Invité Fabr Publication: 17 juillet 2014 Publication: 17 juillet 2014 Technique du "parasite": on avait déjà beaucoup parlé pour le cas du MH370, des notions de transpondeurs... c'est ce qui permet au réseau des radars de connaitre quel appareil est en vol... il faut savoir qu'une des techniques d'infiltration aérienne consiste pour un appareil intrus, à se coller à proximité d'un vol regulier, transpondeur coupé... les radars ne verront qu'une seule signature, et qui camoufle donc un deuxième appareil.... Donc tirer un missile au pif, c'est totalement incertain... Fabrice
CRL COOL Publication: 17 juillet 2014 Publication: 17 juillet 2014 Disparition des radars à 15h21..... 1
rzm Publication: 18 juillet 2014 Publication: 18 juillet 2014 Etonnant ce plan de vol civil qui fait traverser un zone de conflit où de plus il y a peu de temps 2 avions ont été abattu.
Ivan Publication: 18 juillet 2014 Publication: 18 juillet 2014 Vu le sens du vol, et le crash sur la zone "frontiére", je pense immediatement à une interception d'un appareil "entrant" de la part des pro Russes..ou une manipulation des Ukrainiens... Pas simple, et terrible nouvelle.....))) Fabrice Pour la manipulation, les russes ont une certaine expertise de la chose. Ça fait quelques décennies déjà qu'elle pratique la manipulation. Le gouvernement ukrainien, ni l'armée du pays ne sont pas idiots et sanguinaires au point d'abattre un avion civil. Il existe des principes moraux dans ce pays, au plus haut niveau de l'Etat. Par contre, moscou est tout à fait capable de ce genres d'horreurs. Les Ukrainiens sont Ukrainiens, et les Russes des Russes. Il faut arrêter avec la ritournelle des pays "frères", terme si commode et si vite utilisé. L'étude de l'histoire de l'Ukraine permet rapidement de se rendre compte que moscou n'a jamais supporté l'existence de ce pays. 1
CRL COOL Publication: 18 juillet 2014 Publication: 18 juillet 2014 Etonnant ce plan de vol civil qui fait traverser un zone de conflit où de plus il y a peu de temps 2 avions ont été abattu. Si on fait un replay, on s'aperçoit que les autres longs courriers passent plus au sud, au dessus de la Moldavie... Il était le seul a passer au dessus de cette région à ce moment la.
Invité Fabr Publication: 18 juillet 2014 Publication: 18 juillet 2014 (modifié) les OPS de Malaysia n'auraient pas apprécié à la juste mesure les risques de survol de ce secteur ???... si quelqu'un a la doc Updates de Jeppesen@, ou NOTAMS ,il doit très probablement y avoir une mise en garde... Eurocontrol a, hier soir, exclu ce secteur aux aéronefs Civils... Il etait clairement dit cependant qu'en matière de survols, si l'on devait exclure tout espace aérien au dessus de zones en conflits, beaucoup de vols se verraient profondement modifiés... Equipement de bord: les appareils civils d'El Al, compagnie nationale Israelienne, possédent des detecteurs de missiles, et peuvent, comme les jet militaires, se proteger en lançant des leurres à missiles.. c'est un fait unique parmi les compagnies mondiales...( cet equipement est sans doute efficace pour les "petits" missiles d'epaule, à faible portée et peu sophistiqués, mais une batterie de missiles sol-air est bien plus efficace, et s'en tirer sans pirouettes, me semble bien hasardeux...) Comment la "mass action" peut réagir ??? en demandant au préalable à la compagnie la divulgation du plan de vol ???? ( c'est le pendant aérien des demandes sur la divulgation de l'etat infrastructure pour les voies RFN..) Il y a trés surement de nouvelles niches "d'experts" en preparation... Fabrice Modifié 18 juillet 2014 par Fabr
Invité Fabr Publication: 18 juillet 2014 Publication: 18 juillet 2014 Pour la manipulation, les russes ont une certaine expertise de la chose. Ça fait quelques décennies déjà qu'elle pratique la manipulation. Le gouvernement ukrainien, ni l'armée du pays ne sont pas idiots et sanguinaires au point d'abattre un avion civil. Il existe des principes moraux dans ce pays, au plus haut niveau de l'Etat. Par contre, moscou est tout à fait capable de ce genres d'horreurs. Les Ukrainiens sont Ukrainiens, et les Russes des Russes. Il faut arrêter avec la ritournelle des pays "frères", terme si commode et si vite utilisé. L'étude de l'histoire de l'Ukraine permet rapidement de se rendre compte que moscou n'a jamais supporté l'existence de ce pays. En matière de conflits, les hommes ne partagent pas la paix, par contre, la mauvaise foi et les excuses bidons sont bien un terrain d'entente.... Fabrice
clicsouris Publication: 18 juillet 2014 Publication: 18 juillet 2014 Pour la manipulation, les russes ont une certaine expertise de la chose. Ça fait quelques décennies déjà qu'elle pratique la manipulation. Le gouvernement ukrainien, ni l'armée du pays ne sont pas idiots et sanguinaires au point d'abattre un avion civil. Il existe des principes moraux dans ce pays, au plus haut niveau de l'Etat. Par contre, moscou est tout à fait capable de ce genres d'horreurs. Des principes moraux au plus haut niveau de l’État en Ukraine ?! Que les Russes soient capables de manipulation, aucun doute là-dessus, tout comme les Américains ou les Français d'ailleurs. Mais ne caricaturons pas le propos en faveur des Ukrainiens : ma confiance est plus que limitée envers un gouvernement mis en place suite à un coup d’État sponsorisé par la CIA, appuyé par des néo-nazis ultra-violents et intolérants, et qui est outrancièrement corrompu (tout autant que "l'ancien régime")... Ma vraie interrogation, comme pour d'autres ici : pourquoi faire voler un avion long-courrier (donc "facile" de décaler sa trajectoire par prudence) dans une zone ultra-tendue où des avions ont été récemment abattus ? On voit le résultat, c'est une catastrophe...
Invité Publication: 18 juillet 2014 Publication: 18 juillet 2014 Mode cynique activé. Peut-etre que la perte d'un avion (remboursé par les assurances) et de 300 personnes reste financièrement plus supportable pour une compagnie aérienne que d'établir un autre plan de vol qui nécessite d'embarquer 1500 litres de kérosène supplémentaires.
CRL COOL Publication: 18 juillet 2014 Publication: 18 juillet 2014 Mode cynique activé. Peut-etre que la perte d'un avion (remboursé par les assurances) et de 300 personnes reste financièrement plus supportable pour une compagnie aérienne que d'établir un autre plan de vol qui nécessite d'embarquer 1500 litres de kérosène supplémentaires. Ça, certainement pas.... En tout cas, pas pour la MAS qui a perdu deux avions en 4 mois.... Dans l'esprit du grand public, la compagnie n'a plus aucun crédit. Si elle échappe à la faillite, ce sera une sacrée chance. 1
Invité Fabr Publication: 18 juillet 2014 Publication: 18 juillet 2014 (modifié) Je pense à une direction de Malaysia, autre bout de la Planete, n'estimant pas ce conflit regional, comme quelque chose suscpetible de menacer ses vols, parcequ'ils connaissent peu les réalités de cette partie du monde..* un peu comme nous, les leurs... Patrick signalait que d'autres compagnies ont trés probablement fait le choix d'anticiper et d'eviter le secteur, car le dezinguage d'Aéronefs est devenu là-bas un sport depuis quelques jours.. sans doute pas assez pour réagir.... Ils ont tous moyens à disposition : des aéronefs qui peuvent abattre tout type d'appareils, ou des batteries de sol air trés sophistiqués... pour le moment impossible de dire qui, mais je concois qu'un pilote Ukrainien, droit dans ses bottes, refuse categoriquement d'abattre un appareil civil en plein vol, appareil qui n'a strictement rien à voir avec une violation quelconque....un pilote militaire, j'en suis à peu prés sûr, mais un mercenaire .??? Malheureusement, il me semble humainement plus plausible, qu'appuyer sur un bouton de lancement pose bien moins de question à un operateur à qui l'on indique que sa cible est un aéronef Ukrainien en approche...les derniers appareils abattus etaient fort ressemblants à des appareils civils, en matière de signature radar.. Fabrice Modifié 18 juillet 2014 par Fabr
Invité Publication: 18 juillet 2014 Publication: 18 juillet 2014 Dans l'esprit du grand public, la compagnie n'a plus aucun crédit. ...ce qui est injuste dans la mesure où ce qui est arrivé hier aurait pu concerner le jet privé d'un émir du Qatar ou une bétaillère Easy Jet pleine d'Allemands en shorts. Quant au vol MH370, comme on ne sait toujours pas ce qui lui est arrivé, difficile d'incriminer la compagnie.
CRL COOL Publication: 18 juillet 2014 Publication: 18 juillet 2014 ...ce qui est injuste dans la mesure où ce qui est arrivé hier aurait pu concerner le jet privé d'un émir du Qatar ou une bétaillère Easy Jet pleine d'Allemands en shorts. Quant au vol MH370, comme on ne sait toujours pas ce qui lui est arrivé, difficile d'incriminer la compagnie. Je suis tout à fait d'accord.... Mais dans quelques semaines, celui qui regardera le bilan sécurité de Malaysia verra 2 pertes totales en 4 mois avec près de 600 morts.... Beaucoup de sites ne retracent pas le détail des causes d'une catastrophe. Perso, on me file un billet CDG-KUL demain, je monte dans le 380 les yeux fermés.... Ce qui serait intéressant, comme en a parlé Fabrice plus haut, c'est de savoir s'il y avait des NOTAM en cours pour le survol de l'Ukraine.... 1
Invité Publication: 18 juillet 2014 Publication: 18 juillet 2014 je concois qu'un pilote [...], droit dans ses bottes, refuse categoriquement d'abattre un appareil civil en plein vol [...] Malheureusement, il me semble humainement plus plausible, qu'appuyer sur un bouton de lancement pose bien moins de question à un operateur à qui l'on indique que sa cible est un aéronef [...] en approche C'est la différence entre la guerre de contact et la guerre à distance. L'ennemi -ou présumé tel- n'est plus un avion identifié de visu par son type et ses marques distinctives mais juste un spot sur une console, quelques pixels sur un écran qu'on va nettoyer en faisant un clic droit de souris. Aujourd'hui on ne fait plus la guerre, on joue à Space Invaders.
clicsouris Publication: 18 juillet 2014 Publication: 18 juillet 2014 Ça, certainement pas.... En tout cas, pas pour la MAS qui a perdu deux avions en 4 mois.... Dans l'esprit du grand public, la compagnie n'a plus aucun crédit. Si elle échappe à la faillite, ce sera une sacrée chance. Mode cynique : un peu comme la SNCF suite aux accidents récents et surtout aux grèves et incidents continuels qui transforment tout voyage en train en probable galère et font le bonheur des compagnies low cost et du covoiturage...
CRL COOL Publication: 18 juillet 2014 Publication: 18 juillet 2014 (modifié) Mode cynique : un peu comme la SNCF suite aux accidents récents et surtout aux grèves et incidents continuels qui transforment tout voyage en train en probable galère et font le bonheur des compagnies low cost et du covoiturage... Vu le taux de remplissage des TGV, on en est loin..... Comme les avions en cette période de vacances au le taux d'occupation sur les longs courriers réguliers frôlent les 98% Modifié 18 juillet 2014 par CRL COOL
clicsouris Publication: 18 juillet 2014 Publication: 18 juillet 2014 Certes, sauf que... Celle-ci (l’activité grande vitesse) était il y a encore quelques années le poumon économique du groupe. Mais, aujourd’hui, la contribution des TGV aux résultats ne cesse de diminuer. La SNCF est prise en tenaille entre deux phénomènes. D’un côté, la désaffection du public : sur les trois premiers mois de l’année 2014, le nombre de passagers TGV a baissé de 0,6 %, après avoir déjà reculé en 2012 et en 2013. La baisse des recettes tirées de la vente de billets est encore plus forte (– 3,1 % au premier trimestre), du fait de l’augmentation du nombre de billets vendus à petits prix pour essayer de faire revenir les passagers dans les trains. http://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/0203544913366-la-sncf-cherche-un-autre-modele-pour-le-tgv-1010054.php On est certes loin de l'effondrement, mais la courbe va dans le mauvais sens, et rien ne devrait l'inverser... enfin bref, on est HS.
Invité Fabr Publication: 18 juillet 2014 Publication: 18 juillet 2014 France 2 ce soir: l'appareil transportant Vlad Poutine serait passé dans le secteur 2 heures auparavant.!!! ça me semble tout bonnement incroyable, un plan de vol aussi risqué...Je ne vois pas les separatistes tirer sur leur Allié... En situation normale, les defauts de communications sont florilèges, alors en temps de guerre, les rumeurs prennent encore plus d'importance, les conneries tout autant.... Fabrice
Rail cassé Publication: 18 juillet 2014 Publication: 18 juillet 2014 France 2 ce soir: l'appareil transportant Vlad Poutine serait passé dans le secteur 2 heures auparavant.!!! ça me semble tout bonnement incroyable, un plan de vol aussi risqué...Je ne vois pas les separatistes tirer sur leur Allié... En situation normale, les defauts de communications sont florilèges, alors en temps de guerre, les rumeurs prennent encore plus d'importance, les conneries tout autant.... Fabrice Ils tirent sur tout ce qui bouge!!!!!
Invité Fabr Publication: 18 juillet 2014 Publication: 18 juillet 2014 Ils tirent sur tout ce qui bouge!!!!! ça..!!! en kaki, obeissant à Kiev, ou à Moscou.... Fabrice
Rail cassé Publication: 18 juillet 2014 Publication: 18 juillet 2014 ça..!!! en kaki, obeissant à Kiev, ou à Moscou.... Fabrice En plus ils ont tous la même tenue, les mêmes armes et presque les mêmes tronches, alors " qui est qui "? je pense aussi que sur le terrain, pour beaucoup, c'est la même vodka frelatée qui fait tenir les " Солдат революции". 1
Invité Fabr Publication: 18 juillet 2014 Publication: 18 juillet 2014 Sans compter les nombreux conseillers des deux camps, Americains et Russes, les barbouzes diverses....ça c'est pour les faits.. on en parle peu chez nous, de cette guerre à nos portes, faudrait pas gacher les vacances..Bizarrement, celle Israelo Palestinienne occupe en ce moment le devant de la scéne... Sur le fond, les attraits economiques, le passage de l'Ukraine à l'ouest, c'est une manière de compliquer l'accés de la Russie à son grenier à blé, et passer ces denrées sous la coupe des grands groupes agro alimentaires mondiaux, notement ceux Americains, qui avancent leurs pions... Un marché des ceréales totalement sous contôle des financiers, voilà le bonheur des liberaux.... Fabrice
CRL COOL Publication: 18 juillet 2014 Publication: 18 juillet 2014 Le trafic dans la région au moment du crash.... Un vol Singapore Airlines (SQ351) très proche du vol de la MAS, un Air India (AI113) en sens contraire.... Mais le reste passe bien plus au sud. Seuls quelques vols Aeroflot (AFL) sur des courants Nord Sud survolent aussi le pays.
zoreglube Publication: 19 juillet 2014 Publication: 19 juillet 2014 Salut , Le travail de la commission d'enquête , ne sera pas facile : http://www.romandie.com/news/Des-enqueteurs-neerlandais-se-rendent-sur-place-lOSCE-entravee/498862.rom
zoreglube Publication: 19 juillet 2014 Publication: 19 juillet 2014 Hello , Bon , au moins il n'est pas parti tout seul ... http://www.usinenouvelle.com/article/vol-mh17-un-tir-de-missile-tout-sauf-improvise.N275273
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