bb15013 Publication: 21 mai 2006 Partager Publication: 21 mai 2006 Bonjour à tous Donnez votre avis sur les BB 61000 qui circulent sur l'est de la France. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 21 mai 2006 Partager Publication: 21 mai 2006 Bonjour à tous Donnez votre avis sur les BB 61000 qui circulent sur l'est de la France. Personnellement, j'en ai jamais vu en vrai. Mais pour ce que j'en ai vu en photo, je trouve que ça ne ressemble à rien. Même les 66000 sont plus jolis! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pasdid84 Publication: 21 mai 2006 Partager Publication: 21 mai 2006 Pour les avoir cotoyées de très très près, ce sont de super machines qui ont une cabine de conduite qui par rapport aux 66000 ont l'air de sortir tout droit du futur, climatisation comprise ! Si tous les engins étaient équipés comme ça, ça serait le pied, surtout en été. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoCo Publication: 21 mai 2006 Partager Publication: 21 mai 2006 (modifié) Juste vu une machine similaire en livrée ETF, mais bon ca reste la meme caisse... C'est pas trés beau comme engin, de plus la conduite est à droite, et comme elles sont louées et sont apte à rouler sur les rails français on ne peut plus s'en débarasser, de peur qu'un opérateur privé les récupére a moindre frais (ca pas été une brillante idée la location) Les 69200/400 sont équipés aussi de la clim', et retaper les vieux 66000 de 1ére série n'a pas été une mauvaise idée. Mais bon il y a pire encore qui se prépare : : les BB60000 @+ Modifié 21 mai 2006 par CoCo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klasic Publication: 21 mai 2006 Partager Publication: 21 mai 2006 Bonjour à tous Donnez votre avis sur les BB 61000 qui circulent sur l'est de la France. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 21 mai 2006 Partager Publication: 21 mai 2006 Pour les avoir cotoyées de très très près, ce sont de super machines qui ont une cabine de conduite qui par rapport aux 66000 ont l'air de sortir tout droit du futur, climatisation comprise ! Si tous les engins étaient équipés comme ça, ça serait le pied, surtout en été. Tout droit du futur... faut le dire vite. J'aimerai bien connaitre son Cx. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H.D.R. Publication: 21 mai 2006 Partager Publication: 21 mai 2006 Moi j suis pressé qu elle arrivent au BOURGET... Sinon personnelement je trouve qu elles ont du style! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ioda ou sybic Publication: 21 mai 2006 Partager Publication: 21 mai 2006 Moi j suis pressé qu elle arrivent au BOURGET... Sinon personnelement je trouve qu elles ont du style!personnelement koiquesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 21 mai 2006 Partager Publication: 21 mai 2006 Sinon personnelement je trouve qu elles ont du style! Il en faut pour tous les goûts. Y en a bien qui roulent en Multiplat! koiquesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoCo Publication: 21 mai 2006 Partager Publication: 21 mai 2006 Il en faut pour tous les goûts. Y en a bien qui roulent en Multiplat! okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick du 90 Publication: 25 mai 2006 Partager Publication: 25 mai 2006 Je les côtoie tous les jours et aux dires des mécanos elles sont agréables à conduire (clim et puissance) par contre en véhicule c'est VL80 ! controleursncf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoCo Publication: 26 mai 2006 Partager Publication: 26 mai 2006 au passage j' ai eu le témoignage d' un ami qui conduit des fois des vieilles 66000 ratapé en 69000... et c' est zéro!!!!! Etant souvent parti en 69200 en essai ligne, je doit dire tout de meme que c'est assez souple, certes on ne peut pas faire du neuf avec du vieux, Il y a encore des erreurs aux niveaux des réglages mais croit moi les gars de la production de QM se tue à la tache pour pouvoir les sortirs dans les temps... Et ca permet encore de voir du 66000 sur rail, @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montrouge Boy Publication: 28 mai 2006 Partager Publication: 28 mai 2006 Salut à tous, N'ayant vu ces engins qu'en photo, pour ma part je ne les trouve pas si mal que ça esthetiquement, par contre la version "EWS" est assez spéciale, couleur marron....faut voir. Sinon niveau conduite et performance, là c'est le mystere total. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 115063 Publication: 18 mars 2007 Partager Publication: 18 mars 2007 Bonjour, Je voudrais saoir quelle est la puissance au moteur en KW des BB 61000 ? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ibrahima Publication: 18 mars 2007 Partager Publication: 18 mars 2007 http://trainsbb.free.fr/diesel_sncf.htm Je découvre les images à l'instant, çà ressemble à un BB66000 je trouve, c'est quand même moins vilain qu'une Prima ou un XTER mais çà serait plus joli en vert et jaune si vous voyez ce que je veux dire... Ibrahima Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 115063 Publication: 18 mars 2007 Partager Publication: 18 mars 2007 Salut, Merci pour le lien, je sais a quoi elle ressemble mais j'aimerais sa puissance dans les moteurs. Y en a qui me dise qu'elle fait 1000 KW, d'autres 1400 ou encore 1500 KW. Laquelle est juste ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reno Publication: 19 mars 2007 Partager Publication: 19 mars 2007 (modifié) Les 61000 ne sont vraiment pas une nouveauté, ce sont les même Vossloh Mak G 1206 que tous nos concurrents ont acheté ou loué... Rien d'extraordinaire si ce n'est une transmission hydraulique Voith (origine allemande oblige !) - Puissance à la jante : 1000 kW - V max : 100 km/h - Masse : 87 T - Capacité gasoil : 3500 L - Moteur : Caterpillar 3512 à 12 cylindres en V à 60° - Equipement électrique : 1 alternateur 400 V triphasé à entrainement hydrostatique Modifié 19 mars 2007 par Reno Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TroTroRigolo Publication: 19 mars 2007 Partager Publication: 19 mars 2007 Les 61000 ne sont vraiment pas une nouveauté, ce sont les même Vossloh Mak G 1206 que tous nos concurrents ont acheté ou loué... Rien d'extraordinaire si ce n'est une transmission hydraulique Voith (origine allemande oblige !) - Puissance à la jante : 1000 kW - V max : 100 km/h - Masse : 87 T - Capacité gasoil : 3500 L - Moteur : Caterpillar 3512 à 12 cylindres en V à 60° - Equipement électrique : 1 alternateur 400 V triphasé à entrainement hdrostatique On parle de transmission hydrostatique dans ce cas là ? car si j'ai bien compris il s'agit juste de la transmission du Dz a l'alternateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reno Publication: 19 mars 2007 Partager Publication: 19 mars 2007 J'ai loupé le "y" ! C'est maintenant rectifié, merci. lapleunicheuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 115063 Publication: 19 mars 2007 Partager Publication: 19 mars 2007 Salut, Donc la puissance au moteur est de 1000 KW, mais alors pourquoi sur certains site, on dit que les BB 61000 développe 1400 KW ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reno Publication: 19 mars 2007 Partager Publication: 19 mars 2007 Salut, Donc la puissance au moteur est de 1000 KW, mais alors pourquoi sur certains site, on dit que les BB 61000 développe 1400 KW ? En fait, la puissance du moteur diesel est de 1500 kW mais la puissance à la jante n'est que de 1000 kW. Voilà pourquoi on trouve de tout et n'importe quoi. Il faut d'abord savoir de quoi on parle avant de communiquer des valeurs. Je pense avoir répondu à ta question... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 115063 Publication: 19 mars 2007 Partager Publication: 19 mars 2007 Merci beaucoup Reno Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reno Publication: 19 mars 2007 Partager Publication: 19 mars 2007 Merci beaucoup Reno Pas de quoi ! Je vois que tu connais la particularité de la BB 15063... Bien vu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 115063 Publication: 19 mars 2007 Partager Publication: 19 mars 2007 Pas de quoi ! Je vois que tu connais la particularité de la BB 15063... Bien vu ! Tout a fait, je la trouve belle avec ses boggies type Iran. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reno Publication: 20 mars 2007 Partager Publication: 20 mars 2007 Tout a fait, je la trouve belle avec ses boggies type Iran. En effet, sa suspension secondaire est vraiment partculière et assez complexe. D'ailleurs, j'aimerai bien avoir le ressenti des conducteurs qui ont eu l'occasion de la conduire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant