zoreglube Publication: 22 novembre 2022 Partager Publication: 22 novembre 2022 La ligne des Alpes revient de loin car menacée de fermeture en raison de son état, mais fort heureusement elle a été sauvée par une campagne de travaux qui a duré près de 11 mois cette année . Les essais de circulations ferroviaires auront lieu à partir de lundi prochain le 28 novembre , avant la ré ouverture de la ligne le 11 décembre . Buëch: des trains tests dès lundi sur la ligne Grenoble-Gap en prévision de sa réouverture (bfmtv.com) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 11 décembre 2022 Partager Publication: 11 décembre 2022 Et c'est réouvert : La symbolique ligne de TER Grenoble-Gap rouvre après deux ans de travaux Les TER circulent de nouveau entre Grenoble et Gap depuis dimanche 11 décembre 2022, après plus de deux années entrecoupées de fermeture pour des travaux de rénovation. Cet axe est devenu un symbole des petites lignes menacées. La symbolique ligne de TER Grenoble-Gap rouvre après deux ans de travaux (ouest-france.fr) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 11 décembre 2022 Partager Publication: 11 décembre 2022 Il y a 5 heures, assouan a dit : Et c'est réouvert : Je vais encore passer pour un pisse-froid, mais seulement 18 km de renouvelé sur un linéaire de 110 km, cela ne me rassure pas beaucoup.... 3 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 11 décembre 2022 Partager Publication: 11 décembre 2022 il y a 59 minutes, Laroche a dit : Je vais encore passer pour un pisse-froid, mais seulement 18 km de renouvelé sur un linéaire de 110 km, cela ne me rassure pas beaucoup.... Moi non plus mais tant que y a de la vie y a de l'espoir... 😉😉 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BAISIN Publication: 21 mai 2023 Partager Publication: 21 mai 2023 Une caténaire légère type trolley serait bien utile entre Grenoble et Pont de Claix pour du Périurbain, sans couter trop cher, une opération frugiale( prolonger de 3 km la ficelle entre la nouvelle bifurcation du Rondeau datant de 1967, et Pont de Claix, certes l' usine de Pont de Claix est classée SEVESO ) -Pour faire venir les Z 2 N dans cette gare -Pour que les trains complets de produits chimiques soient tractés par des locos électriques. Pour Jarrie, il y a des travaux à prévoir au tunnel du saut du Moine, ce qui peut être rédhibtoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant