jeremlg Publication: 3 janvier 2014 Publication: 3 janvier 2014 Hello everybody, avant toute chose je souhaite à tout le monde une bonne et heureuse année 2014! Je viens de recevoir aujourd'hui mon pass Carmillon. J'ai donc essayé de l'activer à une borne Transilien qui me met "erreur de lecture"... Je suis donc ensuite allé à une borne RATP pour voir et elle me dit que mon pass est périmé depuis 1997... Enfin, lorsque je tente de passer le tourniquet, il est marqué "pass périmé"... Normal sans doute puisque je ne l'ai pas activé^^ Mes question sont donc: Une borne de rechargement de pass Navigo RATP suffit-elle? Une borne Transilien qui me marque "erreur de lecture" est-elle défectueuse? Mon pass Carmillon peut-il être lui même défectueux avant même d'avoir été activé?? J'ajoute que j'ai aucun problème avec la puce puisque j'ai pris un billet en fin d'aprèm à une borne SCNF jaune sans soucis! Merci par avance pour vos conseils
ADC01 Publication: 3 janvier 2014 Publication: 3 janvier 2014 Pour ce qui est de la RATP, il est normal que les lecteurs te disent un peu n'importe quoi car, le Parmillon n'a rien à voir avec la RATP, il faut l'activer uniquement avec les automates SNCF. 1
jeremlg Publication: 3 janvier 2014 Auteur Publication: 3 janvier 2014 D'accord pour ça! A vrai dire je m'en doutais un peu^^ Mais ce qui m'emmerde c'est la borne Transilien qui me dit "erreur de lecture"... Donc problème de borne ou de pass? Pour vérifier je dois aller chercher une autre borne Transilien... Je fais un peu les questions et les réponses^^
assouan Publication: 3 janvier 2014 Publication: 3 janvier 2014 (modifié) Jeremig : qu'appelles-tu une "borne" ??? Parce que, dans mes souvenirs, ce n'était pas sur un "machin Navigo" même Transilien que l'on activait son Carmillon mais sur un ART (ah ah) ? PS : (suis trop gentille) : un Art c'est une machine (un Automate) où l'on achète les billets Modifié 3 janvier 2014 par assouan
Gom Publication: 3 janvier 2014 Publication: 3 janvier 2014 Je n'ai pas souvenir d'avoir posé mon carmillon sur un Avis Régional Train (ART), mais je doute que ce soit efficace. Le bousin semble réfractaire au papier. 1
assouan Publication: 3 janvier 2014 Publication: 3 janvier 2014 Ca sent le bizutage, c'est mal de notre part
jeremlg Publication: 3 janvier 2014 Auteur Publication: 3 janvier 2014 C'est pas cool le bizutage Bah pour moi une "Borne Transilien" c'est une petite boite qui moyennant finance délivre des titres de transport Transilien ou charge ton pass Navigo par exemple!
jeremlg Publication: 3 janvier 2014 Auteur Publication: 3 janvier 2014 Voila une borne ou j'ai essayé!
assouan Publication: 3 janvier 2014 Publication: 3 janvier 2014 On est d'accord, c'est la même chose et la bonne machine hélas....
jeremlg Publication: 3 janvier 2014 Auteur Publication: 3 janvier 2014 Bon bon bon... Donc j'en reviens au même point^^ Trouver une autre borne et voir si ça dit la même chose...
assouan Publication: 3 janvier 2014 Publication: 3 janvier 2014 Ben vi.... Me souviens plus trop de la méthode (j'ai fait ça il y a trèès longtemps) : on rentre son Carmillon dans le lecteur de CB et on attend c'est ça que l'on t'a recommandé ?
Ceper 77 Publication: 3 janvier 2014 Publication: 3 janvier 2014 Pour ce qui est de la RATP, il est normal que les lecteurs te disent un peu n'importe quoi car, le Parmillon n'a rien à voir avec la RATP, il faut l'activer uniquement avec les automates SNCF. Par contre, je crois que dans certaines gares "communes", certains voire tous les tripodes (appellation Régie) acceptent les deux pass pour accéder aux quais.
jeremlg Publication: 3 janvier 2014 Auteur Publication: 3 janvier 2014 Bon bah fausse alerte. J'ai changé de borne et ça a fonctionné donc c'était un soucis de borne! 1
Gom Publication: 5 janvier 2014 Publication: 5 janvier 2014 Ou la carte Carmillon qui a dépassé les bornes.
sdx Publication: 8 janvier 2014 Publication: 8 janvier 2014 Par contre, je présume qu'il faut remplir un imprimé (en trois exemplaires plus une copie) pour signaler la borne défectueuse, l'heure du constat...
jeremlg Publication: 8 janvier 2014 Auteur Publication: 8 janvier 2014 Tu penses bien que j'ai tout fait avec application! Non je l'ai simplement signalé oralement au guichetier^^ 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant