Titi du 13 Publication: 28 décembre 2013 Publication: 28 décembre 2013 Bonjour, après avoir postulé à un poste d'agent d'escale ferroviaire et réussi toutes les étapes préalables au recrutement, on me propose un poste d'agent de manoeuvre alors que la SNCF a publié à nouveau une annonce pour le poste d'agent d'escale ferroviaire dans la gare souhaitée.Pourtant que ce soit les chargés de recrutement ou le psychologue, tous m'ont dit que je convenait pour ce poste.Que dois-je faire à votre avis?Accepter le poste proposé ou pas?Merci
Pousse Cailloux Publication: 28 décembre 2013 Publication: 28 décembre 2013 Ah la mafia marseillaise ...
Roukmoute Publication: 28 décembre 2013 Publication: 28 décembre 2013 (modifié) Salut ! Que dois-je faire à votre avis?Accepter le poste proposé ou pas? Ça dépend : tu te plais à l'ANPE? Modifié 28 décembre 2013 par Roukmoute 3
capelanbrest Publication: 28 décembre 2013 Publication: 28 décembre 2013 Ça dépend : tu te plais à l'ANPE? on dit Pôle emplois Rouk ! tu retardes quant à l'esprit de ta réponse tu m'as devancé... Finalement notre ami a de la chance : on lui propose malgré tout quelque chose....dans d'autres boites on lui aurait dit : Après un dernier examen de votre candidature(dossier)nous sommes désolés de vous signifier que vous n'avez pas (au final) le profil requis pour le poste auquel vous avez postulé....blablabla.... Nous vous souhaitons bonne chance pour vos futures recherches..... Pour conclure sauf à avoir moult solutions de rechange (donc être très bon) je reste convaincu qu'il faut parfois accepter de rentrer sur un autre poste, dans un premier temps...moyennant une certaine forme de sécurité de l'emploi que de retourner pointer chez Mr Pôle emplois....(c'est ce que j'ai fait moi même à 48 ans pour finalement occuper le poste intéressant que j'occupe aujourd'hui....) Par les temps qui courent.... mieux vaut parfois ne pas trop de poser de questions....
Invité jackv Publication: 29 décembre 2013 Publication: 29 décembre 2013 la question est: " bosser ou ne pas bosser ?"
Flo59 Publication: 29 décembre 2013 Publication: 29 décembre 2013 (modifié) Au départ, jai postulé pour des offres pour conducteur, contrôleur ou encore commercial. J'ai surtout passé des test pour conducteurs, plusieurs fois entre 2004 et 2009, on m'a toujours dit que j'avais de bon résultats, mais que j'étais sur liste d'attente, et au bout d'un an, case départ. On m'a proposé 2 fois une formation atef, j'ai refusé, quand on refuse, case départ. Puis telecom et comme les 30ans approchaient j'ai accepté. J'aurais su j'aurais accepté de suite la premiere au lieu d'insister, j'aurais aujourd'hui plus d'ancienneté et donc ce qui suit. Je touche la même chose que mes collègues qui sont rentrer en même temps que moi (donc c'est normal) mais eux ont 10ans de moin, ça la fou un peu mal mais c'est ma faute, c'est mes choix. Après tu peux une fois à l'intérieur, après un certains temps, demander une mutation, changer de métier... On m'a supprimer 2 fois mon postes de travail, et j'ai changer de métier le mois dernier. Donc j'ai envie de te dire, le principal c'est de rentrer (le plus tôt possible) et ensuite, tu auras des possibilités pour continuer ta carrière. Modifié 29 décembre 2013 par Flo59 1
assouan Publication: 29 décembre 2013 Publication: 29 décembre 2013 Ahum... agent de manoeuvre me semble tout à fait être un poste "d'agent d'escale ferroviaire" alors je ne comprends pas trop bien le problème... 1
Invité Publication: 29 décembre 2013 Publication: 29 décembre 2013 Notre ami avait peut-être confondu "Agent d'escale" avec "Chef d'escale''.
ADC01 Publication: 29 décembre 2013 Publication: 29 décembre 2013 Ahum... agent de manoeuvre me semble tout à fait être un poste "d'agent d'escale ferroviaire" alors je ne comprends pas trop bien le problème... Oui mais avec cette manie de donner des noms de poste qui ne veulent plus rien dire mais qui sonnent bien aux oreilles des postulants, on ne sait plus à quoi cela correspond sur le terrain et les postulants encore moins. 2
Titi du 13 Publication: 30 décembre 2013 Auteur Publication: 30 décembre 2013 bonjour, selon la description de l'offre pour agent d'escale ferroviaire : Vos missions, hors gare, en chantier de préparation - Vous vérifiez la conformité et la sécurité des trains (essais de freins, portes) - Vous signalez aux équipes de maintenance toute situation pouvant impacter le confort de nos clients - Dans certains cas, en tenue de sécurité, vous manoeuvrez des aiguillages et assemblez les voitures pour former le train conformément aux procédures de sécurité. Ces opérations peuvent s'avérer physiques. Votre rigueur et votre vigilance vous permettent d'assurer pleinement ces missions. Vos missions, en gare - Vous effectuez également des vérifications techniques de conformité des trains - Vous donnez le départ des trains en toute sécurité - Vous veillez au bon fonctionnement des équipements destinés à notre clientèle (composteurs, écrans d'information, escaliers mécaniques¿ Vos qualités relationnelles et votre sens du service irréprochables vous permettent de répondre efficacement aux attentes de nos clients en toutes circonstances. et donc ce que je trouvais intéressant c'était les 2 aspects du métier, à savoir une partie "technique, manuelle" et une partie "commerciale" en gare. Mais à aucun moment on nous parle de chef d'escale. Quant à Roukmoute et Capelanbres mes indemnités chômages étant supérieures à ce que me l'on propose, ça ne me gènerait pas du tout de rester à pôle emploi. Ceci dit je préfère quand même travailler même pour moins et donc je vais sûrement accepter ce qu'on me propose
capelanbrest Publication: 30 décembre 2013 Publication: 30 décembre 2013 bonjour, selon la description de l'offre pour agent d'escale ferroviaire : Vos missions, hors gare, en chantier de préparation - Vous vérifiez la conformité et la sécurité des trains (essais de freins, portes) - Vous signalez aux équipes de maintenance toute situation pouvant impacter le confort de nos clients - Dans certains cas, en tenue de sécurité, vous manoeuvrez des aiguillages et assemblez les voitures pour former le train conformément aux procédures de sécurité. Ces opérations peuvent s'avérer physiques. Votre rigueur et votre vigilance vous permettent d'assurer pleinement ces missions. Vos missions, en gare - Vous effectuez également des vérifications techniques de conformité des trains - Vous donnez le départ des trains en toute sécurité - Vous veillez au bon fonctionnement des équipements destinés à notre clientèle (composteurs, écrans d'information, escaliers mécaniques¿ Vos qualités relationnelles et votre sens du service irréprochables vous permettent de répondre efficacement aux attentes de nos clients en toutes circonstances. et donc ce que je trouvais intéressant c'était les 2 aspects du métier, à savoir une partie "technique, manuelle" et une partie "commerciale" en gare. Mais à aucun moment on nous parle de chef d'escale. Quant à Roukmoute et Capelanbrest mes indemnités chômages étant supérieures à ce que me l'on propose, ça ne me gènerait pas du tout de rester à pôle emploi t'as raison, que tous les demandeurs d'emplois dans ton cas aient ce genre d'attitude et il arrivera un jour où les indemnités chômage se réduiront comme peau de chagrin pour tout le monde......y compris ceux qui en ont réellement besoin! Ceci dit je préfère quand même travailler même pour moins et donc je vais sûrement accepter ce qu'on me propose où l'art et la manière de dire tout et son contraire........ T'es trop marrant toi ! 1
vincent29 Publication: 30 décembre 2013 Publication: 30 décembre 2013 (modifié) Rentrer à la SNCF au statut, cela signifie un traitement garanti chaque mois + un avancement lui permettant de croître régulièrement en fonction de l'ancienneté. Rester au chômage n'offre sûrement pas les mêmes garanties ! Les indemnités chômage ont plutôt, elles, tendance à décroître en fonction de l'ancienneté ! Par ailleurs, je ne vois pas de contradiction entre le profil de poste présenté et ce que tu évoques. Bien que n'étant pas de la Grande Maison, j'imagine que le % d'activité pour chacune des 2 principales missions décrites ("en gare" et "hors gare") varie considérablement en fonction de la taille, du type d'activité et du type de trains dans l'escale concernée. Cordialement, Modifié 30 décembre 2013 par vincent29 1
Titi du 13 Publication: 30 décembre 2013 Auteur Publication: 30 décembre 2013 Rentrer à la SNCF au statut, cela signifie un traitement garanti chaque mois + un avancement lui permettant de croître régulièrement en fonction de l'ancienneté. Rester au chômage n'offre sûrement pas les mêmes garanties ! Les indemnités chômage ont plutôt, elles, tendance à décroître en fonction de l'ancienneté ! Par ailleurs, je ne vois pas de contradiction entre le profil de poste présenté et ce que tu évoques. Bien que n'étant pas de la Grande Maison, j'imagine que le % d'activité pour chacune des 2 principales missions décrites ("en gare" et "hors gare") varie considérablement en fonction de la taille, du type d'activité et du type de trains dans l'escale concernée. Cordialement, Merci pour ta réponse mais je n'ai pas droit au statut cheminot, mais plutôt contractuel. De plus pas de baisse de mes indemnités en vue!
capelanbrest Publication: 30 décembre 2013 Publication: 30 décembre 2013 Rentrer à la SNCF au statut, cela signifie un traitement garanti chaque mois + un avancement lui permettant de croître régulièrement en fonction de l'ancienneté. Rester au chômage n'offre sûrement pas les mêmes garanties ! Les indemnités chômage ont plutôt, elles, tendance à décroître en fonction de l'ancienneté ! Par ailleurs, je ne vois pas de contradiction entre le profil de poste présenté et ce que tu évoques. Bien que n'étant pas de la Grande Maison, j'imagine que le % d'activité pour chacune des 2 principales missions décrites ("en gare" et "hors gare") varie considérablement en fonction de la taille, du type d'activité et du type de trains dans l'escale concernée. Cordialement, la convention en vigueur actuellement implique que l'indemnité est constante durant les 24 mois de chômage auquel tout salarié a droit s'il a travaillé un certain temps...! (cas général ne preant aps en cause ceux licenciés économiques qui touchent plus la première année)... la dégressivité c 'était avant..la convention actuelle.
Flo59 Publication: 30 décembre 2013 Publication: 30 décembre 2013 Si j'avais été au chômage ,jamais je n'aurais refusé un poste. Je regrette déjà de l'avoir fait en ayant pourtant toujours eu du travail... Dire qu'on gagne mieux en étant au chômage, c'est bien, mais essaie de voir à long terme. Je gagnais mieux dans mon ancien boulot, C'est toujours le cas, mais pour un credit, un logement sans demander à la famille pour être garant, il n'y a pas photo.
keshi Publication: 27 juin 2015 Publication: 27 juin 2015 Bonjour, après avoir postulé à un poste d'agent d'escale ferroviaire et réussi toutes les étapes préalables au recrutement, on me propose un poste d'agent de manoeuvre alors que la SNCF a publié à nouveau une annonce pour le poste d'agent d'escale ferroviaire dans la gare souhaitée.Pourtant que ce soit les chargés de recrutement ou le psychologue, tous m'ont dit que je convenait pour ce poste.Que dois-je faire à votre avis?Accepter le poste proposé ou pas?Merci
keshi Publication: 27 juin 2015 Publication: 27 juin 2015 oui ' c'est toujours mieux d'avoir du boulot . car je suis dans une impact car je doit pas les testes agent d'escale ferroviaire dite moi les gars c'est super dur ? et comment sy prendre merci .
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