Carmillon Publication: 4 janvier 2014 Partager Publication: 4 janvier 2014 Bonjour à vous Je démarre un nouveau sujet car j'en ai pas trouvé de démarrés ailleurs à propos de cette société. Savez-vous où sont basés leurs mécanos ? De plus, sur le site de l'EPSF je ne vois pas qu'elle possède un certificat de sécurité à son nom, comment a t-elle le droit de faire rouler des trains ? Merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 4 janvier 2014 Partager Publication: 4 janvier 2014 Peut être parce que ce n'est pas une entreprise ferroviaire, mais un chargeur, un peu comme GEFCO. Combiwest fait actuellement appel à ECR pour la traction de ses trains. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 4 janvier 2014 Partager Publication: 4 janvier 2014 (modifié) Bonjour à vous Je démarre un nouveau sujet car j'en ai pas trouvé de démarrés ailleurs à propos de cette société. Savez-vous où sont basés leurs mécanos ? De plus, sur le site de l'EPSF je ne vois pas qu'elle possède un certificat de sécurité à son nom, comment a t-elle le droit de faire rouler des trains ? Merci pour votre aide Le sujet sur combiwest est ici '?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>> Modifié 4 janvier 2014 par ADC01 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mak Publication: 4 janvier 2014 Partager Publication: 4 janvier 2014 Peut être parce que ce n'est pas une entreprise ferroviaire, mais un chargeur, un peu comme GEFCO. Combiwest fait actuellement appel à ECR pour la traction de ses trains. Plus maintenant, c'est Colas Rail... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 4 janvier 2014 Partager Publication: 4 janvier 2014 Combiwest a ses propres conducteurs qui travaillent à la desserte locale, Colas Fret se charge de la conduite sur le grand trajet Ouest Sud Est, le certificat est celui de Colas Fret. Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 4 janvier 2014 Partager Publication: 4 janvier 2014 Plus maintenant, c'est Colas Rail... Au temps pour moi, j'ai raté un rectif ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bearcat Publication: 4 janvier 2014 Partager Publication: 4 janvier 2014 Bonjour à vous Je démarre un nouveau sujet car j'en ai pas trouvé de démarrés ailleurs à propos de cette société. Savez-vous où sont basés leurs mécanos ? De plus, sur le site de l'EPSF je ne vois pas qu'elle possède un certificat de sécurité à son nom, comment a t-elle le droit de faire rouler des trains ? Merci pour votre aide Peut être parce que ce n'est pas une entreprise ferroviaire, mais un chargeur, un peu comme GEFCO. Combiwest fait actuellement appel à ECR pour la traction de ses trains. Combiwest a ses propres conducteurs qui travaillent à la desserte locale, Colas Fret se charge de la conduite sur le grand trajet Ouest Sud Est, le certificat est celui de Colas Fret. Fabrice Non, non, confirme qu'ils ont leurs propres conducteurs. Ils en ont sur Vénissieux, d'ailleurs au passage, ils en ont débauchés de droite et de gauche ... Mais effectivement, la traction se fait sous licence puisque les habilitations se font via un Responsable Métier COLAS-Rail . Ce qui fait que suivant les connaissances ligne antérieures acquises, ils ne font qu'un certain périmètre (il y a un ancien europortois chez eux ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carmillon Publication: 4 janvier 2014 Auteur Partager Publication: 4 janvier 2014 Le sujet sur combiwest est ici '?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>> Merde pourtant j'avais cherché faut que je repasse la VM ^^ Non, non, confirme qu'ils ont leurs propres conducteurs. Ils en ont sur Vénissieux, d'ailleurs au passage, ils en ont débauchés de droite et de gauche ... Mais effectivement, la traction se fait sous licence puisque les habilitations se font via un Responsable Métier COLAS-Rail . Ce qui fait que suivant les connaissances ligne antérieures acquises, ils ne font qu'un certain périmètre (il y a un ancien europortois chez eux ). C'est bien ce que je pensais. Savez-vous où ils sont basés pour la partie Nord de la rotation ? Si des bonhommes sont basés à Valenton, Le Mans, Rennes ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bearcat Publication: 4 janvier 2014 Partager Publication: 4 janvier 2014 Merde pourtant j'avais cherché faut que je repasse la VM ^^ C'est bien ce que je pensais. Savez-vous où ils sont basés pour la partie Nord de la rotation ? Si des bonhommes sont basés à Valenton, Le Mans, Rennes ? Merci Apparemment, d'après les infos récupérées, il y aurait relève sur Valenton, mais c'était avant le SA2014 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zobos Publication: 5 janvier 2014 Partager Publication: 5 janvier 2014 Apparemment, d'après les infos récupérées, il y aurait relève sur Valenton, mais c'était avant le SA2014 ... Il y a toujours Pour le sud-est les conducteurs de Vénissieux (tiens étrange j'en connais beaucoup ) font du Venissieux - Miramas et du Venissieux - Valenton. Pour ce qui est du statut de Combiwest, c'est un peu bâtard, effectivement ils circulent sous licence Colas mais sont une EF a part entière... Ils ont leurs propres conducteurs (pour la plupart d'anciens qui faisaient déjà la relation sous d'autres couleurs) et leurs propres responsables métiers. A noter que pour la petite histoire ils sous traitent à Naviland les manœuvres sur le site de Venissieux. Enfin de ce que j'en sais, les conducteurs sont plutôt bien payés et pour le moment ne bossent que du lundi soir au samedi matin. Revers de la médaille, Combiwest étant a la fois EF et chargeur, si une caisse n'est pas là à l'heure de départ du train, on l'attend, quitte a couler le train et du coup l'amplitude du conducteur. Chose qui du temps de DB made in France ne se faisait pas puisque priorité était donné au départ à l'heure quitte a ce que toutes les caisses ne soient pas là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 5 janvier 2014 Partager Publication: 5 janvier 2014 Tiens... un argument peu connu du changement d'EF...!!! l'enjeu vise à jouer sur la souplesse des sillons Rennes Valenton, avec la double possibilité d'itineraire sur Rennes Le Mans, mais avec tronc commun Le Mans Versailles incontournable avec une electrique.... Itineraire assez peu chargé malgré tout... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mak Publication: 6 janvier 2014 Partager Publication: 6 janvier 2014 Difficile de faire Valenton Versailles le Mans avec 1500t... Alors que la ligne est limitée à 1220t... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 6 janvier 2014 Partager Publication: 6 janvier 2014 Avec un Y7000 comme engin de traction ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mak Publication: 6 janvier 2014 Partager Publication: 6 janvier 2014 (modifié) Avec un Y7000 comme engin de traction ? Avec un Y 27000 (avec un panto) : entre Jouy en Josas et Versailles... Modifié 6 janvier 2014 par Mak 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 6 janvier 2014 Partager Publication: 6 janvier 2014 Avec un Y 27000 (avec un panto) : entre Jouy en Josas et Versailles... Yapuka faire le tour par Achères et Bobigny. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zobos Publication: 6 janvier 2014 Partager Publication: 6 janvier 2014 Ou par les Aubrais, St Pierre, Angers, Nantes et Redon comme ca se faisait avant... Je sais pas par où passe le Rennes maintenant, si il a gardé son itinéraire par le chemin des écoliers ou si Combi a eu la bonne idée de mettre une um pour utiliser le chemin le plus court... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 6 janvier 2014 Partager Publication: 6 janvier 2014 Il y a régulièrement 2 27000 au départ de Rennes. Aucune idée si elles sont en UM ou si une est en CV, je ne les vois que pendant la manœuvre sur le site de chargement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mak Publication: 6 janvier 2014 Partager Publication: 6 janvier 2014 D'après ce qu'on m'a dit elles sont en général en UM, mais lorsque les pantos sont trop rapprochés il y en a une CV, remise en UM au cours d'un arrêt de service au Mans... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carmillon Publication: 6 janvier 2014 Auteur Partager Publication: 6 janvier 2014 Tiens bah apparemment deux vautours (retraités) de chez nous viennent d'y partir... mais en CDI ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 6 janvier 2014 Partager Publication: 6 janvier 2014 Difficile de faire Valenton Versailles le Mans avec 1500t... Alors que la ligne est limitée à 1220t... Je te rappelle la desacralisation de ces dispositions, sous la responsabilité de l"EF... Reste la limite attelages.. Peut être est ce de celà dont tu parles ??? Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zobos Publication: 7 janvier 2014 Partager Publication: 7 janvier 2014 Je te rappelle la desacralisation de ces dispositions, sous la responsabilité de l"EF... Bémol, les seules machines autorisées dans les RT qui reprennent ces dispositions sont les 75000 et 60000... On peut vite en conclure a qui a fait cette demande de dépassement de masses... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 7 janvier 2014 Partager Publication: 7 janvier 2014 La note en question : "Une charge limite supérieure peut être prescrite par l'entreprise ferroviaire sous sa responsabilité. Le conducteur consulte alors les prescriptions correspondantes communiquées par son entreprise". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 7 janvier 2014 Partager Publication: 7 janvier 2014 Bémol, les seules machines autorisées dans les RT qui reprennent ces dispositions sont les 75000 et 60000... On peut vite en conclure a qui a fait cette demande de dépassement de masses... Ben non, on a cela avec les 26000/36000, 27000/37000/37500 US et UM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bearcat Publication: 7 janvier 2014 Partager Publication: 7 janvier 2014 Apparemment, d'après les infos récupérées, il y aurait relève sur Valenton, mais c'était avant le SA2014 ... Il y a toujours Pour le sud-est les conducteurs de Vénissieux (tiens étrange j'en connais beaucoup ) font du Venissieux - Miramas et du Venissieux - Valenton. Pour ce qui est du statut de Combiwest, c'est un peu bâtard, effectivement ils circulent sous licence Colas mais sont une EF a part entière... Ils ont leurs propres conducteurs (pour la plupart d'anciens qui faisaient déjà la relation sous d'autres couleurs) et leurs propres responsables métiers. A noter que pour la petite histoire ils sous traitent à Naviland les manœuvres sur le site de Venissieux. Enfin de ce que j'en sais, les conducteurs sont plutôt bien payés et pour le moment ne bossent que du lundi soir au samedi matin. Revers de la médaille, Combiwest étant a la fois EF et chargeur, si une caisse n'est pas là à l'heure de départ du train, on l'attend, quitte a couler le train et du coup l'amplitude du conducteur. Chose qui du temps de DB made in France ne se faisait pas puisque priorité était donné au départ à l'heure quitte a ce que toutes les caisses ne soient pas là. Moi, j'en connais juste un ... La paie, c'est ce qui a motivé la démission du collègue . Par contre, au sujet de l'heure de départ, les régulations Régionales attendait jusqu'à H+3h00. Mais au delà, il fallait systématiquement un autre sillon . Tu as d'autres infos la dessus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 7 janvier 2014 Partager Publication: 7 janvier 2014 Tiens bah apparemment deux vautours (retraités) de chez nous viennent d'y partir... mais en CDI ! Le pouvoir des dollars !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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