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Le Web des Cheminots

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Aucun rapport avec leur revendications.

Pour l'instant rien n oblige une EF a rouler avec sa propre licence.

Le secrétaire d état aux transport veut l imposer prochainement.

Meme la maison mère ne fait pas mieux avec certaines filiales qui roule sous certificat SNCF 

 

Si cela passe, il faut craindre que dans les pays limitrophe, les réseaux obligent aussi la possession du certificat, et ne plus rouler sous licence

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"La société de fret ferroviaire Combiwest, créée par des agriculteurs bretons pour transporter leurs produits, menace de bloquer le trafic des trains en région parisienne jeudi afin de protester contre les entraves à son développement, selon un communiqué publié dimanche. Créée en 2009, Combiwest, dont le siège est à Rennes, a déposé à la préfecture de Bretagne une demande d'autorisation de blocage «des trafics ferroviaires sur la région parisienne le 3 septembre prochain, en soutien à la mobilisation organisée par nos actionnaires, les paysans». Les éleveurs ont prévu ce jeudi-là une manifestation nationale à Paris, à l'appel de la FNSEA, en promettant de mobiliser plus d'un millier de tracteurs. Combiwest, qui effectue des liaisons quotidiennes entre la Bretagne et le Sud-Est, estime que la SNCF lui attribue des sillons (créneaux de passage des trains, vendus par la SNCF, ndlr) de mauvaise qualité, que les locomotives louées auprès de l'opérateur historique ont des taux de panne importants et se plaint de vols de locomotives de la part de la SNCF. La société avait prévenu fin juillet qu'elle pourrait «prendre ses responsabilités» en l'absence de réponse du gouvernement. "

   FIGARO 30/08

Information savoureuse. Démarche originale dans le monde ferroviaire ....

Alors celle là, elle est bien bonne.....MDRRRR....

grand n'importe quoi que cette info digne d'un premier Avril.....SNCF Reseau a obligation de laisser libre circulation sur le reseau qu'il gére, sauf en cas de maintenance du dit reseau.

Il peut proceder à la requisition de moyens afin de retablir au plus vite la circulation.... je vois assez mal le conducteur Combi west, planter son train sur une bif importante, et se barrer avec les clés de la loc...clé, dont bien entendu, il existe des doubles, triples....chez Akiem.

Quand aux coûts du blocage, et de sa dissolution...ça viendrait en sus de la douloureuse qu'ils ont déjà du mal à regler.....

Combi west, ce sont deux trois trains quotidiens sur Paris.. desolé, mais ça ne représente même pas une annexe traction en grêve....

Qu'ils aient volonté de faire entendre leur point de vue est une chose, mais prendre le mors aux dents de cette manière est sans doute la pire strategie possible...

Rappelez moi qui les conseille..????

Fabrice

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il y a une très très grosse différence de traitement en fonction du suivi des blocages et des capacités mobilisatrices...

les agriculteurs vont "bloquer" Paris, le 3.....aucun risque qu'ils ne leur soit donné les CRS...

Fabrice

 

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je vois assez mal le conducteur Combi west, planter son train sur une bif importante, et se barrer avec les clés de la loc...clé, dont bien entendu, il existe des doubles, triples....chez Akiem.

 

D'autant plus que le conducteur engagerait sa responsabilité et risquerait des sanctions pénales !

Cette demande d'autorisation de blocage des voies est surréaliste, même si elle a été encouragée par l'attitude surréaliste des pouvoirs publics qui assistaient l'arme au pied au saccage des portiques écotaxe;

 

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D'autant plus que le conducteur engagerait sa responsabilité et risquerait des sanctions pénales !

Cette demande d'autorisation de blocage des voies est surréaliste, même si elle a été encouragée par l'attitude surréaliste des pouvoirs publics qui assistaient l'arme au pied au saccage des portiques écotaxe;

 

ce saccage ne s'est (majoritairement ?) produit que dans certaine contrées éloignées, on pourrait presque dire qu'il se passe chez ces gens là des choses que l'on ne tolérerait pas  chez nous......

(peut-être que certains seront interdits dans les TGV Franco-Bretons)

  • J'adore 1
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Même si le projet de blocage des voies de Combiwest est irresponsable.

Il faut se mettre à la place de ce cette société qui était encouragée à se développer  sous le précédent gouvernement, sous les auspices d'une RFF bienveillante et qui se retrouve maintenant dans une nouvelle situation  où il faut tuer le fret ferroviaire et où les agents loin d'être parfaits de RFF, mais néanmoins compréhensifs, se retrouvent remplacés (*) par des interlocuteurs SNCF Réseau, carrément hostiles...

 

(*) Quelle mouche a piqué ce gouvernement ,carrément hostile au ferroviaire, alors que la tradition de la gauche était jusqu'ici, plutôt bienveillante à son égard ?

Modifié par Mak
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..Dont acte, Mak...j'imagine que tu ne balances pas ça ici, sans un minimum de sens et d'informations...

Tu noteras, pour completer ton interrogation sur les visées gouvernementales, que le chemin de fer n'est qu' une toute petite part du phénoméne regressif engagé par ce gouvernement prétendument Socialiste, qu'aucun gouvernement de droite n'eut pu mener à cette echelle..

Ceci eclaire mon opinion sur la piétre thematique menée par la Droite à la dernière Presidentielle....et sa volonté de laisser la place pour le sale boulot....

Une chose semble helas certaine, Public ou Privé, les entreprises du rail sont sur le declin par volonté des hautes sphères qui, opportunistes, saisirront TOUS les leviers, fussent ils humains, pour défaire le rail en France...quitte evidement à "monneyer"  les services rendus....on appelle cela promotion.

 

Fabrice

ceci amenne une question: Si l'on est convaincu que ce gouvernement est fantoche, on fait quoi ???

Fabrice

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La Droite ne compte pas dans ses rangs, que des ennemis du Rail, loin s'en faut, probablement.....

RFF a tenu pour partie ce rôle de comedien, probablement à son "corps défendant", un atout dans le concert Liberal qui coiffe l'UE depuis quelques décennies. Son rôle fut de faire croire que tout liberal que puisse être une gestion, le rail avait sa place....

le confussionisme etant à son comble, les masques tombent désormais, les socialistes au pouvoir sont des libéraux, et les libéraux Européens n'ont cure du reseau Français, et de comment cela se passe....

D'où la curée....

Fabrice

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ceci amenne une question: Si l'on est convaincu que ce gouvernement est fantoche, on fait quoi ???

Fabrice

Nous sommes peut-être déjà dans une "situation grecque" sans le savoir

Les dirigeants français qu'ils soient de droite ou de gauche n'auraient plus la main et  ils seraient obligés de se soumettre à des diktats :

"Je vois que vous avez  un train Clermont Nîmes et des VUTR qui coûtent beaucoup d'argent : il faut  supprimer çà! .

Les centres hospitaliers d'urgence dans les campagnes : oubliez !

Une fois que vous aurez appliquée cette première étape, nous allons voir ce que nous pouvons faire pour échelonner votre dette !"

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Invité JLChauvin

 

Nous sommes peut-être déjà dans une "situation grecque" sans le savoir

Les dirigeants français qu'ils soient de droite ou de gauche n'auraient plus la main et  ils seraient obligés de se soumettre à des diktats :

"Je vois que vous avez  un train Clermont Nîmes et des VUTR qui coûtent beaucoup d'argent : il faut  supprimer çà! .

Les centres hospitaliers d'urgence dans les campagnes : oubliez !

Une fois que vous aurez appliquée cette première étape, nous allons voir ce que nous pouvons faire pour échelonner votre dette !"

Tout à fait... sauf que peu l'ont encore compris chez nos concitoyens... :Smiley_27:

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Nous ne sommes pas dans une situation à la Grecque, la richesse et la structure de l'Etat nous en ayant preservé jusqu'à présent, mais nous sommes comme beaucoup d'autres pays, dans la même spirale, le même phénoméne qui précède le" trou noir"  ( les masses monétaires aspirent et étouffent...)

Fabrice

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Et voilà.... Nous perdons le monopole de la "prise d'otage"....

En tout cas, c'est un sacré pied de nez à ceux qui pensaient que les privés allaient en montrer à tous ces fainéants de la SNCF...

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Je n'ai pas tout suivit mais qui a parlé d'immobiliser un train sur les voies ? Il est dit que les voies seraient bloquées , cela sera certainement par des gens sur les voies, c'est ce qu'il y encore de plus facile à faire ou avec des tracteurs sur des PN.

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"(...) Créée en 2009, Combiwest, dont le siège est à Rennes, a déposé à la préfecture de Bretagne une demande d'autorisation de blocage «des trafics ferroviaires sur la région parisienne le 3 septembre prochain, en soutien à la mobilisation organisée par nos actionnaires, les paysans». "

   FIGARO 30/08

 

Je n'ai pas tout suivit mais qui a parlé d'immobiliser un train sur les voies ? Il est dit que les voies seraient bloquées , cela sera certainement par des gens sur les voies, c'est ce qu'il y encore de plus facile à faire ou avec des tracteurs sur des PN.

Moi-aussi je me demande de quoi on parle et surtout si ça existe une "demande d'autorisation de blocage des trafics ferroviaires" :Smiley_50: ???

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Je n'ai pas tout suivit mais qui a parlé d'immobiliser un train sur les voies ? Il est dit que les voies seraient bloquées , cela sera certainement par des gens sur les voies, c'est ce qu'il y encore de plus facile à faire ou avec des tracteurs sur des PN.

"cela sera certainement par des gens sur les voies" munis de leur  "Autorisation de blocage" (imprimé symb 4523005)

en bonne et due forme !:Smiley_24:

Surréaliste !:Smiley_10:

Modifié par Mak
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Tout est bien qui fini bien !

http://www.letelegramme.fr/economie/manif-a-paris-combiwest-ne-bloquera-pas-les-voies-sncf-01-09-2015-10758087.php

  ... "Les autorités préfectorales nous ont fait savoir que ces entraves à la circulation seraient assimilées à un délit ..."

© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/economie/manif-a-paris-combiwest-ne-bloquera-pas-les-voies-sncf-01-09-2015-10758087.php

... comme si ils ne le savaient pas depuis le début !

Tout ça c'est bidon, c'est uniquement fait pour que l'on parle d'eux ...

zzz

 

  • J'adore 4
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... "Les autorités préfectorales nous ont fait savoir que ces entraves à la circulation seraient assimilées à un délit ..."

Dans le même genre :

" j'envisage de cambrioler un magasin de luxe, dois je demander une autorisation à la Préfecture de Police ?"

-"Oui, bien sûr, mais si votre cambriolage a lieu après 22 heures , vous ne pourrez pas utiliser d'explosifs ni d'armes automatiques, trop bruyants pour le voisinage.."

 

Modifié par Mak
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