Nipou Publication: 8 mars 2014 Partager Publication: 8 mars 2014 Dans la cadre de l'application d'un texte européen, les engins moteur (tous) vont migrer vers une numérotation à 12 chiffres. Je ne sais pas encore dans quel cadre elle sera à exploiter, je sais simplement que pour les BS (sirius ou papier) on conserve les anciens numéros. Avouez qu'encore une fois, grâce à l'Europe, on gagne en simplicité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 8 mars 2014 Partager Publication: 8 mars 2014 Dans la cadre de l'application d'un texte européen, les engins moteur (tous) vont migrer vers une numérotation à 12 chiffres. Je ne sais pas encore dans quel cadre elle sera à exploiter, je sais simplement que pour les BS (sirius ou papier) on conserve les anciens numéros. Avouez qu'encore une fois, grâce à l'Europe, on gagne en simplicité Question de profane : ne serait il pas plus judicieux de se calquer sur le nouveau système de numérotation histoire d'avoir une totale transparence ? une fois de plus l'exception confirmerait elle la règle ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 8 mars 2014 Partager Publication: 8 mars 2014 Ca va être drôle quand on va énumérer tous ces chiffres à la RST pour signaler un incident. Déja que certains réguls ne connaissent toujours pas les principes de base de l'actuelle numérotation en vigueur depuis le milieu des années 60.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 8 mars 2014 Partager Publication: 8 mars 2014 Ca va être drôle quand on va énumérer tous ces chiffres à la RST pour signaler un incident. Déja que certains réguls ne connaissent toujours pas les principes de base de l'actuelle numérotation en vigueur depuis le milieu des années 60.... nouvelle numérotation avec le chiffre de l'activité devant c'est années fin des 90 ne nous fait pas vieillir trop vite.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 8 mars 2014 Partager Publication: 8 mars 2014 Certes, mais à ma connaissance les réguls ne demandent pas le chiffre de l'activité. Tiens, d'ailleurs, que devient ce chiffre d'activité dans la numérotation du futur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CORSO Publication: 8 mars 2014 Partager Publication: 8 mars 2014 Ces numéros sont déjà visible sur les locos et les voitures corails rénovées c a remplace le no UIC sur les voitures et c est en plus sur les caisses des locos. Le no de l engin est toujours visible sans no d activité on réinvente l eau chaude et rien ne change pour sirius ou les BS... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 8 mars 2014 Auteur Partager Publication: 8 mars 2014 Je crois me souvenir que le numéro des activités avait été abandonné (pas certain du tout mais un vague souvenir). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CORSO Publication: 8 mars 2014 Partager Publication: 8 mars 2014 Oui abandonnée même si dans la pratique les locs appartiennent soient a Fret/Ter-IC/Infra La nouvelle numérotation dont tu parles est en vigueur depuis 2012 sur les NAT ont le voit mais dans la pratique ont parle toujours des Z50000 et heureusement c est plus simple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 8 mars 2014 Partager Publication: 8 mars 2014 - Le PAR Sud Est pour le 6621 - 6621 le Par Sud Est t'écoute - pour t'informer que j'ai appliqué la page 4xx du guide - à toi - tu as appliqué la page 4xx, de ton guide : peux-tu me donner le numéro de ta motrice stp - à toi - ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 8 mars 2014 Partager Publication: 8 mars 2014 Oui abandonnée même si dans la pratique les locs appartiennent soient a Fret/Ter-IC/Infra La nouvelle numérotation dont tu parles est en vigueur depuis 2012 sur les NAT ont le voit mais dans la pratique ont parle toujours des Z50000 et heureusement c est plus simple Sur les 37000 aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 9 mars 2014 Partager Publication: 9 mars 2014 Je crois me souvenir que le numéro des activités avait été abandonné C'est pour ça que les dernières 22200 Infra repeintes en jaune (22300 entre autres) n'ont pas de 6, alors ? C'était bien la peine de faire tout ce cinéma avec ces numéros d'activités soit disant voulus par l'Europe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 9 mars 2014 Partager Publication: 9 mars 2014 http://www.securite-ferroviaire.fr/espaces-professionnels/demandeurs-dimmatricualtions/le-guide-pour-limmatriculation-des-vehicules Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyntern Publication: 9 mars 2014 Partager Publication: 9 mars 2014 Je vais peut être enfin réussir a connaitre le numéro des G1000 qui tirent le Tarascon - Langeac via la ligne des Cévennes. J'ai beau le photographier sous tout les angles quand il est tollé à Alès, aucun numéro d'identification visible ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 9 mars 2014 Partager Publication: 9 mars 2014 Tiens, en revenant de profiter du soleil j'ai un peu fouiné: http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=CELEX:32010D0640:FR:NOT http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=OJ:L:2010:280:0029:0058:FR:PDF Vous saurez tout sur la nouvelle numérotation, et sur quelques autres "petits détails". Bonne lecture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Class66220 Publication: 9 mars 2014 Partager Publication: 9 mars 2014 Sur nos locomotives on a le numero UIC sur les flancs et dans les cabines de conduite et le numero même de l'engin moteur est sur les faces avant mais aussi sur les flancs des Class 66. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 9 mars 2014 Partager Publication: 9 mars 2014 Les roumains l'ont adoptée depuis longtemps. Exemple de ces ex-BB25200 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 9 mars 2014 Partager Publication: 9 mars 2014 http://www.securite-ferroviaire.fr/espaces-professionnels/demandeurs-dimmatricualtions/le-guide-pour-limmatriculation-des-vehicules c'est presque un demande de carte grise... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 9 mars 2014 Partager Publication: 9 mars 2014 Tiens, en revenant de profiter du soleil j'ai un peu fouiné: http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=CELEX:32010D0640:FR:NOT http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=OJ:L:2010:280:0029:0058:FR:PDF Vous saurez tout sur la nouvelle numérotation, et sur quelques autres "petits détails". Bonne lecture. on est peut etre pas prêt de voir en europe des véhicules avec le code pays 61,96 ou 97 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 9 mars 2014 Partager Publication: 9 mars 2014 c'est presque un demande de carte grise... C'est une demande de "carte grise". on est peut etre pas prêt de voir en europe des véhicules avec le code pays 61,96 ou 97 La CORÉE DU SUD, l'IRAN et la SYRIE appliquaient déjà les règles de feu UIC depuis longtemps. Bon en effet, pour venir en Europe, à part en bateau? Mais si ces véhicules arrivent jusqu'ici... ils peuvent rouler! - quoique les machines électriques Sud-Coréennes auraient peut-être du mal à digérer le 50 Hz? - il y a de l'Alst(h)om en Corée, en Iran et en Syrie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 9 mars 2014 Partager Publication: 9 mars 2014 Les RTG iraniennes peuvent revenir en france Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 9 mars 2014 Partager Publication: 9 mars 2014 (modifié) Certes, mais à ma connaissance les réguls ne demandent pas le chiffre de l'activité. Tiens, d'ailleurs, que devient ce chiffre d'activité dans la numérotation du futur ? Pour ma part, je n'ai jamais utilisé les numéro d'activité, la 7262 est resté 7262 sur tous mes BS ainsi que pour mes signalement au régu, j'ai toujours parler en anciens francs et au moins tout le monde comprenanait et n'est jamais devenue 107262, Modifié 9 mars 2014 par ADC01 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric_p Publication: 10 mars 2014 Partager Publication: 10 mars 2014 Il n'y a d'ailleurs que ce numéro qui apparaît sur les faces latérales des 7600 (>). C'est difficile de lire le numéro de l'EM en croisant un train. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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