Justin367 Publication: 16 janvier 2014 Partager Publication: 16 janvier 2014 Bonjour, Je vous explique mon problème. J'ai signer a la SNCF il y a peut de temps pour un poste au FRET. Je suis actuellement en formation AMVM. Cependant je remarque de plus en plus que ce métiers n'est pas fait pour moi et ne m'intéresse pas... J'aurais aimais savoir s'il est possible de quitter la formation = démission, pour essayer d'intégrer le matériel roulant (technicentre) ou INFRA SE ? (Je dispose d'un BAC électrotechnique) Je suis jeune embaucher donc je préfère demander des avis de personnes expérimenter pour ne pas commettre une grosse erreurs. Merci a vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 16 janvier 2014 Partager Publication: 16 janvier 2014 Ben si tu démissionnes, c'est démission, pas "on va voir ce qu'on peut faire de toi, explique-nous ce dont tu as envie, on va y accéder". 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Justin367 Publication: 22 janvier 2014 Auteur Partager Publication: 22 janvier 2014 Merci pour ta réponse, mais si je démissionne (je suis en essai pendant 1 an) ai-je le droit de postulez dans une autre branche ? Ou alors une fois qu'on a démissionner ce n'est plus possible d'être embaucher a la SNCF ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juh54 Publication: 23 janvier 2014 Partager Publication: 23 janvier 2014 Merci pour ta réponse, mais si je démissionne (je suis en essai pendant 1 an) ai-je le droit de postulez dans une autre branche ? Ou alors une fois qu'on a démissionner ce n'est plus possible d'être embaucher a la SNCF ? Salut ! Je suis en formation AMV aussi et d'après ce que l'on nous a dis si tu démissionne avant d'avoir au moins réussi la formation tu peux oublier la SNCF tu n'y retournera jamais (ou alors avec un TRES GROS coup de chance). Si vraiment ca ne te plait pas donne toi les moyens de finir l'AMV et de le réussir et de demander a changer après... même si ce n'est pas le but premier; Qu'est ce qui ne te plait pas dans l'AMV? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mexwell Publication: 23 janvier 2014 Partager Publication: 23 janvier 2014 Moi je serais toi je terminerais l'amvm! et au bout d'un an tu demandes à bouger! un an ce n'est rien, la première année passe à une vitesse hallucinante, entre les formations, ton affectation, ton étude de poste et tous les congés qu'il te reste à prendre en fin d'année vu que tu ne peux pas les prendre pendant ta formation. Il est clair que si tu arrêtes maintenant, tu peux dire au revoir à la SNCF. Après tu es grands, à toi de voir, mais moi je te conseillerais d'aller jusqu'au bout! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Justin367 Publication: 30 janvier 2014 Auteur Partager Publication: 30 janvier 2014 Salut ! Je suis en formation AMV aussi et d'après ce que l'on nous a dis si tu démissionne avant d'avoir au moins réussi la formation tu peux oublier la SNCF tu n'y retournera jamais (ou alors avec un TRES GROS coup de chance). Si vraiment ca ne te plait pas donne toi les moyens de finir l'AMV et de le réussir et de demander a changer après... même si ce n'est pas le but premier; Qu'est ce qui ne te plait pas dans l'AMV? Merci pour ta réponse Juh54. Ce qui ne me plait pas dans le métier d'AMVM c'est la formation des trains (attelage,dételage), essais de frein, manoeuvre de signaux etc... je ne trouve pas ce métier très passionnant pour ma part. Après ce n'est pas non plus très chiant. Quand on fait un cours sur la signalisation, BAL, BAPR etc... je trouve ceci beaucoup plus passionnant ^^ je retiens énormément bien cette partie d'ailleurs. Enfin bref je pense déjà avoir une chance énormément d'avoir obtenu un CP à la SNCF donc je ne vais pas me plaindre. Je pense aussi terminer la formation AMVM mais on ma dis que pour pouvoir bouger je devrais plutôt attendre les 3-5 ans car ils recherchent du monde au FRET Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juh54 Publication: 31 janvier 2014 Partager Publication: 31 janvier 2014 Merci pour ta réponse Juh54. Ce qui ne me plait pas dans le métier d'AMVM c'est la formation des trains (attelage,dételage), essais de frein, manoeuvre de signaux etc... je ne trouve pas ce métier très passionnant pour ma part. Après ce n'est pas non plus très chiant. Quand on fait un cours sur la signalisation, BAL, BAPR etc... je trouve ceci beaucoup plus passionnant ^^ je retiens énormément bien cette partie d'ailleurs. Enfin bref je pense déjà avoir une chance énormément d'avoir obtenu un CP à la SNCF donc je ne vais pas me plaindre. Je pense aussi terminer la formation AMVM mais on ma dis que pour pouvoir bouger je devrais plutôt attendre les 3-5 ans car ils recherchent du monde au FRET Je comprend bien je suis dans cette période la aussi au niveau de la formation des trains. C'est vraiment pas une partie de plaisir du moins c'est pas ce qui me passionne le plus quoi mais je me dis que c'est pas le but principale de mon métier après mais il faut y passer quoi !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 1 février 2014 Partager Publication: 1 février 2014 Salut ! Je suis en formation AMV aussi et d'après ce que l'on nous a dis si tu démissionne avant d'avoir au moins réussi la formation tu peux oublier la SNCF tu n'y retournera jamais (ou alors avec un TRES GROS coup de chance). Si vraiment ca ne te plait pas donne toi les moyens de finir l'AMV et de le réussir et de demander a changer après... même si ce n'est pas le but premier; Qu'est ce qui ne te plait pas dans l'AMV? Je comprend bien je suis dans cette période la aussi au niveau de la formation des trains. C'est vraiment pas une partie de plaisir du moins c'est pas ce qui me passionne le plus quoi mais je me dis que c'est pas le but principale de mon métier après mais il faut y passer quoi !!!Je crois que tu n'as pas compris : justin fait la formation d'AMVM et pas d'AMV (sans M). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juh54 Publication: 1 février 2014 Partager Publication: 1 février 2014 Je crois que tu n'as pas compris : justin fait la formation d'AMVM et pas d'AMV (sans M). Autant pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 1 février 2014 Partager Publication: 1 février 2014 (modifié) (...) Ce qui ne me plait pas dans le métier d'AMVM c'est la formation des trains (attelage,dételage), essais de frein, manoeuvre de signaux etc... je ne trouve pas ce métier très passionnant pour ma part. Après ce n'est pas non plus très chiant. Quand on fait un cours sur la signalisation, BAL, BAPR etc... je trouve ceci beaucoup plus passionnant ^^ je retiens énormément bien cette partie d'ailleurs. Enfin bref je pense déjà avoir une chance énormément d'avoir obtenu un CP à la SNCF donc je ne vais pas me plaindre. Je pense aussi terminer la formation AMVM mais on ma dis que pour pouvoir bouger je devrais plutôt attendre les 3-5 ans car ils recherchent du monde au FRET L'avantage - exceptionnel - de la maison Sncf quand on y est entré est que, si on en a l'envie et les capacités, on peut bouger Il me semble qu'il doit y avoir moyen de passer l'AMV assez rapidement (2 ans ?) après l'AMVM ce qui permet d'évoluer vers d'autres métiers : ça se pèse ? Je pense à un bon copain entré AMVM et qui a passé des premières années assez difficiles car le métier ne lui plaisait pas trop (atteleur Fret à Valenton) et puis, AMV et formation : il est qualif D en poste d'aiguillage Il faut se dire que, de nos jours, avoir un salaire tous les mois et des possibilités d'évolution dans une boîte encore très correcte c'est une chance ? La contre-partie, c'est vrai, est aussi les 2 ou 3x8 et des métiers pas forcément faciles (mais dont on ne saurait pas se passer)... Modifié 1 février 2014 par assouan 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cadelaz Publication: 11 février 2014 Partager Publication: 11 février 2014 Salut Justin, Dans quelle région réalises-tu ta formation et sais-tu dans quel coin tu vas être envoyé une fois la formation terminée ? Pour ma part, je suis piéton de triage depuis 2 ans maintenant, et je ne m'en plains pas du tout. J'ai la chance d'être en province dans un coin sympa avec un boulot assez varié (St Nazaire). Je fais du 2*8 et je ne travaille pas le week end ni les fériés, et je touche une paie plus que correcte pour le boulot fourni, car au jour d'aujourd'hui, le Fret, il n'y a plus énomément de travail... L'avantage est qu'avec ta formation d'AMV (car les formations AMVM n'existent plus, qu'on se le dise !), maintenant c'est tronc commun AMV INFRA et perfectionnement en AMV FRET. Ce tronc commun te permet après de prétendre a pas mal de postes par la suite ! ;-) Cela ne vaut vraiment pas le coup de démissionner, tu le verras bien assez vite quand tu seras en poste ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant