Invité jackv Publication: 5 février 2014 Partager Publication: 5 février 2014 voila le jumeau ..... donc c'est les secondaires Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poncet Publication: 13 février 2014 Partager Publication: 13 février 2014 L'enrayeur est ce qui était communément appelé la "calle" dans les triages ??? j'avais entendu dire qu'il y avait une sorte de manche pour le poser .....mais cela remonte aux années 70/80. L'enrayeur, c'est le gars qui pose le sabot d'enrayage. Rien à voir avec une cale, si on l'appelait comme ça c'est un abus de langage. Une cale cale, un sabot ne cale pas mais freine ... ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CCMAURIENNE Publication: 13 février 2014 Auteur Partager Publication: 13 février 2014 (modifié) quelle est l'utilité d'un tel butoir ?? j'ai l'impresssion qu'il y a un amortisseur de tampons et qu'il peut "recevoir" un attelage ?? Modifié 13 février 2014 par CCMAURIENNE 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 13 février 2014 Partager Publication: 13 février 2014 C'est un butoir à absorption d'énergie. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 13 février 2014 Partager Publication: 13 février 2014 Heurtoir avec "amortisseur", oui. Avec appui pour les tampons, pour une loc, oui. Et appui central pour les rames dont l'autocoupleur central tapera avant d'atteindre des tampons (Z2) ou les rames sans tampons (ex : AGC) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CCMAURIENNE Publication: 13 février 2014 Auteur Partager Publication: 13 février 2014 merci pour les infos... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
viveletrainavierzon Publication: 18 février 2014 Partager Publication: 18 février 2014 (modifié) Je reviens vite au "sujet du bac" sur les frein de voie Version 2014 Soit un triage SNCF/RFF/GIU (on sait plus...) Nous sommes le 18 fevrier 2014 On donne Fe + 2OH− → Fe(OH)2 + 2e−, 2H2O + O2 + 4e− → 4OH− 4Fe(OH)2 + 2H2O + O2 → 4Fe(OH)3. 2Fe(OH)3 → Fe2O3·3H2O. Les états de transformation du fer en rouille La localisation ci dessous "http://www.geoportail.gouv.fr/embed/visu.html Dans combien de temps la rouille aura fait disparaitre le triage? le poid des rails est supposé connu par les candidats! La réponse ne doit pas tenir compte de la "politique actuelle" concernant les infrastructures ferroviaires... Modifié 18 février 2014 par viveletrainavierzon 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CCMAURIENNE Publication: 19 février 2014 Auteur Partager Publication: 19 février 2014 ....difficile à dire : il faut tenir compte de l'ensoleillement de la salinité de l'air....et des "envies" pressantes des ADC !!!!!!!!!!!!! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CCMAURIENNE Publication: 9 mai 2014 Auteur Partager Publication: 9 mai 2014 on dirait des serres joints ??? je me doute que ce n'est pas par manque de boulons !!!! mais quelle est l'utilité de cette installation ??? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pousse Cailloux Publication: 9 mai 2014 Partager Publication: 9 mai 2014 Eclissage d'une soudure classée X1 pour un code défaut 4213 de profondeur 21 et d hauteur 6 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CCMAURIENNE Publication: 9 mai 2014 Auteur Partager Publication: 9 mai 2014 CQFD.... alors ça c'est de la réponse !!! merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Croque-odile Publication: 9 mai 2014 Partager Publication: 9 mai 2014 Eclissage d'une soudure classée X1 pour un code défaut 4213 de profondeur 21 et d hauteur 6 Quoi "classée X" !! Va encore y avoir des problèmes sur ce forum... Et y'a même pas un(e) modo(te) pour réguler ça ! lamentable 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inharime Publication: 9 mai 2014 Partager Publication: 9 mai 2014 Quoi "classée X" !! Va encore y avoir des problèmes sur ce forum... Et y'a même pas un(e) modo(te) pour réguler ça ! lamentable Oui mais 6 centimètres pour du X, ça ne doit pas être bien "hard"... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 9 mai 2014 Partager Publication: 9 mai 2014 de profondeur 21 et d hauteur 6 Oui mais 6 centimètres pour du X, ça ne doit pas être bien "hard"... avec 21 de profondeur ça risque pas de toucher le fond Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomtit Publication: 9 mai 2014 Partager Publication: 9 mai 2014 Oui mais 6 centimètres pour du X, ça ne doit pas être bien "hard"... Qui a parlé de cm ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CCMAURIENNE Publication: 9 mai 2014 Auteur Partager Publication: 9 mai 2014 ......je crois que cela ne sert à rien de tapper dans le fond ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CCMAURIENNE Publication: 23 mai 2014 Auteur Partager Publication: 23 mai 2014 depuis plusieurs semaines je vois passer des train de L'INFRA tractés par des BB69200 en US ou en UM avec un locotracteur en queue....pourquoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatayet Publication: 23 mai 2014 Partager Publication: 23 mai 2014 (modifié) Bonsoir, depuis plusieurs semaines je vois passer des train de L'INFRA tractés par des BB69200 en US ou en UM avec un locotracteur en queue....pourquoi ? C'est une rame de LRS ? Dans ce cas ça peut être le loco qui sert de lesteur pendant le déchargement. Modifié 23 mai 2014 par Tatayet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jules93110 Publication: 11 décembre 2017 Partager Publication: 11 décembre 2017 Frein de voie type SAXBY R68 mis en service à NARBONNE en 1978... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fffp Publication: 9 janvier 2018 Partager Publication: 9 janvier 2018 pour revenir aux calculs de tir au but les wagons ne roulent pas tous bien il y a des bons et mauvais rouleurs :la roulabilité n'est pas identique une citerne n'a pas la même inertie qu'une masse solide et pire si c'est 3 citernes qui descendent ensemble http://documents.irevues.inist.fr/bitstream/handle/2042/30857/C&T_1983_9_179.pdf?sequence=1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant