Invité Fabr Publication: 9 janvier 2014 Partager Publication: 9 janvier 2014 Once again: http://www.tdg.ch/monde/Un-train-transportant-du-petrole-deraille-et-explose/story/28685051 Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikado43 Publication: 9 janvier 2014 Partager Publication: 9 janvier 2014 au canada le pluriel de train sait comme disait Coluche : "des rails" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 9 janvier 2014 Partager Publication: 9 janvier 2014 Ca donne chez eux en ce moment!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
black5 Publication: 9 janvier 2014 Partager Publication: 9 janvier 2014 (modifié) Sur Radio-Canada : Les autorités américaines s'inquiètent de l'inflammabilité du pétrole de schiste. Le département américain des Transports a publié jeudi un « avertissement » pour « signaler au grand public, aux personnels d'urgence ainsi qu'aux transporteurs que les récents déraillements et incendies qui s'en sont suivi indiquent que le type de pétrole brut qui vient de la région du [gisement de schiste de] Bakken est peut-être plus inflammable que le pétrole brut traditionnel ». A lire ici : http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/International/2014/01/02/013-usa-shiste-avertissement.shtml Publié AVANT l'accident cité par Fabrice. A la vue de cet avertissement on se dit que le pétrole/gaz de schiste n'est pas la panacée que certains chez veulent nous faire avaler. Modifié 9 janvier 2014 par black5 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 9 janvier 2014 Partager Publication: 9 janvier 2014 En tout cas trés instable comme matière première, bien loin du Brut comme on l'entends...... Une sacré cochonnerie, bourrée de trucs divers pour faciliter son extraction.... Mais ce ne sont surement pas quelques trains qui explosent qui feront changer la donne, car "l'homme" part en guerre pour quelques barils... Quelques victimes colaterales...pff un detail de l'histoire.... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bearcat Publication: 9 janvier 2014 Partager Publication: 9 janvier 2014 (modifié) En tout cas trés instable comme matière première, bien loin du Brut comme on l'entends...... Une sacré cochonnerie, bourrée de trucs divers pour faciliter son extraction.... Mais ce ne sont surement pas quelques trains qui explosent qui feront changer la donne, car "l'homme" part en guerre pour quelques barils... Quelques victimes colaterales...pff un detail de l'histoire.... Fabrice Hélas, doublement hélas ... Modifié 9 janvier 2014 par Bearcat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peppercorn Class Publication: 9 janvier 2014 Partager Publication: 9 janvier 2014 ça a notamment la vertu d'être plein de méthane (celui qui n'est pas brûlé dans l'atmosphère à la sortie du puits, afin de réduire l'effet de serre). Ce sont des coups de grisou sur rail... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 9 janvier 2014 Partager Publication: 9 janvier 2014 Si un jour on exploite du pétrole de schiste en france, il vaudrait mieux éviter d'utiliser le triage de Drancy... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 10 janvier 2014 Partager Publication: 10 janvier 2014 Les accidents de convois ferroviaires transportant du pétrole se multiplient en Amérique du Nord extrait http://www.lemonde.fr/journalelectronique/donnees/libre/20140110/index.html Ces sinistres sont une conséquence du développement des hydrocarbures non conventionnels L'accident, cette fois, n'a pas fait de victime, mardi 7 janvier, au Canada, mais il se rajoute à une inquiétante série. Pour la cinquième fois depuis la catastrophe de Lac Megantic, au Québec, en juillet 2013 (47 morts), un convoi ferroviaire transportant du pétrole s'est enflammé en Amérique du Nord. Auparavant, l'Alberta, et aux Etats-Unis le Nord Dakota et l'Alabama avaient connu des accidents similaires, entraînant par précaution l'évacuation des populations. L'histoire se répète, plus d'un siècle et demi après l'invention des premiers pipelines pour supprimer le goulet d'étranglement du transport par chariots, dans la région de naissance de l'industrie pétrolière américaine, entre Ohio et Pennsylvanie. Aujourd'hui, les oléoducs et gazoducs existants ne permettent pas de transporter la production des nouveaux gisements, dont certains (notamment celui de Bakken) sont loin des Etats pétroliers américains historiques comme le Texas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 10 janvier 2014 Partager Publication: 10 janvier 2014 Un accident par mois depuis le mois d'octobre 2013..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peppercorn Class Publication: 10 janvier 2014 Partager Publication: 10 janvier 2014 L'histoire se répète, plus d'un siècle et demi après l'invention des premiers pipelines pour supprimer le goulet d'étranglement du transport par chariots, dans la région de naissance de l'industrie pétrolière américaine, entre Ohio et Pennsylvanie. Aujourd'hui, les oléoducs et gazoducs existants ne permettent pas de transporter la production des nouveaux gisements, dont certains (notamment celui de Bakken) sont loin des Etats pétroliers américains historiques comme le Texas. Les pipelines eux-même souffrent parce que les gaz et pétroles issus de roches mères (pour reprendre l'appellation exacte, puisque ce n'est pas forcément du schiste) sont assez sulfuriques, en plus d'être sulfureux Les tuyaux rouillent prématurément et les oléo/gazoducs se percent, provoquant de vastes fuites de pétrole et de gaz. Dans un sens, ça a le "mérite" de montrer les failles du réseau américain parce que les déraillements ne sont pas forcement plus nombreux qu'avant mais plus médiatisés parce que plus spectaculaires, au mieux, et dangereux, au pire... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric_p Publication: 10 janvier 2014 Partager Publication: 10 janvier 2014 Les pipelines eux-même souffrent parce que les gaz et pétroles issus de roches mères (pour reprendre l'appellation exacte, puisque ce n'est pas forcément du schiste) sont assez sulfuriques, en plus d'être sulfureux Les tuyaux rouillent prématurément et les oléo/gazoducs se percent, provoquant de vastes fuites de pétrole et de gaz. Dans un sens, ça a le "mérite" de montrer les failles du réseau américain parce que les déraillements ne sont pas forcement plus nombreux qu'avant mais plus médiatisés parce que plus spectaculaires, au mieux, et dangereux, au pire... On peut aussi se poser la question de structure des wagons pétroliers utilisés. Sont-il adaptés à la nature du produit transporté ? Au dela du déraillement, certaines citernes pourraient se percer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant