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Publication: (modifié)

Le numéro UIC va être obligatoire et commence déjà a être appliqué sur pas mal d engins et sur les Voitures Corails Rénovées

Modifié par CORSO
Publication:

La 22300 a aussi son numéro UIC.

De toute façon, c'est pas dur : il n'y a pas deux 22200 Infra identiques. Il n'y en a pourtant qu'une quinzaine !!!

Tant que ça ne concerne que la peinture, rien de grave.... Tu as connu les 25500 petites cabines de SP et ACH, ou on était pas loin des 88 exemplaires tous différents les uns des autres (H7A, PBL, Rever140 ou pas, suspensions assouplies, ou à plots, anti lacets, etc etc....)

Publication:

J'ai jamais bien compris à quoi servirait ce numéro IUC. Puisque les machines sont faites pour rester en France, que la France gère son parc, je ne vois pas l'intérêt d'un numéro européen... Mais bon on n'est pas à un débilité de plus ou de moins de la part des "hauts ingénieurs" de l'Europe...

David

Publication:

Désolé mais je ne suis pas d'accord. Qu'une tripotée de 426000 tirent des VO pourquoi pas, je n'ai aucune info là dessus.

Par contre, je peux t'assurer qu'elles tirent aussi énormément de trains MA et ME.

Les 26000 que je touche sont à SLE (La fameuse flotte des locs électriques fret), et on ne parle pas de son mais de ses centres de maintenance. Les locs de SLE peuvent être prises en charge dans pas mal de dépôts.

La VI, je peux aussi t'assurer que c'est volontaire. Une note avait été éditée par mon activité il y a quelques mois, si tu veux la voir demande moi par MP je l'ai encore. Je me souviens que ça m'avait rendu fou.

D'après ma modeste expérience, je constate que chaque activité a ses locs, ses conducteurs, et pour prêter des moyens entre activité c'est un bordel !.. Ca arrive, peut-être est-ce plus huilé et fréquent dans d'autres régions mais pas chez moi.

Faut supprimer la VI c'est inutile comme ça plus de problèmes de maintenance

Perso je l'utilise jamais ,au début ça faisais râler mon CTT je lui répondais je ne la mets pas quand tu n'est pas là pourquoi la mettre quand tu viens ?? je roule depuis 1989 et pas de FU pour dépassement de VL

  • J'adore 2
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Faut supprimer la VI c'est inutile comme ça plus de problèmes de maintenance

Perso je l'utilise jamais ,au début ça faisais râler mon CTT je lui répondais je ne la mets pas quand tu n'est pas là pourquoi la mettre quand tu viens ?? je roule depuis 1989 et pas de FU pour dépassement de VL

Et à l'inverse, au voyageurs, certains DPx lignes, voire carrément certaines UP imposent l'utilisation de la VI aux conducteurs.....

Après, utiliser la VI avec un combiné au chargement uniforme sur une ligne sans profil, ça ne me choque pas, et à l'inverse, le faire avec un MA100 de 700m et 1400 tonnes avec des wagons vides et chargés mal répartis dans le corps du train, c'est courir tout droit à la rupture d'attelage....

Il y avait eu un sujet national en JFC demandé par la Traction l'an dernier sur l'utilisation de la VI.... Si on le résume ce sujet: On peut l'utiliser, ou pas... ca dépend des circonstances et des individus, et de l'age du capitaine....

  • J'adore 2
Publication: (modifié)

Je n'ai plus les détails techniques précis en mémoire, mais je sais qu'il y a eu des dérives sur l'usage du freinage V et parfois même de la VI sur des trains inappropriés, qui ont pour conséquence (particulièrement sur les Sybic) de bousiller les essieux, dont le remplacement coûte bonbon. En théorie, tout conducteur sait très bien quand utiliser et ne pas utiliser la VI, la vraie vie est hélas différente, que ce soit des actes volontaires ou des erreurs.

Modifié par Sébastien Martin
Publication:

Je n'ai plus les détails techniques précis en mémoire, mais je sais qu'il y a eu des dérives sur l'usage du freinage V et parfois même de la VI sur des trains inappropriés, qui ont pour conséquence (particulièrement sur les Sybic) de bousiller les essieux, dont le remplacement coûte bonbon. En théorie, tout conducteur sait très bien quand utiliser et ne pas utiliser la VI, la vraie vie est hélas différente, que ce soit des actes volontaires ou des erreurs.

D'où une note de service de FR-S complétant les règles d'utilisation de la VI et du frein électrique seul sur 26000.

  • 2 semaines plus tard...
Publication:

Faut supprimer la VI c'est inutile comme ça plus de problèmes de maintenance

Perso je l'utilise jamais ,au début ça faisais râler mon CTT je lui répondais je ne la mets pas quand tu n'est pas là pourquoi la mettre quand tu viens ?? je roule depuis 1989 et pas de FU pour dépassement de VL

Avec tout le respect que je te dois (tu roules depuis 89 = t'as peut-être le double de mon âge), dire "faut supprimer la VI c'est inutile" et inhiber la VI sur les 426000 (c'est écrit comme ça sur les fiches roses) évoque pour moi la même chose. Tu n'aimes pas conduire avec c'est une chose. Des CRL font des écarts ç'en est encore une autre. Du coup on supprime comme ça le problème est réglé.

Je ne connais pas les VO et quand tu fais un MA de 3000T plein d'essence, bien sûr qu'il faudrait gifler celui qui pense à la VI. Par contre quand tu fais 300km HLP pour acheminer une 26000, pourquoi l'interdire ?

Sébastien a raison quand il dit qu'en théorie tout conducteur doit savoir quand il peut l'utiliser ou pas mais qu'en pratique c'est autre chose.

C'est le côté "tout noir ou tout blanc" qui me gêne.

Publication:

. Par contre quand tu fais 300km HLP pour acheminer une 26000, pourquoi l'interdire ?.

Que ce soit 300 km ou 50 c'est pareil

Je viens d'en faire 1000 en TGV (Lille Marseille) sans utiliser la VI et j'en suis pas mort

Utilisation du profil et marche sur l'erre , égal économie d'énergie et usure moindre du matériel le tout en respectant l'horaire

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