Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Nouvelle numérotation EM


Messages recommandés

Dans la cadre de l'application d'un texte européen, les engins moteur (tous) vont migrer vers une numérotation à 12 chiffres.

Je ne sais pas encore dans quel cadre elle sera à exploiter, je sais simplement que pour les BS (sirius ou papier) on conserve les anciens numéros.

Avouez qu'encore une fois, grâce à l'Europe, on gagne en simplicité :Smiley_50:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la cadre de l'application d'un texte européen, les engins moteur (tous) vont migrer vers une numérotation à 12 chiffres.

Je ne sais pas encore dans quel cadre elle sera à exploiter, je sais simplement que pour les BS (sirius ou papier) on conserve les anciens numéros.

Avouez qu'encore une fois, grâce à l'Europe, on gagne en simplicité :Smiley_50:

Question de profane :

ne serait il pas plus judicieux de se calquer sur le nouveau système de numérotation histoire d'avoir une totale transparence ?

une fois de plus l'exception confirmerait elle la règle ? :Smiley_04:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va être drôle quand on va énumérer tous ces chiffres à la RST pour signaler un incident. Déja que certains réguls ne connaissent toujours pas les principes de base de l'actuelle numérotation en vigueur depuis le milieu des années 60....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

Ca va être drôle quand on va énumérer tous ces chiffres à la RST pour signaler un incident. Déja que certains réguls ne connaissent toujours pas les principes de base de l'actuelle numérotation en vigueur depuis le milieu des années 60....

nouvelle numérotation avec le chiffre de l'activité devant c'est années fin des 90 ne nous fait pas vieillir trop vite..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais à ma connaissance les réguls ne demandent pas le chiffre de l'activité.

Tiens, d'ailleurs, que devient ce chiffre d'activité dans la numérotation du futur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces numéros sont déjà visible sur les locos et les voitures corails rénovées c a remplace le no UIC sur les voitures et c est en plus sur les caisses des locos.

Le no de l engin est toujours visible sans no d activité on réinvente l eau chaude et rien ne change pour sirius ou les BS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui abandonnée même si dans la pratique les locs appartiennent soient a Fret/Ter-IC/Infra

La nouvelle numérotation dont tu parles est en vigueur depuis 2012 sur les NAT ont le voit mais dans la pratique ont parle toujours des Z50000 et heureusement c est plus simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Le PAR Sud Est pour le 6621

- 6621 le Par Sud Est t'écoute

- pour t'informer que j'ai appliqué la page 4xx du guide - à toi

- tu as appliqué la page 4xx, de ton guide : peux-tu me donner le numéro de ta motrice stp - à toi

- ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui abandonnée même si dans la pratique les locs appartiennent soient a Fret/Ter-IC/Infra

La nouvelle numérotation dont tu parles est en vigueur depuis 2012 sur les NAT ont le voit mais dans la pratique ont parle toujours des Z50000 et heureusement c est plus simple

Sur les 37000 aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois me souvenir que le numéro des activités avait été abandonné

C'est pour ça que les dernières 22200 Infra repeintes en jaune (22300 entre autres) n'ont pas de 6, alors ?

C'était bien la peine de faire tout ce cinéma avec ces numéros d'activités soit disant voulus par l'Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut être enfin réussir a connaitre le numéro des G1000 qui tirent le Tarascon - Langeac via la ligne des Cévennes. J'ai beau le photographier sous tout les angles quand il est tollé à Alès, aucun numéro d'identification visible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Tiens, en revenant de profiter du soleil j'ai un peu fouiné:

http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=CELEX:32010D0640:FR:NOT

http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=OJ:L:2010:280:0029:0058:FR:PDF

Vous saurez tout sur la nouvelle numérotation, et sur quelques autres "petits détails".

Bonne lecture. :Smiley_06:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

Tiens, en revenant de profiter du soleil j'ai un peu fouiné:

http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=CELEX:32010D0640:FR:NOT

http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=OJ:L:2010:280:0029:0058:FR:PDF

Vous saurez tout sur la nouvelle numérotation, et sur quelques autres "petits détails".

Bonne lecture. :Smiley_06:

on est peut etre pas prêt de voir en europe des véhicules avec le code pays 61,96 ou 97

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

c'est presque un demande de carte grise...

C'est une demande de "carte grise". :Smiley_04:

on est peut etre pas prêt de voir en europe des véhicules avec le code pays 61,96 ou 97

La CORÉE DU SUD, l'IRAN et la SYRIE appliquaient déjà les règles de feu UIC depuis longtemps. Bon en effet, pour venir en Europe, à part en bateau? :Smiley_04:

Mais si ces véhicules arrivent jusqu'ici... ils peuvent rouler!

- quoique les machines électriques Sud-Coréennes auraient peut-être du mal à digérer le 50 Hz?

- il y a de l'Alst(h)om en Corée, en Iran et en Syrie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais à ma connaissance les réguls ne demandent pas le chiffre de l'activité.

Tiens, d'ailleurs, que devient ce chiffre d'activité dans la numérotation du futur ?

Pour ma part, je n'ai jamais utilisé les numéro d'activité, la 7262 est resté 7262 sur tous mes BS ainsi que pour mes signalement au régu, j'ai toujours parler en anciens francs et au moins tout le monde comprenanait et n'est jamais devenue 107262,

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.