Elhhy Publication: 23 janvier 2014 Partager Publication: 23 janvier 2014 Salut ! Je suis en terminale Scientifique dans le Languedoc-Roussillon, et je suis particulièrement intéressée par la formation préparatoire au métier de conduite en île de France (celle ci : https://www.emploi.sncf.com/fr/emploi/rechercherAnnonce.do ) J'aurais donc simplement quelques infos à vous demander Tout d'abord, j'aurais 18 ans le 13 Juillet exactement ainsi que le permis certainement au mois aussi de Juillet, quant au BAC, je le passe au mois de Juin. Je souhaiterais donc savoir, si : - Vous me conseillez d'envoyer dès maintenant mon CV et ma lettre de motivation pour cette formation, en sachant que, comme dis avant, je n'ai pas encore 18 ans ni le permis, mais que je compte bien signaler dans ma lettre de motivation que je compte habiter en région Parisienne à partir de la rentrée prochaine, et que j'aurais 18 ans, mon BAC, ainsi que le permis. -Ou bien, me conseillez-vous de commencer mon DUT GEII à la rentrée prochaine, et postuler à ce moment là en sachant donc que j'aurais toutes les conditions requises (Age, BAC, Permis). Voilà j'espère avoir été assez claire, j'ai parcouru pendant beaucoup de temps ce forum en quête d'informations mais je me suis dit que poser clairement ma question serait plus simple Je vous remercie d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serre-frein Publication: 24 janvier 2014 Partager Publication: 24 janvier 2014 (modifié) La formation préparatoire au métier de la conduite est réservée aux BEPC/CAP/BEP. Passe ton Bac et postule directement à un poste de conducteur. Modifié 24 janvier 2014 par Serre-frein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulo21 Publication: 24 janvier 2014 Partager Publication: 24 janvier 2014 Salut Donc même si on a 18 ans on peut postulé pour conducteur?GENIAL! A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elhhy Publication: 25 janvier 2014 Auteur Partager Publication: 25 janvier 2014 Merci beaucoup ! Et dernière question, sur le site de la SNCF il y a une offre de conducteur de tram-train en Seine Saint Denis, cela signifie donc que si je postule à cette offre et que je valide toutes les étapes de recrutement je travaillerais donc obligatoirement en Seine Saint Denis ? Je vous remercie d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 25 janvier 2014 Partager Publication: 25 janvier 2014 "sur le site de la SNCF il y a une offre de conducteur de tram-train en Seine Saint Denis" ça a pourtant l'air d'etre ecrit en français ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elhhy Publication: 25 janvier 2014 Auteur Partager Publication: 25 janvier 2014 Je demandais simplement car j'ai lu que la SNCF recrutait là où elle en avait besoin donc c'était simplement pour un renseignement.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés