frederic g Publication: 4 février 2014 Partager Publication: 4 février 2014 Bonjour, Sans tenir compte de la marge pour rattraper un petit retard, quelle est la durée minimale pour faire le trajet Paris - Lyon ? merci. fg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 4 février 2014 Partager Publication: 4 février 2014 Paris Lyon - Lyon Part Dieu peut se faire en temps "scratch" en 1h45 environ, en roulant au max possible, sans faire les marches sur l'erre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
williamcau Publication: 4 février 2014 Partager Publication: 4 février 2014 est-ce que le poids des passagers et bagages à une influence,le vent de face , ou est-ce minime par rapport au poids et puissance du train? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 4 février 2014 Partager Publication: 4 février 2014 Sur une SE je ne sais pas mais sur une rame Atlantique, on sent la différence entre une rame vide et une rame en charge, en cas de fort vent aussi, cela doit être pareil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 4 février 2014 Partager Publication: 4 février 2014 (modifié) est-ce que le poids des passagers et bagages à une influence,le vent de face , ou est-ce minime par rapport au poids et puissance du train? 500 personnes, ça fait 35 tonnes, soit environ une voiture non freinée Les sacs postaux, c'est encore plus lourd mais bon, je dis ça mais j'ai quitté les pTT Modifié 4 février 2014 par aldo500 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frederic g Publication: 5 février 2014 Auteur Partager Publication: 5 février 2014 Merci pour ces réponses. Je pense qu'il y a peut-être aussi des différences entre les rames PSE de 1ere génération (6600kW) et les duplex et TGV réseau plus puissants (8800kw) fg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 5 février 2014 Partager Publication: 5 février 2014 Et les Dasye et autres 2N2,qui font 9100kw il me semble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
williamcau Publication: 5 février 2014 Partager Publication: 5 février 2014 Merci j'ai appris une nouvelle expression " marche sur l'erre" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 5 février 2014 Partager Publication: 5 février 2014 Tss tss pensez qu'au Tgv ! 5h06 heures en Ter direct de Paris ça personne n'en parle pffff la vie est trop injuste 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 5 février 2014 Partager Publication: 5 février 2014 Tss tss pensez qu'au Tgv ! 5h06 heures en Ter direct de Paris ça personne n'en parle pffff la vie est trop injuste Tu as tort, j'en parlais samedi avec un type qui travaillait pour toi. (moi aussi d'ailleurs). On trouvait que c'était une belle performance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 5 février 2014 Partager Publication: 5 février 2014 Tss tss pensez qu'au Tgv ! 5h06 heures en Ter direct de Paris ça personne n'en parle pffff la vie est trop injuste Le Mistral faisait ce trajet en 3h47.... avec seulement 2 arrêts intermédiaires.... Mon record perso est de 3h42 avec le 4995 (MV160 du vendredi soir, un MVGV qui n'empruntait pas la LGV).... Pour le poids des rames (chargées ou vides), oui ça se ressent sur la mise en vitesse, mais la perte de temps reste à la marge... Pas plus de 1 mn sur l'ensemble du trajet.... Une fois que tu as atteint la vitesse max, on ne perd plus trop grand chose.... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 5 février 2014 Partager Publication: 5 février 2014 (modifié) Le Mistral faisait ce trajet en 3h47.... avec seulement 2 arrêts intermédiaires.... Je pardonne du fait de ton jeune âge mais entre Paris et Lyon, Dijon était le seul arrêt Et il faut rappeler que par la classique c'est 512 km ou pas loin Modifié 5 février 2014 par aldo500 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
black5 Publication: 6 février 2014 Partager Publication: 6 février 2014 Et sur la ligne impériale il n'était pas question de 200 km/h comme pour le Capitole! (160 maxi). Il est vrai que le profil de la ligne est favorable (excepté Blaisy). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 12 février 2014 Partager Publication: 12 février 2014 Tu es trop fort, en passant par la lgv tu aurais pu faire l'A/R dans la nuit et par la même occasion sauver le fret Bah nan... Le vendredi, avec les derniers TGV plus tardifs, le MVGV était indésirable sur la LGV.... Par la suite, un AGT l'interdisait systématiquement sens impair pour travaux du coté de Tonnerre sur l'année 2010.... Puis il a disparu corps et bien en janvier 2011.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YBE Publication: 13 février 2014 Partager Publication: 13 février 2014 Merci j'ai appris une nouvelle expression " marche sur l'erre" Yep, et c'est globalement plus simple que la marche sur l'eau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant