Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Ukraine....


Invité Fabr

Messages recommandés

un exemple frappant des procédés de ces médias (on sait pour qui roulent les Echos, quotidien économique). (en brun, extrait du site)

en gros titre :

Crimée : Poutine était prêt à une confrontation nucléaire

en petit dans le texte, on concède qu'il était prêt à se mettre en état d'alerte :

Tout d’abord, il confie qu’il était prêt il y a un an à mettre en état d’alerte les forces nucléaires face à une éventuelle intervention militaire occidentale,

puis on cite enfin la phrase exacte :

face  à la tournure la plus défavorable qu’auraient pu prendre les événements

c'est à dire bien plus qu'une "simple" intervention militaire

et zou, emballé ... comme ça, c'est Poutine qui est la menace ....

ben oui, face à une menace dans sa pire acceptation, c'est le devoir de tout chef d'état de ne pas rester bras croisés en attendant que ça se passe. Du reste, c'est le principe même de la dissuasion nucléaire pratiquée depuis des décennies (ce qui ne veut pas dire que j'approuve)

De la sorte, le conflit n'a pas eu lieu.

Après dix jours d’absence qui ont alimenté les plus folles rumeurs,

quelles rumeurs ? celles propagées par ce quotidien( entre autres) qui se sont révélées ineptes ... mais c'est déjà oublié et on est priés de continuer à croire ces médias ?

voilà en tous cas comment s'auto-intoxiquent les fabricants de FAUSSES et non pas folles rumeurs ...

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et nos politiques si propre sur eux qui vendent si bien les Rafales et tout le reste, ils sont inféodés à qui, eux?

Aux mêmes marchands d'armes, et je te ferais remarquer que personne parmi ceux qui se réclament du communisme et de la démocratie (sur ce forum comme ailleurs) n'a moufté à l'annonce de la vente des Rafale à l'Egypte alors qu'ils serviront à mater l'opposition parlementaire et les velléités d'autonomie de certaines régions.

Silence logique puisque les camarades-salariés de Dassault, SNECMA, Thalès et consorts ont été achetés avec des primes exceptionnelles, de l'intéressement et de l'épargne d'entreprise à des taux défiant toute concurrence. Tout ce qui fait l'horreur du capitalisme a été utilisé pour que tout le monde ferme sa gueule, et ça a très bien marché.

Même chose avec cette roquette française utilisée par les nazis de Kiev pour flinguer 15 personnes. Silence radio, il ne faudrait pas mettre en cause les commerciaux de Thalès qui ont conclu ce contrat de fourniture discret, sous l'égide discrète des USA.

Modifié par Ae 8/14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Aux mêmes marchands d'armes, et je te ferais remarquer que personne parmi ceux qui se réclament du communisme et de la démocratie (sur ce forum comme ailleurs) n'a moufté à l'annonce de la vente des Rafale à l'Egypte alors qu'ils serviront à mater l'opposition parlementaire et les velléités d'autonomie de certaines régions.

Silence logique puisque les camarades-salariés de Dassault, SNECMA, Thalès et consorts ont été achetés avec des primes exceptionnelles, de l'intéressement et de l'épargne d'entreprise à des taux défiant toute concurrence. Tout ce qui fait l'horreur du capitalisme a été utilisé pour que tout le monde ferme sa gueule, et ça a très bien marché.

Même chose avec cette roquette française utilisée par les nazis de Kiev pour flinguer 15 personnes. Silence radio, il ne faudrait pas mettre en cause les commerciaux de Thalès qui ont conclu ce contrat de fourniture discret, sous l'égide discrète des USA.

Et donc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon le chef de la diplomatie britannique, le rattachement de la Crimée à la Russie a été réalisé en violation de toutes les normes internationales.

http://fr.sputniknews.com/international/20150322/1015284363.html

extrait

Le ministre britannique des Affaires étrangères Philip Hammond a appelé la Russie à restituer la péninsule de Crimée à l'Ukraine.

"Notre appel à la Russie est clair: l'annexion de la Crimée réalisée en 2014 était illégale et illégitime, et elle le reste toujours en mars 2015. La Russie doit restituer la Crimée à l'Ukraine", lit-on dans une déclaration du chef de la diplomatie britannique diffusée à l'occasion du premier anniversaire du référendum sur le statut de la République de Crimée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y en a qui rêvent, ou qui délirent, selon le cas ....  et l'avis de ce monsieur, c'est son avis et il le partage, mais il y en a pas mal qui s'en tapent et pour de bon, Poutine le premier

 ....  et au fait, les Malouines, l'Irlande du Nord et les grévistes de la faim, les actions illégales des commandos de sa gracieuse Majesté, quand est-ce qu'on en parle   ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y en a qui rêvent, ou qui délirent, selon le cas ....  et l'avis de ce monsieur, c'est son avis et il le partage, mais il y en a pas mal qui s'en tapent et pour de bon, Poutine le premier

 ....  et au fait, les Malouines, l'Irlande du Nord et les grévistes de la faim, les actions illégales des commandos de sa gracieuse Majesté, quand est-ce qu'on en parle   ????

​ avec ta comparaison avec l’Angleterre tu veux nous dire que les russes sont aussi salops que les anglais ?

 excuse j'avais oublié que se fils est réservé a la pensée unique.. surtout pas d'autres avis que ceux de Poutine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour la critique des Anglais, 5121.

Mais les officiers français qui conseillent les commandos para-militaires à la solde du gouvernement de Kiev, tu en parles quand ?

Et les techniciens français qui apprennent à ces mêmes para-militaires comment utiliser l'armement que la France leur envoie, tu en parles quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Ce fil tourne surtout de plus en plus au monologue obsessionnel, comme d'ailleurs un autre fil.

Oups, Ae 8/14 viens juste de me faire mentir.

Quand à la pensée unique, pas de commentaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec ta comparaison avec l’Angleterre tu veux nous dire que les russes sont aussi salauds que les anglais ?

je veux te dire que ce n'est pas aux  gangsters de prétendre faire la police ..

 excuse j'avais oublié que ce fil est réservé à la pensée unique.. surtout pas d'autres avis que ceux de Poutine

il me semble que tu ne te gênes pas pour répondre ... et je ne me gêne pas pour TE répondre. Tu devrais déjà être flatté ...:Smiley_29:

alors ne pleurniche pas sur la pensée unique de ce fil, elle  vient en contradiction avec la pensée unique ambiante (du moins quand nos médias prennent le temps de dire des conneries sur le sujet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des néonazis de toute l'Europe en Forum à Saint-Pétersbourg

http://blogs.mediapart.fr/blog/raoul-olivier/230315/des-neonazis-de-toute-leurope-en-forum-saint-petersbourg

  Dimanche 22 mars s’est réuni à Saint-Pétersbourg à l’invitation du parti Rodina (Patrie) le Forum Russe International Conservateur (sic !)….. Etaient présents des représentants des partis Alliance pour la Paix et pour la Liberté et British Unity pour l’Angleterre, Svenskarnas Parti pour la Suède, Danskernes Parti pour le Danemark, Democracia nacional pour l’Espagne, la Parti National-Démocratique pour l’Allemagne, Forze Nuova et Lega Lombarda pour l’Italie, Ataka pour la Bulgarie, Aube Dorée pour la Grèce…Le site des organisateurs place en devise du forum une formule de Poutine prononcée lors de la dernière réunion du Club Valdaï sur la nécessité de défendre l’identité religieuse et sexuelle de l’Europe.

Ukraine: réunion des partis d'extrême-droite de l'UE pour soutenir Moscou

Le FN décline l’invitation ; l'opposition russe tente de faire annuler le meeting "néo-nazi" et "fasciste"

http://www.i24news.tv/fr/actu/international/europe/65098-150321-ukraine-reunion-des-partis-d-extreme-droite-de-l-ue-pour-soutenir-moscou

Un conseil permettrait ainsi aux forces conservatrices et nationalistes en Europe et en Russie de coordonner leurs efforts, et à Moscou d'influencer les décisions de l'Union européenne…….Les organisateurs attendent quelque 400 participants venus de 15 pays différents….Selon le journal russe Kommersant, Marine Le Pen qui dirige le parti d'extrême-droite français Front National, a décliné l'invitation au forum, de peur que cela nuise à sa réputation avant les élections présidentielles de 2017.

http://www.lamontagne.fr/france-monde/actualites/a-la-une/international/2015/03/22/l-extreme-droite-europeenne-reunie-en-russie-a-l-invitation-d-un-parti-pro-kremlin_11374476.html

Des représentants d'une dizaine de partis de l’extrême droite européenne, pour certains réputés néo-nazis, se sont réunis dimanche en Russie lors d'un forum organisé par une formation pro-Kremlin, défendant les "valeurs traditionnelles" ………."C'est scandaleux pour la Russie d’abriter des héritiers de Moussolini et de Hitler surtout ici à Leningrad"a dit à l’AFP Natalia Guerassimova, 57 ans.

http://actu.orange.fr/monde/l-extreme-droite-europeenne-reunie-en-russie-a-l-invitation-d-un-parti-pro-kremlin-afp_CNT0000008tjbk.html

Invitée samedi soir à la télévision publique russe, sa présidente Marine Le Pen a critiqué les sanctions européennes contre la Russie décrétées selon elle "sur ordre des Etats-Unis" et "la propagande" antirusse concernant la crise ukrainienne, selon la traduction en russe de ses propos

L'ultradroite met en scène son soutien au Kremlin

http://www.lemonde.fr/journalelectronique/donnees/libre/20150326/index.html?cahier=QUO

page 4

Des néofascistes européens et russes approuvant la politique de Moscou en Ukraine se sont réunis à Saint-Pétersbourg…. La guerre en Ukraine a -profondément divisé les mouvements ultranationalistes russes, entre ceux qui ont pris fait et cause pour " Novorossia " – " la nouvelle Russie ", un terme expansionniste hérité de l'époque des tsars, remis au goût du jour par Vladimir Poutine avec l'annexion de la Crimée – et ceux qui rejettent l'idée d'un conflit entre Slaves. Les premiers sont aujourd'hui devenus les plus nombreux, les plus voyants aussi. Des groupuscules de l'ultradroite russe, qui étaient jusqu'ici dans une opposition frontale au pouvoir, se rapprochent désormais de partis pro-Kremlin. …..paradait Alexeï Miltchakov, ….cet ancien skinhead figure, …. connu en Russie pour avoir posé sur des photos avec un drapeau à croix gammée.

Mais il n’y a pas que des fascistes en Russie

https://www.youtube.com/watch?v=QMIEF_s6Ahk

Et je fais les rectification d’usages suite a ces articles de merdias….

il n’y a pas eu de forum fasciste a st Petersburg, c’était des OMG pour les droits de l’homme et st Petersburg n’existe peut être même pas..Ils ne pouvaient donc soutenir Poutine sur l’Ukraine ni reprendre certain de ses slogans…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a toujours eu là-bas des groupuscules d'extrême-droite même du temps de l'URSS (j'ai eu l'occasion d'en rencontrer).

mais si ces médias cherchent à faire oublier que les vrais nazis (même pas néo) se trouvent les armes à la main du côté du gouvernement de Kiev contre les insurgés en se livrant aux mêmes exactions qu'il y a 48 ans, ils ne convaincront que les ignorants ...

pour le reste, il ne faut pas se faire de souci. L'antifascisme est ancré dans l'esprit des Russes et autres peuples de l'ex-URSS et n'est pas près de disparaître. Ils ont assez cher payé l'écrasement du nazisme pour l'oublier. Malgré les tentatives minables de faire croire que ce sont les Ukrainiens qui ont libéré Auschwitz et les diverses tentatives de célébrer la fin de la 2° guerre mondiale partout sauf à Moscou.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les chemins de fer ukrainiens font la manche .....

Les  UZ se sont adressés avec grand respect aux Lithuaniens  pour leur demander si par hasard ils n'auraient pas quelques diesels 2M62 et quelques rames ER-9M amorties à leur offrir.

pour info, les 2M62 ont été construites à Lougansk  !

autres infos diverses :  nombre de sabotages de lignes desservant les territoires des DNR et LNR, j'en ai déjà parlé, mais ça continue, avec déraillements à la clé. La faible vitesse des trains n'a pas pour l'instant provoqué de victimes ces trains étant essentiellement du charbon. Je rappelle ces malheureux accueillis sur les lieux d'une première explosion par une autre mine posée là pour tuer.

1427365247_1600768.jpeg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 L'antifascisme est ancré dans l'esprit des Russes et autres peuples de l'ex-URSS et n'est pas près de disparaître. Ils ont assez cher payé l'écrasement du nazisme pour l'oublier.

 

​c'est pour cela qu'ils se rassemblent  a st Peterbourg  il doit y avoir fascistes et fascistes les bons et les mauvais...

et je n'oublie pas le sacrifice payer par les soviétiques lors de la 2emme guerre mondiale ...mais n'oublions pas non plus que nous sommes 70 ans après  et que les idéologies bannies resurgissent dans toutes l'europe y compris la Russie actuelle ...le passé n'est pas toujours un gage d'avenir  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 L'antifascisme est ancré dans l'esprit des Russes et autres peuples de l'ex-URSS et n'est pas près de disparaître.

​C'est sans doute au nom de cet anti-fascisme vertueux que les autorités russes qui font maintenant la loi en Crimée se comportent de manière ignoble avec la minorité Tatare (arrestations arbitraires, intimidation des proches, confiscation des biens au profit des Russes (ben voyons !), emprisonnement au secret sans jugement, torture, etc).

Mais les Russes sont définitivement tous gentils, on nous l'a suffisamment répété ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tout ? ils ne les passent à la mitrailleuse lourde aussi ?

pour ton info, c'est un certain  Djemilev, irresponsable tatar qui a appelé au blocus complet de la Crimée ...  que ses compatriotes crèvent de faim, sans compter les grecs, allemands et quelques autres nationalités recensées dans la presqu'île !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca commence à bien faire, cette russophilie à géométrie variable.

Pour te faire plaisir je passe le plus clair de mon temps à encenser les Russes, à accuser les Ukrainiens de nazisme aggravé, à dire que les Français sont des fascistes, j'envoie même du fric à tes copains alors que tu ne bouges pas le petit doigt, et pour une fois que je mets en cause les agissements de certains Russes tu me chies sur la gueule.

Par contre, j'attends toujours de ta part des commentaires aussi virulents sur les méfaits de la division Charlemagne en Russie (il a fallu insister lourdement pour que tu consentes du bout des lèvres à les qualifier de "honteux") ou sur la vente d'armes françaises au régime ukrainien (silence radio obstiné de ta part pour ne pas vexer tes amis cégétistes de Dassault et Thalès).

Je cesse donc de participer à ce sujet où il n'y a que toi qui a le droit de s'exprimer puisque toi seul détient la Vérité Vraie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant ça devient quelque peu fatigant ce sujet......

Tout ces engagements personnels pour une vérité bien difficile à établir et vérifier pour le commun des mortels....

Entre ce sujet et celui consacré à la Gréce on est vraiment dans le jusqu'au boutisme des interlocuteurs pour défendre telle ou telle paroisse....

malgré de multiples sources en parallèle  et la lecture des intervenants ici je 'ai toujours pas bien compris ni la position de l'ukraine ni celle de la russie, encore moins celle de l’Europe et de tous ceux qui a un moment ou un autre ont eu posture dans cette affaire.

 

Bien qu'aux portes de l’Europe, je considère n’avoir pas suffisamment d'infos, de proximité et sans doute de culture concernant l'Ukraine....et pour le coup je suis tenté de zapper ce fil tant ça se joue entre 2/3 protagonistes a travers les posts....Dommage.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps, comment penser comprendre un conflit aussi aigu sans s'en imprégner ?  En dehors de l'intérêt qu'a présenté pour moi l'inattendue insurrection du Donbass suite à Maïdan,  il m'a fallu des heures et des heures de lecture en russe et ukrainien (anglais, français aussi)  pour me faire une idée de qui étaient les uns et les autres. Et il n'est pas vrai qu'on puisse les renvoyer dos à dos. Je ne vous ai pas présenté le millième de l'information que j'ai accumulée depuis septembre dernier. Mais je comprends que, en ramant à contre-courant, je puisse déranger.  Veuillez m'en excuser.

en attendant, mes meilleurs voeux à  la DNR et à  la LNR qui font un boulot formidable de reconstruction. Puisse la trêve obtenue par les accords de Minsk leur laisser le temps de finir de se consolider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en attendant, mes meilleurs voeux à  la DNR et à  la LNR qui font un boulot formidable de reconstruction.

​Alors là, on croit rêver !! Le grand défenseur des opprimés russes qui se contente d'envoyer ses voeux. Pitoyable. Si le sujet n'était pas si grave, ça ferait hurler de rire.

Ca ne te coûte rien, ça fait illusion auprès des gogos et ça te permet de te donner bonne conscience un peu comme les promesses de don du téléthon.

Pour l'aide concrète, par contre, DNR et LNR vont devoir t'attendre encore longtemps...

Tu me souhaites "bon vent", je te dis "passe ton chemin".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.