Train-Corail Publication: 21 janvier 2014 Partager Publication: 21 janvier 2014 Suite à la mésaventure récente du Cévenol je lance les paris. Lequel des 3 sera supprimé en premier ? - Cévenol Clermont-Nîmes. - Aubrac Clermont-Béziers. - Ventadour (Clermont)-Ussel-Bordeaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 21 janvier 2014 Partager Publication: 21 janvier 2014 Etait-ce la peine de poster 4 fois le même message ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Train-Corail Publication: 21 janvier 2014 Auteur Partager Publication: 21 janvier 2014 Désolé le but n'était pas de le poster 4 fois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 21 janvier 2014 Partager Publication: 21 janvier 2014 Ventadour Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco2 Publication: 21 janvier 2014 Partager Publication: 21 janvier 2014 Bonjour Je ne crois pas que le cévenol et l Aubrac soient menaces Le ventadour sera limite a ussel en juillet prochain car la Ussel sera fermée entre Ussel et laqueuille Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud68800 Publication: 22 janvier 2014 Partager Publication: 22 janvier 2014 (modifié) Le Ventadour sera sûrement le prochain à disparaître : ses périodes de circulation tordues sont déjà un frein pour ses usagers potentiels et la fermeture de la ligne Laqueuille - Eygurande lui portera le coup de grâce. L'Aubrac et le Cévenol sont aussi tributaires de l'état de l'infrastructure, en particulier respectivement entre Saint-Chély et Sévérac et Brioude et Langogne. L'Aubrac est peut-être un peu plus menacé que le Cévenol car son avenir dépend aussi de celui de la desserte fret de l'usine Arcelor-Mittal de Saint-Chély (des rumeurs de transfert sur route ont récemment émergé). De plus, la ligne des Causses est doublée par une infrastructure routière performante, ce qui n'est pas le cas de la ligne des Cévennes. Cependant, dans ces deux lignes sont symboliques et l'Aubrac et le Cévenol sont devenus des trains "mythiques" et intouchables en France, donc leur éventuelle suppression risque de faire du bruit. Modifié 22 janvier 2014 par Arnaud68800 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent29 Publication: 22 janvier 2014 Partager Publication: 22 janvier 2014 La ligne des Cévennes sera vraisemblablement la dernière a être torpillée. Ses points forts : concurrence routière mauvaise (comme évoqué plus haut) et potentiel touristique significatif. Mais un changement de statut pour le dernier A/R non encore étiquetté TER est probable, et ce dès 2015. Cordialement, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 22 janvier 2014 Partager Publication: 22 janvier 2014 ces deux lignes sont symboliques et l'Aubrac et le Cévenol sont devenus des trains "mythiques" et intouchables en France, donc leur éventuelle suppression risque de faire du bruit. Je te parie le contraire. Pour commencer, la SNCF pourrit la desserte avec des horaires débiles et y affecte un matériel inadapté, inconfortable et surtout peu fiable. "On" doit regretter d'avoir ferraillé tous ces X 4300 et 4500 bien poussifs qui auraient bien fait l'affaire. Ensuite, sous couvert de travaux (fictifs), ''on'' supprime le train selon un calendrier totalement incompréhensible et ''on'' met en place des LTV à 20 km/h sur des kilométrages délirants . Enfin, "on" fait entrer Kéolis en douce dans le capital des autocaristes locaux et "on" orchestre en sous main une campagne médiatique opposant le transport routier de XXIème siècle, fiable, performant et bon marché, au train des années 50, totalement has been et hors de prix, en montant en épingle dans la PQR le moindre souci dans l'exploitation ferroviaire (souci que, le cas échéant, ''on'' va organiser à l'avance). Suite à cela, les conseils régionaux concernés, enfin convaincus, financent une ligne de bus et plusieurs véhicules dernier cri (clim, toilettes, wifi, TV, bluetooth, etc), et le font savoir à leurs électeurs soulagés de ne plus avoir à faire avec cette SNCF incapable. Quelques semaines plus tard, "on" envoie un Attaché Cadre compter les voyageurs dans le train. Le 15 décembre suivant, au plus tard, le train est définitivement supprimé dans l'indifférence quasi-générale. Seuls quelques irréductibles défileront avec des pancartes de la mairie à la gare pour accompagner le départ du dernier train, puis iront se faire une bouffe au resto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 22 janvier 2014 Partager Publication: 22 janvier 2014 Seuls quelques irréductibles défileront avec des pancartes de la mairie à la gare pour accompagner le départ du dernier train, puis iront se faire une bouffe au resto. ... ou iront se faire gazer par 3 compagnies de crs judicieusement déployées. Pour ma part je pense que l'Aubrac sera le premier à sauter et le cévenol le dernier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco2 Publication: 22 janvier 2014 Partager Publication: 22 janvier 2014 Bonjour Il y avait des travaux récemment sur la ligne des Cévennes donc je ne pense pas que cette desserte sera supprimée . Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 22 janvier 2014 Partager Publication: 22 janvier 2014 Il y avait des travaux récemment sur la ligne des Cévennes donc je ne pense pas que cette desserte sera supprimée . La logique ferroviaire française étant ce qu'elle est, le fait qu'il y ait eu des travaux inciterait à penser le contraire. Pauvres Cévennes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 22 janvier 2014 Partager Publication: 22 janvier 2014 Les 3 en meme temps mon pauvre Mr !!! 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 22 janvier 2014 Partager Publication: 22 janvier 2014 (modifié) ... ou iront se faire gazer par 3 compagnies de crs judicieusement déployées. Pour ma part je pense que l'Aubrac sera le premier à sauter et le cévenol le dernier. Tout de suite les CRS....!! vu le scénario envisagé tout cela se fera en voilette de deuil avec larmes de crocodiles et bouffe d’après enterrement pour se remémorer le bon vieux temps....et une fois de plus il y a aura plus de monde sur le quai des gares, qu'il n'y en a jamais eu durant les années d'exploitation les plus florissantes.... un scénario tellement bien rodé depuis des années....qu'il n'émeut plus personne...! Modifié 22 janvier 2014 par capelanbrest 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 22 janvier 2014 Partager Publication: 22 janvier 2014 Si, généralement le préfet envoie les crs là où il n'y a pas de risques qu'ils se blessent contre des perturbateurs virulents. > Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 22 janvier 2014 Partager Publication: 22 janvier 2014 La ligne des Cévennes, c'est pour ainsi dire une partie de moi mais quel prix pour son maintien rapporté au voyageur-kilomètre sur sa partie centrale? Faramineux, tout simplement. Je serai en deuil quand elle fermera mais c'est comme ça. Combien de fois j'ai attendu quelqu'un à Villefort un jour de grand départ. 8 voitures Corail ou un autorail d'une longueur à n'en plus finir et... Personne pour le prendre, une personne que j'attends qui en descend et c'est tout. Le chef de gare ( un gars sympa d'ailleurs) et nous deux sur le quai. C'était il y a pas mal d'années. A en pleurer de rage. Alors maintenant, ça doit être pire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ceper 77 Publication: 22 janvier 2014 Partager Publication: 22 janvier 2014 Je me souviens qu'il y a une dizaine d'année minimum, il y avait même un train de (grande) nuit desservant la ligne des Causses qui fût supprimé au grand dam des voyageurs réguliers, certes peu nombreux, mais qui faisait son office de service public. C'est en tout cas ce que disaient les Lozériens, dont mes cousins habitant non loin de la gare de Banassac-La Canourgue. Pognon, quant tu tiens les cou***** (censuré).......hélas...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 23 janvier 2014 Partager Publication: 23 janvier 2014 Je serai en deuil quand elle fermera mais c'est comme ça. Et tu le seras une seconde fois lorsque la partie Vendéenne de l'axe Les Sables d'Olonne Saumur aura elle aussi fermée, sur la section Chantonnay Bressuire. Avec un TER de trés bonne heure le matin en sens impair, et son retour en fin d'aprés midi, pas grand monde à capter avec si peu de circulations ( 1 AR/jour donc...) AO: Regions Pays de la Loire et Poitou Charente Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Train-Corail Publication: 23 janvier 2014 Auteur Partager Publication: 23 janvier 2014 Je me souviens qu'il y a une dizaine d'année minimum, il y avait même un train de (grande) nuit desservant la ligne des Causses qui fût supprimé au grand dam des voyageurs réguliers, certes peu nombreux, mais qui faisait son office de service public. C'est en tout cas ce que disaient les Lozériens, dont mes cousins habitant non loin de la gare de Banassac-La Canourgue. Pognon, quant tu tiens les cou***** (censuré).......hélas...... Exact train 5945 tri-tranche: Paris-Aurillac/Millau/Nîmes. Les voitures pour Nîmes stationnaient plusieurs heures à Clermont-Ferrand afin d'assurer la desserte matinale des Cévennes (et oui trains de nuit sans résa obligatoire!), quant aux 2 VTU de la tranche Millau elles assuraient un A/R TER le matin jusqu'à Saint-Chély. Ultime convoi le 31/08/2003 (avec des avaries au niveau des EM ce qui fait que l'arrivée à PLY s'est faite en ordre dispersé). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 23 janvier 2014 Partager Publication: 23 janvier 2014 Et tu le seras une seconde fois lorsque la partie Vendéenne de l'axe Les Sables d'Olonne Saumur aura elle aussi fermée, sur la section Chantonnay Bressuire. Avec un TER de trés bonne heure le matin en sens impair, et son retour en fin d'aprés midi, pas grand monde à capter avec si peu de circulations ( 1 AR/jour donc...) AO: Regions Pays de la Loire et Poitou Charente Fabrice Tu es cruel, bouh, je pleure encore. C'est scandaleux le torpillage de cette ligne avec la desserte actuel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 23 janvier 2014 Partager Publication: 23 janvier 2014 train 5945 tri-tranche Dans les années 85-88, c'était le dernier ''grand train'' régulier au départ de Paris-Lyon à comporter encore des voitures DEV46 à jupes longues et bogies Y16. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikado43 Publication: 24 janvier 2014 Partager Publication: 24 janvier 2014 les 3 sont sauvés les BB 75300 arrivent je l'ai lu dans rail passion ( parole de Pepy) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 24 janvier 2014 Partager Publication: 24 janvier 2014 les 3 sont sauvés les BB 75300 arrivent je l'ai lu dans rail passion ( parole de Pepy) Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
black5 Publication: 25 janvier 2014 Partager Publication: 25 janvier 2014 les 3 sont sauvés les BB 75300 arrivent je l'ai lu dans rail passion ( parole de Pepy) Vu comme tu l'as formulé tu n'as pas l'air d'y croire, mais bon faisons comme si, on verra si ça se réalise, mais je suis sceptique. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 25 janvier 2014 Partager Publication: 25 janvier 2014 Vu comme tu l'as formulé tu n'as pas l'air d'y croire, mais bon faisons comme si, on verra si ça se réalise, mais je suis sceptique. je suis comme toi et la fosse, depuis le temps qu'on en parle de ces fameuses locs, toutefois il faut être patient aux chemins de fers parfois on a de bonnes surprises avec le temps qui passe. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inharime Publication: 25 janvier 2014 Partager Publication: 25 janvier 2014 Les 75300 sont pour la ligne Valence - Briançon et celle de Brive à Rodez. En ce qui concerne le Massif Central, il ne faut pas rêver: le Ventadour est mort, l'Aubrac ne va pas tarder à le suivre et Cévenol n'a guère d'avenir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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