Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La Poste réfléchit à une distribution sur 5 jours


Greg4546

Messages recommandés

Il y a 12 heures, Pascal 45 a dit :

Coronavirus : tous les services de La Poste fermés samedi 21 mars 2020 (source La Poste - 21/03/2020)

https://le-groupe-laposte.cdn.prismic.io/le-groupe-laposte/121536f8-9d07-438a-8f63-790b67e27974_CP+La+Poste+-+Point+dactivité+200320_.pdf

et la poste a bien fait de fermer.....on est pas à une journée près (surtout en ce moment) pour recevoir un hypothétique courrier ... :)

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'activité est surtout pour les colis, confinement imposant des fermetures de magasins non alimentaires.

Ok pour une tournée 3x/semaine car La Poste maintient le lien social et l'activité économique par son travail et la joie de recevoir ce colis Amazon ou Fnac qui va pouvoir améliorer le confinement à la maison.

merci La Poste

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, r2d2 a dit :

l'activité est surtout pour les colis, confinement imposant des fermetures de magasins non alimentaires.

Ok pour une tournée 3x/semaine car La Poste maintient le lien social et l'activité économique par son travail et la joie de recevoir ce colis Amazon ou Fnac qui va pouvoir améliorer le confinement à la maison.

merci La Poste

mettre en danger des postiers jute pour "améliorer le confinement à la maison" ?

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, cc27001 a dit :

mettre en danger des postiers jute pour "améliorer le confinement à la maison" ?

et oui pas faux...

comment auraient fait nos ainés peut on se demander en pareil situation....?

faut il sous prétexte de confinement, continuer à commander à bloc sur internet des trucs dont on a en général pas vraiment besoin immédiatement ?

avec ce genre de comportements, on aide pas non plus les fourmis d'Amazone and C° qui visiblement bossent dans le plus grand dénuement question préventiont.

avant de commander sur internet regardez ce que vous avez dans vos placards,  et posez vous la question de savoir si c'est vraiment si urgent que ça ....que de se ruer pour commander le superflu sur internet.

vous rendrez service à tout le monde du postier.... au préparateur.

et tant pis pour votre petit confort de petit consommateur, quand les choses redeviendront normales vous pourrez vous lâcher ....

  • J'aime 3
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, cc27001 a dit :

mettre en danger des postiers 

Pas que, ils peuvent aussi propager. le virus.

Modifié par ADC01
  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ADC01 a dit :

Pas que, ils peuvent aussi propager. le virus.

https://www.20minutes.fr/economie/2743835-20200319-coronavirus-contacts-repetes-clients-promiscuite-entrepots-livraisons-colis-suscitent-plus-plus-interrogations

 

Citation

Salut, j’suis livreur Amazon, je n’est pas le droit d’aller voir ma famille, mes amis. Parcontre je doit livrer 87 clients dans la journée, toucher 87 interphone, porte, lumière.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, fabrice a dit :

Certains services de livraison comme M***** R***** ont suspendus leur activité depuis mercredi. Un grand libraire qui a son entrepôt à coté de chez à fermé son site logistique et son site internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toutes façons soyez sans crainte, ces histoires de commandes sur internet ça va se clamer plus vite que prévu si effectivement le confinement se prolonge...

Ceux qui vont se retrouver au chômage technique, vont rapidement comprendre que 84 % de son brut sur la feuille de paye c'est 16% de pouvoir d'achat en moins chaque mois... ce qui n'est pas neutre pour tout une partie de la population...

alors que la période devrait encourager à faire quelques économies...je dis ça je ne dis rien mais la situation voudrait qu'à l’échelon de chacun,  on soit d'avantage fourmi que cigale....par les temps qui courent.

après chacun sa vérité...

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, capelanbrest a dit :

de toutes façons soyez sans crainte, ces histoires de commandes sur internet ça va se clamer plus vite que prévu si effectivement le confinement se prolonge...

Ceux qui vont se retrouver au chômage technique, vont rapidement comprendre que :  84 % de son brut sur la feuille de paye c'est 16% de pouvoir d'achat en moins chaque mois... ce qui n'est pas neutre pour tout une partie de la population...

alors que la période devrait encourager à faire quelques économies...je dis ça je ne dis rien mais la situation voudrait qu'à l’échelon de chacun,  on soit d'avantage fourmi que cigale....par les temps qui courent.

après chacun sa vérité...

Pas dit, avec les facilités de paiement en 3/4 fois (avec de plus en plus souvent des "frais de paiement échelonné"), les crédits conso (avec la carte revolving de l'enseigne) octroyés aisément et enfin les découverts bancaires (et dépassements ponctuels accordés par le conseiller)…. :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Greg4546 a dit :

Pas dit, avec les facilités de paiement en 3/4 fois (avec de plus en plus souvent des "frais de paiement échelonné"), les crédits conso (avec la carte revolving de l'enseigne) octroyés aisément et enfin les découverts bancaires (et dépassements ponctuels accordés par le conseiller)…. :wacko:

pour le coup je ne partage pas ...

beaucoup de gens sont à sec le 15 du mois et les frais sont une vrai manne pour les banquiers....donc mieux vaut consommer modérément et être fourmi plutôt que cigale...

si seulement cette période pouvait aider les gens qui vivent souvent inutilement au dessus de leur moyens, de prendre conscience que tout peut basculer du jour au lendemain...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Greg4546 a dit :

Pas dit, avec les facilités de paiement en 3/4 fois (avec de plus en plus souvent des "frais de paiement échelonné"), les crédits conso (avec la carte revolving de l'enseigne) octroyés aisément et enfin les découverts bancaires (et dépassements ponctuels accordés par le conseiller)…. :wacko:

tiens à propos des banques cet article sur Médiapart.....

tout est bon pour faire du fric....car c'est la raison d'être des banques non ?

Les banques apparaissent désorganisées en interne pour affronter la crise sanitaire

https://www.mediapart.fr/journal/france/220320/les-banques-apparaissent-desorganisees-en-interne-pour-affronter-la-crise-sanitaire?page_article=1

Citation

De nombreux salariés du secteur bancaire estiment que leurs dirigeants privilégient les enjeux économiques au détriment des impératifs sanitaires. À l’autre bout de la chaîne, des clients dénoncent les pratiques « abusives » de leur banque face à la crise.

ben non en fait elles sont  tout à fait organisées pour faire du pognon.....

ban.gif?width=400&height=532&width_forma

 

Mais bon fallait il s'attendre à autres choses...??? ;)

 

Modifié par capelanbrest
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du confinement est en fait multiple car personne (ou peu de personnes) sont préparés ou prêtes a ce genre de situation;

- Le confinement par lui-même; rester enfermé chez soi sur de longues période de va pas de soi

- L’occupation; comment occuper des journées entières lors qu'on est chez soi sans rien avoir a faire, mine de rien beaucoup de personnes ne savent pas s'occuper, mais a leur décharge dans certains cas c'est assez difficile notamment en appartement - c'est là que la vente par correspondance peut apporter une solution

- La vie en vase clos; se supporter peut aussi etre difficile au bout de quelque temps, si en plus vous avez a ce moment des enfants que vous n'arrivez pas a gérer, ça peut vite de venir un enfer

- la gestion du quotidien; comment faire ses courses et où (quoi prendre, on a vu les deux extrêmes ceux qui prennent deux caddies dont un de PQ et ceux qui vont juste chercher une bricole), il y aura-t-il pénurie de certains produits ? (c'est probable si on met toute les usines a l'arret), pourra-t-on encore faire des courses la semaine prochaine (et si non comment sera-t-on ravitaillé et sur quelles bases) , comment décréter une urgence médicale (a partir de quel moment ? - aujourd'hui je plains ceux qui ont une rage de dents)

- La durée; nous somme partis sans savoir combien de temps la situation va durer et ça aussi ça peut etre anxiogène

Un point m'intrigue, nous n'entendons pas parler des "banlieues",  il y a dans certaines cité un tel rejet de l'autorité que je serai étonné que tout s'y passe bien, mais curieusement personne n'en parle.

Donc en règle générale, je comprends que certains aient des difficultés a rester chez eux. quand aux donneurs de leçon j'attends de voir s'ils tiendront dans la durée. On en reparle dans 6 ou 8 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Albert-00 a dit :

  il y a dans certaines cité un tel rejet de l'autorité que je serai étonné que tout s'y passe bien, mais curieusement personne n'en parle.

Et c'est tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ADC01 a dit :

Et c'est tant mieux.

oui inutile d'en rajouter.. je traverse moi même "un quartier" pour aller tantôt bosser tantôt faire une course....

je croise de multiples silhouettes plutôt jeunes, évoluant  d'une cage d’escalier à l'autre et j'y vois bien moins de forces de l'ordre qu'en hyper centre ville...

en fait et hélas pour les populations de ce quartier, c 'est la continuité sans le changement ...les maitres du quartier n'ont pas changé...

(sans aucun doute nous dira t'on en off, qu'ils sont les maitres du quartiers et nous garantissent d'une certaine façon la paix sociale dans le moment ).

et puis soyons honnêtes et sans détour, ils jouent le rôle du bureau de "tabac rigolo" du coin ....

Certains vont bien chercher des packs de bière au super marché du coin pour s'arsouiller en solo, d'autres vont chercher des clopes au tabac du coin,

il serait donc vain d’imaginer  ou de croire ne serait ce qu'un seul instant, que les amateurs de tabac rigolo ou autres n'aillent pas faire leurs courses là où ça va bien.

si y a des vendeurs c 'est qu'il y a des clients... et l’État (et ses représentants dans ces périodes troubles, ont toujours su s’accommoder de ces petits trafics de proximité), que ce soit en 40 ou de nos jours  ;)

ça fait partie de la fameuse respiration indispensable pour une partie de la population.

pousser des cries d'orfraie serait d'une parfaite hypocrisie... ;)

 

 

Modifié par capelanbrest
  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Albert-00 a dit :

Quelques part cette situation me gène, le gouvernement menace d'amendes de plus en plus importantes les personnes qui font leur courses en oubliant la déclaration mais laisse faire cette situation.

comme il a laissait un certain foule en gare montparnasse en début de week-end..

les forces de l'ordre ne sont pas non plus extensibles  et elles doivent sûrement agir ou elles ne seront pas débordées et ou elles peuvent avoir un résultat sensible .. ..

Cagnes-sur-Mer : la police ouvre le feu sur une voiture qui tente d'échapper à un contrôle

https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/alpes-maritimes/cagnes-sur-mer/cagnes-mer-police-ouvre-feu-voiture-qui-tente-echapper-controle-1804668.htm

Savoie : la police verbalise une messe de la fraternité Saint-Pie X

https://www.ledauphine.com/faits-divers-justice/2020/03/22/savoie-la-police-verbalise-une-messe-de-la-fraternite-saint-pie-x

mais c'est un peu HS dans le sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jackv a dit :

comme il a laissait un certain foule en gare montparnasse en début de week-end..

Attention, les deux photos qui circulaient et qui étaient soi disant prises vendredi ou samedi matin étaient en fait des photos qui dataient de plusieurs années, elles ont été récupérées sur le net.

Citation

Covid-19 : non, cette photo ne montre pas des voyageurs gare Montparnasse le 21 mars 2020

https://actu.orange.fr/desintox/covid-19-non-cette-photo-ne-montre-pas-des-voyageurs-gare-montparnasse-le-21-mars-2020-CNT000001oJYcV.html

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ADC01 a dit :

Attention, les deux photos qui circulaient et qui étaient soi disant prises vendredi ou samedi matin étaient en fait des photos qui dataient de plusieurs années, elles ont été récupérées sur le net.

https://actu.orange.fr/desintox/covid-19-non-cette-photo-ne-montre-pas-des-voyageurs-gare-montparnasse-le-21-mars-2020-CNT000001oJYcV.html

je pensais a la vidéo de personnes assez entassées (beaucoup plus que sur cette photo) au filtrage..

a.thumb.jpg.8e7d354aeb17701319d590d7720ccf68.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au courrier, je n'ai pas reçu de courrier de toute la semaine dernière et pas plus ce jour.Je n'ai pas vu de facteurs cyclistes lors de mes deux sorties en ville depuis 10 jours. Pas vu de facteur non plus dans ma rue.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coronavirus : La Poste réduit sa distribution du courrier et des colis (source Le Monde - 23/03/2020)

Citation

... La Poste n’est désormais plus en mesure d’assurer ses tournées habituelles, six jours sur sept. La pandémie due au coronavirus a déjà entraîné une réduction des effectifs de l’opérateur public. Selon nos informations, le groupe a décidé, lundi 23 mars 2020, de prendre les devants en adaptant son organisation, « pour protéger la santé des postiers et assurer ses missions essentielles » ...

Le temps de travail des facteurs passe à quatre jours travaillés cette semaine, puis à trois jours, à partir du lundi 30 mars 2020 ... 

https://www.lemonde.fr/economie/article/2020/03/23/la-poste-reduit-ses-tournees-de-courrier-et-colis-en-raison-du-coronavirus_6034119_3234.html

Communiqué de presse du groupe La Poste :

https://le-groupe-laposte.cdn.prismic.io/le-groupe-laposte/25e3f580-ea12-4db9-976b-7950df41e3ca_La+Poste_point+d'activité_23+mars+2020.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pascal 45 a dit :

Les commentaires des lecteurs sont totalement consternants et démontrent une fois plus le "tout pour ma gueule" très présent dans la société… :wacko:

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Greg4546 a dit :

Les commentaires des lecteurs sont totalement consternants et démontrent une fois plus le "tout pour ma gueule" très présent dans la société… :wacko:

Et cela t'étonne encore ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Greg4546 a dit :

Les commentaires des lecteurs sont totalement consternants et démontrent une fois plus le "tout pour ma gueule" très présent dans la société… :wacko:

 

il y a 21 minutes, fabrice a dit :

Et cela t'étonne encore ?

Et ce n'est que le début :Smiley_11:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2020 à 15:06, ADC01 a dit :

Pour en revenir au courrier, je n'ai pas reçu de courrier de toute la semaine dernière et pas plus ce jour.Je n'ai pas vu de facteurs cyclistes lors de mes deux sorties en ville depuis 10 jours. Pas vu de facteur non plus dans ma rue.

Du courrier aujourd'hui dans la boite aux lettres.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.