chelou Publication: 3 février 2014 Publication: 3 février 2014 salut!comment est determinee la mfrn d'un train?
Gom Publication: 3 février 2014 Publication: 3 février 2014 Salut, c'est "chelou" comme question ! Pour faire simple, la MFN (Masse Freinée Nécessaire) est déterminée en fonction des documents... Tu as la MFAN (Masse Freinée d'Arrêt Nécessaire) qui est en fonction de la masse du train, sa vitesse et des pentes sur la section de ligne parcourue et la MFDN (Masse Freinée de Dérive Nécessaire), qui est elle en fonction des pentes et des rampes. On prend la valeur la plus importante des 2 pour obtenir la MFN. Parce que bon, c'est bien de pouvoir s'arrêter dans une rampe, mais si c'est pour partir en dérive en sens inverse parce qu'on n'a pas la MFDN... ce serait dommage.
Tophe Publication: 3 février 2014 Publication: 3 février 2014 salut!comment est determinee la mfrn d'un train? Si on veut faire aussi simple que ta question, la MFN est déterminée en fonction de la masse du train. 1
ADC01 Publication: 3 février 2014 Publication: 3 février 2014 Si on veut faire aussi simple que ta question, la MFN est déterminée en fonction de la masse du train. Sans oublier aussi en fonction de son indice de compo.
chelou Publication: 3 février 2014 Auteur Publication: 3 février 2014 ok ms qui la determine et comment?sur le bf du conducteur elle est deja marquee non?
Gom Publication: 3 février 2014 Publication: 3 février 2014 ok ms qui la determine et comment?sur le bf du conducteur elle est deja marquee non?Ok ma réponse a dû être trop longue... Pour faire simple, la MFN (Masse Freinée Nécessaire) est déterminée en fonction des documents.Document = tableau en fonction de la masse, de la composition, de la ligne.
Tophe Publication: 3 février 2014 Publication: 3 février 2014 Sans oublier aussi en fonction de son indice de compo. Evidemment.
Tophe Publication: 3 février 2014 Publication: 3 février 2014 ok ms qui la determine et comment?sur le bf du conducteur elle est deja marquee non? Oui elle est déjà sur ton BF au départ. Et en cas d'incident en ligne, tu la recalcules avec ton Mémento.
chelou Publication: 3 février 2014 Auteur Publication: 3 février 2014 ok 1 conducteur la recalcule si incident en ligne avec memento ok.ms qd on donne le bf a la base a 1 conducteur y a bien 1 mfn et celle la d ou sort elle c ca precisement ma question en fait..p tet con comme question je sais pas..qui est ce qui l'a determinee?
Roukmoute Publication: 3 février 2014 Publication: 3 février 2014 (modifié) ok 1 conducteur la recalcule si incident en ligne avec memento ok.ms qd on donne le bf a la base a 1 conducteur y a bien 1 mfn et celle la d ou sort elle c ca precisement ma question en fait..p tet con comme question je sais pas..qui est ce qui l'a determinee? Par respect pour tes lecteurs, pourrais-tu éviter l'écriture SMS et les abréviations incertaines ? À part ça, les règles de composition et de freinage sont reprises dans le S7A. Modifié 3 février 2014 par Roukmoute 1
Tophe Publication: 3 février 2014 Publication: 3 février 2014 Euh...c'est l'agent formation !! Et c'est la même que dans ton Mémento si tu la cherches!!
Roukmoute Publication: 3 février 2014 Publication: 3 février 2014 Et c'est la même que dans ton Mémento si tu la cherches!! Pour être exact, les tableaux du Memento sont moins "fins" que ceux du S7A.
Gom Publication: 3 février 2014 Publication: 3 février 2014 Tiens, un violon... Tiens, si je pissais dedans...
Class66220 Publication: 3 février 2014 Publication: 3 février 2014 Il y a des pourcentages en fonction de l'indice de composition mais aussi en fonction de la longueur pour les trains de messageries. 57% de la masse totale par exemple pour les MA100.
Invité Publication: 3 février 2014 Publication: 3 février 2014 50% de la masse totale pour les MA90, c'est facile à calculer.
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