www.webtrains.net Publication: 28 janvier 2014 Partager Publication: 28 janvier 2014 SNCF et RFF ont fait circulé mi-janvier un train de fret de 1500 mètres de long. L'objectif est réaliser un double-train de fret qui représente deux fois la masse d'un train classique avec seulement 20% d'utilisation de la capacité du réseau en plus. Lisez l'article en entier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 23 septembre 2015 Partager Publication: 23 septembre 2015 On remet ça : http://www.republicain-lorrain.fr/actualite/2015/09/23/la-sncf-fait-rouler-un-train-geant-dans-le-nord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VoXA Publication: 24 septembre 2015 Partager Publication: 24 septembre 2015 Une seule 27 000 ? Ils ont réussi à monter après Valenciennes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 24 septembre 2015 Partager Publication: 24 septembre 2015 Allez hop...encore un melange choux/carottes... le comparatif rail route est à pleurer, tellement leurs marchés sont différents, puisque depuis quelques années, il n'existe plus de wagons isolés..chez nous... Pour le train complet, il n'y a pas photo....le vrac entre 4 et 8 fois moins cher que la route, pour peu que le schéma logistique le permette encore, ca d notement des facilités en matière d'exploitation, et là encore, ça sabre sec..voies de services devenues inutilisables par volonté de ne plus les contrôler, fermetures d'embranchements et voies meres, voies de garages sur le RFN supprimées, postes d'agents de manœuvre supprimés...une longue litanie, que voudrait effacer ce coup de communication visant à prouver des visées "inverse" au sein de SNCF ??? ..bien sûr qu'un train VIDE, puisque rapatriement non defrayable, est interressant en matière de charge poussée à son maximum, utilisant le minimum de moyens, mais déjà les trains de 750m sont une "parade" efficace, et n'allant pas trop à l'encontre de NOTRE systéme d'exploitation restant.... ..car le symbole visé, celui du continent Nord Americain, ce sont des trains EN CHARGE de plusieurs milliers de tonnes.. c'est sans doute très bien pour chez eux, mais pas adapté à notre territoire.. ..alors à s'obstiner à singer un concept inadapté, essayons déjà de ne pas trop detruire ce qui fonctionne encore un peu chez nous...et ça, ce n'est pas gagné.. Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 24 septembre 2015 Partager Publication: 24 septembre 2015 (modifié) Une seule 27 000 ? Ils ont réussi à monter après Valenciennes ? Quand il y avait eu des essais, il y en avait une au milieu, on en avait parlé à ce moment, voir le lien du premier post Modifié 24 septembre 2015 par aldo500 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 24 septembre 2015 Partager Publication: 24 septembre 2015 (modifié) et quels sont les triages qui ont des faisceaux a entrée directe avec voie de 1500m ? Modifié 24 septembre 2015 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fby Publication: 24 septembre 2015 Partager Publication: 24 septembre 2015 Quasi tous . 750 m de faisceau réception + 750 m de faisceau débranchement voir + 750 m de faisceau départ . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 24 septembre 2015 Partager Publication: 24 septembre 2015 Avant de vouloir aussi grosse que le bœuf, la SNCF ferait déjà bien de faire rouler des trains aussi court fussent ils, lorsque cela sera fait, il est toujours envisageable de voir un peu plus long mais commençons par le début, faire rouler des trains, ce serait bien. 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 24 septembre 2015 Partager Publication: 24 septembre 2015 Quasi tous . 750 m de faisceau réception + 750 m de faisceau débranchement voir + 750 m de faisceau départ . Le train rentre, en marche en manœuvre, ( qui n'est pas...30 km/h..), bloque donc tout derrière lui, et fini par encombrer les faisceaux...beau travail qui va reconcilier régulateurs et Fret... ..en pratique, ça se passe comment.??? un type en costume sombre s'approche du regulateur, lui présente sa carte de très haut Fonctionnaire, et lui precise "merci de votre travail, JE PREND le relais..bien entendu, vous ne m'avez jamais vu..!!!..." Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 24 septembre 2015 Partager Publication: 24 septembre 2015 et quels sont les triages qui ont des faisceaux a entrée directe avec voie de 1500m ? Ben..... Valenton!!!! Tu poses la moitié du train sur le faisceau marchandises, et l'autre au CMT....... Le Racc Nord et la GC complémentaire permettent de retenir les trains sans trop de soucis..... hein?? C'est pas une bonne idée? Ah bon........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VoXA Publication: 24 septembre 2015 Partager Publication: 24 septembre 2015 (modifié) Quand il y avait eu des essais, il y en avait une au milieu, on en avait parlé à ce moment, voir le lien du premier post Oui une qui fonctionné en télécommande. Mais dans le cas de Somain, ils ne parlent pas de 2 locs : le tout tiré par une locomotive BB 27 000 électrique. Modifié 24 septembre 2015 par VoXA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 24 septembre 2015 Partager Publication: 24 septembre 2015 En langage journalistique, çà s'appelle un marronnier. En langage communiquant ferroviaire aussi, d'ailleurs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 24 septembre 2015 Partager Publication: 24 septembre 2015 (modifié) Le truc qui sert à rien !!! Je vous rejoins tous dans cette pensée. On ne sait même plus faire rouler des trains de 750m,alors à quoi ça sert !!! A rien,c'est juste pour faire avancer le schmilblick.... Comme les cadres du Fret n'ont rien à faire,ils s'occupent à ces conneries. Modifié 24 septembre 2015 par TintinGV 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 24 septembre 2015 Partager Publication: 24 septembre 2015 (modifié) En langage journalistique, çà s'appelle un marronnier. En langage communiquant ferroviaire aussi, d'ailleurs... Le truc qui sert à rien !!! Je vous rejoins tous dans cette pensée. On ne sait même plus faire rouler des trains de 750m,alors à quoi ça sert !!! A rien,c'est juste pour faire avancer le schmilblick.... Comme les cadres du Fret n'ont rien à faire,ils s'occupent à ces conneries. bon résumé ça occupe aussi sur le forum (j'en suis) Modifié 24 septembre 2015 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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