Invité necroshine Publication: 21 février 2014 Publication: 21 février 2014 Les grèves n'ont pas aidées à la survie du Fret... Mais, les purges, les purifications voulues lors des divers plans ont fait bien plus mal.... Sans oublier les 10% d'abandon de circulations voulues par l'Europe (Assouan je pense a toi) pour avaliser le plan fret 2004-2006.... Tout cela a laissé un boulevard pour les divers opérateurs en devenir....
Carmillon Publication: 25 février 2014 Auteur Publication: 25 février 2014 (modifié) http://www.wk-transport-logistique.fr/actualites/detail/73379/combiwest-affiche-sa-bonne-sante.html Combiwest affiche sa bonne santé Modifié 25 février 2014 par Carmillon
Bearcat Publication: 25 février 2014 Publication: 25 février 2014 http://www.wk-transport-logistique.fr/actualites/detail/73379/combiwest-affiche-sa-bonne-sante.html Combiwest affiche sa bonne santé Morceaux choisis Un chiffre d'affaires de 12 M€ [...] un bond de 67% par rapport à 2012, et près de 25 000 UTI (Unités de Transport Intermodal) transportées, soit un volume en hausse de 32% [...] Oui mais ... pour un Résultat Net d'Exploitation de combien ??? Les chiffres, c'est connu, on peut leur faire dire tout ... et leur contraire !!! 1
williamcau Publication: 13 mars 2014 Publication: 13 mars 2014 J'ai vu ( furtivement) un train de transport combiné entre Redon et Rennes aujourd'hui jeudi, arrivée à Rennes vers 11h30. Savez vous si une ligne Bretagne sud est ouverte, c'est peut-être un autre transporteur, la seule caisse que j'ai réussi à lire était "STAT"
Invité jackv Publication: 14 mars 2014 Publication: 14 mars 2014 Une seule solution : nationaliser les pertes et privatiser les bénéfices. ça fini souvent comme cela ça fini souvent comme cela !
Invité jackv Publication: 14 mars 2014 Publication: 14 mars 2014 Les grèves n'ont pas aidées à la survie du Fret... Mais, les purges, les purifications voulues lors des divers plans ont fait bien plus mal.... Sans oublier les 10% d'abandon de circulations voulues par l'Europe (Assouan je pense a toi) pour avaliser le plan fret 2004-2006.... Tout cela a laissé un boulevard pour les divers opérateurs en devenir.... avec bien sur le lobbying des transporteurs routiers et rien du coté ferroviaire....ni des politiques d'ailleurs ou si peu.. et pourtant qu'ils le veulent les "dirigeants" du ferroviaire français savent faire du lobbying..regarder en ce moment en Amérique...mais en Europe ils ont baissé les bras..ou "on" leurs a dit de les baisser..et il l'ont fait!
williamcau Publication: 15 mars 2014 Publication: 15 mars 2014 je me réponds , j'ai trouvé une indication ici: http://forums.photos-de-trains.net/viewtopic.php?f=30&p=163071 dans le sens vers Rennes , il est prévu passer par Nantes, dans l'autre sens je le voyais passer par Laval.
benQ Publication: 21 avril 2015 Publication: 21 avril 2015 comme je disais dans un autre post, J'ai vu qu'il y avait des postes à pourvoir sur le mans et sur Valenton. Comment ça se passe niveau salaire/conditions de travail?
CORSO Publication: 21 avril 2015 Publication: 21 avril 2015 Bonjour benQ je connais le recruteur de chez Combi. Je confirme il cherche 4 Adc sur Le Mans et d'autres sur Rennes. Plus d'infos en MP.
Invité Fabr Publication: 21 avril 2015 Publication: 21 avril 2015 Tiens...fin de la sous traitance Colas, et obtention du sesame certificat de securité ???... Fabrice
ADC01 Publication: 21 avril 2015 Publication: 21 avril 2015 Au sujet de ces trains, cela fait plusieurs fois que je les croise avec de moins en moins de wagons ou avec de plus en plus de wagons vides, ce train serait il en perte de vitesse après avoir circulé avec de sacré compositions. ?
CORSO Publication: 22 avril 2015 Publication: 22 avril 2015 Oui le sous ministre des transports exige que toutes les EF autorisées RFN soient titulaire de leur propre certificat de sécurité.
benQ Publication: 23 avril 2015 Publication: 23 avril 2015 Bon j'ai eu des nouvelles. J'ai bien la confirmation des besoins (voir plus) et pour un salaire plutôt sympa. La reprise du Fret?
Invité Fabr Publication: 23 avril 2015 Publication: 23 avril 2015 Bon j'ai eu des nouvelles. J'ai bien la confirmation des besoins (voir plus) et pour un salaire plutôt sympa. La reprise du Fret? Les Bretons sont têtus, et quelquefois aussi, un peu filous ...... Des Ex Voto ferroviaires, dans les chapelles du Léon ??? Fabrice
capelanbrest Publication: 24 avril 2015 Publication: 24 avril 2015 Les Bretons sont têtus, et quelquefois aussi, un peu filous ...... Des Ex Voto ferroviaires, dans les chapelles du Léon ??? Fabrice Quand il y a un peu d'argent en jeu, tout le monde est un peu filou......surtout s'il faut aller vite pour être "éligible"..... Quant au côté têtu des léonards, hélas je confirme......et ils sont également très grip'sous, comme les bigoudens les auvergnats, les écossais etc.....bref comme le veut le bon sens "paysan" y a jamais de petits profits qui méritent que l'en s'en désintéresse.... humain non ? (même si pas toujours très éthique selon les valeurs que chacun peut défendre en fonction de ses convictions personnelles....).
Mak Publication: 4 mai 2015 Publication: 4 mai 2015 Je te rappelle la desacralisation de ces dispositions, sous la responsabilité de l"EF... Reste la limite attelages.. Peut être est ce de celà dont tu parles ??? Fabrice Il reste aussi les lois de la physique ! On peut toujours déclarer qu'une 27000 peut; réglementairement, monter Jouy avec 1800 T, il faut encore qu'elle y arrive !
Kyriel Publication: 9 mai 2015 Publication: 9 mai 2015 (modifié) Tiens...fin de la sous traitance Colas, et obtention du sesame certificat de securité ???... Fabrice Un Certificat de Sécurité c'est pas compliqué ni à écrire ni à obtenir. Des documents d'aide sont même téléchargeables sur le site de l'EPSF. Non, le plus comp!exe c'est la mise en place d'un SGS. Et de cela dépend la survie du Certificat de Sécurité. Qui n'a jamais eu un 20 une fois dans sa vie? Mais combien l'ont conservé? Modifié 9 mai 2015 par Kyriel 2
Kyriel Publication: 9 mai 2015 Publication: 9 mai 2015 Il reste aussi les lois de la physique ! On peut toujours déclarer qu'une 27000 peut; réglementairement, monter Jouy avec 1800 T, il faut encore qu'elle y arrive ! Un ME120 ou ME100 qui ne dépassent pas 750m ne peut remorquer plus de 1600T (règles de composition permises par le Principe LL). Or, si je ne m'abuse, il s'agit de ces indices de composition pour les trains combinés chez CombiWest.
zobos Publication: 9 mai 2015 Publication: 9 mai 2015 Du temps où nous le tirions, il était souvent déclassé MA100 car justement il dépassait allègrement les 1600t. Sauf que la marche régulière le faissait passer par Tours, Nantes et Savenay pour "contourner" le problème de Jouy.
Carmillon Publication: 9 mai 2015 Auteur Publication: 9 mai 2015 ME120 ou ME100 peuvent monter à 1800T de masse remorquée en LL avec le marquage HP sur les wagons qui doivent être uniquement à bogies. Mais cela ne résout toujours pas le problème de la rampe de Jouy qui dans mes souvenirs limite les 27000 aux alentours de 1200T de masse remorquée.
Mak Publication: 9 mai 2015 Publication: 9 mai 2015 (modifié) Mais cela ne résout toujours pas le problème de la rampe de Jouy qui dans mes souvenirs limite les 27000 aux alentours de 1200T de masse remorquée. C'est là que l'on voit la mauvaise foi des décideurs politiques ! Anne Hidalgo a en effet demandé à la SNCF si cette dernière était intéressée par l'utilisation de la petite ceinture et cette dernière, cirage de pompe entre copains oblige, a déclaré qu'elle n'était pas intéressée. Je ne suis pas sûr que si on posait la même question à Combiwest, à savoir :"est-ce que vous seriez intéressés à ce qu'on fasse passer vos trains par la petite ceinture électrifiée entre Tolbiac et les Batignolles (et ensuite Versailles chantiers via Saint-Cloud)" ? Je ne suis pas sûr que Combiwest répondrait " je préfère me taper un détour de 300 km, avec la perte de recette qui va avec, pour permettre aux bobos parisiens de faire de la patinette" Modifié 9 mai 2015 par Mak 4
Class66220 Publication: 29 juin 2015 Publication: 29 juin 2015 ME120 ou ME100 peuvent monter à 1800T de masse remorquée en LL avec le marquage HP sur les wagons qui doivent être uniquement à bogies. Mais cela ne résout toujours pas le problème de la rampe de Jouy qui dans mes souvenirs limite les 27000 aux alentours de 1200T de masse remorquée. Pas sur toutes les lignes du RFN
Class66220 Publication: 29 juin 2015 Publication: 29 juin 2015 http://www.wk-transport-logistique.fr/actualites/detail/86206/transport-combine-combiwest-met-le-cap-sur-l-europe.html Transport combiné : Combiwest met le cap sur l'Europe L'opérateur de transport combiné Combiwest effectue une première percée à l'international en signant un contrat avec Metrocargo Italia. D'autres développements pourraient suivre prochainement.
Invité Publication: 29 juin 2015 Publication: 29 juin 2015 (modifié) la rampe de Jouy qui dans mes souvenirs limite les 27000 aux alentours de 1200T de masse remorquée. 1220 tonnes pour être précis, 1580 en UM. Modifié 29 juin 2015 par Ae 8/14
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