Eurostar Publication: 24 janvier 2014 Publication: 24 janvier 2014 Hello, En Septembre, devrait avoir lieu l'arrivée des rames Duplex 200 sur la liaison Nord. Exit donc les rames TMST ex Eurostar, ex NOL. Mais ou seront-elles replacées ? Quelqu'un sait ? David
TRAXX186 Publication: 24 janvier 2014 Publication: 24 janvier 2014 (modifié) Culoz, Baroncourt, Chalindrey.... ou Sotteville Modifié 24 janvier 2014 par TRAXX186 2
Invité Publication: 24 janvier 2014 Publication: 24 janvier 2014 Sotteville Il n'y a plus de place !!
Pimouss36013 Publication: 24 janvier 2014 Publication: 24 janvier 2014 Culoz, Baroncourt, Chalindrey.... ou Sotteville Tu pense ??? Il y a peut être des SE plus essoufflées à mettre en touche avant non ?
TRAXX186 Publication: 24 janvier 2014 Publication: 24 janvier 2014 vu les temps de contraction du parc TGV, les PSE partent, les Altantique vont suivre et les NOL personne n'en à besoin ou n'en veut vu les spécificités des rames, donc reste le GBE ou la ferraille
CORSO Publication: 24 janvier 2014 Publication: 24 janvier 2014 Ou la Ligne PBY Clermont ou Paris Toulouse?
TRAXX186 Publication: 24 janvier 2014 Publication: 24 janvier 2014 (modifié) PTDR, surement oui, on a arrêter le projet pour les PSE vu le prix, ce n'est pas pour le relancer avec les NOL qui sont encore plus spécifiques ( ex, par d'UM possible) et il n'y aurait jamais assez de NOL pour assurer le service et perso, vu les veaux que c'est je préfère encore ma 26000 Modifié 24 janvier 2014 par TRAXX186
Inharime Publication: 24 janvier 2014 Publication: 24 janvier 2014 Sauf erreur les NOL n'appartiennent pas à la SNCF. Elles sont louées et c'est donc leur propriétaire qui décidera de leur sort lorsque la SNCF les lui rendra. 2
DIDIERD Publication: 24 janvier 2014 Publication: 24 janvier 2014 Sauf erreur les NOL n'appartiennent pas à la SNCF. Elles sont louées et c'est donc leur propriétaire qui décidera de leur sort lorsque la SNCF les lui rendra. Les NOL seront restituées a leur propriétaire en 2015 en deux fois
CRL COOL Publication: 24 janvier 2014 Publication: 24 janvier 2014 Sauf erreur les NOL n'appartiennent pas à la SNCF. Elles sont louées et c'est donc leur propriétaire qui décidera de leur sort lorsque la SNCF les lui rendra. Les NOL et TMST appartiennent à Eurostar.... Il faut peut être aussi regarder sur les développements possibles du trafic Eurostar et qui permettrait de réutiliser ces rames... 1
Peppercorn Class Publication: 24 janvier 2014 Publication: 24 janvier 2014 sur Londres-Edimbourg par exemple?
TER200 Publication: 25 janvier 2014 Publication: 25 janvier 2014 et perso, vu les veaux que c'est je préfère encore ma 26000 Les NOL, des veaux ? Tu n'as jamais roulé en PSE ?! 1
sdx Publication: 25 janvier 2014 Publication: 25 janvier 2014 sur Londres-Edimbourg par exemple? C'est à dire ce qui était prévu initialement... Ou alors, regrouper ces rames deux par deux et en faire... des Eurostars. Ah non, c'est vrai qu'ils vont acheter autre chose..
TRAXX186 Publication: 25 janvier 2014 Publication: 25 janvier 2014 Les NOL, des veaux ? Tu n'as jamais roulé en PSE? je parlais de ça sur pour une réutilisation sur les IC, les PSE sont déjà hors sujet de ce coté la donc j'ai pas fait de comparaison avec
CoCo Publication: 25 janvier 2014 Publication: 25 janvier 2014 Vu qu'Eurostar a passé contrat avec Siemens pour rénover sa flotte, on ne verra donc pas les ex NOL refairent des relations Londres-Europe. Pour la SNCF, ce n'est que la fin d'une simple location, on peut imaginer voir partir ces rames au Royaume-Uni pour des parcours internes ou alors, arrêt et garage des automotrices... Mais faut aussi voir leurs états, si elles sont mal en point, je doute de leurs avenir...
CRL COOL Publication: 25 janvier 2014 Publication: 25 janvier 2014 sur Londres-Edimbourg par exemple? Par exemple.... En France, on entend aussi des liaisons Londres - Lyon - Marseille.... Mais c'est un serpent de mer.
DIDIERD Publication: 26 janvier 2014 Publication: 26 janvier 2014 Par exemple.... En France, on entend aussi des liaisons Londres - Lyon - Marseille.... Mais c'est un serpent de mer. Londres - Marseille Ça a circulé les samedis en Mai et Juin 2013 (faut que je retrouve la photo a St Charles ) Rien de prévu en 2014 mais circulera au quotidien l'été en 2015
Gilouch Publication: 26 janvier 2014 Publication: 26 janvier 2014 Londres - Marseille Ça a circulé les samedis en Mai et Juin 2013 (faut que je retrouve la photo a St Charles ) Rien de prévu en 2014 mais circulera au quotidien l'été en 2015 Il me semble que c'etait un Londres - Lyon - Avignon - Aix en Provence en experimentation
CoCo Publication: 26 janvier 2014 Publication: 26 janvier 2014 D'un point de vue ferroviaire c'est faisable et on peut donc assez facilement trouver des solutions mais rappelons que le Royaume-Uni ne fait pas partie de l'espace Schengen. Si demain, Eurostar propose des liaisons vers ces destinations, il faut un minimum d'aménagement dans les gares et aussi un détachement de la police nationale ainsi qu'un service de sécurité...
Peppercorn Class Publication: 26 janvier 2014 Publication: 26 janvier 2014 De façon tout à fait spéculative, cela pourrait avoir quelqu'intérêt pour Eurostar d'exploiter des trains de 14 voitures au lieu de 18 sur des relations comme Londres-Avignon ou Londres-Bourg-Saint-Maurice, dont le taux d'occupation sur l'intégralité du parcours doit être moins élevé que sur Londres-Paris ou Bruxelles? Aussi sur la LGV Sud-Est, où les Eurostars normaux doivent être à la peine dans les rampes du Morvan du à leur manque de puissance ; je crois qu'on avait eu une discussion sur le fait que 12 000kw pour 14 voitures, et avec des moteurs asynchrones, c'était aussi puissant qu'une UM de PSE. Dans le futur, on fera des trains dont on pourra changer le nombre de véhicules. Avec une loco en tête
TER200 Publication: 26 janvier 2014 Publication: 26 janvier 2014 De façon tout à fait spéculative, cela pourrait avoir quelqu'intérêt pour Eurostar d'exploiter des trains de 14 voitures au lieu de 18 sur des relations comme Londres-Avignon ou Londres-Bourg-Saint-Maurice, dont le taux d'occupation sur l'intégralité du parcours doit être moins élevé que sur Londres-Paris ou Bruxelles? Aussi sur la LGV Sud-Est, où les Eurostars normaux doivent être à la peine dans les rampes du Morvan du à leur manque de puissance ; je crois qu'on avait eu une discussion sur le fait que 12 000kw pour 14 voitures, et avec des moteurs asynchrones, c'était aussi puissant qu'une UM de PSE. Dans le futur, on fera des trains dont on pourra changer le nombre de véhicules. Avec une loco en tête C'est aussi puissant, mais surtout beaucoup plus léger. En fait ça pousse aussi bien que les rames Réseau, voire les nouvelles générations Asynchrones quand on met vraiment la gomme. D'ailleurs, à propos de réutilisation, il y a aussi trois ou quatre rames TMST longues (appartenant à SNCF cette fois) qui pourraient rejoindre le parc Eurostar. Mais faut aussi voir leurs états, si elles sont mal en point, je doute de leurs avenir... L'état de présentation extérieur et des aménagements intérieurs est digne de celui des PSE (on n'est pas trop dépaysé). Après, je ne sais pas comment elles sont techniquement, mais pour des rames plus récentes que les Réseau elles devraient être moins usées...
DIDIERD Publication: 26 janvier 2014 Publication: 26 janvier 2014 De façon tout à fait spéculative, cela pourrait avoir quelqu'intérêt pour Eurostar d'exploiter des trains de 14 voitures au lieu de 18 sur des relations comme Londres-Avignon ou Londres-Bourg-Saint-Maurice, dont le taux d'occupation sur l'intégralité du parcours doit être moins élevé que sur Londres-Paris ou Bruxelles? Aussi sur la LGV Sud-Est, où les Eurostars normaux doivent être à la peine dans les rampes du Morvan du à leur manque de puissance ; je crois qu'on avait eu une discussion sur le fait que 12 000kw pour 14 voitures, et avec des moteurs asynchrones, c'était aussi puissant qu'une UM de PSE. Dans le futur, on fera des trains dont on pourra changer le nombre de véhicules. Avec une loco en tête Oui mais les NOL ne sont pas équipées 1500 ! Donc BSM ou Avignon pas possible
DIDIERD Publication: 26 janvier 2014 Publication: 26 janvier 2014 Il me semble que c'etait un Londres - Lyon - Avignon - Aix en Provence en experimentation Les rames allez bien jusqu'a Marseille St Charles
CRL COOL Publication: 26 janvier 2014 Publication: 26 janvier 2014 Londres - Marseille Ça a circulé les samedis en Mai et Juin 2013 (faut que je retrouve la photo a St Charles ) Rien de prévu en 2014 mais circulera au quotidien l'été en 2015 Oui... enfin... tu es plus concerné que moi.... C'est justement cette desserte au quotidien dont je parlais... de vraies dessertes quotidiennes, pas des Eurostar "mer" en 1/7è l'été et le BSM du samedi de décembre à avril...
Gilouch Publication: 26 janvier 2014 Publication: 26 janvier 2014 Les rames allez bien jusqu'a Marseille St Charles Le service commercial allait jusqu'à Aix en provence TGV. Les rames devaient surement aller à vide jusqu'a St Charles pour le personnel de bord et l'avitaillement...
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