Inharime Publication: 8 décembre 2016 Publication: 8 décembre 2016 il y a 57 minutes, jackv a déclaré: et la direction de la poste fait tout pour dégoûter le client.... obligation d'utiliser les automates...et il nous font la monnaie si l'on en a pas plutôt que d'effectuer la transaction.. des stagiaires mal formés...hier pour un envoi particulier j'ai du attendre la responsable 1/4 heure car la stagiaire n'était pas formée pour ce que je demandais.. des tournées de facteurs non effectuées par manque d'effectif ...et tout ça ça ne te fait pas penser à une autre entreprise qui "fait" dans le transport? (sauf pour la monnaie...). 1
Invité jackv Publication: 8 décembre 2016 Publication: 8 décembre 2016 (modifié) Il y a 3 heures , ADC01 a déclaré: D'un autre coté le stagiaire n'était que stagiaire et puis, en étant à la retraite, tu as bien le temps d'attendre 15 minutes !!! non j'avais 2 jours de retard je devais aller a paris depuis av hier.. Il y a 2 heures , Inharime a déclaré: ...et tout ça ça ne te fait pas penser à une autre entreprise qui "fait" dans le transport? (sauf pour la monnaie...). lorsque je vais aux guichets de l'entreprise que tu évoques.. je suis toujours bien renseigné et servi..il y a encore une grosse différence Modifié 8 décembre 2016 par jackv
fabrice Publication: 8 décembre 2016 Publication: 8 décembre 2016 Il y a 4 heures , ADC01 a déclaré: D'un autre coté le stagiaire n'était que stagiaire et puis, en étant à la retraite, tu as bien le temps d'attendre 15 minutes !!! Ah ben non, c'est connu, les retraités sont toujours pressés
capelanbrest Publication: 9 décembre 2016 Publication: 9 décembre 2016 Il y a 11 heures , ADC01 a déclaré: D'un autre coté le stagiaire n'était que stagiaire et puis, en étant à la retraite, tu as bien le temps d'attendre 15 minutes !!! ce qui est interrogeant là dedans c'est que perso je ne vais jamais ou quasiemetn jamais à la poste : je n'envoie pas de courrier donc je n'achéte pas de timbres.(les recommandés peuvent également de faire de chez soi) si à tout hasard j'en avais besoin l'automate me le délivrera toujours sans commentaire, ni saute d'humeur et au pire mon buraliste se fera un plaisir, lui, de me le vendre sachant que j'en profiterai pour boire un jus chez lui. Des colis je n'envoie pas (on trouve désormais tout sur internet et le marchand se charge de l'envoi vers le destinnataire). Pas plus que des mandats (le service banque en ligne fait aprfaitement l'afafire à toutes heures du jour et de la nuit.... alors que faire à la poste ? si la seule fois que j'y vais dans l'année je dois patienter 15mn ce sera moins pire que 20 mn de bouchons routiers au quotidien....par exemple. d'autant qu'en retraite .....y aura le temps.! 1
Greg4546 Publication: 9 décembre 2016 Auteur Publication: 9 décembre 2016 (modifié) Il y a 11 heures , capelanbrest a déclaré: ce qui est interrogeant là dedans c'est que perso je ne vais jamais ou quasiemetn jamais à la poste : je n'envoie pas de courrier donc je n'achéte pas de timbres.(les recommandés peuvent également de faire de chez soi) si à tout hasard j'en avais besoin l'automate me le délivrera toujours sans commentaire, ni saute d'humeur et au pire mon buraliste se fera un plaisir, lui, de me le vendre sachant que j'en profiterai pour boire un jus chez lui. Des colis je n'envoie pas (on trouve désormais tout sur internet et le marchand se charge de l'envoi vers le destinnataire). Pas plus que des mandats (le service banque en ligne fait aprfaitement l'afafire à toutes heures du jour et de la nuit.... alors que faire à la poste ? si la seule fois que j'y vais dans l'année je dois patienter 15mn ce sera moins pire que 20 mn de bouchons routiers au quotidien....par exemple. d'autant qu'en retraite .....y aura le temps.! Ton illustration représente la façon que de plus en plus d'actifs, jeunes et retraités connectés adoptent, à savoir réaliser le maximum avec le net avec le minimum de contraintes. Ainsi, les entreprises, telles que la SNCF ou La Poste anticipent (parfois trop rapidement) cette nouvelle façon de consommer, en fermant à tout va les points de contact ou les modifient en profondeur en les automatisant au maximum. Ainsi, il n'est pas rare de constater des bureaux de Poste ou les espaces ventes en grandes gares, avec des files d'attente relativement importantes. Pour les clients "postalisés" peut être plus liés à la fracture numérique, une clientèle totalement déconnectée et/ou déconcertée avec les automates et les numéros à 4 chiffres où il faut composer des séries de chiffres ou parler et ne pas être compris par les serveurs vocaux interactifs. Pour la SNCF, je pense que les fortes affluence peuvent être plus liées aux achats de dernières minutes "départs immédiats" Modifié 9 décembre 2016 par Greg4546 2
Greg4546 Publication: 9 décembre 2016 Auteur Publication: 9 décembre 2016 Les Facteurs Colis et livreurs Coliposte soumis aux évolutions de trafic ont de moins en moins pour assurer la livraison Citation "2'20 par colis sans tenir compte des aléas de la circulation, des localisation inexistantes dans les grands ensembles d'immeubles, des encaissements pour les contre remboursements..." "Ma fin de service est 14h20, mais parfois j'ai livré jusqu'à 16h30 un 24 décembre" "On fait juste toujours plus vite, en oubliant que La Poste est un service public" "Prendre 2 minutes pour discuter, La Poste veut le faire payer et les Facteurs ne l'acceptent pas" https://www.francebleu.fr/infos/societe/greve-la-poste-jette-quasiment-les-colis-la-tete-des-gens-tellement-il-faut-aller-vite-1481169680
lpg1956 Publication: 11 décembre 2016 Publication: 11 décembre 2016 Bonjour Il faut bien payer les cadres superieurs qui sont dans placards dorés ...... Pendant ce temps la on explique qu'il faut faire du chiffre .... etc etc La poste transforme ou ferme des bureaux " non rentables " en expliquant que ce n'impacte pas le chiffre d'affaire.. Quand il n'y aura plus de chevaux on tuera les cochers ..... A méditer 1
Inharime Publication: 11 décembre 2016 Publication: 11 décembre 2016 Il y a 2 heures , lpg1956 a déclaré: Quand il n'y aura plus de chevaux on tuera les cochers .....
Greg4546 Publication: 11 décembre 2016 Auteur Publication: 11 décembre 2016 Besancenot, ex facteur (actuel chargé de clientèle - guichetier) explique le malaise à La Poste lié à la situation dramatique de l'emploi et de la grève de jeudi dernier
Greg4546 Publication: 17 décembre 2016 Auteur Publication: 17 décembre 2016 C'est sarcastique mais la réalité est bien là...
cyclodocus Publication: 18 décembre 2016 Publication: 18 décembre 2016 Sur 11/12/2016 at 18:54 , Greg4546 a déclaré: Besancenot, ex facteur (actuel chargé de clientèle - guichetier) explique le malaise à La Poste lié à la situation dramatique de l'emploi et de la grève de jeudi dernier mais surtout époux d'une dame très très haut placée chez un des plus gros éditeurs littéraires tout comme Hamon (qui cache bien l'emploi de sa moitié tout en haut de l'échelle LVMH) des gens extrêmement bien placés financièrement pour parler de la détresse des gens comme s'ils y étaient 1
capelanbrest Publication: 18 décembre 2016 Publication: 18 décembre 2016 (modifié) Il y a 1 heure , cyclodocus a déclaré: mais surtout époux d'une dame très très haut placée chez un des plus gros éditeurs littéraires tout comme Hamon (qui cache bien l'emploi de sa moitié tout en haut de l'échelle LVMH) des gens extrêmement bien placés financièrement pour parler de la détresse des gens comme s'ils y étaient C'est pas faux...il est toujours plus facile de parler de la misére des autres lorsque l'on est soit même loin d'être dans le besoin. c'est trés à la mode chez les bobo de parler de "souffrance" par ci souffrance par là etc......un mot que l'on assaisone un peu comme on assaisonne le fameux "vivre ensemble".....c'est à dire à toutes les sauces ! c'est a se demander ce que ces gens pensent une fois rentré chez eux bien au chaud et à l'abri du besoin associé au confort intellectuel dont ils jouissent. Bref.....z'ont une gueule bien sympa un discours adapté (c'est leur fond de commerce existenciel) mais ils mangent riche, dorment au chaud et d'un claquement de doigts peuvent rebondir ailleurs si l'envie leur en prend.... Modifié 18 décembre 2016 par capelanbrest 1 1
Greg4546 Publication: 18 décembre 2016 Auteur Publication: 18 décembre 2016 Il y a 4 heures , cyclodocus a déclaré: mais surtout époux d'une dame très très haut placée chez un des plus gros éditeurs littéraires Citation En 2003, avec sa compagne Stéphanie Chevrier, à l'époque directrice littéraire chez Flammarion... https://fr.wikipedia.org/wiki/Olivier_Besancenot O. Besancenot est toujours adhérent au NPA, en intervenant de temps à autres dans les médias traditionnels. Il fut à une époque militant de Sud Ptt.
Invité jackv Publication: 23 décembre 2016 Publication: 23 décembre 2016 (modifié) mes déboires avec la poste... depuis une quinzaine j'attends un colis qui doit arrivé depuis l’étranger. Hier 22/12 je reçois une lettre adressée au n° XY alors que j'habite au n° X mais la factrice me connait et a rectifié. Cette lettre datée du 17 postée le 19 m'indique que la colis N°123654789 n'a pas pu mettre livré pas de N° XY dans la rue et qu'il est en attente 7 jours au centre régional avec sur ce courrier les N° de téléphone a contacter. J'appelle le centre régional et je signale l'erreur de N° d'adresse qui doit être la cause de l'absence de livraison..la personne au téléphone ,cherche , le colis, ne le trouve pas dit qu'elle me rappelle dans la journée. hier soir n'ayant pas de nouvelle, j'envoie un mel d'explication puisque le courrier indiquait une adresse @ . Ce matin pas de nouvelles,vers 11h30 je rappelle par tel le centre régional et je m'entends dire que le colis m'a été livré le 7/12 ????? la personne ne peut m'expliquer pourquoi j'ai reçu d'elle un courrier l'indiquant l’échec de la livraison et a qui a pu être livré le colis puisque je ne l'ai pas reçu, pas de réponse a me donner le suivi des colis doit être aux abonnés absents ..en fin de compte elle me renvoi vers le 3611 pour se débarrasser. Appel 3611qui est un automate faites le x, faites le y ,rentrer le ° du colis ..résultat colis non livré ,contacter le centre régional.. non non cela ne s'invente pas.. Rappelle du centre regional pour m'entendre dire que je les harcelais, normal 3 appels en 2 jours,la personne veut me renvoyer ver le 3611,mais après plus d'un quart d'heure de discutions je m'entends dire que mon colis vient d’être retrouvé et qu'il est bien au centre regional.. peut être l'aurais je avant 2017 ??? je me demande si ce sont les agents postaux ou les clients qui vont craquer ? nous vivons une poque formidable... Modifié 23 décembre 2016 par jackv
ADC01 Publication: 23 décembre 2016 Publication: 23 décembre 2016 Tiens, mon histoire avec un colis aussi, j'envoie un colis à Toulouse, sur le suivi 3 jours après, il est indiqué "zone non livrable, en attente d'instruction", puis rien pendant 7 jours et soudain indication "retour à expéditeur" à 20h00 et colis dans ma boite aux lettres le lendemain, à 9h00 sans aucune explication. 2
Greg4546 Publication: 23 décembre 2016 Auteur Publication: 23 décembre 2016 (modifié) En parlant de colis, La Poste développe les coffres de retrait dans les lieux publics, et notamment dans les grandes gares avec l'offre "Collect & station" https://www.laposte.fr/particulier/produits/la-livraison-en-consigne-pickup-station https://www.gares-sncf.com/fr/journaliste/retrait-colis-gares-sncf-gares-connexions-groupe-poste-sassocient-deployer-plus-250 http://www.lesechos.fr/28/04/2016/lesechos.fr/021885656112_la-poste-developpe-son-reseau-de-consignes-en-gares.htm Modifié 23 décembre 2016 par Greg4546
capelanbrest Publication: 23 décembre 2016 Publication: 23 décembre 2016 Moi je vous le dis n'envoyez pas de colis...comme ça pas de soucis ! quelle drôle d'idée d'envoyer des colis de nos jours....surtout aps la poste alors qu'il existe foule de prestataires.... Pour moi plus de colis terminé depuis des lustres !
Bauvilla Publication: 15 mars 2017 Publication: 15 mars 2017 Je vous explique comment ça marche avec Correos. J'habite à Calafell à 60 bornes au sud de Barcelone dans la province de Tarragone. Si j'expédie une lettre au tarif normal à Barcelone ou un colis au tarif économique l'acheminement dudit objet postal est le suivant: Départ du bureau de poste de Calafell à 13H00 vers le centre centralisateur de Tarragona, le tout étant expédié vers Madrid au centre de triage national, le tout scanné puis retour la nuit suivante à Barcelone au centre dégroupeur, puis expédié vers le bureau zonal et en tournée. Bien entendu, le facteur ne passe qu'une fois par semaine sauf...s'il y a des envois recommandés qui me sont destinés (ou tout autre envoi "à valeur ajoutée" Le courrier recommandé ne sert en pratique à ne pas perdre le courrier, ça ne va pas plus vite por autant. Si vous voulez avoir la sécurité de recevoir en 48H00 votre courrier, utilisez un Postal Express (coût minimum 12 Euros). Correos commercialise un produit appelé Burofax, qui comme son nom l'indique permet d'envoyer par fax entre bureaux de poste vos documents pour une livraison sous 24H00 ou 12H00 dans les grandes villes. L'intérêt du produit est que Correos peut, sur demande et surcout. attester du contenu de l'envoi et de la réception (les facteurs sont tenus de demander une pièce d'identité du récepteur. Ces document font foi devant les administrations et des tribunaux. Coût minimum 10 Euros. J'ai par contre une alternative les société privées de courrier, mais ça coute assez cher. 2
ADC01 Publication: 15 mars 2017 Publication: 15 mars 2017 il y a une heure, Bauvilla a dit : Je vous explique comment ça marche avec Correos. J'habite à Calafell à 60 bornes au sud de Barcelone dans la province de Tarragone. Si j'expédie une lettre au tarif normal à Barcelone ou un colis au tarif économique l'acheminement dudit objet postal est le suivant: Départ du bureau de poste de Calafell à 13H00 vers le centre centralisateur de Tarragona, le tout étant expédié vers Madrid au centre de triage national, le tout scanné puis retour la nuit suivante à Barcelone au centre dégroupeur, puis expédié vers le bureau zonal et en tournée. Bien entendu, le facteur ne passe qu'une fois par semaine sauf...s'il y a des envois recommandés qui me sont destinés (ou tout autre envoi "à valeur ajoutée" Le courrier recommandé ne sert en pratique à ne pas perdre le courrier, ça ne va pas plus vite por autant. Si vous voulez avoir la sécurité de recevoir en 48H00 votre courrier, utilisez un Postal Express (coût minimum 12 Euros). Correos commercialise un produit appelé Burofax, qui comme son nom l'indique permet d'envoyer par fax entre bureaux de poste vos documents pour une livraison sous 24H00 ou 12H00 dans les grandes villes. L'intérêt du produit est que Correos peut, sur demande et surcout. attester du contenu de l'envoi et de la réception (les facteurs sont tenus de demander une pièce d'identité du récepteur. Ces document font foi devant les administrations et des tribunaux. Coût minimum 10 Euros. J'ai par contre une alternative les société privées de courrier, mais ça coute assez cher. Et le recommandé par le net, cela existe ?
Lyntern Publication: 15 mars 2017 Publication: 15 mars 2017 Ouf ca va alors, on a encore de la marge niveau prix en France 2
lpg1956 Publication: 17 mars 2017 Publication: 17 mars 2017 bonsoir, de la marge , mais ce n'est une raison valable pour laisser se dégrader le service La direction générale n'a pas besoin de tels exemples ......... 1
Greg4546 Publication: 17 juin 2017 Auteur Publication: 17 juin 2017 Philippe Wahl, le "1er Postier de France" était l'invité de Bernard Poirette sur RTL ce matin. http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/la-poste-l-entreprise-est-confrontee-a-une-baisse-du-courrier-considerable-7789002455 Source : Alpes 1 Il est revenu sur la fin du courrier "papier" (18Mds de lettres distribuées en 2008 contre 11Mds cette année) et le développement de e-commerce avec l'explosion du trafic colis et des services à la personnes, notamment vers la clientèle de la "Silver Economie" ou le 4ème âge, avec leur service phare "Veiller sur mes parents". Citation L'entreprise de 250.000 salariés tient un stand à VivaTech à Paris, le salon des start-up. "Nous avons cette année décidé de recruter 3.000 facteurs car ce métier ne sera plus le métier des facteurs lettres, puisque la lettre papier dans quinze ans, il n'en restera pas beaucoup. Ils feront des services et du colis. C'est la raison pour laquelle nous sommes le leader du colis en France La remise en cause de la distribution 6 jours sur 7 ne semble plus d'actualité. Citation "Ce six jours sur sept est absolument clé mais pour le garder, il ne faut pas rester inerte et il faut inventer de nouveaux services puisque la lettre disparaît." Il est enfin revenu sur la présence postale sur le territoire, avec des sites gérés en propre et d'autres délégués à des municipalités ou des partenaires commerçants. Il a également évoque la mutualisation des services public avec dans les mêmes locaux, la présence de La Poste, CAF, CPAM... Comme ici à Aire sur l'Adour, où un BV SNCF cohabite avec La Poste Source : Googlestreet
Greg4546 Publication: 19 novembre 2017 Auteur Publication: 19 novembre 2017 En attendant les 5 jours de distribution, désormais les clients impatients pourront recevoir le colis le dimanche matin, sur une zone limité qui est appelée à s'étendre rapidement... Citation "Les clients qui commandent sur Internet sont de plus en plus sensibles aux délais de livraison", a expliqué François Momboisse [président de la Fédération d'e-commerce et de la vente à distance]. Les consommateurs peuvent donc désormais recevoir leur colis y compris le dimanche, pour l'instant seulement en matinée, de 9 heures à 13 heures en Ile-de-France et dans 14 grandes villes de France d'ici au 10 décembre. Chronopost espère généraliser cette nouveauté dès 2018. http://www.francetvinfo.fr/economie/entreprises/travail-le-dimanche/commander-le-vendredi-et-attendre-le-lundi-ca-paraissait-tres-long-chronopost-inaugure-la-livraison-le-dimanche_2474752.html 2
capelanbrest Publication: 19 novembre 2017 Publication: 19 novembre 2017 Ben dans mon quartier le facteur vient de me faire savoir que les tournées ont été unilatéralement modifiées... Désormais le courrier ce sera entre 13h15 et 15h30.... Bon personnellement je m'en fiche un peu vu le peu de courrier que je reçois (et que je reçoive une facture à 9h30 ou à 15h30 ça ne change rien....).... mais pour le coup faut modifier la plage horaire de l'ouverture clef facteur......de l'interphone. à part cela du point de vue de l'usager....moi ça m'est totalement égal. Quant à recevoir un plis/colis le dimanche....il y a suffisamment d'autres option comme la livraison en point relais....(le tabac du coin les casiers automatiques etc etc...). (Bon c'est un point de vue de citadin je le précise.... ) 2 1
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