Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Salut, c'est "chelou" comme question !

Pour faire simple, la MFN (Masse Freinée Nécessaire) est déterminée en fonction des documents... Tu as la MFAN (Masse Freinée d'Arrêt Nécessaire) qui est en fonction de la masse du train, sa vitesse et des pentes sur la section de ligne parcourue et la MFDN (Masse Freinée de Dérive Nécessaire), qui est elle en fonction des pentes et des rampes. On prend la valeur la plus importante des 2 pour obtenir la MFN.

Parce que bon, c'est bien de pouvoir s'arrêter dans une rampe, mais si c'est pour partir en dérive en sens inverse parce qu'on n'a pas la MFDN... ce serait dommage.

Publication:

salut!comment est determinee la mfrn d'un train?

Si on veut faire aussi simple que ta question, la MFN est déterminée en fonction de la masse du train.

  • J'adore 1
Publication:

Si on veut faire aussi simple que ta question, la MFN est déterminée en fonction de la masse du train.

Sans oublier aussi en fonction de son indice de compo.

Publication:

ok ms qui la determine et comment?sur le bf du conducteur elle est deja marquee non?

Ok ma réponse a dû être trop longue...

Pour faire simple, la MFN (Masse Freinée Nécessaire) est déterminée en fonction des documents.

Document = tableau en fonction de la masse, de la composition, de la ligne.
Publication:

Sans oublier aussi en fonction de son indice de compo.

Evidemment.

Publication:

ok ms qui la determine et comment?sur le bf du conducteur elle est deja marquee non?

Oui elle est déjà sur ton BF au départ.

Et en cas d'incident en ligne, tu la recalcules avec ton Mémento.

Publication:

ok 1 conducteur la recalcule si incident en ligne avec memento ok.ms qd on donne le bf a la base a 1 conducteur y a bien 1 mfn et celle la d ou sort elle c ca precisement ma question en fait..p tet con comme question je sais pas..qui est ce qui l'a determinee?

Publication: (modifié)

ok 1 conducteur la recalcule si incident en ligne avec memento ok.ms qd on donne le bf a la base a 1 conducteur y a bien 1 mfn et celle la d ou sort elle c ca precisement ma question en fait..p tet con comme question je sais pas..qui est ce qui l'a determinee?

Par respect pour tes lecteurs, pourrais-tu éviter l'écriture SMS et les abréviations incertaines ? controleursncf

À part ça, les règles de composition et de freinage sont reprises dans le S7A.

Modifié par Roukmoute
  • J'adore 1
Publication:

Euh...c'est l'agent formation !!

Et c'est la même que dans ton Mémento si tu la cherches!!

Publication:

Et c'est la même que dans ton Mémento si tu la cherches!!

Pour être exact, les tableaux du Memento sont moins "fins" que ceux du S7A.

Publication:

Il y a des pourcentages en fonction de l'indice de composition mais aussi en fonction de la longueur pour les trains de messageries.

57% de la masse totale par exemple pour les MA100.

Publication:

50% de la masse totale pour les MA90, c'est facile à calculer.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.