blondin Publication: 16 octobre 2004 Publication: 16 octobre 2004 (modifié) je veux juste savoir si d'autre comme moi sont choqués pendant qu'on montre des cadavre en pièce pour les accidents de la route, des fumeurs avec des tracheotomies pour sensibiliser sur les mefaits du tabac et des poussettes pleines de cigarettes pour les fumeurs passifs, on sensibilise les gens sur les risques ferroviaires avec un regulateur habillé en steward un monstre venu de on ne sait ou et le seul usager a rester assis a attendre l'autorisation de partir en cas d'arret intempestif ....... :houhou: je suis pas sur que ca change les mauvaises habitudes Télécharger la Publicité Modifié 18 octobre 2004 par katamiaw
Tecsomane Publication: 16 octobre 2004 Publication: 16 octobre 2004 En plus, il y a des erreurs dedans : si on suit la motrice (excusez les erreurs sur les termes techniques) : on voit qu'elle tombe s'ecraser en bas du pont. Alors que sur la scène d'après, elle est encore sur le pont... Je m'attendais à des publicité un petit peu plus choquantes après les problèmes sur le RER D ... et correctement faites !
oxan Publication: 16 octobre 2004 Publication: 16 octobre 2004 bon visiblement le cheminot chargé d'aider Kassovitch pour les détails techniques ne sait pas faire circuler un train. 20500 tractépar une BB puis non tracté, coup de poing dans le mauvais sens,un appel regul avec une radio sol-train visiblement hs et comment M.Lesec sait qu'il peut descendre?Sans agent pour le renseigner? Le tout tourner en plein plan starter (1 million d'euros) souvenez-vous! Et puis ils descendent pas sur les voies pour éviter un dinosaures mais plutôt par manque de conscience du danger! @+
amelot Publication: 16 octobre 2004 Publication: 16 octobre 2004 Pas évident de parler sécurité sans froisser de la tôle. En même temps, je trouve que le (gros) clin d'oeil est aps mal trouvé. Reste à savoir si on aurait pas pu faire plus malin et plus efficace sans se la jouer frenchie en mal d'Hollywood...
Invité ___ Publication: 16 octobre 2004 Publication: 16 octobre 2004 J'avais déja ecrit un topic à ce sujet mais qui c'est perdu dans une précedente version du forum. Vous avez vu comment le crl est ejecté au propre comme au figuré de sa loco. Vous voyez la avec quel mepris on considére les conducteurs allez ouste dans la piscine. C'est ce qu'on appelle la concertation. Quand au voyageur une vrai tête d'abruti de plus il est tout seul car les autres sont déja barrés(moins con que lui). Et surtout qu'on infantilise comme un demeuré. C'est un concept dans la publicité pour faire passer le message il faut infantiliser le client pour le rendre bien receptif au message. Donc exit le mecano et place au Pc qui sait tout et surtout qui voit tout de plus il communique directement avec les voyageurs encore mieux que l'éternel devant Moîse. C'est la sonorisation extra-sensoriel ! Que se passe-t-il vraiment dans la réalité est-ce le régu qui autorise les voyageurs à decendre sur la voie ou c'est le mecano qui est seul responsable ? La prochaine fois qu'il y aura le gros foutoir dans la banlieue parisienne et bien laissez les grands manitous se demerder avec les voyageurs et déclenchez l'alerte radio si un d'entre eux vous emmerde et surtout degagez vous de toute résponsabilité devant les conneries venant du PC. :valoche:
Invité papic Publication: 17 octobre 2004 Publication: 17 octobre 2004 Moi je la trouve sympa cette pub , bien entendu en tant que cheminots ,il y a des incohérences avec le fonctionnement de l'entreprise (elle m'a bien fait marrer). Je pense qu'une personne externe de la sncf analyse cette pub différement. voici comment certains amis l'ont ressentie - La pub démontre que si on supprime les agents sncf, (privatisation) le service ne sera plus de qualité et il risque à ce moment là d'y avoir de gros problèmes de sécurité c'est un clin d'oeil qui dit touche pas à mon entreprise laisse là telle quelle - elle demontre aussi qu'il est important de respecter les normes de sécurité .
sbobarro Publication: 17 octobre 2004 Publication: 17 octobre 2004 Moi je la trouve sympa cette pub , bien entendu en tant que cheminots ,il y a des incohérences avec le fonctionnement de l'entreprise (elle m'a bien fait marrer). Je pense qu'une personne externe de la sncf analyse cette pub différement. Salut, Je suis du même avis. J'ose même dire que ça modernise l'image de la sncf, et enfin on montre autre chose qu'un TGV. Bien souvent on retient les pubs "bizarre". Pour le coup de poing, tu imagines qu'il baisse le panto d'urgence sur une Z2N modifiée avec un ZPT style 26000. Il ne faudrait pas abimer le dinosaure, c'est une espèce en voie de disparition @+
cocolau Publication: 17 octobre 2004 Publication: 17 octobre 2004 - La pub démontre que si on supprime les agents sncf, (privatisation) le service ne sera plus de qualité et il risque à ce moment là d'y avoir de gros problèmes de sécurité Personnellement, je ne pense pas que ce soit une pub anti-privatisation, mais plutôt une ouverture méga hyper géante de parapluie !!! Je ne sais pas si vous avez remarqué à quel point l'entreprise cherche à se dégager de toute responsabilité en cas d'incident ? - rapport détaillé en 15 exemplaires - bande de chronotachymètre - éthylomètre - test anti-dopage Quoi qu'il en soit, la première personne sur le grill, sera le mécano ( vient ensuite l'ACT ), afin de savoir s'il a bien appliqué le règlement, dans quelle conditions, à quelle heure, ..... Donc, pour moi, ça veut dire, que si un incident similaire venait à se produire, la SNCF se défausserai, de la même façon qu'elle le fait déjà en barricadant les abords des voies, en installant partout des panneaux d'interdiction de traverser les voies, et surtout en briefant bien les agents sur ce qu'ils n'ont pas le droit de faire :fool:
mimi Publication: 17 octobre 2004 Publication: 17 octobre 2004 de toute façon ,maintenant dès qu'il y a un problème ,tout le monde ouvre son parapluie :chof:
kriss44 Publication: 17 octobre 2004 Publication: 17 octobre 2004 Bonjour Personnellement, je ne pense pas que ce soit une pub anti-privatisation, mais plutôt une ouverture méga hyper géante de parapluie !!! Je ne sais pas si vous avez remarqué à quel point l'entreprise cherche à se dégager de toute responsabilité en cas d'incident ? - rapport détaillé en 15 exemplaires - bande de chronotachymètre - éthylomètre - test anti-dopage Quoi qu'il en soit, la première personne sur le grill, sera le mécano ( vient ensuite l'ACT ), afin de savoir s'il a bien appliqué le règlement, dans quelle conditions, à quelle heure, ..... Donc, pour moi, ça veut dire, que si un incident similaire venait à se produire, la SNCF se défausserai, de la même façon qu'elle le fait déjà en barricadant les abords des voies, en installant partout des panneaux d'interdiction de traverser les voies, et surtout en briefant bien les agents sur ce qu'ils n'ont pas le droit de faire Il suffit de voir les nouveaux articles du chapitre F du référentiel qui sera mis en application le 01/12/04 pour voir que plus ça va et plus le parapluie prend de l'ampleur je me demande si on ne devrait pas commencer a parler de parasol d'ailleurs parce que ça commence a devenir quelque chose quand même! Le tout étant bien sur à l'appréciation du conducteur... No comment! Pour ce qui est de la pub en elle même faut espérer qu'elle marque un tant soit peut l'esprit des usagers et que ça puisse les faire réfléchir avant de descendre betement n'importe où dès que le train est arreté! Amicalement Kriss44
pantographe Publication: 17 octobre 2004 Publication: 17 octobre 2004 salut, Deja, faudrais savoir si c'est une VB2N tractée pas une 17000 ou une 20500 non tractée! + tous les trucs que vous avez cités. vraiment mal faite cette pub. A++
oxan Publication: 17 octobre 2004 Publication: 17 octobre 2004 c'est une z2n 20500 qui normalement circule toute seule sans l'aide d'une BB d'ailleurs le plan sur la cabine est celle d'une z2. @+
Invité ___ Publication: 18 octobre 2004 Publication: 18 octobre 2004 Pour ceux qui ne l'aurait pas vue voici la vidéo à téléchager : Cliquez ici: Que Doit Faire Mr Lessec ? Au fait le voyageur s'appelle Mr Lessec (et oui ça freine sec) :spiteful:
Cheminant Publication: 26 octobre 2004 Publication: 26 octobre 2004 C'te campagne a débuté en juin, c'est une des conséquences directes du "quasi" incident de Villeneuve Triage, elle suscite depuis pas mal de débat houleux. D'abord diffusée dans les salles de Ciné de la région parisienne elle le fut après sur F3 idf puis au niveau national les deux semaines dernière je crois. On a pas mal "ennuyé" nos Dpx avec cette histoire alors ils nous ont sorti le discours "officiel" qu'ils ont dû apprendre par coeur: la boite avez le choix entre une campagne choc montrant le résultat d'une confrontation entre un corps et quelques tonnes lancées de fierté ferreuse (pour les connaisseurs, les accidents de la route c'est quand même soft) et quelques chose de plus "ludique" qui ne risquerait pas de donner une image négative du transport ferroviaire (excepté l'habituelle image bouffonesque qui nous colle à la peau). Ils ont donc choisit la deuxième solution en payant Kassovitz et en immobilisant une 20500 pendant deux semaines (je crois) au désespoir du CLD ( lol ). Pour le côté technique, les cheminots rient fort (j'insiste sur l'effet spécial du boyau de CG un peu forcé et le coup de la 20500 en "secours"), mais l'objectif était de concerner tout les franciliens, d'où les mariages improbables pour qu'ils reconnaissent (ou crois le faire) leur train de banlieue
maine-ocean Publication: 28 octobre 2004 Publication: 28 octobre 2004 Bonjour... Concernant cette pub, et les abbérations sur le matériel, je vais dans la voie de Cheminant : le but de cette campagne était de toucher le maximum de personnes prenant les trains de banlieue/RER en IDF, il a donc été choisi un matériel passe partout : à deux étages et bleu-blanc-rouge. Il est en effet indéniable que l'immense majorité des personnes prenant les trains de banlieue sont quasi incapable de faire la différence entre une vb2n et une Z2n, pour eux du moment que ça les emmène à bon port dans les temps (et sans avoir trop mal au dos....)... Maine-Ocean
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant