ddps Publication: 19 février 2014 Publication: 19 février 2014 bonjour à tous, en privé ou au sein du forum si les modérateurs sont d'accord, j'aurai besoin d'informations sur les temps de retournement à PN sur les NAT. A PSL ont nous octroi gracieusement 6mn, et il semblerai qu'à PN c'est 9mn. Si des collègues de PN formés NAT pouvaient apporter de l'eau à mon moulin ce serait cool
Alexis60 Publication: 19 février 2014 Publication: 19 février 2014 Je ne suis pas un collègue formé NAT mais les équilibres les plus courts sont 8' à Paris-Nord, que ce soit sur NAT ou Z26500
ddps Publication: 21 février 2014 Auteur Publication: 21 février 2014 (modifié) Je ne suis pas un collègue formé NAT mais les équilibres les plus courts sont 8' à Paris-Nord, que ce soit sur NAT ou Z26500 Merci pour ton retour, j’espère bien "choper" quelques gars du Nord qui passerai par là En ce moment sur PSL c'est la "guerre" sur les temps de retournements (surtout avec la NAT). nota: au passage j'en profite pour signer ta pétition contre l'eas en Picardie. Modifié 21 février 2014 par ddps 1
sbc#4 Publication: 21 février 2014 Publication: 21 février 2014 c 'est aussi pas facile pour la gestion des circulations avec la mise en place des releves sautées a nanterre, releves sautées qui rendent beaucoup moins facile les limitations a becon qui ont l' avantage de se remettre vite a l'heure. sauf erreur de ma part ces releves sautées sont dues a un temps de retournement superieur sur la NAT que sur les 6400 ou les Z2. Tu confirmes?
rzm Publication: 21 février 2014 Publication: 21 février 2014 (modifié) Reglementairement 6 c'est juste le minima pour un um de 2*7 Pas de pipi, pas de renseignement au client, aucun rattrapage d'un leger retard avec le carré d'entree de la gare. Si c'est un um de 2*8 c'est 7 mn (225m) A voir ce que vous avez à PSL. Après faut jouer le jeu, 6mn ok, t'arrive avec 2 tu reparts avec 2 même si t'es prêt avant. Et si malheureusement tu veux aller aux toilettes, tant pis pour l'heure. Beau retour en arrière, on avait obtenu une petite detente de 2/3 mn pour le confort de tous et la robustesse des circulations, doucement ils reviennent dessus : qu'ils assument. Je sais c'est un gros mot. Rigolo quand on sait qu'une msr c'est 1 mn...une rsr 4mn. Mais que le rebroussement lui prévoit 3mn pour isoler un poste et remettre l'autre en service. Modifié 21 février 2014 par rzm
ddps Publication: 22 février 2014 Auteur Publication: 22 février 2014 A Saint Lazare les rames sont plus courtes. Cela donnerai moins de 200 m. 4 caisses et demi par US. 186m je crois en UM. Ça doit donner 5 et 6mn en us/um. Par contre un point de la TT023 m'interpelle, donnez moi votre avis. Il est prévu du temps pour la rsr, puisque c'est une autom + du temps de marche. Il est aussi prévu du temps pour changement de poste, qui reprend les différents essais réglementaires. Je ne saisi pas si il s'agit là de la rsr ou pas, ou s'il faut l'ajouter au temps précédent ? Votre avis ?
rzm Publication: 23 février 2014 Publication: 23 février 2014 Non il ne faut pas ajouter dans ce cas. Le tableau reprends les temps divers, qu'il faut si besoin ajouter, mais pour un rebroussement, le temps est forfaitaire arrêt d'un poste et mise en service de l'autre avec tout ce qui est dedans (essais siv, sie etc) C'est bien préciser il me semble que ca comprends les opération dans les 2 postes.
ADC01 Publication: 23 février 2014 Publication: 23 février 2014 Ce jour,6 minutes pour changer de bout sur un TGV A (238 m),sans essai à faire à part un essai de fonctionnement du frein. 1
Greg4546 Publication: 23 février 2014 Publication: 23 février 2014 Est-ce réglementaire ? Ce jour,6 minutes pour changer de bout sur un TGV A (238 m),sans essai à faire à part un essai de fonctionnement du frein.
ADC01 Publication: 23 février 2014 Publication: 23 février 2014 Est-ce réglementaire ? That is the question ? 1
zoom 45 Publication: 23 février 2014 Publication: 23 février 2014 Donc pas de trotinettes electriques au TGV malgre le pognon que ca rapporte. En RA, c'est souvent 7' pour changer de bout(sur une RCR) avec mini 202m a parcourir et faire les essais reglementaires a la remise en service du poste...... Autant dire que le chef de quai peut siffler tand qu'il peut, et m...e si ca part avec du retard si je ne suis pas pret. Apparement ca passe sur le papier ....... 1
ADC01 Publication: 23 février 2014 Publication: 23 février 2014 Da,s mon cas, c'est la 2ème utilisation du poste, c'est pourquoi pas trop d'essai à faire.
Greg4546 Publication: 23 février 2014 Publication: 23 février 2014 Autant dire que le chef de quai peut siffler tand qu'il peut, et m...e si ca part avec du retard si je ne suis pas pret. Apparement ca passe sur le papier ....... Qui a le "dernier mot" dans ce cas, le chef de quai (chef de service) ou le conducteur ?
zoom 45 Publication: 23 février 2014 Publication: 23 février 2014 (modifié) Qui a le "dernier mot" dans ce cas, le chef de quai (chef de service) ou le conducteur ? Le conducteur bien sur, nous sommes aussi des "acteurs" de la securite. :-) Modifié 23 février 2014 par zoom 45 1
Roukmoute Publication: 23 février 2014 Publication: 23 février 2014 Qui a le "dernier mot" dans ce cas, le chef de quai (chef de service) ou le conducteur ? Tout dépend si le chef de service a un fusil ou pas. 4
Inharime Publication: 23 février 2014 Publication: 23 février 2014 Qui a le "dernier mot" dans ce cas, le chef de quai (chef de service) ou le conducteur ? Le chef de service car le motif du retard est: nonchalance de l'agent de conduite... :Smiley_39: 2
ddps Publication: 25 février 2014 Auteur Publication: 25 février 2014 Donc pas de trotinettes electriques au TGV malgre le pognon que ca rapporte. En RA, c'est souvent 7' pour changer de bout(sur une RCR) avec mini 202m a parcourir et faire les essais reglementaires a la remise en service du poste...... Autant dire que le chef de quai peut siffler tand qu'il peut, et m...e si ca part avec du retard si je ne suis pas pret. Apparement ca passe sur le papier ....... avec 202m (>200m) tu as une minute de rab oui. en banlieue on dépasse pas les 200m , ont a des quais courts.
rzm Publication: 26 février 2014 Publication: 26 février 2014 TT23 (ou 25?) pour les temps attention avec celle en projet, mais applicable pour intercité/ter depuis le sa2014 Pour les tgv, il y a un tableau encore à part
ddps Publication: 26 février 2014 Auteur Publication: 26 février 2014 TT23 (ou 25?) pour les temps attention avec celle en projet, mais applicable pour intercité/ter depuis le sa2014 Pour les tgv, il y a un tableau encore à part TT023 c'est la "générale" oui, et la TT024 qui est la locale, en gros il faut les deux. Mais c'est surtout la 0023 qui reprend tous les temps.
ddps Publication: 18 avril 2014 Auteur Publication: 18 avril 2014 Pour info, concernant l'écart de temps accordé au changement de bout en NAT, et la différence qui existe en PN et PSL, l'inspection du travail à été saisi, et des explications demandé. 6mn chez nous - 9mn à PN, on est rapide mais faut pas déconner. (ceux qui bossent en banlieue savent de quoi je parle).
bibinne Publication: 29 juillet 2014 Publication: 29 juillet 2014 Psl, le meilleur moyen serait de faire de l'Eurostar, un crl dans chaque cabine. Ah non, trop cher.
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