Hizo Publication: 28 janvier 2014 Publication: 28 janvier 2014 Bonsoir ^^ Tout d'abord je suis nouveau sur le forum je m'appelle Kévin et je vais avoir 21 ans. Merci d'avance de m'accueillir =) J'aurais voulu quelques renseignements concernant la journée " TEST " de la SNCF. On m'a parlé de test psychotechnique, manuel, écrit + deux entretiens (un psycho et un avec un recruteur). Ce qui me stresse le plus ce sont les entretiens étant donné que je suis très timide j'ai peur qu'à cause de ça je foire tout ! Les questions du genre : Pourquoi nous avoir choisi ? Ou, vos qualités vos défauts ? (étant donné que je n'ai pas confiance en moi c'est difficile de m'estimer ). Savez-vous quelles autres questions pourront-ils poser ? Cordialement.
Nipou Publication: 29 janvier 2014 Publication: 29 janvier 2014 Le seul moyen pour préparer un entretien est de ne surtout pas préparer : soit toi même. Se préparer à des questions type c'est risquer de se montrer pas naturel sur ces questions et donc se montrer en décalage par rapport au reste de l'entretien. Donc zen autant que possible et répond en positivant : ne dis pas que tu n'as pas confiance en toi, explique juste que tu penses être humble ... et ainsi de suite.
Hizo Publication: 29 janvier 2014 Auteur Publication: 29 janvier 2014 Merci beaucoup de votre réponse Nipou
Hizo Publication: 29 janvier 2014 Auteur Publication: 29 janvier 2014 Désolé du double post mais concernant les test psycho, sont-ils assez difficiles ? Et deuxième question : Va-t-on aux entretiens si on a louper les test ? Merci !
Nipou Publication: 29 janvier 2014 Publication: 29 janvier 2014 Les test sont comme toujours : simples au début et se corsent en avançant, mais rassure toi, rien de très terrible. Et quelques soit le résultat de ces tests, tu fais l'ensemble des étapes de la journée. Je te conseille de lire ce qui a déjà été publié sur ce forum à ce sujet, tu y trouveras des réponses à tes questions.
Messages recommandés