laelia Publication: 25 mai 2006 Partager Publication: 25 mai 2006 SNCF Les contrôleurs reconduisent leur grève NOUVELOBS.COM | 24.05.06 | 13:59 Le trafic des grandes lignes est normal et les TER sont perturbés. Les revendications des grévistes portent sur les salaires. Au deuxième jour de grève des contrôleurs de la SNCF, le trafic des grandes lignes était normal, mercredi 24 mai. En revanche, les TER (trains express régionaux) étaient légèrement perturbés à Marseille, Montpellier, Toulouse et Rennes, d'après la direction. Le syndicat Sud Rail a lancé mardi une grève reconductible portant sur des questions de salaires et de rémunérations. Des assemblées générales de contrôleurs décident chaque jour de son éventuelle poursuite. Les grévistes demandent que "tous les contrôleurs puissent finir leur carrière en haut de la grille". Actuellement, seuls 3% d'entre eux y parviennent selon des chiffres de Sud rail. Le syndicat dénonce également le fait que "la prime de travail n'ait pas été réévaluée depuis 2001". Sud Rail réclame des "négociations sur la reconnaissance de la filière, en matière de déroulement de carrière, de prime de travail et de bonification retraite" des contrôleurs. Sud Rail est la deuxième organisation syndicale (19,7%) chez les contrôleurs après la CGT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 25 mai 2006 Partager Publication: 25 mai 2006 Il y a aussi les CRML de Metz et de Woippy qui sont en greve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Publication: 25 mai 2006 Partager Publication: 25 mai 2006 (modifié) SNCF Les contrôleurs reconduisent leur grève NOUVELOBS.COM | 24.05.06 | 13:59 Le trafic des grandes lignes est normal et les TER sont perturbés. Les revendications des grévistes portent sur les salaires. Au deuxième jour de grève des contrôleurs de la SNCF, le trafic des grandes lignes était normal, mercredi 24 mai. En revanche, les TER (trains express régionaux) étaient légèrement perturbés à Marseille, Montpellier, Toulouse et Rennes, d'après la direction. Le syndicat Sud Rail a lancé mardi une grève reconductible portant sur des questions de salaires et de rémunérations. Des assemblées générales de contrôleurs décident chaque jour de son éventuelle poursuite. Les grévistes demandent que "tous les contrôleurs puissent finir leur carrière en haut de la grille". Actuellement, seuls 3% d'entre eux y parviennent selon des chiffres de Sud rail. Le syndicat dénonce également le fait que "la prime de travail n'ait pas été réévaluée depuis 2001". Sud Rail réclame des "négociations sur la reconnaissance de la filière, en matière de déroulement de carrière, de prime de travail et de bonification retraite" des contrôleurs. Sud Rail est la deuxième organisation syndicale (19,7%) chez les contrôleurs après la CGT. Du categoriel chez les ASCT pourtant il n'y a pas de FGAAC et la cela ne choque personne bizarre ?????? okok Modifié 25 mai 2006 par ouragan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laelia Publication: 25 mai 2006 Auteur Partager Publication: 25 mai 2006 Du categoriel chez les ASCT pourtant il n'y a pas de FGAAC et la cela ne choque personne bizarre ?????? Ben si, ce qui choque bcp de gens c'est que c parti d'une petition et là, les autres syndiquats trouvent que tt va bien, seul sud rail trouve que les avancées sont insuffisantes. Je ne ss pas syndiquée mais je trouve qu'ils ont raison. Bref, voilà, je n'aime pas les greves categorielles (et c ce que je repproche à la FGAAC) mais parfois il n'y a pas le choix! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HOMER Publication: 25 mai 2006 Partager Publication: 25 mai 2006 Il y a aussi les CRML de Metz et de Woippy qui sont en greve pour quel otf sont ls en grève? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 25 mai 2006 Partager Publication: 25 mai 2006 pour quel otf sont ls en grève? La direction local les prend pour des "cons" et s'assied sur les recommandation de la direction générale, en particulier de l'allongement des parcours et du refus de créations d'un roulement au titre I Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ioda ou sybic Publication: 25 mai 2006 Partager Publication: 25 mai 2006 SNCF Les contrôleurs reconduisent leur grève NOUVELOBS.COM | 24.05.06 | 13:59 Le trafic des grandes lignes est normal et les TER sont perturbés. Les revendications des grévistes portent sur les salaires. Au deuxième jour de grève des contrôleurs de la SNCF, le trafic des grandes lignes était normal, mercredi 24 mai. En revanche, les TER (trains express régionaux) étaient légèrement perturbés à Marseille, Montpellier, Toulouse et Rennes, d'après la direction. Le syndicat Sud Rail a lancé mardi une grève reconductible portant sur des questions de salaires et de rémunérations. Des assemblées générales de contrôleurs décident chaque jour de son éventuelle poursuite. Les grévistes demandent que "tous les contrôleurs puissent finir leur carrière en haut de la grille". Actuellement, seuls 3% d'entre eux y parviennent selon des chiffres de Sud rail. Le syndicat dénonce également le fait que "la prime de travail n'ait pas été réévaluée depuis 2001". Sud Rail réclame des "négociations sur la reconnaissance de la filière, en matière de déroulement de carrière, de prime de travail et de bonification retraite" des contrôleurs. Sud Rail est la deuxième organisation syndicale (19,7%) chez les contrôleurs après la CGT. Comment se fait-il que tout le monde n'atteind pas le haut de l'échelle en fin de carrière? Quant aux grèves pour la reconnaissence de métier ils on bien raison car c'est pas un boulot facile quand tu es confronté à longueur de temps à voir des têtes de cons, qui comprennent rien, et qu'au moindre problème te saute dessu se plaignent. Surtout en cas d'incident ou retard due a des accidents de personnes, crises cardiaques, fausses alerte à la bombe et tout le tralala!Mais si tout ces gens avaient été en voiture sa aurai pu être pire pour eux bouchons accidents morbide sur la route...Tout ces "clients" me sorte des yeux, ils on aucune tolérance et surtout des contrôleurs A chaque fois que je prend le train ils y a des ingras! Battez vous continuez! Vous mérittez plus de reconnaissence que ce soit de la part de votre entreprise que des autres! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laelia Publication: 25 mai 2006 Auteur Partager Publication: 25 mai 2006 Comment se fait-il que tout le monde n'atteind pas le haut de l'échelle en fin de carrière? Quant aux grèves pour la reconnaissence de métier ils on bien raison car c'est pas un boulot facile quand tu es confronté à longueur de temps à voir des têtes de cons, qui comprennent rien, et qu'au moindre problème te saute dessu se plaignent. Surtout en cas d'incident ou retard due a des accidents de personnes, crises cardiaques, fausses alerte à la bombe et tout le tralala!Mais si tout ces gens avaient été en voiture sa aurai pu être pire pour eux bouchons accidents morbide sur la route...Tout ces "clients" me sorte des yeux, ils on aucune tolérance et surtout des contrôleurs A chaque fois que je prend le train ils y a des ingras! Battez vous continuez! Vous mérittez plus de reconnaissence que ce soit de la part de votre entreprise que des autres! Merci, ioda ou sybic ! okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 25 mai 2006 Partager Publication: 25 mai 2006 Bref, voilà, je n'aime pas les greves categorielles (et c ce que je repproche à la FGAAC) mais parfois il n'y a pas le choix! Donc pour résumer, tu n'apprécies le "catégoriel" que lorsque qu'il s'agit de défendre tes propres intérêts... Bizarre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laelia Publication: 25 mai 2006 Auteur Partager Publication: 25 mai 2006 Donc pour résumer, tu n'apprécies le "catégoriel" que lorsque qu'il s'agit de défendre tes propres intérêts... Bizarre... Pour résumer, je n'apprécie JAMAIS le catégoriel. Parfois il parait plus justifié dans certains cas que ds d'autres, et il faut bien faire avec. MAIS puisque ça a l'air de t'interesser, je souhaiterais que toute grève concernant tout "corps de metier" cheminot, soit suivie par l'ensemble des cheminots. Ainsi on aurait plus de poids, et moins de divergences à 2 balles! Si tu veux trouver les choses moins "bizarre", évite de juger les propos sur 3 lignes, sans comprendre, sans connaitre l'auteur des propos. merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Publication: 25 mai 2006 Partager Publication: 25 mai 2006 (modifié) Pour résumer, je n'apprécie JAMAIS le catégoriel. Parfois il parait plus justifié dans certains cas que ds d'autres, et il faut bien faire avec. MAIS puisque ça a l'air de t'interesser, je souhaiterais que toute grève concernant tout "corps de metier" cheminot, soit suivie par l'ensemble des cheminots. Ainsi on aurait plus de poids, et moins de divergences à 2 balles! Si tu veux trouver les choses moins "bizarre", évite de juger les propos sur 3 lignes, sans comprendre, sans connaitre l'auteur des propos. merci. pourquoi ne pas appeller tout les cheminots a la greve pour defendre un deroulement de carriere a la SNCF? Tout le monde critique le categoriel mais quand cela concerne un probleme precis dans son metier on n'est jamais aussi bien defendu que par soi meme , les autres ne bougeront pas pour ta pomme. Modifié 25 mai 2006 par ouragan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perceval Publication: 25 mai 2006 Partager Publication: 25 mai 2006 Comment se fait-il que tout le monde n'atteind pas le haut de l'échelle en fin de carrière? Quant aux grèves pour la reconnaissence de métier ils on bien raison car c'est pas un boulot facile quand tu es confronté à longueur de temps à voir des têtes de cons, qui comprennent rien, et qu'au moindre problème te saute dessu se plaignent. Surtout en cas d'incident ou retard due a des accidents de personnes, crises cardiaques, fausses alerte à la bombe et tout le tralala!Mais si tout ces gens avaient été en voiture sa aurai pu être pire pour eux bouchons accidents morbide sur la route...Tout ces "clients" me sorte des yeux, ils on aucune tolérance et surtout des contrôleurs A chaque fois que je prend le train ils y a des ingras! Battez vous continuez! Vous mérittez plus de reconnaissence que ce soit de la part de votre entreprise que des autres! 100% d'accord merci pour eux okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Publication: 25 mai 2006 Partager Publication: 25 mai 2006 Comment se fait-il que tout le monde n'atteind pas le haut de l'échelle en fin de carrière? Quant aux grèves pour la reconnaissence de métier ils on bien raison car c'est pas un boulot facile quand tu es confronté à longueur de temps à voir des têtes de cons, qui comprennent rien, et qu'au moindre problème te saute dessu se plaignent. Surtout en cas d'incident ou retard due a des accidents de personnes, crises cardiaques, fausses alerte à la bombe et tout le tralala!Mais si tout ces gens avaient été en voiture sa aurai pu être pire pour eux bouchons accidents morbide sur la route...Tout ces "clients" me sorte des yeux, ils on aucune tolérance et surtout des contrôleurs A chaque fois que je prend le train ils y a des ingras! Battez vous continuez! Vous mérittez plus de reconnaissence que ce soit de la part de votre entreprise que des autres! De la reconnaissence oui ,mais aussi pour tout les cheminots Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laelia Publication: 25 mai 2006 Auteur Partager Publication: 25 mai 2006 pourquoi ne pas appeller tout les cheminots a la greve pour defendre un deroulement de carriere a la SNCF? Tout le monde critique le categoriel mais quand cela concerne un probleme precis dans son metier on n'est jamais aussi bien defendu que par soi meme , les autres ne bougeront pas pour ta pomme. Ben oui, pourquoi pas! moi je serai toute a fait prete a me battre pr la "pomme" des autres aussi. Mais faut croire que c'est pas à l'ordre du jour des OS. Pourquoi ? j'en sais rien. je ne suis là que depuis qq mois, je ne peux que constater. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Publication: 25 mai 2006 Partager Publication: 25 mai 2006 Ben oui, pourquoi pas! moi je serai toute a fait prete a me battre pr la "pomme" des autres aussi. Mais faut croire que c'est pas à l'ordre du jour des OS. Pourquoi ? j'en sais rien. je ne suis là que depuis qq mois, je ne peux que constater. Avec le temps tu sauras et apres tu comprendras Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laelia Publication: 25 mai 2006 Auteur Partager Publication: 25 mai 2006 Avec le temps tu sauras et apres tu comprendras Probablement. mais après 10 ans de privé (et de précarités diverses) c'est pas demain que je me résignerai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Publication: 25 mai 2006 Partager Publication: 25 mai 2006 Probablement. mais après 10 ans de privé (et de précarités diverses) c'est pas demain que je me résignerai. pas te resigner juste comprendre, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laelia Publication: 25 mai 2006 Auteur Partager Publication: 25 mai 2006 Ok, ce que tu veux, savoir, comprendre, apprendre. C'est bien joli, mais au risque de déplaire c'etait pas du tout le sujet de mon post. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Publication: 25 mai 2006 Partager Publication: 25 mai 2006 Ok, ce que tu veux, savoir, comprendre, apprendre. C'est bien joli, mais au risque de déplaire c'etait pas du tout le sujet de mon post. desole pour cette parenthese controleursncf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perceval Publication: 26 mai 2006 Partager Publication: 26 mai 2006 Ben oui, pourquoi pas! moi je serai toute a fait prete a me battre pr la "pomme" des autres aussi. Mais faut croire que c'est pas à l'ordre du jour des OS. Pourquoi ? j'en sais rien. je ne suis là que depuis qq mois, je ne peux que constater. Seul Sud Rail a couvert ce mouvement par un préavis Les autres Fédés sont contre et n'hésite parfois pas à l'écrire comme la CGT Languedoc C'est lamentable !!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ioda ou sybic Publication: 26 mai 2006 Partager Publication: 26 mai 2006 Seul Sud Rail a couvert ce mouvement par un préavis Les autres Fédés sont contre et n'hésite parfois pas à l'écrire comme la CGT Languedoc C'est lamentable !!!!!! Voici une journée de grève vécue par une "cliente" de Grenoble à Belfort: -7h30 achat d'un billet mais : le 7h40 ne circule pas d'après le guichetier il faut prendre le 8h01 ce qui flingue ma correspondance à Lyon part dieu et me fait poirotter une demi journé Tout les trains sont aléatoires bref tant pis! -7h38 je me promène car je vois une 22200 à prendre en photo voie F le mécanno de ce train me parles et me dis blabla et je lui dis c'est le 7h40? et oui entre guichet contrôleur c'est la misère les renseignements ! pour dire que le 7h40 circulait et pas le 8h01! Quel dawa! -9h15 je vois la bb25236 qui passe à Lyon part dieu et à 17 la cc6549! -9h21 au micro est apellé l'ASTC du tgv pour Lille europe! -9h23 encore la même annonce! ASTC les clients savent pas ce que c'est !!! (départ prévu pour 9h22) -9h27 mon Strasbourg arrive départ 9h30 et le Lille est toujours pas parti COULE!!! Ah la SNCF des fois elle me fait marrer il y a toujours un truc qui ne marches pas! Dommage que cette grève ne soit pas plus coordonée! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laelia Publication: 26 mai 2006 Auteur Partager Publication: 26 mai 2006 Dommage que cette grève ne soit pas plus coordonée! Dommage pour NOUS, surtout ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ioda ou sybic Publication: 26 mai 2006 Partager Publication: 26 mai 2006 Dommage pour NOUS, surtout ! oui je sais c'est pour sa c'est une pensée qui vous est destiné! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laelia Publication: 26 mai 2006 Auteur Partager Publication: 26 mai 2006 oui je sais c'est pour sa c'est une pensée qui vous est destiné! Je sais, pas de souci avec toi, miss Je déplore juste le manq de coordination, moi aussi revoltages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 26 mai 2006 Partager Publication: 26 mai 2006 (modifié) Je sais, pas de souci avec toi, miss Je déplore juste le manq de coordination, moi aussi Salut , Erreur le mouvement est bien coordonné ... du coté de la direction : des cadres sont requis pour assurer la marche de certains trains en remplacement de grévistes C'est que ce mouvement n'est pas si "minime" que nos dirigeants veulent bien le dire ! Modifié 26 mai 2006 par zoreglube Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés