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Le Web des Cheminots

  

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La pension d'un ADC, ancien apprenti, titulaire du 100, avoisine les 2400 euros pour un gars de mon dépôt alors il faut dire les choses comme elles sont!

Pas beaucoup d'indications ici sur la valeur de la pension des ADC, en tenant compte bien sûr des caractérisitiques de leur carrière!

Personnellement, j'ai mon avis là dessus: Certains devraient avoir honte de dire qu'à la retraite ils n'y arrivent plus alors que la valeur de leur pension est bien supérieure à la rémunération de certains cheminots en activité qui eux aussi ont des enfants, des crédit et des emmerdes!

Alors pepe pour un syndicaliste c'est pas bien de balancer le montant supposé de la retraite d'un ADC:

1_Tu rends les autres cheminots envieux.

2 _Tu vas donné des arguments à ceux du privé qui veulent casser notre régime spécial de retraite.

3 _Tu rentres dans le jeu pourri de la direction qui veut casser le régime spécial des agents de conduites.

Ce n'est pas en opposant les conducteurs contre les autres cheminots que ça va augmenter nos retraites ou nos salaires.

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Alors pepe pour un syndicaliste c'est pas bien de balancer le montant supposé de la retraite d'un ADC:

1_Tu rends les autres cheminots envieux.

2 _Tu vas donné des arguments à ceux du privé qui veulent casser notre régime spécial de retraite.

3 _Tu rentres dans le jeu pourri de la direction qui veut casser le régime spécial des agents de conduites.

Ce n'est pas en opposant les conducteurs contre les autres cheminots que ça va augmenter nos retraites ou nos salaires.

Tu te méprends sur ma démarche:

1- Je suis cheminot et peut donc dans ce cas m'exprimer comme tel sans mettre comme préalable ma position syndicale.

2- La revalorisation des salaires doit ce faire par le haut et non par le bas, il faut donc dans ce cas parler sans tabous de la rémunération des agents en activité ou en cessation d'activité.

3- Je ne rends pas les "autres" cheminots envieux, je leur fais tout simplement mesurer la nécessité d'une mobilisation d'envergure pour la revalorisation des salaires.

4- Pour faire le jeu de la Direction, je t'invite à contacter mon DET ou mon Président de CHSCT, il te dira ce qu'il pense de moi et si un seul instant dans ma jeune carrière j'ai fait le jeu de la Direction. Mes miroirs ne sont pas en bois chez moi et je peux régulièrement m'y regarder le matin sans aucune honte!

Publication:

On est rentré dans le système de la retraite à la carte ,des roulements à la carte (spécialisation) et alors je maintenant je ferais grève à la carte ....Suivant mon humeur....Pour la prochaine ce sera tendance abstention....et non participation...

Et pour chauffer les cheminots je dirais qu'on est plutot refroidis (enfin moi c'est mon cas....).....et faudrais qu'on m'explique comment on va faire pour revenir en arrière comme le demande les syndicats.....surtout sur des choses qu'ils ont acceptés avant (EPOC,CRML,CRTT...)...bonjour la crédibilté....

Et le pays a changé et maintenant on a la concurence en plus ,un choix politique mais voté par nos députés élus démocratiquement...et etre mauvais perdant en démocratie pour moi c'est etre un faciste ! désolé pour ceux que ça choc...Moi je préfère les elections aux défilés dans la rue...

Que les syndicats ou nous cheminots le veuillent ou non ,on y est plein dedans....Alors c'est pas une excuse pour tout accepter bien sur et de se battre en faisant grève si il le faut,on est dans un pays ou l'on peut s'exprimer...

Mais je trouve que ça l'est suffisament aujourd'hui pour voir que l'on est plus l'entreprise d'il y a 10 ans et que dans 10 ans on ne sera plus la meme qu'aujourd'hui...sous peine de disparaitre...Libre à chacun de se battre,mais faut vivre avec son temps...Sinon je propose à tout le monde retourner vers les économats et de boycotter les supermarchés...

Et dans un mouvement de grève nationale ,je ne vois pas Mr Le Reste (et consort ,tous syndicat confondus) aller demander à Mme Idrac ou Mr Damas de rendre le train intel à tel dépot ,de faire modifier le découcher intel,de remplacer les dispos,de supprimer les journées à fournir ds les roulements.....ect alors je sais pas de quoi ils parlent; mais pour moi pas de chemin de fer de terrain...

Au mieux on obtiendras un gel des évolutions de l'entreprise qui réapparaitrons autrement...L'exemple du "cap client" en 2001 (je suis plus très sur de la date...) en est criant....

On a tjs besoin des mécanos pour créer un mouvement sociale et maintenir la pression sur la direction (et par derrière le gouvernement) et nos syndicats comptent sur nous....Comme d'hab...

Bin ils peuvent me décompter ,j'attendrais les élections...que ça leurs plaise ou non...

Et concernant les évolutions de l'entreprise je pense que tout les arguments doivent etre mis sur la table ,y'a du pour et du contre (les syndicats le reconnaissent aussi parce qu'ils ont accepté certaines de ces évolutions dans le passé) et je ne suis pas nostalgique du passé notament sur les conditions de travail...meme si on a pas eu tous les memes évolutions en meme tps...

(Je reconnais que l'ambiance étais bien meilleur avant,mais c'est un peu la société qui fait ça ,ça n'a rien à voir avec le chemin de fer...).

Publication:

j'ai un collègue qui me disait pas plus tard qu'hier :

les retraites, on va se les mettre où je pense, sauf qu'avec la droite au pouvoir, ça nous coutera 3 semaines de grève en plus !

Ca fait des années que je prône la grève du zèle : ça ne nous coûte rien (on applique juste bêtement et connement le règlement), et ça met un merdier pas possible.

et en plus on montre qu'on a une réglementation hyper sécuritaire.

que du bénéf.

mais bizarrement pas un syndicat ne la propose.

Publication:

j'ai un collègue qui me disait pas plus tard qu'hier :

les retraites, on va se les mettre où je pense, sauf qu'avec la droite au pouvoir, ça nous coutera 3 semaines de grève en plus !

Ca fait des années que je prône la grève du zèle : ça ne nous coûte rien (on applique juste bêtement et connement le règlement), et ça met un merdier pas possible.

et en plus on montre qu'on a une réglementation hyper sécuritaire.

que du bénéf.

mais bizarrement pas un syndicat ne la propose.

Entiérement d'accord avec toi !

En faisant ce type de grêve, rien qu'aujourd'hui, je pars avec un retard conséquent si je fais appliquer TOUT ce qui doit être fait réglementairement dans le Triage.

Publication: (modifié)

Entiérement d'accord avec toi !

En faisant ce type de grêve, rien qu'aujourd'hui, je pars avec un retard conséquent si je fais appliquer TOUT ce qui doit être fait réglementairement dans le Triage.

Et bien fait le ! Je ne vois pas trop quel appel des syndicats vous attendez... Tu crois peut être que j'attends un appel de ma fédé pour faire respecter et respecter la réglementation ? De toute façon la position des syndicats ne peut être que la stricte application des procédures réglementaires, et ce au quotidient. Seulement nous sommes bien peu nombreux à faire ça... Bah oui c'est sur, on se baise souvent la gueule tout seuls quand on fait ça !

Modifié par Jay17
Publication:

Et bien fait le ! Je ne vois pas trop quel appel des syndicats vous attendez... Tu crois peut être que j'attends un appel de ma fédé pour faire respecter et respecter la réglementation ? De toute façon la position des syndicats ne peut être que la stricte application des procédures réglementaires, et ce au quotidient. Seulement nous sommes bien peu nombreux à faire ça... Bah oui c'est sur, on se baise souvent la gueule tout seuls quand on fait ça !

quelques exemples :

quand on n'a pas le BC, on le signale de suite. Il suffirait qu'on attende le moment du départ.

quand on voit un jaune au loin, on coupe pour lisser et avoir VL, suffirait qu'on garde sa vitesse, prenne le jaune, freine pour bien faire la visa, sur les lignes où ça circule, on plombe tout.

La MAV, c'est 30 maxi, suffit de la faire à 15 (de jour, je ne te cause pas de nuit !)

S de bal, suffit de le franchir au lieu d'attendre le jaune (ou le vert)

carré, suffit de descendre au tél, de débroussailler avant d'appeler au lieu d'utiliser la radio

signal de départ, suffit d'attendre qu'il soit fait de manière réglementaire ou (et) visible correctement.

etc... etc...

l'intérêt que les syndicats soutiennent, c'est que tu ne passerais pas pour un chieur isolé et qu'ils démontreraient ainsi la rigueur de nos règlements (souviens toi - sinon relis les - des conclusions du rapporteur de l'audit il y a qq années)

Publication:

j'ai un collègue qui me disait pas plus tard qu'hier :

les retraites, on va se les mettre où je pense, sauf qu'avec la droite au pouvoir, ça nous coutera 3 semaines de grève en plus !

Ca fait des années que je prône la grève du zèle : ça ne nous coûte rien (on applique juste bêtement et connement le règlement), et ça met un merdier pas possible.

et en plus on montre qu'on a une réglementation hyper sécuritaire.

que du bénéf.

mais bizarrement pas un syndicat ne la propose.

+ 1 pascontent

pour une raison très simple : certains sont extrêmement pointus sur le RH 0077, mais beaucoup moins sur le référentiel conduite ! :Smiley_46:

une autre idée : opération escargot V/2 => ex, pour un V 160, V max 80, pour un TGV, V max 150 pour 300, V max 50 pour un MA 100, etc. foutoir assuré !

Publication:

une autre idée : opération escargot V/2 => ex, pour un V 160, V max 80, pour un TGV, V max 150 pour 300, V max 50 pour un MA 100, etc. foutoir assuré !

Sanction assurée aussi! :Smiley_46:

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