eric_p Publication: 14 février 2014 Partager Publication: 14 février 2014 Afin d'améliorer la régularité de la ligne L (PSL - St Cloud et au-delà), Transilien vient d'annoncer la suppression de trains au début de l'hyper-pointe du matin. Cela revient à diminuer l'offre de moitié pendant près d'une heure. En fait, en plus des 2 trains supprimés à compter du 3 mars, il y en a un qui ne circule plus depuis 2 ans afin de permettre d'avoir du matériel sur la GCO (1 rame HS en attente de réparation). L'annonce sur le blog de la ligne L a fait l'unanimité contre cette mesure: http://malignel.transilien.com/2014/02/12/une-experimentation-pour-ameliorer-la-ponctualite-des-voyageurs/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis60 Publication: 14 février 2014 Partager Publication: 14 février 2014 Afin d'améliorer la régularité de la ligne L (PSL - St Cloud et au-delà), Transilien vient d'annoncer la suppression de trains au début de l'hyper-pointe du matin. Cela revient à diminuer l'offre de moitié pendant près d'une heure. En fait, en plus des 2 trains supprimés à compter du 3 mars, il y en a un qui ne circule plus depuis 2 ans afin de permettre d'avoir du matériel sur la GCO (1 rame HS en attente de réparation). L'annonce sur le blog de la ligne L a fait l'unanimité contre cette mesure: http://malignel.transilien.com/2014/02/12/une-experimentation-pour-ameliorer-la-ponctualite-des-voyageurs/ Ne faudrait-il pas faire l'inverse : passer progressivement à une exploitation se rapprochant du métro en heure de pointe... donc ne plus tenir compte des horaires théoriques mais uniquement de la fréquence (%age d'offre effectuée) ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric_p Publication: 14 février 2014 Auteur Partager Publication: 14 février 2014 Le métro circule en site propre alors que ce n'est pas le cas du réseau Transilien. Les interactions avec les autres lignes sont multiples. Le tronçon bif de Viroflay RD-La Défense est commun aux lignes L2 et U. Cette dernière cohabite rive gauche avec les lignes C, N, TER Centre et TER Basse-Normandie. A St Cloud, il y a l'insertion de la branche de St Nom-la-Bretèche. Les ADC ne font pas cette ligne toute la journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric_p Publication: 14 février 2014 Auteur Partager Publication: 14 février 2014 Moins de 48h après l'annonce, la SNCF fait marche arrière: http://malignel.transilien.com/2014/02/14/experimentation-de-la-ligne-l/ Je ne sais pas qui a eu cette idée mais ce projet a été très mal perçu par les voyageurs. J'ai le sentiment que l'item 'conduite du changement' n'a pas été traité à sa juste valeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babyboy Publication: 14 février 2014 Partager Publication: 14 février 2014 Moins de 48h après l'annonce, la SNCF fait marche arrière: http://malignel.transilien.com/2014/02/14/experimentation-de-la-ligne-l/ Je ne sais pas qui a eu cette idée mais ce projet a été très mal perçu par les voyageurs. J'ai le sentiment que l'item 'conduite du changement' n'a pas été traité à sa juste valeur. Ils n'ont qu'a faire comme sur la D. "Vous voulez plus de trains et à l'heure ?" "Pas de problèmes on rallonge les temps de parcours de 5 à 10 minutes" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 14 février 2014 Partager Publication: 14 février 2014 je vous parle pas de la B en janvier Mardi 07 janvier, un dérangement de signalisation a été détecté entre Châtelet – Les Halles et Gare du Nord. 09 01 2014 Défaut d’alimentation électrique à Gare du Nord A partir de lundi 13 janvier, des travaux de maintenance seront effectués sur le RER B en fin de soirée, entre les gares d’Aulnay-sous-Bois et l’Aéroport Charles de Gaulle. 15 01 2014Défaut d’alimentation électrique à Aulnay-sous-Bois Depuis ce matin, le trafic sur le RER B été fortement perturbé. (on fait dans euphémisme) 17 01 2014 Un dégagement de fumée dans le quartier de Châtelet – Les Halles a perturbé hier soir le trafic 31 01 2014 Accident grave de voyageur en gare d’Arcueil-CachanEn répercussion d’un accident grave de voyageur en gare d’Arcueil-Cachan, la circulation du RER B a été perturbée en milieu de matinée. http://www.rerb-leblog.fr/rubrique/au-quotidien/ http://transports.blog.lemonde.fr/2014/01/17/semaine-noire-dans-le-rer/ Lundi 13. Un train tombe en panne sur la ligne B, entre les stations Parc des expositions et Villepinte. L'incident donne lieu à une "évacuation spontanée", http://transports.blog.lemonde.fr/2013/02/05/ces-details-qui-expliquent-les-retards-du-rer-b/ le RER A et le RER B se sont contentés de taux situés entre 83% et 89,1%. Et encore ces chiffres sont-ils calculés en fonction du nombre de trains, pas des passagers. Ce n’est pas la même chose. En moyenne, les trains qui circulent aux heures de pointe (et transportent environ 1800 personnes) affichent un retard plus important que durant le week-end ou aux heures creuses (500 passagers). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 19 février 2014 Partager Publication: 19 février 2014 (modifié) Ponctualité des trains en Ile de france (SNCF/MobiliCités - 19/02/2014) Le syndicat des transports d’Ile-de-France (STIF) vient de publier un bilan de la régularité des trains, RER et métros en 2013 ... http://www.sncf.com/fr/presse/article/ponctualite-ile-de-france-transilien La qualité de service en chiffres (format PDF de 6 pages) : http://www.mobilicites.com/admin/document/2014_02_18__1_bp_9_stif.pdf Modifié 19 février 2014 par Pascal 45 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 25 mai 2016 Partager Publication: 25 mai 2016 nouvelles antennes au sol a aulnay sous bois sur le RER B mais pas a toutes les gares de la ligne ... et pas sur toutes les voies, mais sur certaines aux TT et 4V cela ressemble aux antennes télé embarquées des Z2N y aurait il des Z2N prévues entre paris nord et mitry ?? car il me semble que les Z2 N sont incompatible avec le gabarit sur CDG et peut être même au sud de la B Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babyboy Publication: 25 mai 2016 Partager Publication: 25 mai 2016 C'est pour les Z50000 qui rouleront sur la ligne K (Paris-Crepy). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 26 mai 2016 Partager Publication: 26 mai 2016 Enfin la fin des 17000 et des rames C Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant