édou Publication: 22 janvier 2014 Partager Publication: 22 janvier 2014 Bonsoir, Actuellement salarié dans une entreprise qui sous traite la sncf et la ratp depuis 2 ans, j'ai pour projet de me mettre à mon compte pour sous traités des activités telle que: - le bourrage - le regallage - et la peinture des Giks Ce sont des taches que la sncf et la ratp n'ont pas forcement envie de faire. Durant ces 2 ans j'ai effectué plusieurs fois ces activités pendant plusieurs semaines, et mois, j'ai pu acquérir de la connaissance, de l’expérience et le sens de la réflexion. Les libérations, changement de bars, incorpo ..., se sont pas trop dans mon domaine car je n'est pas assez d’expérience en la matière. Mes questions sont les suivantes: Pouvez vous me conseiller ? Comment démarrer ? Quelles sont les agréments de sécurité à obtenir ? Comment consulter les appels d'offres ? SARL, EURL, Auto entrepreneur ? Faut il acheter ou louer le matériels? ....? MERci je me tiens à disposition cordialement édou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 22 janvier 2014 Partager Publication: 22 janvier 2014 (modifié) Salut, Sans vouloir te saper le moral, crois-tu qu'avec deux petites années d'expérience tu vas pouvoir concurrencer des entreprises comme Colas, Meccoli, Vecchietti, TSO, ETF ou Pichenot-Bouillé qui ont derrière elles des dizaines d'années de présence sur les chantiers ferroviaires et qui, surtout, font maintenant partie de grands groupes internationaux de BTP comme Bouygues ou Eiffage qui pèsent plusieurs milliards d'euros ? Comment ferais-tu en tant qu'auto-entrepreneur, donc travailleur unique, pour faire fonctionner une bourreuse qui nécessite deux personnes à bord (un conducteur et un bourreur) ? As-tu les compétences nécessaires pour entretenir et réparer ce genre d'engin truffé d'électronique et d'hydraulique, sachant qu'une panne verra le prix de ta prestation revu sérieusement à la baisse par ton client (pénalités de retard) ? Tes "Giks", ne seraient-ce pas plutôt des JIC (joints isolants collés, peints en orange) ? C'est courageux de ta part de vouloir te lancer, mais dans ce domaine aussi spécifique et particulier la bonne volonté ne suffit pas. Pourquoi ne pas plutôt rester chez ton employeur et tenter de monter en grade, d'acquérir des compétences plus pointue qui te permettront, je l'espère, de trouver un certain épanouissement ? Modifié 22 janvier 2014 par Ae 8/14 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 22 janvier 2014 Partager Publication: 22 janvier 2014 Le monde est rempli de rêveurs. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatayet Publication: 22 janvier 2014 Partager Publication: 22 janvier 2014 Salut, Tu peux t'acheter un Jackson pour commencer non ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
édou Publication: 22 janvier 2014 Auteur Partager Publication: 22 janvier 2014 je parle de bourrage avec jackson . JE cherche à faire les taches les plus simples Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pousse Cailloux Publication: 22 janvier 2014 Partager Publication: 22 janvier 2014 http://www.sncf.com/fr/entreprises-collectivites# ==> onglet fournisseurs Bon courage! PS: J'adore tes expressions de " d'jeun sachant" ; "changement de bars...regallage ... peinture des Giks " ==> pour le dossier d'agrément ce n'est pas gagné! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxPRG Publication: 22 janvier 2014 Partager Publication: 22 janvier 2014 (modifié) Tu peux déjà sous-traiter avec ton patron ça lui retirera des charges je pense pas qu'il refuse . Mais une fois à ton compte n'oublie pas : Pas de congés payés Pas de retraite Pas de chômage (Pas de grève ... je sort) Prend tout ça en compte dans tes factures. Mais pour répondre aux appels d'offres sncf/rff il faut avoir les reins solide je ne pense pas qu'une personne seul puisse y réponde. ( il faut manger avec les bonnes personnes aussi) Le meilleur interlocuteur reste ton patron qui est lui même sous traitant il te renseignera mieux que nous bon courage Modifié 22 janvier 2014 par maxPRG 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatayet Publication: 22 janvier 2014 Partager Publication: 22 janvier 2014 je parle de bourrage avec jackson . JE cherche à faire les taches les plus simples T'es un fake en fait. Tu crois que la SNCF sous-traite du bourrage au Jackson à un autoentrepreneur ? 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 22 janvier 2014 Partager Publication: 22 janvier 2014 (modifié) Voilà une petite idée de la montagne à franchir: http://www.marche-public.fr/repondre-appel-offre.htm http://www.planete-auto-entrepreneur.com/images/stories/telechargements/guide_marches_publics_26-03-08-19953.pdf Modifié 22 janvier 2014 par aldo500 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 22 janvier 2014 Partager Publication: 22 janvier 2014 (modifié) je parle de bourrage avec jackson . JE cherche à faire les taches les plus simples Qui dit travaux simples dit salaire peu élevé. J'imagine qu'actuellement, en tant que salarié, ton salaire doit être le SMIC. Si tu fais le même boulot en tant qu'auto-entrepreneur, crois-tu qu'on te paiera plus cher ? Crois-tu que ce maigre salaire te permettra de maintenir ce Jackson en parfait état de marche, de payer les traites, l'essence et l'entretien de la Kangoo que tu seras obligé d'acheter pour aller sur les chantiers avec tout ton matériel, en plus de te permettre de vivre sur place (Mc Do et hôtel) ? Et je fais volontairement abstraction de ta famille et de tout ce que ça implique. Modifié 22 janvier 2014 par Ae 8/14 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 22 janvier 2014 Partager Publication: 22 janvier 2014 http://www.marche-public.fr/repondre-appel-offre.htm http://www.planete-auto-entrepreneur.com/images/stories/telechargements/guide_marches_publics_26-03-08-19953.pdf Si notre ami continue dans sa démarche après avoir lu et compris tout ça, c'est vraiment qu'il a la foi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 23 janvier 2014 Partager Publication: 23 janvier 2014 C'est bizarre, mais j'y crois pas du tout à cette demande de devenir sous-traitant ! ... C'est une caméra cachée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 23 janvier 2014 Partager Publication: 23 janvier 2014 (modifié) Il existe cependant foultitude de petits marchés que les grandes sociétés de BTP ne regardent même plus..tels les trains touristiques, les embranchements... par contre, maintenance de la voie à agent unique, ça me semble impossible.... je deconseille trés trés fortement la sarkozysation du travail, en basculant de salarié à auto entrepreneur....j'ai testé, merci et au plaisir de ne plus revoir.. Fabrice Modifié 23 janvier 2014 par Fabr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serre-frein Publication: 23 janvier 2014 Partager Publication: 23 janvier 2014 Quand on parle de travaux on pense tout de suite aux grands groupes (Bouygues, Eiffage et compagnie) mais il existe aussi une multitude de petites entreprises qui bossent en sous-traitance pour la SNCF. J'ai eu l'occasion de travailler avec une entreprise de 3/4 salariés qui s'était spécialisée dans la pose de platelages, ou avec une autre qui n'avait qu'un conducteur de travaux expérimenté et quelques intérimaires pour effectuer des familles A ou B. Si tu as la motivation et les compétences nécessaires lance toi. Mais je doute que 2 ans d'expérience soient suffisantes et la concurrence risque d'être rude. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 24 janvier 2014 Partager Publication: 24 janvier 2014 Qui dit travaux simples dit salaire peu élevé. J'imagine qu'actuellement, en tant que salarié, ton salaire doit être le SMIC. Si tu fais le même boulot en tant qu'auto-entrepreneur, crois-tu qu'on te paiera plus cher ? Crois-tu que ce maigre salaire te permettra de maintenir ce Jackson en parfait état de marche, de payer les traites, l'essence et l'entretien de la Kangoo que tu seras obligé d'acheter pour aller sur les chantiers avec tout ton matériel, en plus de te permettre de vivre sur place (Mc Do et hôtel) ? Et je fais volontairement abstraction de ta famille et de tout ce que ça implique. Sans oublier l'annonceur ( ou plusieurs si nécessaires) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kimo59 Publication: 17 mars 2014 Partager Publication: 17 mars 2014 Si on veux on peux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 18 mars 2014 Partager Publication: 18 mars 2014 Si on veux on peux Euh, je sais que j'ai des lacunes en orthographe ou conjugaison, mais là, je m’incline, battu à plate couture que je suis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kimo59 Publication: 18 mars 2014 Partager Publication: 18 mars 2014 Dsl pour les fautes, le français n'est pas ma langue maternelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kimo59 Publication: 18 mars 2014 Partager Publication: 18 mars 2014 Si on veut on peut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 18 mars 2014 Partager Publication: 18 mars 2014 Si on veux on peux Oui si on veut, c'est le proverbe mais si les clients ne viennent pas à toi, ta bonne volonté ne suffira pas à faire bouillir la marmite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant