williamcau Publication: 4 février 2014 Partager Publication: 4 février 2014 je pense qu'il y avait déjà un sujet mais je ne retrouve plus http://www.ouest-france.fr/psa-des-salaries-psa-relookent-des-rames-tgv-1903867 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 4 février 2014 Partager Publication: 4 février 2014 On en a parlé dans la kata, me semble t il. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'arpète Publication: 6 février 2014 Partager Publication: 6 février 2014 Près de 80 salariés de l'usine de voitures PSA La Janais participent désormais au re-stylage des rames TGV à Chartres-de-Bretagne. Premier jour de travail ce lundi pour les salariés de PSA la Janais détachés auprès de la SNCF. Ils sont recrutés pour l'atelier de re-stylage des rames TGV, implanté au cœur du site industriel de PSA la janais. L'atelier a été inauguré ce lundi après-midi par les élus, dont le maire de Rennes Daniel Delaveau et le maire de Chartres-de-Bretagne Philippe Bonnin. http://www.ouest-france.fr/psa-des-salaries-psa-relookent-des-rames-tgv-1903867 L'article parle de salariés PSA "détachés" auprès de la SNCF. Quelqu'un a-t-il plus d'infos à ce sujet ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 6 février 2014 Partager Publication: 6 février 2014 Sujets combinés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 7 février 2014 Partager Publication: 7 février 2014 le site de La Janais posséde des voies en atelier ????, comme un constructeur ferroviaire, ou alors est ce des investissements propre à l'usine ??? Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meuh meuh Publication: 7 février 2014 Partager Publication: 7 février 2014 Le site possède des voies d'accès juste derrière l'usine pour le chargement des véhicules ainsi que quelques voies dans le site. Pour le montage de voies vers l'interrieur des batiments ça doit faire partie de la reconversion. Après pour le financement je n'ai pas d'infos sur le sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 7 février 2014 Partager Publication: 7 février 2014 Autre reportage sur le sujet : http://bretagne.france3.fr/2014/02/04/psa-rennes-le-train-de-la-reindustrialisation-en-marche-408917.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Durand Publication: 7 février 2014 Partager Publication: 7 février 2014 Bonjour, Les TGV sont prévus d'arriver par voie (des trains FRET circulaient déjà sur le site pour l'acheminement des voitures PSA par train) sur une table élévatrice qui fait la longueur d'un TGV complet, 80 salariés PSA encadrés par quelques employés SNCF (ATMM Qualif D pour la plupart) sont prévus d'y travailler pour aménagement intérieur. Ces salariés PSA ont été sélectionnés par candidature sur la base du volontariat par SNCF et PSA. Le batiment a été remodelé de facon à acceuillir une rame TGV en toute sécurité (CHSCT SNCF présent lors de l'inauguration) par SNCF et PSA. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 9 février 2014 Partager Publication: 9 février 2014 Table elevatrice ????? Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Durand Publication: 9 février 2014 Partager Publication: 9 février 2014 Le TGV arrive sur une partie de rail pouvant s’élever à quelques mètres du sol de façon a pouvoir passer dessous, accéder à des parties spéciales etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdx Publication: 9 février 2014 Partager Publication: 9 février 2014 (modifié) Les TGV ont des parties... spéciales accessibles par en dessous ? Je sors... Modifié 9 février 2014 par sdx 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peppercorn Class Publication: 9 février 2014 Partager Publication: 9 février 2014 (modifié) "Cet atelier de restylage de rames TGV est la première étape de la réindustrialisation du site. Elle prévoit à terme 250 emplois alors que le PSE (Plan de Sauvegarde de l'Emploi) a supprimé 1400 postes." Le hasard des sigles... http://bretagne.france3.fr/2014/02/04/psa-rennes-le-train-de-la-reindustrialisation-en-marche-408917.html Modifié 9 février 2014 par Peppercorn Class Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montrouge Boy Publication: 10 février 2014 Partager Publication: 10 février 2014 Bonjour, Pour avoir fait ma formation pratique concernant les organes de roulement à Châtillon et de ce fait bosser sur TGV, les dessous de caisse sont lisses de chez lisses et il n'y a pas de trappes cachées ni de passage de cable, ce qui est logique vu à la vitesse où roulent les bêtes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Durand Publication: 10 février 2014 Partager Publication: 10 février 2014 C'est du restylage, donc peut-être un coup de peinture sous-caisse ou de remise en état sera nécessaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superpooky Publication: 10 février 2014 Partager Publication: 10 février 2014 (modifié) zut alors ... j'ai quitté PSA au mauvais moment ... ... en tous cas je leur souhaite de pouvoir à terme signer un contrat à la SNCF, et se barrer de PAS car la production automobile en France c'est fini, surtout sur le site de Rennes qui faisait les gros segments les plus invendables ... En espérant qu'ils ne demandent pas à d'autres sites PSA de faire de même ... imaginez le logo du lion ou le chevron sur les nez des TGV ???? loool Modifié 10 février 2014 par superpooky Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 11 février 2014 Partager Publication: 11 février 2014 Les TGV ont des parties... spéciales accessibles par en dessous ? Je sors... Oui. même carénés, la majeure partie des organes des organes des remorques sont en dessous, clim, organes WC, frein, onduleurs 300 kVA et chargeurs batterie, etc. Tout est accessible en retirant les tôles d'alu qui ne pèse que un ou deux kg et sont démontables et remontables à deux personnes avec seul outillage nécessaire, une clef de 10. Après, c'est sur que les organes pèsent leur poids mais des systèmes de chariots spécifiques permettent de tout sortir. Puis, un onduleur 300 kVA ou un chargeur batterie se change en moins de 30 minutes, temps de pipi ou de cloppe compris avec un simple fenwick, une clef de 16 ou 17 et une de 10. Pour sortir ce qui est batterie aussi bien motrice que remorque, là, on est plus du côté de 10 minutes pour sortir ça avec un fenwick.. Mais je reviens au sujet initial... Refaire les atlantique de 12 caisses à l'extérieur? Pas mal d'avantages... -Pas besoin de bidouiller les motrices, elles rentrent d'un seul tenant dans ce "petit hall" où elles semblent diminuées au HO... -On est "humains" nous SNCF... On donne du boulot aux petits voisins qui, eux, n'en avait plus... ça permet de pouvoir faire du contentieux en cas de problème... -Question de statut? Là? PFFFFTTT!!!, y'en a pas et il n'en ait pas question... Magique!!!, on se fait faire le boulot par des "p'tits bougnoules de l'intérieur"... On délocalise en interne, GENIAL... Même pas de PS25... -Problème de prise en charge à long terme des TMS ou autres maladies professionnels? Des quoi? Long terme? OOOOOOOOUUUUUUUAAAAAHHH!!!!!! Arrêtez de me faire mourir de rire et de dureté masculine prononcée... -Les OS? Bras d'honneur général, on fait du "social" en plus... Puis, les syndicats PSA genre CSL, si ils existent encore, c'est pas mal, on peut compter sur eux pour montrer les dents en cas de problème, mais il n'y aura pas de problème, affirmatif... -Puis, comme il n'y a plus rien autour comme boulot, on peut taper en plus un peu plus fort en mettant en plus les gens de Bischeim, Romilly devant le fait accompli: Vos voyez, eux ils savent le faire et le font en moins de temps que vous, ETC... Puis, question publicité, c'est trop fort... J'espère qu'on a réussi à mettre des drapeaux PSA, SNCF, Hermine bretonnes, tricolores et européens le temps de faire visiter aux journalistes rincés à grand coup de cocktail pour l'inauguration... -J'espère que je ne suis pas trop mauvaise langue en demandant des médailles pour les décideurs de premier ordre qui ont obtenu un si juteux montage... Génial et jouissif... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 11 février 2014 Partager Publication: 11 février 2014 (modifié) On donne du boulot aux petits voisins qui, eux, n'en avait plus [...] en mettant en plus les gens de Bischeim, Romilly devant le fait accompli: Ne t'inquiètes pas, PSA proposera du boulot dans son usine de Mulhouse au personnel SNCF quand Bisheim fermera.... (Mode second degré) Modifié 11 février 2014 par Ae 8/14 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 11 février 2014 Partager Publication: 11 février 2014 Tiens, moi j'aurais pensé à une collaboration encore plus active et poussée de certains collègues avec la boîte voisine de cet établissement situé dans le quartier de Cronenbourg... Mais je suis mauvaise langue et mal informé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 11 février 2014 Partager Publication: 11 février 2014 (modifié) Ne t'inquiètes pas, PSA proposera du boulot dans son usine de Mulhouse au personnel SNCF quand Bischheim fermera.... (Mode second degré) C'est plutôt l'inverse qui risque d'arriver... Modifié 11 février 2014 par TER200 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 9 décembre 2017 Partager Publication: 9 décembre 2017 Fini les TGV chez PSA a La Janais prés de Rennes , du boulot dans l'automobile alors on abandonne la SNCF ! http://www.20minutes.fr/economie/2182035-20171205-rennes-psa-boulot-automobile-retapera-plus-trains-sncf 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xabel Publication: 9 décembre 2017 Partager Publication: 9 décembre 2017 il y a 10 minutes, DIDIERD a dit : Fini les TGV chez PSA a La Janais prés de Rennes , du boulot dans l'automobile alors on abandonne la SNCF ! http://www.20minutes.fr/economie/2182035-20171205-rennes-psa-boulot-automobile-retapera-plus-trains-sncf C'est con. Les ateliers SNCF du matériel vont devoir reprendre la charge. Ca doit embêter la direction......... Il ne pourront pas fermer certains atelier. a+ 1 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud68800 Publication: 9 décembre 2017 Partager Publication: 9 décembre 2017 il y a 37 minutes, DIDIERD a dit : Fini les TGV chez PSA a La Janais prés de Rennes , du boulot dans l'automobile alors on abandonne la SNCF ! http://www.20minutes.fr/economie/2182035-20171205-rennes-psa-boulot-automobile-retapera-plus-trains-sncf "On abandonne SNCF" : bah pas vraiment, il était prévu que cette activité soit temporaire, pour faire face à une forte baisse de charge sur le site de Rennes et ainsi limiter un peu l'impact des plans sociaux... Les deux nouveaux modèles devant être produits à Rennes étant pour l'un industrialisé et pour l'autre en passe de l'être, l'activité "naturelle" du site redécolle... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Durand Publication: 9 décembre 2017 Partager Publication: 9 décembre 2017 L'activité SNCF à PSA devait déjà se terminer ce debut d'année, le contrat a été reconduit pour le passage du wifi à bord. Ce genre de contrat est forcément temporaire, au bout d'un moment tous les TGVs sont équipés... les charges de travail évoluent et les salariés avec, c'est la vie. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 9 décembre 2017 Partager Publication: 9 décembre 2017 Il y a 10 heures, xabel a dit : C'est con. Les ateliers SNCF du matériel vont devoir reprendre la charge. Ca doit embêter la direction......... Il ne pourront pas fermer certains atelier. a+ Il y a Alstom maintenant. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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