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voila le jumeau .....

donc c'est les secondaires

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L'enrayeur est ce qui était communément appelé la "calle" dans les triages ???

j'avais entendu dire qu'il y avait une sorte de manche pour le poser .....mais cela remonte aux années 70/80.

L'enrayeur, c'est le gars qui pose le sabot d'enrayage. Rien à voir avec une cale, si on l'appelait comme ça c'est un abus de langage. Une cale cale, un sabot ne cale pas mais freine ... ;-)

Publication: (modifié)

quelle est l'utilité d'un tel butoir ??

j'ai l'impresssion qu'il y a un amortisseur de tampons et qu'il peut "recevoir" un attelage ??

Modifié par CCMAURIENNE
  • J'adore 1
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C'est un butoir à absorption d'énergie.

  • J'adore 1
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Heurtoir avec "amortisseur", oui. Avec appui pour les tampons, pour une loc, oui. Et appui central pour les rames dont l'autocoupleur central tapera avant d'atteindre des tampons (Z2) ou les rames sans tampons (ex : AGC)

Publication: (modifié)

Je reviens vite au "sujet du bac" sur les frein de voie

Version 2014

Soit un triage SNCF/RFF/GIU (on sait plus...)

Nous sommes le 18 fevrier 2014

On donne

Fe + 2OH → Fe(OH)2 + 2e,

2H2O + O2 + 4e → 4OH

4Fe(OH)2 + 2H2O + O2 → 4Fe(OH)3.

2Fe(OH)3 → Fe2O3·3H2O.

Les états de transformation du fer en rouille

La localisation ci dessous

"http://www.geoportail.gouv.fr/embed/visu.html

Dans combien de temps la rouille aura fait disparaitre le triage?

le poid des rails est supposé connu par les candidats!

La réponse ne doit pas tenir compte de la "politique actuelle" concernant les infrastructures ferroviaires...

Modifié par viveletrainavierzon
  • J'adore 3
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....difficile à dire : il faut tenir compte de l'ensoleillement de la salinité de l'air....et des "envies" pressantes des ADC !!!!!!!!!!!!! :Smiley_17:

  • J'adore 2
  • 2 mois plus tard...
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on dirait des serres joints ???

je me doute que ce n'est pas par manque de boulons !!!!

mais quelle est l'utilité de cette installation ???

  • J'adore 1
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Eclissage d'une soudure classée X1 pour un code défaut 4213 de profondeur 21 et d hauteur 6

  • J'adore 3
Publication:

Eclissage d'une soudure classée X1 pour un code défaut 4213 de profondeur 21 et d hauteur 6

Quoi "classée X" !!

Va encore y avoir des problèmes sur ce forum...

Et y'a même pas un(e) modo(te) pour réguler ça ! lamentable nonmais:Smiley_40:

  • J'adore 1
Publication:

Quoi "classée X" !!

Va encore y avoir des problèmes sur ce forum...

Et y'a même pas un(e) modo(te) pour réguler ça ! lamentable nonmais:Smiley_40:

Oui mais 6 centimètres pour du X, ça ne doit pas être bien "hard"...

  • J'adore 1
Invité jackv
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de profondeur 21 et d hauteur 6

Oui mais 6 centimètres pour du X, ça ne doit pas être bien "hard"...

avec 21 de profondeur ça risque pas de toucher le fond :Smiley_05:

  • 2 semaines plus tard...
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depuis plusieurs semaines je vois passer des train de L'INFRA tractés par des BB69200 en US ou en UM avec un locotracteur en queue....pourquoi ?

Publication: (modifié)

Bonsoir,

depuis plusieurs semaines je vois passer des train de L'INFRA tractés par des BB69200 en US ou en UM avec un locotracteur en queue....pourquoi ?

C'est une rame de LRS ? Dans ce cas ça peut être le loco qui sert de lesteur pendant le déchargement.

Modifié par Tatayet
  • 3 années plus tard...
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Frein de voie type SAXBY R68 mis en service à NARBONNE en 1978...

  • 5 semaines plus tard...

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