Greg4546 Publication: 9 février 2014 Partager Publication: 9 février 2014 (modifié) Plus de 6 Suisses sur 10 approuvent ce projet de financement L'acceptation du «Financement et aménagement de l'infrastructure ferroviaire » offre «une base saine pour les emplois» dans les transports publics, se félicite Giorgio Tuti, président du Syndicat du personnel des transports (SEV). Il salue le «signal très très fort» donné par le peuple. http://www.24heures.ch/suisse/financement-rail-devrait-approuve/story/15992477 Modifié 9 février 2014 par Greg4546 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 9 février 2014 Partager Publication: 9 février 2014 (modifié) très intéressant.. a mais il sont fous ces helvètes.. un seul canton contre ..???? posez la même question en France et le non fait un malheur.. http://www.24heures.ch/suisse/La-Suisse-va-se-prononcer-sur-son-avenir-ferroviaire/story/24551670 extraits " Faut-il dépenser 6,4 milliards de francs d’ici 2025 pour développer le réseau ferroviaire suisse? C’est à cette question que les Suisses devront répondre dans les urnes le 9 février prochain. En effet, ils devront dire s’ils acceptent ou non le nouveau fonds d'infrastructure ferroviaire (FAIF) concocté par la Confédération. Les billets seront plus chers Le peuple devra aussi mettre la main au portemonnaie. Non seulement le billet de train devrait renchérir, mais la TVA sera relevée d’un pour mille de 2018 à 2030 et la déduction fiscale accordée par la Confédération aux pendulaires sera limitée à 3000 francs. Hausse des frais d’exploitation ? Pour les opposants, ces 6,4 milliards de francs ne représentent que la pointe de l’iceberg. Ils craignent en effet les frais d’exploitation qu’engendreront ces aménagement........" Modifié 9 février 2014 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 10 février 2014 Partager Publication: 10 février 2014 Je ne suis pas sûr que le français Lambda soit focalisé contre la rail d'une manière générale... Tout dependrait du sens de la question posée: on pourrait commencer par "souhaitez vous que l'on demonte la voie qui dessert votre agglomeration, et arreter la circulation des trains ??..." M'est avis que plus d'un reflechirait un minimum....( voire les mobilisations Intercités...) Si par contre l'on essaie un " accepteriez vous que la SNCF arrête ses circulations, quitte à substituer par un autre service??" la conscience individuelle fera appel à tous les Pb imputés, à tort ou raison, à la SNCF et ses agents..et trés probablement (ou trés logiquement ) vous obtiendrez la réponse voulue... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 10 février 2014 Partager Publication: 10 février 2014 Je ne suis pas sûr que le français Lambda soit focalisé contre la rail d'une manière générale... Tout dependrait du sens de la question posée: on pourrait commencer par "souhaitez vous que l'on demonte la voie qui dessert votre agglomeration, et arreter la circulation des trains ??..." M'est avis que plus d'un reflechirait un minimum....( voire les mobilisations Intercités...) Si par contre l'on essaie un " accepteriez vous que la SNCF arrête ses circulations, quitte à substituer par un autre service??" la conscience individuelle fera appel à tous les Pb imputés, à tort ou raison, à la SNCF et ses agents..et trés probablement (ou trés logiquement ) vous obtiendrez la réponse voulue... Fabrice je ne suis pas aussi certain que toi.... cette question posée il ya 40 ans où voyager par le train était encore "naturelle" obtiendrait sans doute une réponse dans le sens...que tu décris. mais de nos jours j'aurais tendance à croire que ce sont toujours les m^mes qui optent pour le trains et bon nombre te dirait le quoi ? le train ? mais je ne le prends jamais ! où je ne l'ai jamais pris depuis mon service national.....(réponse typique des quinquas actuels....). 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 10 février 2014 Partager Publication: 10 février 2014 sans oublier que depuis la fin du service national, de plus en plus de français n'ont jamais pris un TGV ou un train Corail mais surement une LowCost pour aller en vacances. Le réflexe-train est perdu depuis le bug de l'an 2000. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 12 février 2014 Partager Publication: 12 février 2014 Le réflexe-train est perdu depuis le bug de l'an 2000. Quel rapport ???? Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 12 février 2014 Partager Publication: 12 février 2014 (modifié) mais de nos jours j'aurais tendance à croire que ce sont toujours les m^mes qui optent pour le trains Oserais tu signifier que de nos jours, les demarches commerciales sont insignifiantes ??? .. je ne crois pas..on parlera plutôt de demarches ciblées produit, et non desserte du territoire, puisqu'il s'agit bien de celà: fermer les quelques lignes qui vivent encore grâce au service ( à minima ) rendu à la population.... Aura t'on un jour un Gouvernement qui clairement, à l'instar de ce "cher" Medef, osera exprimer cette celebre formule : le Social; c'est fini.... ( c'est en partie pourquoi Sarko a été remercié, d'ailleurs...) Parce que l'on a l'image, mais pas les paroles.... Fabrice Modifié 12 février 2014 par Fabr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 12 février 2014 Partager Publication: 12 février 2014 Oserais tu signifier que de nos jours, les demarches commerciales sont insignifiantes ??? .. je ne crois pas..on parlera plutôt de demarches ciblées produit, et non desserte du territoire, puisqu'il s'agit bien de celà: fermer les quelques lignes qui vivent encore grâce au service ( à minima ) rendu à la population.... Aura t'on un jour un Gouvernement qui clairement, à l'instar de ce "cher" Medef, osera exprimer cette celebre formule : le Social; c'est fini.... ( c'est en partie pourquoi Sarko a été remercié, d'ailleurs...) Parce que l'on a l'image, mais pas les paroles.... Fabrice Et quelles différences fais tu entre les deux formulations ? C'est bien ce qui me fait dire que ce sont tjrs les mêmes qui voyagent en train.....puisqu'ils sont la cible des marketteux et autres vendeurs d'offres ciblées....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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