Toussaint Publication: 23 janvier 2014 Publication: 23 janvier 2014 http://www.20min.ch/ro/news/vaud/story/23700594 1
cc27001 Publication: 24 janvier 2014 Publication: 24 janvier 2014 (modifié) La police a enfin pu éclaircir l’énigme. Les voleurs, une bande venue de France, parvenaient à pénétrer dans les wagons-couchettes en gare de Lausanne. Arrivés à Brigue, les malfrats quittaient le train et revenaient vers le Léman en prenant le convoi retour, tout aussi riche en clients à dépouiller. Ils sont lents à comprendre les suisses. Chez nous dans les années 90 les bandes écumaient les trains de nuit du sud-est entre les arrêts de service d'avignon et lyon-perrache, en plus les plages horaires étaient parfaitement adaptées à leur activité (0h30/3h30 dans le sens montant, 3h30/6h30 dans le sens descendant). Rien de neuf. Modifié 24 janvier 2014 par cc27001
Vérane12 Publication: 24 janvier 2014 Publication: 24 janvier 2014 Il aurait suffit de mettre en place une surveillance de ces trains durant leurs arrêts techniques pour comprendre que des gens mal intentionnés montaient dedans...pour en descendre plus loin à une autre gare...Bref sans les appels téléphoniques, ils chercheraient encore..Mais évidemment cela demande des moyens en personnel..
Invité necroshine Publication: 24 janvier 2014 Publication: 24 janvier 2014 Il aurait suffit de mettre en place une surveillance de ces trains durant leurs arrêts techniques pour comprendre que des gens mal intentionnés montaient dedans...pour en descendre plus loin à une autre gare...Bref sans les appels téléphoniques, ils chercheraient encore..Mais évidemment cela demande des moyens en personnel.. Ca doit couter cher.....
aldo500 Publication: 24 janvier 2014 Publication: 24 janvier 2014 il suffisait que les contrôleurs jettent un oeil sur le quai
Invité Publication: 24 janvier 2014 Publication: 24 janvier 2014 Ca doit couter cher..... ...mais la Suisse est riche.
Train-Corail Publication: 24 janvier 2014 Publication: 24 janvier 2014 Il y a une solution plus simple: plus de trains de nuit, plus de pillages! 2
likorn Publication: 24 janvier 2014 Publication: 24 janvier 2014 il suffisait que les contrôleurs jettent un oeil sur le quai Pour un train arrêté 1h à quai? Sans parler du fait qu'il n'y a pas d'agent CFF en dehors du mécano. 1
rzm Publication: 24 janvier 2014 Publication: 24 janvier 2014 il suffisait que les contrôleurs jettent un oeil sur le quai A Valence, à Lyon, et surement ailleurs, ils n'hesistaient pas à monter à contre voie. L'act sur le quai (et encore comme c'est des arrets de services pour relais d'éuipe) n'y voit pas grand chose. 2
cc27001 Publication: 24 janvier 2014 Publication: 24 janvier 2014 Vers 1998/2000 les act se partageiant la surveillance, l'un regardant à contrevoie au moment de l'arrêt. Mais bon, sur un arrêt de 10 mn parfois pour un train de 16 voitures, c'était un peu léger.
capelanbrest Publication: 25 janvier 2014 Publication: 25 janvier 2014 Vers 1998/2000 les act se partageiant la surveillance, l'un regardant à contrevoie au moment de l'arrêt. Mais bon, sur un arrêt de 10 mn parfois pour un train de 16 voitures, c'était un peu léger. et le mieux fût de supprimer les arrêts voir les trains circulant...comme ça plus d'agression plus de surveillance...... 1
coco2 Publication: 27 janvier 2014 Publication: 27 janvier 2014 Bonjour Il me semblait que les gares étaient fermees la nuit donc les pilleurs entraient aussi dans la gare par des moyens illégaux alors Bonne journée
likorn Publication: 27 janvier 2014 Publication: 27 janvier 2014 Les bâtiments ferment, pas les quais. Et Lausanne reste, par exemple, ouverte toute la nuit. 1
vincent29 Publication: 27 janvier 2014 Publication: 27 janvier 2014 La FNAUT propose dans son étude sur les trains Intercités des préconisations pour sécuriser les trains de nuit : http://www.fnaut.fr/actualite/etudes-et-debats/290-trains-intercites-longue-distance-l-analyse-de-la-fnaut Parce qu'effectivement avec des voitures Corail dont la totalité des portes se déverrouille en deça de 10-15 km/h, c'est potentiellement "open-bar" pour les pilleurs si plusieurs arrêts (commerciaux ou de service) sont effectués en pleine nuit. Cordialement,
cc27001 Publication: 27 janvier 2014 Publication: 27 janvier 2014 Si les portes restent fermées aux arrêts de service, les fumeurs enragés vont faire des malaises. 2
Invité Publication: 27 janvier 2014 Publication: 27 janvier 2014 Si les portes restent fermées aux arrêts de service, les fumeurs enragés vont faire des malaises les déverrouiller en actionnant l'ouverture d'urgence.
likorn Publication: 27 janvier 2014 Publication: 27 janvier 2014 Bah en même temps le contrôle des portes par le câble UIC, ça existe. On peut déverouiller les portes à quai, et former une partie du personnel des voitures à la surveillance. Je dis bien à la surveillance, pas aux taches de police.
coco2 Publication: 27 janvier 2014 Publication: 27 janvier 2014 Bonjour Et on ne peut pas avoir un système qui ferme les portes de l extérieur mais pas de l intérieur ? ( un peu comme les barres anti panique des issues de secours par exemple ) Bonne journée
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