Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Besoin d'aide pour test


Messages recommandés

Bonsoir ^^ Tout d'abord je suis nouveau sur le forum je m'appelle Kévin et je vais avoir 21 ans.

Merci d'avance de m'accueillir =)

J'aurais voulu quelques renseignements concernant la journée " TEST " de la SNCF.

On m'a parlé de test psychotechnique, manuel, écrit + deux entretiens (un psycho et un avec un recruteur).

Ce qui me stresse le plus ce sont les entretiens étant donné que je suis très timide j'ai peur qu'à cause de ça je foire tout !

Les questions du genre : Pourquoi nous avoir choisi ? Ou, vos qualités vos défauts ? (étant donné que je n'ai pas confiance en moi c'est difficile de m'estimer ). Savez-vous quelles autres questions pourront-ils poser ?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul moyen pour préparer un entretien est de ne surtout pas préparer : soit toi même. Se préparer à des questions type c'est risquer de se montrer pas naturel sur ces questions et donc se montrer en décalage par rapport au reste de l'entretien.

Donc zen autant que possible et répond en positivant : ne dis pas que tu n'as pas confiance en toi, explique juste que tu penses être humble ... et ainsi de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les test sont comme toujours : simples au début et se corsent en avançant, mais rassure toi, rien de très terrible.

Et quelques soit le résultat de ces tests, tu fais l'ensemble des étapes de la journée.

Je te conseille de lire ce qui a déjà été publié sur ce forum à ce sujet, tu y trouveras des réponses à tes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.