C’est un message populaire. elpitch Publication: 7 janvier 2014 C’est un message populaire. Partager Publication: 7 janvier 2014 Bonjour à tous. Voici un petit résumé des quelques photos faites durant mon service au cours de cette belle année 2013. JANVIER On commence donc cette année 2013 avec une disparition remarquée de la scène francilienne, celle des p'tits gris qui ont tiré leur révérence ce jeudi 10 janvier 2013. J'ai pu assister, comme beaucoup d'entre vous au dernier départ commercial de la gare du nord, voie 36. Ce fut un moment particulièrement émouvant. Merci à LoÏc et aux membres de son association de sauvegarde du p'tit gris du Nord "appgnord" d'avoir organisé cette journée en leur hommage. La photo est faite depuis un pont enjambant la gare d'Ermont-Halte. Il s'agit de l'avant dernière circulation commerciale des p'tits gris. FEVRIER Photo collector!!!! Peut-être pas encore! Au début du mois de février a eu lieu une desserte test au départ de Beauvais, celle de l'entreprise de construction de tracteurs Massey-Ferguson. Il n'y a eu à ce jour qu'une seule circulation d'assurée mais FRET SNCF ne désespère pas d'y retourner. Affaire à suivre. MARS Voià encore un acheminement dont je souviendrais. Il s'agissait d'emmener cette rame TGV AVE (acronyme de Alta Velocidad Española, « grande vitesse espagnole ») exploitée par la RENFE, société nationale des chemins de fer espagnols. La rame N°24, après avoir subi quelques ennuis techniques lors de son acheminement dus à deux longues années d'immobilisation en Espagne, était finalement parvenue aux ateliers ALSTHOM de Belfort. Elle y eut subi une remise en état de marche puis cette dernière fut acheminée de Belfort au Technicentre Est Européen (TEE) de Paris-Ourcq afin d'y être équipée en matériels de mesure. Ce, en vue d'effectuer une campagne d'essais sur la LGV EST. AVRIL Voies de débord de la gare d’Étampes. Je viens d'immobiliser mon train de céréales vide à destination de la coopérative agricole d'île de France située en contrebas de la voie ferrée non visible sur cette photo. Alors que j'attendais l'agent de manœuvre pour débuter le refoulement chez le client, ce train de citernes emmené par la class 66228 d'ECR se présenta, moteur poussé au max afin de pouvoir gravir la rampe d’Étampes à Guillerval. MAI Nous sommes à présent sur la commune de Montereau-Fault-Yonne et plus précisément sur la voie de desserte de la zone industrielle N°1 longeant la Voie Unique à Signalisation Simplifiée menant à Flamboin-Gouaix. Ce jour-là, j'assurais la sortie de cette rame complète de wagons plats chargés de bobines de fils d'acier provenant de l'aciérie SAM à destination de l'usine INTERSIG de Saint-Pourçain-sur-Sioule. C'est un collègue de Clermont-Ferrand qui prendra le relais au triage de Montereau à l'aide d'une BB 26000 et emmènera le convoi jusqu'à Saint-Germain des Fossés. JUIN Alors que j'emmenais un train à Chalons-en-Champagne, j'ai croisé peu avant Nogent-l'Artaud-Charly l’autorail Picasso X 3943 du Chemin de Fer Touristique du Sud des Ardennes en ballade entre Amagne-Lucquy et Paris-Est. JUILLET C'est ce qu'on appelle désormais la concomitance d'activité dans les textes. A droite, la BB 75119 de FRET SNCF vient de livrer sa rame céréales vide au silo AXION de Villers-Cotterêts et s'apprêtent à retourner haut-le-pied au dépôt du Bourget alors que vient tout juste d'arriver le train Volkswagen emmené par la class 77028 d'ECR. AOUT Au mois d'août, je n'ai que peu travaillé donc pas grand chose à vous proposer mise à part cette photo de la BB 22403 venant se mettre en tête d'une rame d'approvisionnement (chantier RVB sur Mantes-la-Jolie) stationnée sur le chantier de Vernouillet-Verneuil servant de base arrière aux travaux. Je venais quant à moi de sortir une rame de trémies vides de l'Installation Terminale Embranchée Val de Seine Enrobés à destination des carrières de Voutré. SEPTEMBRE Petite photo insolite d'un plan de tomates poussant entre deux voies principales le long du triage d'Hausbergen. Ce jour-là, j'attendais le passage d'un TGV pour Paris-Est avant de pouvoir mener mon train de machines jusqu'à Vaires-sur-Marne. OCTOBRE Photo du dépôt de Sotteville-lès-Rouen que certains reconnaîtront prise alors qu'une belle averse orageuse était en préparation. NOVEMBRE Certainement la meilleure tournée que j'ai eu a assuré durant cette année 2013. La CC 72084, juste après le lancement de l'AGO par une froide matinée de fin novembre devant le technicentre de Romily-sur-Seine. Ils s'agissait là de l'acheminement de la rame TGV PSE N°28 radiée à destination du chantier de démantèlement du Mans. DECEMBRE Pour finir cette année 2013, voici une photo faite en gare d'Aunay-Tréon, terminus provisoire de la Voie Unique à Trafic Restreint ayant pour origine Dreux. Je dis "terminus provisoire" car la ligne continue en direction de Chartres. Elle n'est plus exploitée en service commercial. Les circulations reprennent depuis les silos de Saint-Sauveur - Châteauneuf mais depuis Chartres. Je venais d'assurer la restitution de cette rame vide d'engrais sortie de l'ITE Hurel-Arc. Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter à toutes et à tous une très bonne année 2014. A bientôt. Vincent. 18 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 7 janvier 2014 Partager Publication: 7 janvier 2014 bravo vincent... elpitch de superbes photos...une majorité me rappelle des souvenirs.. entre autre.. Z6100 desserte beauvais massey et bendix voie de débord d’étampes ou l'on est garé si on a été détecté par de DBC les X3800 villers cotterets et les train WV BB 22403 Vernouillet-Verneuil sotteville avec quel matériel (photo) travailles tu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elpitch Publication: 7 janvier 2014 Auteur Partager Publication: 7 janvier 2014 avec quel matériel (photo) travailles tu ? Salut Jack. Depuis début 2007, j'emporte partout avec moi mon vaillant EOS 400d avec un objectif sigma 17x70. Il commence à se faire vieux mais satisfait à tous mes besoins pour l'instant. Bonne journée. Vincent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 7 janvier 2014 Partager Publication: 7 janvier 2014 oui, elles sont belles, ces photos, elles sont belles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bearcat Publication: 7 janvier 2014 Partager Publication: 7 janvier 2014 Belles photos , du plus insolite (le pied de tomate) à la plus triste (la CC emmenant le TGV vers une triste ...) !!! Bravo ... Tu es toujours avec ton appareil en tournée ??? (j'avoue que cela me taquine parfois, mais même avec le sac à dos, je me trouve déjà assez chargé comme cela !!!) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 7 janvier 2014 Partager Publication: 7 janvier 2014 Continue a nous ravir avec ces jolies photos..... concernant le plant de tomates, sûrement un caca tout mou tombé des wc d'un train... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 7 janvier 2014 Partager Publication: 7 janvier 2014 Continue a nous ravir avec ces jolies photos..... concernant le plant de tomates, sûrement un caca tout mou tombé des wc d'un train... un caca dans le triage d'Hausbergen... sabotache..car la matière fait cale.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Publication: 7 janvier 2014 Partager Publication: 7 janvier 2014 Photos très sympathiques. Ce qui me surprend, c'est la diversité des missions que tu effectue (chez nous un TB, ben, il connait la DV, le BAL et 2 loc électriques). Pas trop de soucis avec les collègues lorsque tu fais tes photos (étonnement, agacement...) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 7 janvier 2014 Partager Publication: 7 janvier 2014 (modifié) Photos très sympathiques. Ce qui me surprend, c'est la diversité des missions que tu effectue (chez nous un TB, ben, il connait la DV, le BAL et 2 loc électriques). Pas trop de soucis avec les collègues lorsque tu fais tes photos (étonnement, agacement...) ? C'est ca les Pool Fac. Diversite, maleabilite et polyvalence........ 4/5 gars qui connaissent le quart de la France, alors que dans nos UP ter on veut nous faire faire une seule ligne avec un seul engin.... A ne plus rien comprendre du tout.... :-\ Modifié 7 janvier 2014 par zoom 45 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 8 janvier 2014 Partager Publication: 8 janvier 2014 (modifié) C'est ca les Pool Fac. Diversite, maleabilite et polyvalence........ 4/5 gars qui connaissent le quart de la France, alors que dans nos UP ter on veut nous faire faire une seule ligne avec un seul engin.... A ne plus rien comprendre du tout.... :- c'est le principe habituel du balancier dans l'entreprise un temps ...il faut réduire les connaissances lignes et engins des ADC pour parait il améliorer la sécurité et les connaissances , un autre temps , il faut de la polyvalence, DZL elec, , autom,autor... et en gros les connaissances les lignes de Lille a Dijon , de quevy à St pierre et du havre à Metz.. les deux options se faisant souvent en même temps dans des établissements différents en fonction des dirigeants.. on est jamais foutu de trouver un juste milieu.. Modifié 8 janvier 2014 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 8 janvier 2014 Partager Publication: 8 janvier 2014 on veut nous faire faire une seule ligne avec un seul engin.... C'est probablement à cause de ça que les différents Pôles (ou Pool) Fac connaissent un certain succès. Diversité des missions, impression de "partir à l'aventure", sentiment d'une plus large autonomie..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 9 janvier 2014 Partager Publication: 9 janvier 2014 C'est probablement à cause de ça que les différents Pôles (ou Pool) Fac connaissent un certain succès. Diversité des missions, impression de "partir à l'aventure", sentiment d'une plus large autonomie..... Oui mais il faut aimer ne pas savoir à quelle sauce tu vas être bouffer. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 9 janvier 2014 Partager Publication: 9 janvier 2014 Oui mais il faut aimer ne pas savoir à quelle sauce tu vas être bouffer. Toute médaille a son revers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 9 janvier 2014 Partager Publication: 9 janvier 2014 c'est pas mal pour des jeunes qui ont envie de se diversifier et de voir autre chose que la routine pendant un temps c'est pas mal mais aprés ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Publication: 9 janvier 2014 Partager Publication: 9 janvier 2014 Oui mais il faut aimer ne pas savoir à quelle sauce tu vas être bouffer. Suffit d'être au banal d'un roulement pour ne pas connaitre les JS à l'avance. Seuls les repos sont connus et t'avance parfois au jour le jour (c'est mon cas actuellement). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 10 janvier 2014 Partager Publication: 10 janvier 2014 Suffit d'être au banal d'un roulement pour ne pas connaitre les JS à l'avance. Seuls les repos sont connus et t'avance parfois au jour le jour (c'est mon cas actuellement). bin oui 99% des adc sont passé par là aprés reste l'étendu des connaissance lignes et engins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 10 janvier 2014 Partager Publication: 10 janvier 2014 bin oui 99% des adc sont passé par là aprés reste l'étendu des connaissance lignes et engins Oui pendant ma période d'élève puis montée en grille le jour de ma nomination à T4 et j'ai toujours été en grille depuis. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Publication: 10 janvier 2014 Partager Publication: 10 janvier 2014 bin oui 99% des adc sont passé par là aprés reste l'étendu des connaissance lignes et engins Exact, on est tous passé par là et même plusieurs fois selon l'organisation de l'établissement (à chaque montée en roulement). Ceci dit à une époque (fin des années 90/début 2000) on était quasiment classé en permanence et ce dès l'examen (le dispo en grille compensait cela). Le banal peut aussi être un choix de l'agent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant