Léman-Express Publication: 21 mai 2006 Partager Publication: 21 mai 2006 (modifié) Gare de La Plaine (côté Bellegarde). On a ici, signalisation CFF (croix blanche, si quelqu'un connait sa signification...). Images de signaux SNCF mais cibles CFF. Derailleur CFF LIGNE Collonges Fort l'Ecluse - Divonne les Bains. Attention aux photos à contre jour de mauvaise qualité (par mon PDA, et oui on ne peut pas trop lui en demander quand même). La ligne est une VUTR. Elle est fréquentée par des BB67300 pour assurer la desserte fret. Un AR par jour des ordures ménagères du pays de Gex Pente d'un mm/m sur 370 m, de l'autre côté de la pancarte, il y a une rampe de 15 ‰ sur 2088 m (déjà plus sévère) Pancarte de commande de fermeture d'un PN. Vue de la voie dans un état pitoyable près de St Jean de Gonville. Gare de Farges [direction Divonne] En descendant sur Collonges. A gauche la voie rapide D884 construite il y a moins de 10 ans, et dire qu'avec 1 km de route automobile, on refait complètement la voie sur 10km... Bif de Longeray. Voici la bif de Longeray, à droite la voie unique pour Evian en 25 kV et à la double voie pour Genève en 1.5 kV. Fait rare, j'ai vu 2 couleuvres près des voies, elles se sont enfuient à mon passage, j'ai pu en suivre une et çà avance assez vite !! vers les 8 ou 9 km/h !! Modifié 12 février 2009 par cc6572 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vinci Publication: 12 février 2009 Partager Publication: 12 février 2009 Très belles photos, bravo Gare de La Plaine (côté Bellegarde). On a ici, signalisation CFF (croix blanche, si quelqu'un connait sa signification...). C'est un signal d'arrêt manoeuvre. "les mouvements de manoeuvre doivent s’arrêter devant le signal. Si le signal est valable pour plusieurs voies, il y a lieu de s’arrêter avant le signal limite de garage de l’aiguille concernée." Perso, j'aurais rajouté qu'il y'a lieu de s'arrêter avant le sabot d'arrêt. Mais je chipote Si je ne dis pas de bêtise, je crois que c'est l'équivalent d'un carré violet SNCF. Aux différences suivantes : - il ne s'adresse qu'aux mouvements de manoeuvre - peut être implanté aussi sur les voies principales Les presciptions complètes en libre service ici : http://www.bav.admin.ch/dokumentation/grun...ex.html?lang=fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebounetdu63 Publication: 12 février 2009 Partager Publication: 12 février 2009 Très belles photos, bravo C'est un signal d'arrêt manoeuvre. "les mouvements de manoeuvre doivent s'arrêter devant le signal. Si le signal est valable pour plusieurs voies, il y a lieu de s'arrêter avant le signal limite de garage de l'aiguille concernée." Perso, j'aurais rajouté qu'il y'a lieu de s'arrêter avant le sabot d'arrêt. Mais je chipote Si je ne dis pas de bêtise, je crois que c'est l'équivalent d'un carré violet SNCF. Aux différences suivantes : - il ne s'adresse qu'aux mouvements de manoeuvre - peut être implanté aussi sur les voies principales Les presciptions complètes en libre service ici : http://www.bav.admin.ch/dokumentation/grun...ex.html?lang=fr Très interessant!! Merci pour ce lien!! Je pense que ce signal pourrait s'aparenter à une pencarte LM:Limite de Manoeuvre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant