Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La Poste réfléchit à une distribution sur 5 jours


Greg4546

Messages recommandés

il y a une heure, Pascal 45 a dit :

La Poste reconnait son erreur et rectifie (source Centre France - 02/04/2020)

https://www.larep.fr/clermont-ferrand-63000/actualites/votre-mobilisation-a-paye-la-poste-revoit-sa-copie-pour-muscler-la-distribution-du-courrier-et-des-journaux_13772643/

Communiqué du groupe Centre France :

Suite de la citation dans le lien indiqué ci-dessus.

:Smiley_20:

en gros le lobby de la presse a mis la pression sur la Poste .....pour que les abonnés soient servis...

c'est vrai qu'en ce moment les journaux régionaux et locaux sont au top de l'info....et du contenu.

on y retrouve exactement ce qui se dit sur les chaines de TV et de radios, les articles autres se font au compte goutte faute de pigistes et autres journalistes en activité....

Sur l'ouest la Pqr met en gratuit sur internet de nombreux articles....

bref la presse du moment est pire en contenu et qualité de de l'information que celle de l'Eté en plein mois d'Aout....ou durant la trêve des confiseurs

Et pour cela il faut donc envoyer sur le terrain d'avantage de facteurs, alors que l'on demande à toute la population active et non active de rester "groupir" ?

cherchez l'erreur.....

Modifié par capelanbrest
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, capelanbrest a dit :

en gros le lobby de la presse a mis la pression sur la Poste .....pour que les abonnés soient servis...

c'est vrai qu'en ce moment les journaux régionaux et locaux sont au top de l'info....et du contenu.

on y retrouve exactement ce qui se dit sur les chaines de TV et de radios, les articles autres se font au compte goutte faute de pigistes et autres journalistes en activité....

Sur l'ouest la Pqr met en gratuit sur internet de nombreux articles....

bref la presse du moment est pire en contenu et qualité de de l'information que celle de l'Eté en plein mois d'Aout....ou durant la trêve des confiseurs

Et pour cela il faut donc envoyer sur le terrain d'avantage de facteurs, alors que l'on demande à toute la population active et non active de rester "groupir" ?

cherchez l'erreur.....

... pas que pour les abonnés ... le courrier normal est également prévu dans cette liste ...

:Smiley_20:

... il faut de tout pour faire un monde, y compris des lecteurs de journaux papier dont je fais parti ...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Pascal 45 a dit :

... pas que pour les abonnés ... le courrier normal est également prévu dans cette liste ...

:Smiley_20:

... il faut de tout pour faire un monde, y compris des lecteurs de journaux papier dont je fais parti ...

oui bien sur mais bon....est ce vraiment une priorité au 21ème siècle et dans le contexte actuel, au prix du risque d'infection des gens en charge de la distribuer dans les boites au lettres ?

autant je pense que la distribution de la presse il ya 70 ans pouvait relever d'un service public faute d'alternatives en nombres, autant de nos jours je m'autorise à penser que ça ne l'est plus.....

d'autant plus que le contenu est de qualité médiocre....pour les raisons avancées plus haut....

par contre ouvrir les bureau de poste les 10 premiers jours du mois pour permettre à certaines catégories de la population de toucher ses prestations sociales ça je trouve que ça relève du service public.

savoir prioriser c'est vraiment le choix qui doit être fait aujourd'hui dans le contexte.

voila c 'est tout. :) et si tu ne reçois pas tes mots croisés du jour ou ton horoscope du jour .....c'est pas très grave au final.....autant qu'il te prolonge ton abonnement à l'issue de la pandémie car là les cancans locaux reprendront de plus belle... :)

:)

parait même qu'ils réfléchissent à des suppléments spéciaux....destinés à la clientèle dite captive :):):)

 

 

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, capelanbrest a dit :

au prix du risque d'infection des gens en charge de la distribuer dans les boites au lettres ?

Pas que, il existe aussi un risque de dissémination du virus.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, capelanbrest a dit :

oui bien sur mais bon....est ce vraiment une priorité au 21ème siècle et dans le contexte actuel, au prix du risque d'infection des gens en charge de la distribuer dans les boites au lettres ?

 

La priorité aujourd'hui est de ne pas perdre trop d'emploi dans cette histoire, car ça va se produite, de nombreuses TPE et PME vont disparaitre

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Albert-00 a dit :

La priorité aujourd'hui est de ne pas perdre trop d'emploi dans cette histoire, car ça va se produite, de nombreuses TPE et PME vont disparaitre

Non, non et non, la priorité est de se sortir de cette crise sanitaire avec le moins de victimes possibles, pour économie, on verra plus tard, cela te servira à quoi d'avoir du pognon, si tu crèves de cette saleté de virus ?   On voit où sont les priorités de certains,  du coté du porte-feuilles.

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ADC01 a dit :

Non, non et non, la priorité est de se sortir de cette crise sanitaire avec le moins de victimes possibles, pour économie, on verra plus tard, cela te servira à quoi d'avoir du pognon, si tu crèves de cette saleté de virus ?   On voit où sont les priorités de certains,  du coté du porte-feuilles.

On peu poser la question a l'envers, si l'économie plonge c'est la, pauvreté qui arrive avec la violence qui l’accompagnera et ces conséquence (agressions, cambriolages ....) le résultat pourrait etre que la population se tourne vers un pouvoir fort genre FN avec toutes les dérives qu'on connait.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si l'économie se remet en ordre après ça, on évitera  peut-être de continuer à produire des conneries qui coûtent cher et détruisent l'environnement, pour se consacrer à l'essentiel. On peut tourner sûrement à 50 % de capacité sans en souffrir aucunement, au contraire, si on passe à 32 heures par exemple

Modifié par Bibloc
  • J'aime 2
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Bibloc a dit :

si l'économie se remet en ordre après ça, on évitera  peut-être de continuer à produire des conneries qui coûtent cher et détruisent l'environnement, pour se consacrer à l'essentiel. On peut tourner sûrement à 50 % de capacité sans en souffrir aucunement, au contraire, si on passe à 32 heures par exemple

Ton projet est utopique, car ton "essentiel" n'est probablement pas celui de ton voisin, j’aimerai beaucoup que tu détailles ces "conneries qui coûtent cher et détruisent l'environnement" . Les 35 h ont fait beaucoup de mal a l'économie du pays sans apporter de solutions du moins celles qui étaient annoncés (baisse importante du chômage), alors les 32h sont une fumisterie.

Une révolution dans les comportements ou dans les modes de consommation ne peut se réaliser que sur le long terme et là aussi ça fera des dégats car des secteurs d'activité risqueraient de disparaitre avec les emplois qui vont avec.

Modifié par Albert-00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 40 minutes, Albert-00 a dit :

j’aimerai beaucoup que tu détailles ces "conneries qui coûtent cher et détruisent l'environnement" .

les SUV, les grosses bagnoles, les résidences de 1000 m² habitables et non habités, les yachts et l'industrie de luxe qui sont les seuls secteurs à ne pas souffrir (avant le dernier épisode) parce que ce sont les seules catégories à voir leur pouvoir d'achat augmenter au détriment des autres

il y a 47 minutes, Albert-00 a dit :

ça fera des dégats car des secteurs d'activité risqueraient de disparaitre avec les emplois qui vont avec.

on s'en passera avec plaisir !

et du coup, on pourra aussi travailler moins ...

il y a 40 minutes, Albert-00 a dit :

 Les 35 h ont fait beaucoup de mal a l'économie du pays sans apporter de solutions du moins celles qui étaient annoncés (baisse importante du chômage), alors les 32h sont une fumisterie

c'est pourtant une revendication constante de la CFDT ... à moins qu'elle soit encore trop gauchiste pour toi ..

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Bibloc a dit :

 

les SUV, les grosses bagnoles, les résidences de 1000 m² habitables et non habités, les yachts et l'industrie de luxe qui sont les seuls secteurs à ne pas souffrir (avant le dernier épisode) parce que ce sont les seules catégories à voir leur pouvoir d'achat augmenter au détriment des autres

on s'en passera avec plaisir !

et du coup, on pourra aussi travailler moins ...

c'est pourtant une revendication constante de la CFDT ... à moins qu'elle soit encore trop gauchiste pour toi ..

 

Je voie que la police de la pensée tourne a plein régime, tu commences avec des SUV (j'en ai deux) et tu termines en interdisant les Renault Espace dans quelques temps, ensuite les résidences de 1000m² inhabitées et tu finis par interdire les résidences secondaires (on en a une - petite), ensuite tu pourras aussi surprimer les vacances, chacun reste chez soi. Ton projet me rappelle certains pays disparus....

Ce qui t'échappe, camarade (je penses que c'est le cas...) c'est que ce sont les gens qui ont ce que tu veux supprimer qui créé des emplois pas des personnes comme toi et moi.

Pour toi l'objectif semble de moins travailler, Ok, de quoi vis-tu alors ? de la solidarité de ceux qui bossent, sans moi. J'ai toujours aimé travailler, j'aurai pu prendre ma retraite a 50 ans, je l'ai prise avec regret a 54 ans, dans la vie il y les fourmis et il y a les cigales.

pour la CFDT, j'estime que tout les syndicats sont a gauche, mais en France les OS ne se battent que rarement pour les augmentation de salaire comme on voie en Allemagne,

Modifié par Albert-00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Albert-00 a dit :

On peu poser la question a l'envers, si l'économie plonge c'est la, pauvreté qui arrive avec la violence qui l’accompagnera et ces conséquence (agressions, cambriolages ....) le résultat pourrait etre que la population se tourne vers un pouvoir fort genre FN avec toutes les dérives qu'on connait.

un début de réponse à tes allégations :

En Italie, le confinement engendre exaspération et colère

Signe annonciateur éventuel de ce qui guette d'autres pays, la solidarité cède la place au malaise et à la colère chez les Italiens, confrontés à un long confinement.

https://www.huffingtonpost.fr/entry/en-italie-le-confinement-engendre-exasperation-et-colere_fr_5e84abc6c5b6a1bb76513983?utm_hp_ref=fr-homepage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, capelanbrest a dit :

un début de réponse à tes allégations :

En Italie, le confinement engendre exaspération et colère

Signe annonciateur éventuel de ce qui guette d'autres pays, la solidarité cède la place au malaise et à la colère chez les Italiens, confrontés à un long confinement.

https://www.huffingtonpost.fr/entry/en-italie-le-confinement-engendre-exasperation-et-colere_fr_5e84abc6c5b6a1bb76513983?utm_hp_ref=fr-homepage

c'est vrai qu'il vaut mieux répandre l'épidémie et en crever. Pauvre Huffington !

pas un mot sur l'aide de la CE ! là, oui, il y a de la colère, le vice-président du Parlement a décroché le drapeau européen ... !!

sans compter les noms d'oiseaux entendus depuis quelques années à l'égard des pays du sud habités par des fainéants qui reviennent à  la gueule de ceux qui les ont prononcés

il y a 8 minutes, Albert-00 a dit :

Les choix qui sont les tient et qui n'impactent que toi ne sont pas contestable, ce qu'il l'est c'est de vouloir imposer aux autres ton mode de vie

je n'impose rien à personne, mais on y viendra, parce qu'il y  va de la survie de l'espèce humaine. Par contre, toi, tu veux remettre les gens au boulot au risque de tomber malade. Bravissimo !!!

Modifié par Bibloc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Albert-00 a dit :

J'ai lu aussi cet article et ce résultat ne me surprends pas, c'est pour ça qu'il ne faut pas que le confinement dure trop longtemps, ces conséquences serait lourdes au niveau de la société

Et si on l'arrête trop, ce sera un désastre au niveau mortalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a qu'a voir ici comment chacun est arc-bouté sur ces positions, il y a ceux qui veulent absolument (se) protéger de l'épidémie coute que coute y compris en mettant l'économie en l'air et ceux qui, comme moi pense qu'il faut trouver une solution qui préserve cette économie. Entre les deux les discutions sont difficiles. Dans la société le problème arrivera aussi comme ça se passe en Italie avec un confinement difficile a vivre, et pour eux le plus difficile est a venir, je ne sais pas comment comment ce pays s'en sortira mais leur niveau de vie risque de plonger de façon importante a la sortie de la crise.

il y a 20 minutes, Bibloc a dit :

c'est évident !  mis les coffres-fort n'en ont rien à battre,  que sont les hommes ? il y en a déjà trop ....

Lorsque les coffres seront totalement vides, comment feras-tu pour continuer a avoir le niveau de social qui est aujourd'hui celui de la France ? c'est vraiment une question a laquelle je souhaiterai avoir votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bibloc a dit :

c'est vrai qu'il vaut mieux répandre l'épidémie et en crever. Pauvre Huffington !

pas un mot sur l'aide de la CE ! là, oui, il y a de la colère, le vice-président du Parlement a décroché le drapeau européen ... !!

sans compter les noms d'oiseaux entendus depuis quelques années à l'égard des pays du sud habités par des fainéants qui reviennent à  la gueule de ceux qui les ont prononcés

je n'impose rien à personne, mais on y viendra, parce qu'il y  va de la survie de l'espèce humaine. Par contre, toi, tu veux remettre les gens au boulot au risque de tomber malade. Bravissimo !!!

je me fiche de savoir que le Huffington poste est un "pauvre de journal" c 'est juste que effectivement le confinement et ses conséquences ont aussi des effets pervers.

alors bien sur l'activité économique est ralentie, mais comme d'hab il y en a qui passent à côté de tout notamment les plus pauvres au sens véritablement propre du terme.....pas de ceux qui touchent 84% de leur salaire en restant à la amsion.

mais des populations qui n'ont déjà rien ou pas grand choses en temps normal....

l’Italie n'a rien à nous envier loin de là sur ce plan là....des pauvres au sens littéral du terme il y en a, (et tu le sais) notamment dans la partie sud du pays...

quid des migrants actuellement réduit à une forme d'esclavage dans les plantation de tomates de Campanie ?

ce que je retiens de l'article, c'est qu'il faut vraiment prendre soins de tout le monde, et tout faire durant cette période pour ne laisser personne sur le bord de la route, car quand le monde des plus pauvres se met à regimber, l'ordre public peut se trouver rapidement déstabilisé....

au delà de cela les considérations politiques concernant l'aide de la CE etc....ne m’intéresse guerre sur ce sujet précis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Albert-00 a dit :

 le niveau de social qui est aujourd'hui celui de la France ...

... doit bien peu de chose aux LVMH et consorts, mais beaucoup aux décisions draconiennes prises au lendemain immédiat de la guerre. Nationalisations à grande échelle (en particulier pour punir les collabos du style Renault), Sécurité sociale à la place des "assurances" privées etc ..

autrement dit, l'économie au service de la Nation, pas au profit des intérêts privés !

ill est bien dommage que les leçons très cher payées de ce conflit majeur aient été oubliées par certains !

Modifié par Bibloc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Albert-00 a dit :

Il n'y a qu'a voir ici comment chacun est arc-bouté sur ces positions, il y a ceux qui veulent absolument (se) protéger de l'épidémie coute que coute y compris en mettant l'économie en l'air et ceux qui, comme moi pense qu'il faut trouver une solution qui préserve cette économie. Entre les deux les discutions sont difficiles. Dans la société le problème arrivera aussi comme ça se passe en Italie avec un confinement difficile a vivre, et pour eux le plus difficile est a venir, je ne sais pas comment comment ce pays s'en sortira mais leur niveau de vie risque de plonger de façon importante a la sortie de la crise.

Lorsque les coffres seront totalement vides, comment feras-tu pour continuer a avoir le niveau de social qui est aujourd'hui celui de la France ? c'est vraiment une question a laquelle je souhaiterai avoir votre réponse.

les postions des uns et des autres ne sont pas figés,  je ne le pense pas.

pour le moment et en l'actuelle situation chez nous en France chacun a encore loisirs de faire ses caprices  de petites filles ou de petits garçons .....concernant ce confinement.

c'est typique de nos sociétés d’après guerre....la grande liberté moyennant de droit de consommer pour consommer...

Pourtant la majorité des gens ont à manger, ont du chauffage de quoi se divertir à minima avec la Tv, les bouquins, le jardin le balcons l'internet etc..... ou avec un minimum d'imagination pour ceux qui en sont encore capables.

Que demain certaines denrées viennent à manquer, électricité à fonctionner par intermittence etc.....la musique pourrait être différente....et notamment pour les plus pauvres.

toutes nos démocraties dites de "consommation",  le savent et essaient de faire en sorte, autant que faire se peut, que la vraie révolte des vrais pauvres ne se produise pas.

Quant aux italiens ce sont gens d'une façon générale et quelques soient les époques qui ont toujours su être âpres au travail et à la résilience....

même si doit passer par des "petits arrangements à la méridionale" ils ont certaines valeurs qui les aideront le moment venu. je ne suis pas inquiet.

ils sont surtout moins grandes gueules sur le fond et bien moins arrogants que leur voisins gaulois dans la pratique....et travailler 12h par jour, ils savent faire notamment en famille(valeur devenue inexistante chez nous).

après il est vrai que le touriste lambda en visite au Vatican, à Venise ou à Milan, ne peut pas s'en rendre compte....puisque tout est Ripoliné pour qu'ils ne s’aperçoivent de rien.... ;)

allez revenons à la poste et à la distribution des journaux du courrier etc.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, capelanbrest a dit :

je me fiche de savoir que le Huffington poste est un "pauvre de journal" c 'est juste que effectivement le confinement et ses conséquences ont aussi des effets pervers

 

article basé sur 3 témoignages (je ne l'ai pas lu en entier)

il y a 1 minute, capelanbrest a dit :

après il est vrai que le touriste lambda en visite au Vatican, à Venise ou à Milan, ne peut pas s'en rendre compte....

il suffit pourtant d'ouvrir un peu les yeux, en fait, simplement, de ne pas être indifférent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.