BB4100 Publication: 18 mai 2006 Partager Publication: 18 mai 2006 Bonsoir, vu que la SNCF ne veut pas vraiment de moi à la traction, je vais essayer une autre voie. Je pensais au controle ou à la circulation. Cependant, je garde la traction dans ma ligne de mire. Depuis quel secteur est il plus facile de basculer à la traction via les promotions internes? Y a-t-il aussi une période où on n'a pas le droit de profiter de ces promotions, en début de carrière? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 19 mai 2006 Partager Publication: 19 mai 2006 hello, pas évident comme question ! l'accès à la traction peut se faire à partir de pas mal de services : - maintenance (sud-remideg) - contrôle (act) - mouvement (postes) l'essentiel, c'est d'entrer dans la SNCF... après, y a pas mal de passerelles entre services... demande à aydeg, il en sait peut être un peu plus ? @+ tram21 mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barney Publication: 19 mai 2006 Partager Publication: 19 mai 2006 tout est possible en effet mais RIEN n'est garanti. c'est là le problème. comme pour ioda, si vous souhaitez vraiment la traction plus que n'importe quel autre service, je vous conseille d'accepter d'être mobile géographiquement. (sachant que vous mettrez des années à revenir dans votre région d'origine..... et peut-être pas). sinon je pense que les métiers cités par tram sont pertinents. une préférence pour asct car : mêmes type de service qu'un crl, contact avec des crl, boulot varié, des voyages, meilleure paye que les autres jobs cités (ça compte aussi). d'ailleurs je me demande si maintenant il ne vaut pas mieux être asct plutôt que crml à vie..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 19 mai 2006 Auteur Partager Publication: 19 mai 2006 (modifié) Bonjour et merci pour vos réponses! ASCT en attendant mécano, ça me dit bien. J'y avais déja pensé, mais ne savais pas trop. En plus, j'ai un bon contact avec le public. Le mouvement me plait aussi mais si c'est plus difficile pour accéder à la traction, je préfèrerais ASCT. En plus, je n'ai pas de problème de mobilité (surtout que les cheminots ne payent pas le train ) Modifié 19 mai 2006 par BB 4100 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
15016 Publication: 19 mai 2006 Partager Publication: 19 mai 2006 (modifié) Salut oui mais une fois que tu seras dans une filiere qu'ils auront paye la formation et tout le reste n'espere quand meme pas changer comme ca !! deja c'est tres dur de changer nous avons ete plusieurs a demander un changement de filiere au bout de 4ans avec relance de lettre de demande de changement nous avons renonce puisque notre etabliseement ne voulait pas nous lacher il faut savoir que celui ci exigera un agent en retour pour te liberer et tant qu'on lui donnera pas tu ne pourras pas changer autant te dire tout de suite que les espoirs sont mince mais bon l'essentiel est de pouvoir rentrer deja dans l'entreprise!! :Smiley_44: Modifié 19 mai 2006 par 15016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ioda ou sybic Publication: 19 mai 2006 Partager Publication: 19 mai 2006 (modifié) je pense que la passerelle maintenance est mieux car en connaissences machine on a plus que contrôleur!C'est un haut responsable de Lorraine qui m'a dis sa Modifié 19 mai 2006 par ioda ou sybic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 19 mai 2006 Auteur Partager Publication: 19 mai 2006 Salut autant te dire tout de suite que les espoirs sont mince mais bon l'essentiel est de pouvoir rentrer deja dans l'entreprise!! Merci pour ces encouragements je vais réfléchir je crois... mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 19 mai 2006 Partager Publication: 19 mai 2006 (modifié) je pense que la passerelle maintenance est mieux car en connaissences machine on a plus que contrôleur!C'est un haut responsable de Lorraine qui m'a dis sa Oui et non. Tout dépend de l'équipe et de l'établissement où tu te trouves, tu risques d'être spécialisée à quelques organes (ex: Frein, bogies,...). De plus, tu ne connaitras rien à ce qui se passe en ligne, contrairement aux ASCT. Et surtout, tu ne mettras pas moins de temps qu'un ASCT pour changer de filière par la suite. Modifié 19 mai 2006 par Typiac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xcdt221 Publication: 19 mai 2006 Partager Publication: 19 mai 2006 Bonsoir à tous, Les sujets sont sympa, mais parfois un peu trop accès sur la conduite des trains! A croire que vue de l'extérieur la SNCF est réduite à des Chefs de gares et à des Conducteurs! En première approche, ADC est une fonction clé dans l'entreprise ( pas de mécanos = pas de trains = pas de recette ). La SNCF est une entreprise intégrée avec je ne sais combien de métiers différents, très peu sont comblés, à l'issue du cursus scolaire, sans formation ou adaptation spécifique dispensée par une école "maison". Pour un agent dirigeant, former un jeune ou un moins jeune est une forme d'investissement, et en bon gestionnaire il attend un retour..... C'est peut être pour celà que les demandes mutations transverses ne sont pas forcément bien acceptées. Chez nous .... les sangliers ( lollll), les agents font très peu de demande, c'est qu'on doit y être bien!! De part mes fonctions, j'effectue des tournées cabines sur LN1, et pour en avoir discuté avec de nombreux Tégévistes ( Leur bâton de maréchal, à les écouter!!! ), j'ai l'impression d'avoir à faire à des hommes lassés par leur métier ( solitude dans la cabine, solitude dans dans les RHR, roulements délirants, revendications salariales etc .......). Il ne faut pas oublier que pour faire circuler des trains pouvant aller jusqu'à 300 voire 320 km/h, il y a une chaîne d'agents de quelques centaines de spécialités différentes qui contribuent quotidiennement à cette performance. La plus belle activité? la mienne sans doute.... L'infra Equipement une affaire de spécialistes..... je vais faire un peu de pub... puisque l'on parle rarement de nous! Une des plus grosse activité de la SNCF ( donc qui embauche ou qui va embuaché le plus...) Recrutement mini CAP BEP ..... maxi AUCUNE Déroulement de carrière CAP - BEP Embauche sur B déroulement jusqu'à D voir E ou F si promo interne BAC Embauche sur C déroulement jusqu'à F voir G ou H si promo interne BAC + 2 Embauche sur D déroulement jusqu'à G ou H voir CS si promo interne Etc... Précision: la réussite d'un seul examen déclenche la "rampe de la promotion" ..... qui dit mieux??? Alors on veut toujours aller à la traction???? nonmais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick du 90 Publication: 19 mai 2006 Partager Publication: 19 mai 2006 Salut ! Les possibilités d'évolution sont facilitées dans une même filière (si possibilité d'examen obligation de t'accepter sous réserve d'aptitude), tandis que les "mutations latérales" (entends inter-services) sont difficiles parce que soumises à plusieurs conditions : - la filière d'origine doit pouvoir -vouloir- te lâcher - la filière demandée doit avoir des postes à pourvoir et les autorisations d'embauche idoines - tu dois être apte médical et psycho - tu dois plaire au recruteur En clair un coup de chance est nécessaire pour réunir toutes ces conditions en même temps ! Bonne chance quoiqu'il arrive un pied dans la boîte c'est la base ! Yannick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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