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Publication:

J'ouvre ce sujet sur le service qui commencera en décembre 2014.

N'hésitez pas à y mettre les infos dont vous disposez...

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J'ouvre ce sujet sur le service qui commencera en décembre 2014.

N'hésitez pas à y mettre les infos dont vous disposez...

Eh, bé, tu n'es pas en retard.......pour une fois. :Smiley_39:

  • J'adore 3
Publication: (modifié)

Eh, bé, tu n'es pas en retard.......pour une fois. :Smiley_39:

Je ne suis jamais en retard!!! Toujours à l'heure.... à la minute, pas forcément, mais à l'heure, si quand même!!!

Sinon, le sujet sur le SA2014 avait été ouvert le 30 décembre 2012.... Pour le coup, on a 25 jours de retard sur l'an dernier...

Modifié par CRL COOL
  • J'adore 4
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Sinon, on peut déjà parler de la nouvelle desserte sur la ligne Marseille - Nice avec la 3é voie entre Marseille et Aubagne, et le renouvellement de la voie et de la signalisation entre La Pauline d'Hyères et Hyères....

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La réouverture de Carpentras--Sorgues Châteuneuf du Pape, en Décembre 2014.

Pour une fois que l'on réouvre une ligne pour les trains de voyageurs..... :biggrin:

  • J'adore 2
  • 8 mois plus tard...
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J'ouvre le sujet du service annuel(si ça n'a pas dejà été fait) avec une info de suppression(encore une...) des trains de nuit 451 et 450 Paris-Berlin et Paris-Munich en decembre prochain...

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J'ouvre le sujet du service annuel(si ça n'a pas dejà été fait) avec une info de suppression(encore une...) des trains de nuit 451 et 450 Paris-Berlin et Paris-Munich en decembre prochain...

fidèle utilisateur des 451/450 après les 243/242 je me suis précipité sur le site de la DB et je confirme. Prière de prendre le CNL ou un ou deux ICE à Mannheim,Frankfurt,Köln,Dortmund,Dusseldorf, Essen etc ... (il y en a pour tous les goûts)

le temps de trajet n'en souffre pas trop, mais sûrement adieu au tarif à 39 € qui était un des charmes de ces deux trains ...

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Deux bruits courent à propos de ce train.... la DB ne souhaite plus de dessertes trains de nuit à compter du SA2017 (dans 2 ans, donc), et la SNCF ne voudrait plus fournir une machine pour ce train entre Strasbourg et Paris. Bref, les deux EF sont pour une fois d'accord: il faut d'urgence supprimer ce train.

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A propos de fin d'une relation en rame tractée, nous ferons aussi nos adieux aux trains Corail et aux CC 72100 sur Reims > Dijon. Les AGC finiront de les remplacer.

Christophe

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Pour le SA 2015 peut être l IC 5910 du dimanche avancé plus tôt au départ de Nevers

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A propos de fin d'une relation en rame tractée, nous ferons aussi nos adieux aux trains Corail et aux CC 72100 sur Reims > Dijon. Les AGC finiront de les remplacer.

Christophe

Et les CC72100 vont servir de réserve pour Paris-Troyes-Belfort en attendant le ferraillage? Et les rames TER iront directement GBE ou seront-elles affectées sur d'autres parcours?

Il n'empêche, 3h30 en AGC... :Smiley_11:

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On est bien d'accord. Que ce soit sur Reims - Dijon, Paris - Culmont, ou Lyon - Orléans (si cette relation existe toujours).

Christophe

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Pour le SA 2015 peut être l IC 5910 du dimanche avancé plus tôt au départ de Nevers

Ce qui ne serait pas un luxe.... C'est le premier qui permet de remonter sur Paris pour les arrêts entre Fouchambault et Nogent s/Vernisson.... et une arrivée à Paris pour 13h quand même...

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C est certain enfin tu connais l intérêt de l état pour le peu d IC Paris/Nevers qui restent

  • J'adore 2

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