Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Pas assez de charges client...

Tout est dit dans ces quelques mots, pour faire rouler un train, certains semble oublier qu'il faut de la demande.

  • J'adore 1
Publication:

Vous parlez de la rame avec les wagons frigorifiques? Vfli assurait ce train avec une 26000, j'ai toujours cru que c'était toujours fret.

Donc il est temporairement hors service

Publication:

Vous parlez de la rame avec les wagons frigorifiques? Vfli assurait ce train avec une 26000, j'ai toujours cru que c'était toujours fret.

Donc il est temporairement hors service

Non pas du tout c'était en 27000 ME140, train de combiné classique avec 2 clients: Novatrans et Froid Combi.

Publication:

Ah ok je confond avec un trafic qui descend dans le sud, à perpignan je crois, avec des wagons frigorifiques. Et ca remonte le lendemain jusqu'à rungis.

Et la c'est fret et en 26000.

Merci pour les précisions Luz

Publication:

Non pas du tout c'était en 27000 ME140, train de combiné classique avec 2 clients: Novatrans et Froid Combi.

Et ce trafic est définitivement arrêté ou c'est uniquement temporaire etant donné la conjoncture actuelle

Publication:

Re

Pardon,j'ai fait une fausse manip,je disais donc merci pour ces éclaircissements ,je le voyais passer et il n'était rempli la plupart du temps qu' 50 ou 60% ; on pouvait espérer une montée en charge progressive ,quand on voit le nombre de caisses mobiles identifiables a leurs plaques de préhensions jaunes qui arpentent l'autoroute A20 au crochet d'un camion,rien que LKW Walter pourrait faire un train par jour a lui seul ,idem pour ewals cargo .......

Pour l'autre train que je vois plus ,a savoir la 2eme rotation frigo Perpignan -Rungis ,que devient elle ?

bb36036

Publication:

(LKW Walter et Ewals étant les 2 plus gros client de l'autoroute ferroviare Le Boulou/ Bettembourg.)

Sinon il est très très fort probable que ce trafic suspendu ne reprenne pas du tout.

Publication:

Oui effectivement seul le bénéfice compte pour

les actionnaires.

Et pour les salariés aussi !

Pas de bénéfices : la boite coule !

Publication:

Non contrairement aux actionnaires, Pour qui SEUL le bénéfice compte, les salariés ont d'autres objectifs et besoins en dehors du bénéfice.

  • J'adore 2
Publication:

Non contrairement aux actionnaires, Pour qui SEUL le bénéfice compte, les salariés ont d'autres objectifs et besoins en dehors du bénéfice.

Le seul problème c'est que s'il n'y a pas de bénéfice, il n'y a plus de société, donc là effectivement les salariés vont avoir un objectif, celui de trouver un nouvel emploi !
Publication:

Le seul problème c'est que s'il n'y a pas de bénéfice, il n'y a plus de société, donc là effectivement les salariés vont avoir un objectif, celui de trouver un nouvel emploi !

l'idéal étant de faire des bénfice pour les réinvestir dans l'entreprise.....et accessoirement une gratification modeste pour les salariés.

le principe d'une scop en fait où chacun est à la fois actionnaire et membre du conseil d'administration à la fois... :Smiley_04:

c'est un concept qui me plait bien qui permet si bien mené de vivre sans pour autant s'enrichir sur le dos des autres.... :Smiley_04:

  • J'adore 1
Publication:

En fait Mak je ne comprend pas le sens même de tes commentaires.

Nous apprendre qu'une entreprise a besoin de bénéfices; quel scoop, merci!!

Tu cherches la petite bête.

  • J'adore 1
Publication: (modifié)

Les actionnaires s'en moquent du bénéfice. Ce qu'ils veulent, ce sont des dividendes, qui est bien sûr en fonction du bénéfice mais pas seulement. Si la direction décide que les bénéfices vont dans le remboursement d'une dette ou dans l'investissement, il n'y aura pas de dividende => ça plait pas aux actionnaires.

Sinon une entreprise peut vivre autant qu'elle veut sans bénéfice, tant qu'elle n'a pas de perte (donc résultat à l'équilibre).

Modifié par Gom
  • J'adore 6
Publication:

Les actionnaires s'en moquent du bénéfices. Ce qu'ils veulent, ce sont des dividendes, qui est bien sûr en fonction du bénéfice mais pas seulement. Si ma direction décide que les bénéfices vont

dans le remboursement d'une dette ou dans l'investissement, il n'y aura pas de dividende => ça plait pas aux actionnaires.

Sinon une entreprise peut vivre autant qu'elle veut sans bénéfice, tant qu'elle n'a pas de perte (donc résultat à l'équilibre).

Oui et non dans ce qui est dit. On va dire que c'est grossièrement expliqué.

Ce sujet la on peut en débattre des heures et des heures.

  • J'adore 3
  • 7 mois plus tard...
Publication: (modifié)

Salut à tous,

J'aurais voulu savoir si un agent de vfli pouvait me renseigner sur un trafic: 

Le numéro est le suivant: 62124/5 Saint Pierre des Corps -Cusset EP

Savez vous par les ADC de quelle agence est assuré ce trafic? Est ce ceux de Saint Pierre des corps.

 

Merci

Modifié par iceman37
Publication:

Pour Cusset çà doit être le contrat LAFARGE je pense. çà a plusieurs destinations. CDL de la région Nord Ouest et surement repris par la région Vfli Travaux à SPDC...

Pas vraiment d'agence pour ce trafic, (si c'est bien celui-ci).

Publication:

Merci pour vos réponses, pour être plus précis j'étais assez étonné car c'était une €4000 qui tirait des wagons tombereaux et certains avaient l'inscription Arcelor Mittal (peut être n'a t'elle pas été effacé)

Publication:

Effectivement c'est bien le contrat Lafarge. ce contrat prévoit l'acheminement de ballast pour la base travaux de Villognon jusqu'au mois de Janvier 2016 à raison d'un aller/retour par jour (sauf week end). Il fut un temps ou les conducteurs de Saint-Pierre avaient été sollicité pour faire ce trafic, certains ont été formé à l'Euro 4000..... Il n'en ai rien il y a 1 conducteurs CDI (en détachement) le reste..... Des CDD !

Les Conducteurs de Saint-Pierre? bah..... Dispo....travail un peu.....dispo.....dispo.....travail un peu.....week end.... :Smiley_49:

Mais je te rassure, les conducteurs de Saint-Pierre iront bien sur ce trafic.... Lorsque les CDD claqueront la porte cet été parce que c'est les vacances, ne t’inquiètes surtout pas ils sauront où trouver des conducteurs avec leur fameuse prime de 100€ bruts par semaine de congé rachetée ! 

En ce qui concerne les wagons, ce sont les anciens wagons de transports de Charbon, dés l'arrivée à Villognon, la rame est déchargée sur un tapis et ils en font un gros tas à proximité.

j'essaierai de prendre des photos la prochaine fois que j'irai à  Villognon.... Lorsque j'acheminerais une Rame de LRS..... Pour l'Infra......

  • J'adore 1
Publication:

Salut dolypranus,

Merci beaucoup pour toutes ces précisions, ca fait plaisir de te retrouver ;-)

J'étais à bourges ce matin, et j'étais étonné de voir passer cette rame. On a plus l'habitude de voir du Ecr dans la région.

Publication:

Salut dolypranus,

Merci beaucoup pour toutes ces précisions, ca fait plaisir de te retrouver ;-)

J'étais à bourges ce matin, et j'étais étonné de voir passer cette rame. On a plus l'habitude de voir du Ecr dans la région.

​Il va falloir s'habituer dans le prochains à quelques changements... et pas que dans cette région :D

Publication:

Salut Luz,

Vfli a des projets de développement dans la région centre?

Si ca bouge pour vfli au niveau national c'est bien, si la boîte obtient de nouveaux trafics.

Tu as l'air bien au courant en tout cas ;-)

Publication:

VFLI Formation tourne à plein régime en vue des prochains contrats, je n'en dirait pas plus ici tant que l'entreprise (ou la presse spécialisée) n'aura pas communiquée elle-même sur ces nouveaux marchés. 

Publication:

VFLI Formation tourne à plein régime en vue des prochains contrats, je n'en dirait pas plus ici tant que l'entreprise (ou la presse spécialisée) n'aura pas communiquée elle-même sur ces nouveaux marchés. 

​Tu fais bien ! chacun ses attributions.

  • J'adore 1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.