisons) que la SNCF justement. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric_p Publication: 26 décembre 2013 Partager Publication: 26 décembre 2013 Le but n'est pas de regler les problèmes de densité de trafic (difficile, voire impossible selon les endroits) mais de montrer aux électeurs que si les trains roulent aussi mal malgré les investissements du Conseil Régional, c'est parce que la SNCF est nulle à ch*er. Certaines personnalités politiques comme Mmes Pécresse et NKM, qui siègent à la Région, ne disent rien d'autre. Il faudrait peut-etre expliquer aux voyageurs que les exigences de l'autorité organisatrice (STIF) en terme d'offre de transport sont supérieures à ce que les infrastructures peuvent offrir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doudou-78 Publication: 26 décembre 2013 Partager Publication: 26 décembre 2013 Et PRG ? Encore des oubliés ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric_p Publication: 27 décembre 2013 Partager Publication: 27 décembre 2013 Pour PRG, il faut des rames à 2 niveaux. Il me semble que l'échéance est 2020 et que des études (cahier des charges ?) sur le futur matériel sont en cours. La commande complémentaire de NAT n'est qu'en complément d'achat de matériel existant. Par ailleurs, lors du même conseil du STIF, des études sur PRG ont été votées (http://www.stif.org/IMG/pdf/Deliberation_no2013-533_-_Schema_de_secteur_du_reseau_Montparnasse_et_de_la_ligne_La_Verriere_-_La_Defense_-_convention_de_financement_des_etudes_pour_l_achevement_du_schema_directeur.pdf) ainsi que pour la Tangentielle Ouest. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NEMO94 Publication: 27 décembre 2013 Partager Publication: 27 décembre 2013 Enterrement défintif du projet de réutilisation au Sud-Est des MI84 RATP ex-RER A ? Tant mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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