Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Problème matériel récurrent sur la ligne J(Saint Lazare)


Messages recommandés

Sur les formulaires, c'est la poule qui a accouché de l'elephant.

A vouloir généraliser ce qui à été fait sur une section de ligne en se disant ca sera bien partout.

Il fallait uniformiser avec les autres opérateurs, les "étrangers" et éviter toute confusion. Mais mince, ces "étrangers" eux ils simplifient, nous non.

Autant quand c'est l'ac qui organise son truc, mecano XXX je vais te passer un RATO/PASBO/KESAKO cela se passe pas trop mal. Mais pas mieux qu'avant.

Alors tant mieux si cela améliore la sécurité, je n'ai certainement pas les moyens ou la prétention de dire le contraire; ou de l'affirmer.

Autant sur ceux à l'initiative du crl...on est bon pour la 1/2heure.

Mais c'est comme les accidents de personne, plus les années passent, plus cela prends du temps.

Procédure, parapluie, procédure..c'est tout on a pas le choix on fait avec.

Maintenant quand je bloque la sortie d'une grande gare pendant 40 mn a cause d'eux; deux fois déjà..ben je m'en tape, et je remet le formulaire avec un grand sourire.

Sur le materiel, pour répondre à Technicentre sur son message qui est quasi un coup de geule de l'homme de l'ombre, certe justifié.

Se plaindre du matériel n'est pas remettre en cause les hommes qui y travail, dans leur globalité.

Si chacun se doute bien que les reformes et restructurations touche tout le monde et que le Materiel ne peux faire avec ce qu'il n'a pas,

mais chacun voit aussi au QUOTIDIEN des trucs de dingues, qui ont toujours existé depuis que je roule : bon aux essais, faits..ou simplement la page rayé. Et pendant ce temps la ben non c'est pas fait, avec des conséquences qui vont du service mal fait au service commercial non assuré.

Ce matin, sortie du centre, clim(chaffage) cabine hs : fait. Ha ben non c'est pas fait, il fait -5 dehors, super. Allo le gestionnaire : ben pour nous c'est marqué non fait.

-c'est qui le tocard qui a marqué fait hein-

C'est tout, suis aussi un vieux con, je garde mon manteau, l'écharpe, les trains sont faits..moi aussi j'engage ma santé vitale pour reprendre les termes...et demain ?

Fin de service, tu croises un collègue, ha ben lui il devait couper et repartir en us..merdum, vitre frontale morte..censé avoir été remplacé il y a deux jour d'après le cb.

Bilan, il manquera une rame pour la suite.

Alors qu'il n'y ai pas les moyens, humains, logistiques oui. Que beaucoup fassent leur taf correctement avec ce qu'on leur donne oui.

Encore une fois, tous sur le terrain en sommes très conscients. Mais tant qu'on verra ce genre de truc tous les jours, que ca plombera le service, qui sera visé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

45 min à négocier un bulletin CBA avec un aiguilleur qui voyait son signal ouvert ... c'était bien avant les formulaires de communication, effectivement c'était largement mieux.

Alors ça , quelque soit le type de formulaire utilisé , face a un aiguilleur récalcitrant , ce sera toujours aussi long a régler :) (je ne juge pas hein!) en général un coup de fil a l astreinte traction permet de débloquer des situations inextricables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque le sujet a dérivé vers les formulaires de communication, on peut esperer rejoindre les autres réseaux européens qui ont reduit le nombre de formulaires.

Par exemple, il n'existe qu'un formulaire d'ordres en Allemagne. Sur feuille A4, il compte 11 ordres possibles. C'est très succinct comme présentation.

Si seulement nous pouvions nous inspirer du meilleur des autres réseaux , ce serait merveilleux! si seulement ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les formulaires, c'est la poule qui a accouché de l'elephant.

Il fallait uniformiser avec les autres opérateurs, les "étrangers" et éviter toute confusion. Mais mince, ces "étrangers" eux ils simplifient, nous non.

Autant quand c'est l'ac qui organise son truc, mecano XXX je vais te passer un RATO/PASBO/KESAKO cela se passe pas trop mal. Mais pas mieux qu'avant.

Alors tant mieux si cela améliore la sécurité, je n'ai certainement pas les moyens ou la prétention de dire le contraire; ou de l'affirmer.

Autant sur ceux à l'initiative du crl...on est bon pour la 1/2heure.

Mais c'est comme les accidents de personne, plus les années passent, plus cela prends du temps.

Procédure, parapluie, procédure..c'est tout on a pas le choix on fait avec.

Maintenant quand je bloque la sortie d'une grande gare pendant 40 mn a cause d'eux; deux fois déjà..ben je m'en tape, et je remet le formulaire avec un grand sourire.

Sur le materiel, pour répondre à Technicentre sur son message qui est quasi un coup de geule de l'homme de l'ombre, certe justifié.

Se plaindre du matériel n'est pas remettre en cause les hommes qui y travail, dans leur globalité.

Si chacun se doute bien que les reformes et restructurations touche tout le monde et que le Materiel ne peux faire avec ce qu'il n'a pas,

mais chacun voit aussi au QUOTIDIEN des trucs de dingues, qui ont toujours existé depuis que je roule : bon aux essais, faits..ou simplement la page rayé. Et pendant ce temps la ben non c'est pas fait, avec des conséquences qui vont du service mal fait au service commercial non assuré.

Ce matin, sortie du centre, clim(chaffage) cabine hs : fait. Ha ben non c'est pas fait, il fait -5 dehors, super. Allo le gestionnaire : ben pour nous c'est marqué non fait.

-c'est qui le tocard qui a marqué fait hein-

C'est tout, suis aussi un vieux con, je garde mon manteau, l'écharpe, les trains sont faits..moi aussi j'engage ma santé vitale pour reprendre les termes...et demain ?

Fin de service, tu croises un collègue, ha ben lui il devait couper et repartir en us..merdum, vitre frontale morte..censé avoir été remplacé il y a deux jour d'après le cb.

Bilan, il manquera une rame pour la suite.

Alors qu'il n'y ai pas les moyens, humains, logistiques oui. Que beaucoup fassent leur taf correctement avec ce qu'on leur donne oui.

Encore une fois, tous sur le terrain en sommes très conscients. Mais tant qu'on verra ce genre de truc tous les jours, que ca plombera le service, qui sera visé ?

Tout a fait d accord avec toi , les procédures vont systématiquement vers la complexité ; j admet quelles soit ainsi faites pour garantir la sécurité et "unifier" les dites procédures auprès des différents intervenants (postes , adc , infra) mais elles ne cessent de se complexifier , j ai l impression qu a la SNCF c est devenu un sport national ! il suffit de voir qu en idf ils viennent de nous pondre un livret de communication a l usage des clients (comme si nous n étions pas capable d expliquer avec nos mots ce qui se passe nos lignes !!).

Quand a notre collègue du Technicentre , qu il sache bien que les ADC ont conscience des difficultés qu ils doivent rencontrer ; les carnets de bords annotés "manque de pièces" sont légions , et nous comprenons bien que sans pièces le pb be peut pas être solutionné.

Même si c est rageant de se retrouver avec une VB2N avec la moitié de ses chauffages caisse HS , et les WC systématiquement condamnés :-/ , enfin cela n empêche pas le train de rouler c est tout ce qui compte , pas vrai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Vous n'avez pas été "oubliés" : vous n'avez juste aucun rapport avec les nouveaux formulaires de communication que les agents des postes et les conducteurs ont reçus.

Pour le reste, je ne vois pas en quoi signaler que le Matériel manque de moyens humains et... matériels devrait vous poser des problèmes à partir du moment où c'est la vérité. Personne ne met en doute votre bonne volonté et vos compétences.

"Pour le reste, je ne vois pas en quoi signaler que le Matériel manque de moyens humains et... matériels devrait vous poser des problèmes à partir du moment où c'est la vérité"...

Merci , maître, de m'accorder cette haute confiance dans vos paroles dites du haut de votre cabine.

Sur les formulaires, c'est la poule qui a accouché de l'elephant.

A vouloir généraliser ce qui à été fait sur une section de ligne en se disant ca sera bien partout.

Il fallait uniformiser avec les autres opérateurs, les "étrangers" et éviter toute confusion. Mais mince, ces "étrangers" eux ils simplifient, nous non.

Autant quand c'est l'ac qui organise son truc, mecano XXX je vais te passer un RATO/PASBO/KESAKO cela se passe pas trop mal. Mais pas mieux qu'avant.

Alors tant mieux si cela améliore la sécurité, je n'ai certainement pas les moyens ou la prétention de dire le contraire; ou de l'affirmer.

Autant sur ceux à l'initiative du crl...on est bon pour la 1/2heure.

Mais c'est comme les accidents de personne, plus les années passent, plus cela prends du temps.

Procédure, parapluie, procédure..c'est tout on a pas le choix on fait avec.

Maintenant quand je bloque la sortie d'une grande gare pendant 40 mn a cause d'eux; deux fois déjà..ben je m'en tape, et je remet le formulaire avec un grand sourire.

Et penses-tu qu'on a vraiment tous des tampons "RAS" pour répondre, lorsqu'il nous arrive de sortir de notre salle de non travail? Une traçabilité simple est conservée 5 ans et nous est opposable que ce soit par la justice ou tout autre demande...

Dois-je parler de signalements non faits alors que relevés et enregistrés par informatique?

Sur le materiel, pour répondre à Technicentre sur son message qui est quasi un coup de geule de l'homme de l'ombre, certe justifié.

Se plaindre du matériel n'est pas remettre en cause les hommes qui y travail, dans leur globalité.

Si chacun se doute bien que les reformes et restructurations touche tout le monde et que le Materiel ne peux faire avec ce qu'il n'a pas,

mais chacun voit aussi au QUOTIDIEN des trucs de dingues, qui ont toujours existé depuis que je roule : bon aux essais, faits..ou simplement la page rayé. Et pendant ce temps la ben non c'est pas fait, avec des conséquences qui vont du service mal fait au service commercial non assuré.

Ce matin, sortie du centre, clim(chaffage) cabine hs : fait. Ha ben non c'est pas fait, il fait -5 dehors, super. Allo le gestionnaire : ben pour nous c'est marqué non fait.

-c'est qui le tocard qui a marqué fait hein-

C'est tout, suis aussi un vieux con, je garde mon manteau, l'écharpe, les trains sont faits..moi aussi j'engage ma santé vitale pour reprendre les termes...et demain ?

Fin de service, tu croises un collègue, ha ben lui il devait couper et repartir en us..merdum, vitre frontale morte..censé avoir été remplacé il y a deux jour d'après le cb.

Bilan, il manquera une rame pour la suite.

Alors qu'il n'y ai pas les moyens, humains, logistiques oui. Que beaucoup fassent leur taf correctement avec ce qu'on leur donne oui.

Encore une fois, tous sur le terrain en sommes très conscients. Mais tant qu'on verra ce genre de truc tous les jours, que ca plombera le service, qui sera visé ?

Il y a 2 semaines, essais de sortie de VG d'une 5600... 2 voyants bleus allumés alors que tout était normal sur le suivi de la rame...

Résultat final des courses, un fusible 1500V de 125A grillé et une deuxième voiture qui sortait aussi en demi chauffage... Sauf que ses voyants à elle étaient grillés...

Une panne de câblage suite à une révision il y a plusieurs années...

Trouvée parce que j'avais le temps de chercher et que je ne suis plus tout jeune et que je sais me poser les bonnes questions...

Depuis, plus de problème...

En cherchant un peu, seuls des jeunes collègues étaient passés dessus... Aussi simple que ça...

Pour info, il n'y avait même pas de "RAS"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de la ligne J, lundi midi incendie d'une machine près de Clichy=bordel jusqu'en soirée, hier, 2 ruptures caténaires, vers 12h00 sur le Gr V à Aubergenville puis vers 17h30 toujours sur le Gr V à Epones.

Je ne parle pas des suppressions quotidiennes...y en a tellement....ce soir quelle sera l'avarie qui paralysera une partie de Saint Lazare, les jeux sont ouverts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.