Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Bonjour à tous

Donnez votre avis sur les BB 61000 qui circulent sur l'est de la France.

Publication:

Bonjour à tous

Donnez votre avis sur les BB 61000 qui circulent sur l'est de la France.

Personnellement, j'en ai jamais vu en vrai.

Mais pour ce que j'en ai vu en photo, je trouve que ça ne ressemble à rien.

Même les 66000 sont plus jolis!

Publication:

Pour les avoir cotoyées de très très près, ce sont de super machines qui ont une cabine de conduite qui par rapport aux 66000 ont l'air de sortir tout droit du futur, climatisation comprise ! Si tous les engins étaient équipés comme ça, ça serait le pied, surtout en été.

Publication: (modifié)

Juste vu une machine similaire en livrée ETF, mais bon ca reste la meme caisse...

C'est pas trés beau comme engin, de plus la conduite est à droite, et comme elles sont louées et sont apte à rouler sur les rails français on ne peut plus s'en débarasser, de peur qu'un opérateur privé les récupére a moindre frais (ca pas été une brillante idée la location)

Les 69200/400 sont équipés aussi de la clim', et retaper les vieux 66000 de 1ére série n'a pas été une mauvaise idée.

Mais bon il y a pire encore qui se prépare : : les BB60000

koiquesse

@+

Modifié par CoCo
Publication:

Bonjour à tous

Donnez votre avis sur les BB 61000 qui circulent sur l'est de la France.

Publication:

Pour les avoir cotoyées de très très près, ce sont de super machines qui ont une cabine de conduite qui par rapport aux 66000 ont l'air de sortir tout droit du futur, climatisation comprise ! Si tous les engins étaient équipés comme ça, ça serait le pied, surtout en été.

Tout droit du futur... faut le dire vite. koiquesse

J'aimerai bien connaitre son Cx.

Publication:

Moi j suis pressé qu elle arrivent au BOURGET... Sinon personnelement je trouve qu elles ont du style!

Invité ioda ou sybic
Publication:
Moi j suis pressé qu elle arrivent au BOURGET... Sinon personnelement je trouve qu elles ont du style!
personnelement koiquesse
Publication:

Sinon personnelement je trouve qu elles ont du style!

Il en faut pour tous les goûts.

Y en a bien qui roulent en Multiplat! koiquesse

Publication:

Je les côtoie tous les jours et aux dires des mécanos elles sont agréables à conduire (clim et puissance) par contre en véhicule c'est VL80 ! controleursncf

Publication:

au passage j' ai eu le témoignage d' un ami qui conduit des fois des vieilles 66000 ratapé en 69000... et c' est zéro!!!!!

Etant souvent parti en 69200 en essai ligne, je doit dire tout de meme que c'est assez souple, certes on ne peut pas faire du neuf avec du vieux,

Il y a encore des erreurs aux niveaux des réglages mais croit moi les gars de la production de QM se tue à la tache pour pouvoir les sortirs dans les temps...

Et ca permet encore de voir du 66000 sur rail, revoltages

@+

Publication:

Salut à tous,

N'ayant vu ces engins qu'en photo, pour ma part je ne les trouve pas si mal que ça esthetiquement, par contre la version "EWS" est assez spéciale, couleur marron....faut voir.

Sinon niveau conduite et performance, là c'est le mystere total.

  • 9 mois plus tard...
Publication:

Bonjour,

Je voudrais saoir quelle est la puissance au moteur en KW des BB 61000 ?

Merci d'avance.

Invité ibrahima
Publication:

http://trainsbb.free.fr/diesel_sncf.htm

Je découvre les images à l'instant, çà ressemble à un BB66000 je trouve, c'est quand même moins vilain qu'une Prima ou un XTER mais çà serait plus joli en vert et jaune si vous voyez ce que je veux dire...

Ibrahima

Publication:

Salut,

Merci pour le lien, je sais a quoi elle ressemble mais j'aimerais sa puissance dans les moteurs.

Y en a qui me dise qu'elle fait 1000 KW, d'autres 1400 ou encore 1500 KW.

Laquelle est juste ?

Publication: (modifié)

Les 61000 ne sont vraiment pas une nouveauté, ce sont les même Vossloh Mak G 1206 que tous nos concurrents ont acheté ou loué...

Rien d'extraordinaire si ce n'est une transmission hydraulique Voith (origine allemande oblige !)

- Puissance à la jante : 1000 kW

- V max : 100 km/h

- Masse : 87 T

- Capacité gasoil : 3500 L

- Moteur : Caterpillar 3512 à 12 cylindres en V à 60°

- Equipement électrique : 1 alternateur 400 V triphasé à entrainement hydrostatique

Modifié par Reno
Publication:

Les 61000 ne sont vraiment pas une nouveauté, ce sont les même Vossloh Mak G 1206 que tous nos concurrents ont acheté ou loué...

Rien d'extraordinaire si ce n'est une transmission hydraulique Voith (origine allemande oblige !)

- Puissance à la jante : 1000 kW

- V max : 100 km/h

- Masse : 87 T

- Capacité gasoil : 3500 L

- Moteur : Caterpillar 3512 à 12 cylindres en V à 60°

- Equipement électrique : 1 alternateur 400 V triphasé à entrainement hdrostatique

On parle de transmission hydrostatique dans ce cas là ? car si j'ai bien compris il s'agit juste de la transmission du Dz a l'alternateur.

Publication:

Salut,

Donc la puissance au moteur est de 1000 KW, mais alors pourquoi sur certains site, on dit que les BB 61000 développe 1400 KW ?

Publication:

Salut,

Donc la puissance au moteur est de 1000 KW, mais alors pourquoi sur certains site, on dit que les BB 61000 développe 1400 KW ?

En fait, la puissance du moteur diesel est de 1500 kW mais la puissance à la jante n'est que de 1000 kW.

Voilà pourquoi on trouve de tout et n'importe quoi. Il faut d'abord savoir de quoi on parle avant de communiquer des valeurs.

Je pense avoir répondu à ta question...

Publication:

Merci beaucoup Reno

Pas de quoi !

Je vois que tu connais la particularité de la BB 15063... Bien vu !

Publication:

Pas de quoi !

Je vois que tu connais la particularité de la BB 15063... Bien vu !

Tout a fait, je la trouve belle avec ses boggies type Iran.

Publication:

Tout a fait, je la trouve belle avec ses boggies type Iran.

En effet, sa suspension secondaire est vraiment partculière et assez complexe.

D'ailleurs, j'aimerai bien avoir le ressenti des conducteurs qui ont eu l'occasion de la conduire...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.