Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Conducteur de train


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaiterais postuler au métier de conducteur de train et ayant deja une expérience à la SNCF en tant qu'ATEF (où j'ai échoué a l'examen) je me demandais s'il était préférable de ne pas le mettre dans mon CV.

Pensez vous que l'entreprise puisse s'apercevoir que j'ai deja effectué une formation chez eux ? S'il y a des personnes du RH dans le coin, est ce que vous vérifiez le passé professionnel des postulants ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je souhaiterais postuler au métier de conducteur de train et ayant deja une expérience à la SNCF en tant qu'ATEF (où j'ai échoué a l'examen) je me demandais s'il était préférable de ne pas le mettre dans mon CV.

Pensez vous que l'entreprise puisse s'apercevoir que j'ai deja effectué une formation chez eux ? S'il y a des personnes du RH dans le coin, est ce que vous vérifiez le passé professionnel des postulants ?

Merci.

Avec ton nom, prénom et date de naissance, il y a de fortes chances que tu sois retrouvé dans les (blacks)listings. En effet, quel intérêt aurait la SNCF a ré embaucher un candidat qui a déjà échoué à une formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Je vais quand meme tenter et aussi essayer à la concurrence.

Si j'ai bien compris chez Europorte ils veulent qu'on soit pret a déménager au niveau national. Est ce pareil chez VFLI, ECR, etc... ?

Modifié par loco48
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ton nom, prénom et date de naissance, il y a de fortes chances que tu sois retrouvé dans les (blacks)listings. En effet, quel intérêt aurait la SNCF a ré embaucher un candidat qui a déjà échoué à une formation.

ça veut rien dire

on a des exemples (gratinés !! [1]) sur la région.

pour peu qu'il change de région et surtout de centre psy (commun à plusieurs régions)

ça peut passer au travers

[1] exclus de la formation CRL puis de la boîte pour cause de monomanie cheminote aigüe (connaissait les roulements locs mieux que les GM, voulait repeindre les pancartes "Z".....)

a fait quelques années dans .... la légion puis est revenu, s'est fait réembaucher, et est amv ou qq chose comme ça en maurienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.